Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Je ne sais pas où elle s'est enterrée

Aller en bas 
+4
Mamoudomm
hesper11
Chouchougne
till
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
till
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 71
Age : 51
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 03/11/2009

Je ne sais pas où elle s'est enterrée Empty
MessageSujet: Je ne sais pas où elle s'est enterrée   Je ne sais pas où elle s'est enterrée EmptyVen 30 Nov 2012 - 13:07

Bonjour, voilà j'ai créé une fosse d'hibernation pour mes tortues greaca, le souci c'est que je n'ai pu en mettre que 3 sur 4 dedans car la dernière (la plus grosse) s'est enterrée dans son enclos mais je ne sais pas où ? J'ai creusé un peu pour la retrouver mais l'enclos est grand et j'ai peur qu'elle ne survive pas si elle n'est pas protégée. Comment je peux la retrouver ? Merci de votre aide
Revenir en haut Aller en bas
Chouchougne
Membre Fidèle
Chouchougne


Féminin
Nombre de messages : 766
Age : 39
Localisation : Orange
Date d'inscription : 12/04/2012

Je ne sais pas où elle s'est enterrée Empty
MessageSujet: Re: Je ne sais pas où elle s'est enterrée   Je ne sais pas où elle s'est enterrée EmptyVen 30 Nov 2012 - 14:05

C'était ma grosse angoisse ça Shocked
Ma question va peut être te sembler bête, mais est-ce tu n'as pas moyen de protéger l'intégralité de ton enclos? Rolling Eyes En même temps j'imagine que si tu as 4 tortues, ça doit être sacrément grand.....
J'espère que tu auras vite d'autres réponses pour t'aider Smile
Revenir en haut Aller en bas
hesper11
Membre Fidèle
hesper11


Masculin
Nombre de messages : 899
Localisation : Aude
Date d'inscription : 15/07/2012

Je ne sais pas où elle s'est enterrée Empty
MessageSujet: Re: Je ne sais pas où elle s'est enterrée   Je ne sais pas où elle s'est enterrée EmptyVen 30 Nov 2012 - 15:06

Si tu as des plantes basses ( comme la lavande) elles aiment s'y cacher dessous aussi..... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mamoudomm
Modératrice Tortues Terrestres
Mamoudomm


Féminin
Nombre de messages : 13216
Age : 78
Localisation : Region Lyonnaise
Date d'inscription : 04/10/2006

Je ne sais pas où elle s'est enterrée Empty
MessageSujet: Re: Je ne sais pas où elle s'est enterrée   Je ne sais pas où elle s'est enterrée EmptyVen 30 Nov 2012 - 16:34

regarde sous les plantes , les buissons , le long des murs de l'enclos et les endroit qui te paraissent mous ... Les graecas s'enterrent trés peu donc en grattant doucement tu devrais la retrouver ....

_________________
mamoudomm

Dominique:4 petits"petits loulou", Graecas et que des graecas (NC) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]. AEA pour Graecas
+ une petite chienne York Isadora

Nous recherchons des familles d'accueil pour des tortues terrestres Greaca, AH, Hermann ainsi que pour des tortues aquatiques TSE, TSS, Graptemys, Pelomedusa, Pseudemys. Contacter un modérateur par MP : mamoudomm est la modératrice de cette section, les contacter en priorité [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
voici le lien pour s'inscrire :https://tortues-terrestres.forumactif.com/t61740-fiche-a-remplir-pour-etre-famille-d-accueil
Revenir en haut Aller en bas
till
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 71
Age : 51
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 03/11/2009

Je ne sais pas où elle s'est enterrée Empty
MessageSujet: Re: Je ne sais pas où elle s'est enterrée   Je ne sais pas où elle s'est enterrée EmptyVen 30 Nov 2012 - 17:07

Merci je vais réessayer demain mais j'ai déjà creuser sous la lavande mais elle est peut être bien enterrée, je vous tiens au courant...bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
Chouchougne
Membre Fidèle
Chouchougne


Féminin
Nombre de messages : 766
Age : 39
Localisation : Orange
Date d'inscription : 12/04/2012

Je ne sais pas où elle s'est enterrée Empty
MessageSujet: Re: Je ne sais pas où elle s'est enterrée   Je ne sais pas où elle s'est enterrée EmptyVen 30 Nov 2012 - 17:49

Bon courage en tout cas; j'imagine ton angoisse... Embarassed On a beau se dire que les tortues sont des animaux sauvages, qu'elles ne sont pas bêtes et qu'elles suivent leur instinct... Il n'empêche que c'est angoissant!
Revenir en haut Aller en bas
gaetan77
Membre Actif
gaetan77


Masculin
Nombre de messages : 328
Date d'inscription : 03/11/2012

Je ne sais pas où elle s'est enterrée Empty
MessageSujet: Re: Je ne sais pas où elle s'est enterrée   Je ne sais pas où elle s'est enterrée EmptyVen 30 Nov 2012 - 18:16

si elle a choisit un endroit pour s'entérré c'est que cet endroit lui semblait suffisant regarde dans les coins a l'ombre etc..
Revenir en haut Aller en bas
till
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 71
Age : 51
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 03/11/2009

Je ne sais pas où elle s'est enterrée Empty
MessageSujet: Re: Je ne sais pas où elle s'est enterrée   Je ne sais pas où elle s'est enterrée EmptySam 1 Déc 2012 - 19:29

Bon j'ai encore creusé aujourd'hui et je ne l'ai pas trouvé, je vais réessayer demain mais les nuits sont très fraiches le matin depuis 3 jours, il fait jusqu'à -5 ° donc ça m'inquiète.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je ne sais pas où elle s'est enterrée Empty
MessageSujet: Re: Je ne sais pas où elle s'est enterrée   Je ne sais pas où elle s'est enterrée EmptySam 1 Déc 2012 - 19:47

till a écrit:
Bon j'ai encore creusé aujourd'hui et je ne l'ai pas trouvé, je vais réessayer demain mais les nuits sont très fraiches le matin depuis 3 jours, il fait jusqu'à -5 ° donc ça m'inquiète.

Aie oui c est froid sa c est sur ment a cause de sa que tu la retrouve pas elle sait enterré plus bas.
Revenir en haut Aller en bas
gin
Modérateur tortues terrestres
Modérateur tortues terrestres
gin


Masculin
Nombre de messages : 17741
Date d'inscription : 21/12/2006

Je ne sais pas où elle s'est enterrée Empty
MessageSujet: Re: Je ne sais pas où elle s'est enterrée   Je ne sais pas où elle s'est enterrée EmptySam 1 Déc 2012 - 19:50


son enclos fait quelle taille ?

elle s'est peut etre enfouie dans de l'herbe ou dans un endroit ou il y a des végétaux : moi je tatonne avec le pieds pour voir s'il n'y a pas une "bosse" - - - Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je ne sais pas où elle s'est enterrée Empty
MessageSujet: Re: Je ne sais pas où elle s'est enterrée   Je ne sais pas où elle s'est enterrée EmptySam 1 Déc 2012 - 20:47

gin a écrit:

son enclos fait quelle taille ?

elle s'est peut etre enfouie dans de l'herbe ou dans un endroit ou il y a des végétaux : moi je tatonne avec le pieds pour voir s'il n'y a pas une "bosse" - - - Mr.Red

plus-un Embarassed tu peux peut etre bourré ton enclos de feuilles?
Revenir en haut Aller en bas
FELIZ
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
FELIZ


Féminin
Nombre de messages : 11309
Localisation : Hautes Pyrénées -65-
Date d'inscription : 06/11/2010

Je ne sais pas où elle s'est enterrée Empty
MessageSujet: Re: Je ne sais pas où elle s'est enterrée   Je ne sais pas où elle s'est enterrée EmptySam 1 Déc 2012 - 20:50

Au moins pour ce soir mets une bâche ou + sieurs voiles d'hivernage ... Demain, tu récupères un max de feuilles et tu noies l'enclos de ces feuilles. Si tu ne la retrouves pas au moins elle sera protégée Wink
Revenir en haut Aller en bas
Chouchougne
Membre Fidèle
Chouchougne


Féminin
Nombre de messages : 766
Age : 39
Localisation : Orange
Date d'inscription : 12/04/2012

Je ne sais pas où elle s'est enterrée Empty
MessageSujet: Re: Je ne sais pas où elle s'est enterrée   Je ne sais pas où elle s'est enterrée EmptySam 1 Déc 2012 - 20:52

Oui, ça semble la meilleure chose à faire... En espérant que ton enclos ne soit pas trop immence Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
till
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 71
Age : 51
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 03/11/2009

Je ne sais pas où elle s'est enterrée Empty
MessageSujet: Re: Je ne sais pas où elle s'est enterrée   Je ne sais pas où elle s'est enterrée EmptySam 1 Déc 2012 - 21:01

Bon pour ce soir, j'ai mis ma nappe en toile cirée car la bâche était gelée est pleine d'eau. Je verrais demain pour recreuser et si je ne la trouve pas mettre des feuilles dans l'enclos..combien de centimètres je dois mettre pour qu'elle ne risque rien ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je ne sais pas où elle s'est enterrée Empty
MessageSujet: Re: Je ne sais pas où elle s'est enterrée   Je ne sais pas où elle s'est enterrée EmptySam 1 Déc 2012 - 21:04

Pardon mais je croie que j ai loupé un épisode la tortue tu ignore ou elle est?
Revenir en haut Aller en bas
till
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 71
Age : 51
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 03/11/2009

Je ne sais pas où elle s'est enterrée Empty
MessageSujet: Re: Je ne sais pas où elle s'est enterrée   Je ne sais pas où elle s'est enterrée EmptySam 1 Déc 2012 - 21:11

Oui sur mes 4 tortues, j'en ai retrouvé 3 que j'ai mis dans leur fosse d'hibernation mais la plus grosse je ne sait pas ou elle s'est enterrée...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je ne sais pas où elle s'est enterrée Empty
MessageSujet: Re: Je ne sais pas où elle s'est enterrée   Je ne sais pas où elle s'est enterrée EmptySam 1 Déc 2012 - 21:20

till a écrit:
Oui sur mes 4 tortues, j'en ai retrouvé 3 que j'ai mis dans leur fosse d'hibernation mais la plus grosse je ne sait pas ou elle s'est enterrée...

Choueete j ai pas loupé un épisode ton enclot mesure combien car pour isolé l ensembles de l enclot ça va allée?
Revenir en haut Aller en bas
till
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 71
Age : 51
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 03/11/2009

Je ne sais pas où elle s'est enterrée Empty
MessageSujet: Re: Je ne sais pas où elle s'est enterrée   Je ne sais pas où elle s'est enterrée EmptySam 1 Déc 2012 - 21:38

Alors mon enclos fait à peu près 7 mètres sur 1 mais elles n'étaient pas dans l'enclos entier, il reste 5 mètres sur 1, voilà
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je ne sais pas où elle s'est enterrée Empty
MessageSujet: Re: Je ne sais pas où elle s'est enterrée   Je ne sais pas où elle s'est enterrée EmptySam 1 Déc 2012 - 21:44

till a écrit:
Alors mon enclos fait à peu près 7 mètres sur 1 mais elles n'étaient pas dans l'enclos entier, il reste 5 mètres sur 1, voilà
Merci pour ton info oui normalement tu devrait pouvoir isolé tout sa sent trop problème sa fait la taille un peut près de mon enclot. Comme ils ton dit plus haut bourre beaucoup de feuilles n hésite pas un belle grosse couche ensuite tu sait hein toile ,bâche.
Revenir en haut Aller en bas
till
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 71
Age : 51
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 03/11/2009

Je ne sais pas où elle s'est enterrée Empty
MessageSujet: Re: Je ne sais pas où elle s'est enterrée   Je ne sais pas où elle s'est enterrée EmptySam 1 Déc 2012 - 21:49

ok j'essaie une dernière fois de creuser pour la retrouver demain et si je ne mets pas la main dessus je recouvrirais l'enclos de feuilles, bâche et voiles, quand je pense que j'ai des amis qui viennent manger demain il va falloir que je trouve le temps de faire tout ça....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je ne sais pas où elle s'est enterrée Empty
MessageSujet: Re: Je ne sais pas où elle s'est enterrée   Je ne sais pas où elle s'est enterrée EmptySam 1 Déc 2012 - 21:56

till a écrit:
ok j'essaie une dernière fois de creuser pour la retrouver demain et si je ne mets pas la main dessus je recouvrirais l'enclos de feuilles, bâche et voiles, quand je pense que j'ai des amis qui viennent manger demain il va falloir que je trouve le temps de faire tout ça....

Ah ben dans ce cas isole demain perd pas de temps a la chercher vue tes température présente. Il a lieu de pas traîné.
Revenir en haut Aller en bas
till
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 71
Age : 51
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 03/11/2009

Je ne sais pas où elle s'est enterrée Empty
MessageSujet: Re: Je ne sais pas où elle s'est enterrée   Je ne sais pas où elle s'est enterrée EmptySam 1 Déc 2012 - 22:10

ok bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je ne sais pas où elle s'est enterrée Empty
MessageSujet: Re: Je ne sais pas où elle s'est enterrée   Je ne sais pas où elle s'est enterrée EmptySam 1 Déc 2012 - 22:13

till a écrit:
ok bonne soirée

Oui a toi aussi et courage.
Revenir en haut Aller en bas
Mike2
Membre Fidèle
Mike2


Masculin
Nombre de messages : 1100
Age : 72
Localisation : Le bassin (33)
Date d'inscription : 22/03/2012

Je ne sais pas où elle s'est enterrée Empty
MessageSujet: Re: Je ne sais pas où elle s'est enterrée   Je ne sais pas où elle s'est enterrée EmptySam 1 Déc 2012 - 22:19

Bonsoir

Pas de stress....tant que les t° repassent en positif de la journée avec en bonus qq heures de soleil le sol ne gèlera pas en Gironde (si pas trop d'altitude) .

Avec un fin bambou en sondant on trouve les parties plus moles du sol. Si au bout on trouve un point dur, on creuse et parfois il y a la tortue ..... Enfin on peut toujours essayer . J'en ai retrouvé qq unes de cette manière .....

Ah ces bouboules ça s'enterrent sans prévenir !

Bonne chasse au trésor

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je ne sais pas où elle s'est enterrée Empty
MessageSujet: Re: Je ne sais pas où elle s'est enterrée   Je ne sais pas où elle s'est enterrée EmptySam 1 Déc 2012 - 22:22

Mike2 a écrit:
Bonsoir

Pas de stress....tant que les t° repassent en positif de la journée avec en bonus qq heures de soleil le sol ne gèlera pas en Gironde (si pas trop d'altitude) .

Avec un fin bambou en sondant on trouve les parties plus moles du sol. Si au bout on trouve un point dur, on creuse et parfois il y a la tortue ..... Enfin on peut toujours essayer . J'en ai retrouvé qq unes de cette manière .....

Ah ces bouboules ça s'enterrent sans prévenir !

Bonne chasse au trésor


Mike sa ma l'aire super ta tecknique cool même merci je note lol.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Je ne sais pas où elle s'est enterrée Empty
MessageSujet: Re: Je ne sais pas où elle s'est enterrée   Je ne sais pas où elle s'est enterrée Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Je ne sais pas où elle s'est enterrée
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» elle ne s est pas enterree
» CA Y EST ELLE EST ENTERREE !!!!!
» Elle s'est ré-enterrée
» Elle s'est enterrée mais ...
» Aidez-moi! Il neige et elle n'est pas enterrée!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Hibernation-
Sauter vers: