Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 De quelle espèce sont mes deux tortues ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Meloody13
Nouveau Membre
Meloody13


Féminin
Nombre de messages : 29
Age : 18
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 05/01/2019

De quelle espèce sont mes deux tortues ? Empty
MessageSujet: De quelle espèce sont mes deux tortues ?   De quelle espèce sont mes deux tortues ? EmptySam 5 Jan 2019 - 19:59

Bonsoir,je suis nouvelle et j'aimerais savoir de quelle espèce son mes deux tortues (j'en ai acheté 1 et l'autre c'est ma nièce qui me la donne ) donc c'est la grosse charlotte et la mini charlotte Very Happy  .malheureusement la petite charlotte est traumatisé et ne grandit plus Sad                                            
De quelle espèce sont mes deux tortues ? 49696210 De quelle espèce sont mes deux tortues ? 49698510                                                              
voici la grosse charlotte (la plus affectueuse).                                                                                                                                                                        
                                                                                                                                                                     
De quelle espèce sont mes deux tortues ? 49751010 De quelle espèce sont mes deux tortues ? 49464810                                                                   Voici la petite charlotte (la pauvre elle est traumatisé) ...ma nièce la eu 1 mois et la traumatisé ... elle la même fait tomber (bouche gonflée  Shit ) mais depuis que je l'ai ça va mieux  


Bref,merci de votre aide et bonne soirée banane
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

De quelle espèce sont mes deux tortues ? Empty
MessageSujet: Re: De quelle espèce sont mes deux tortues ?   De quelle espèce sont mes deux tortues ? EmptySam 5 Jan 2019 - 23:03

Bonsoir Meloody13 ,

Ces tortues sont des Mauremys sinensis (Ocadia sinensis).

Poste si possible des photos de leur aquarium et dis nous comment tu les maintiens.
Revenir en haut Aller en bas
uria
Modératrice Tortues Terrestres
uria


Féminin
Nombre de messages : 10151
Localisation : Provence
Date d'inscription : 27/06/2010

De quelle espèce sont mes deux tortues ? Empty
MessageSujet: Re: De quelle espèce sont mes deux tortues ?   De quelle espèce sont mes deux tortues ? EmptySam 5 Jan 2019 - 23:07

Tu pourrais nous mettre des photos de "sa bouche gonflée" STP.
Revenir en haut Aller en bas
Meloody13
Nouveau Membre
Meloody13


Féminin
Nombre de messages : 29
Age : 18
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 05/01/2019

De quelle espèce sont mes deux tortues ? Empty
MessageSujet: Re: De quelle espèce sont mes deux tortues ?   De quelle espèce sont mes deux tortues ? EmptySam 5 Jan 2019 - 23:23

bonsoir Very Happy
demain je met des photos de leur coups sortis et de la bouche "gonflée" car la elles dorment et je ne veux pas trop les déranger  

sinon j'ai un chauffage 25w qui chauffe bien l'eau,des cailloux j'ai même fait une plage avec les cailloux Very Happy  et un cachette pour dormir
ma mère et moi (avec mon argent de poche) on va acheter un kit débutant a 99.90 je vous envoie photo



De quelle espèce sont mes deux tortues ? 49501610




voila , bonne soirée Razz
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

De quelle espèce sont mes deux tortues ? Empty
MessageSujet: Re: De quelle espèce sont mes deux tortues ?   De quelle espèce sont mes deux tortues ? EmptyDim 6 Jan 2019 - 9:57

Bonjour Meloody13,

Merci pour ces photos.

Si tu peux, évite d'acheter ce kit qui est beaucoup trop petit pour deux tortues. Il faut penser qu'elles vont grandir et grossir et ce matériel ne sera plus adapté dans peu de temps.

Il faudrait plutôt un bac de 120 ou 150 cm de long et d'eau moins 50 cm ce haut afin d'y faire une plage correcte.

Regarde ce lien, tu comprendras mieux :

What the fuck ?!?  ... study  ==> https://tortues-terrestres.forumactif.com/t108497-exemples-de-plages-extrieures-et-intrieures-aux-bacs
Revenir en haut Aller en bas
Meloody13
Nouveau Membre
Meloody13


Féminin
Nombre de messages : 29
Age : 18
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 05/01/2019

De quelle espèce sont mes deux tortues ? Empty
MessageSujet: Re: De quelle espèce sont mes deux tortues ?   De quelle espèce sont mes deux tortues ? EmptyDim 6 Jan 2019 - 13:17

bonjour,pour l'instant je les laisse dans leur aquarium avec couvercle car la grosse apprend seulement a nager et l'autre (la petite) sait nager .
on achètera un aquarium + grand après l'hiver car la elle sont assez de place (elles sont une petite taille)  Smile  
a et j'attend quelle grossisse encore un peu parce que les autres aquarium ne possède pas de couvercle et malheureusement mon chat est intéressé Confused et dans le passé ma voisine avait une petite tortue et son chat la ....percé  Sad  
mais après l'hiver on achètes un nouveau bcp + grand thumleft




Dernière édition par Meloody13 le Mar 8 Jan 2019 - 12:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Meloody13
Nouveau Membre
Meloody13


Féminin
Nombre de messages : 29
Age : 18
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 05/01/2019

De quelle espèce sont mes deux tortues ? Empty
MessageSujet: Re: De quelle espèce sont mes deux tortues ?   De quelle espèce sont mes deux tortues ? EmptyDim 6 Jan 2019 - 13:27

De quelle espèce sont mes deux tortues ? 49721810


Voila ça bouche mais elle a guérit donc tout va bien et elle a un peu grossit ça me rassure Razz
Revenir en haut Aller en bas
Meloody13
Nouveau Membre
Meloody13


Féminin
Nombre de messages : 29
Age : 18
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 05/01/2019

De quelle espèce sont mes deux tortues ? Empty
MessageSujet: Re: De quelle espèce sont mes deux tortues ?   De quelle espèce sont mes deux tortues ? EmptyMar 8 Jan 2019 - 12:17

hey ..elles sont mangé du cœur de beauf et de a truite donc pour la nourriture c'est déjà mieux Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

De quelle espèce sont mes deux tortues ? Empty
MessageSujet: Re: De quelle espèce sont mes deux tortues ?   De quelle espèce sont mes deux tortues ? EmptyMar 8 Jan 2019 - 22:03

thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





De quelle espèce sont mes deux tortues ? Empty
MessageSujet: Re: De quelle espèce sont mes deux tortues ?   De quelle espèce sont mes deux tortues ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
De quelle espèce sont mes deux tortues ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» quizzz... de quelle espèce sont mes tortues (deux espèces!)
» de quelle espece sont mes tortues???
» De quelle espèce sont mes tortues ?
» De quelle espèce sont nos tortues...
» de quelle espèce sont mes petites tortues ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES AQUATIQUES :: Identification-
Sauter vers: