Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 8°5 dans la fosse?

Aller en bas 
+12
sylvie54
christellejb
Bébert81
Mtlbtz
lchrisso
uria
CarlosKa
satanas
cookie 54
testarde
FELIZ
gigidu42
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
FELIZ
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
FELIZ


Féminin
Nombre de messages : 11309
Localisation : Hautes Pyrénées -65-
Date d'inscription : 06/11/2010

8°5 dans la fosse? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 8°5 dans la fosse?   8°5 dans la fosse? - Page 2 EmptySam 16 Mar 2019 - 14:10

uria a écrit:

Ca y est j'ai ouvert les fosses :

Elles sont entrain de se réveiller toutes cheers  je suis très contente et admirative de la nature...Bon réveil à toutes bounce

Vraiment très heureux pour toi et tes petites, uria Wink

Bon réveil à elles, et toi, tu es rassurée maintenant drunken
Revenir en haut Aller en bas
uria
Modératrice Tortues Terrestres
uria


Féminin
Nombre de messages : 10171
Localisation : Provence
Date d'inscription : 27/06/2010

8°5 dans la fosse? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 8°5 dans la fosse?   8°5 dans la fosse? - Page 2 EmptySam 16 Mar 2019 - 14:26

FELIZ a écrit:


Vraiment très heureux pour toi et tes petites, uria Wink

Bon réveil à elles, et toi, tu es rassurée maintenant drunken
merci  FELIZ Smile  Maintenant elles vont se réveiller un peu partout. C'est toujours aussi magique de les retrouver...

J'ai beau rassurer les nouveaux angoissés, je préfère les voir se réveiller en forme  bounce . Ca rassure effectivement. 00099
Revenir en haut Aller en bas
lchrisso
Nouveau Membre
lchrisso


Féminin
Nombre de messages : 78
Date d'inscription : 17/06/2018

8°5 dans la fosse? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 8°5 dans la fosse?   8°5 dans la fosse? - Page 2 EmptySam 16 Mar 2019 - 14:30

Et voilà, on commence tous à se rassurer, c'est magique :p
Revenir en haut Aller en bas
FELIZ
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
FELIZ


Féminin
Nombre de messages : 11309
Localisation : Hautes Pyrénées -65-
Date d'inscription : 06/11/2010

8°5 dans la fosse? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 8°5 dans la fosse?   8°5 dans la fosse? - Page 2 EmptySam 16 Mar 2019 - 15:18

uria a écrit:


J'ai beau rassurer les nouveaux angoissés, je préfère les voir se réveiller en forme  bounce . Ca rassure effectivement. 00099

Merci uria, j'en fais partie des angoissés mais je ne dis rien silent

J'essaie aussi de me rassurer ; il fait un peu plus de 9° dans la terre où hibernent Cerise et Maya, donc j'"ouvrirai" un peu plus tard dans la semaine. il fait super beau aujourd'hui 27° au soleil mais demain 13° + pluie Thumb down
Revenir en haut Aller en bas
Mtlbtz
Membre d'Honneur
Mtlbtz


Féminin
Nombre de messages : 10909
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Date d'inscription : 04/01/2014

8°5 dans la fosse? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 8°5 dans la fosse?   8°5 dans la fosse? - Page 2 EmptySam 16 Mar 2019 - 16:46

cheers de bien belles nouvelles par ici avec les Poupettes qui sortent enfin de leur longue léthargie ! J'adore cette période où le soleil brille également dans les coeurs 18210 18210 !!

Évidemment, il y a toujours des [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]retardataires qui préfèrent ouvrir l'oeil au moment qui leur convient le mieux, et ça, c'est pas drôle pour leurs patron(ne)s  What the fuck ?!?  bounce  00222 , mais il y a encore de la marge et le temps n'est pas encore vraiment stable. Courage, les moments heureux se rapprochent  fleur12 00099
Revenir en haut Aller en bas
christellejb
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 178
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 07/08/2018

8°5 dans la fosse? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 8°5 dans la fosse?   8°5 dans la fosse? - Page 2 EmptySam 16 Mar 2019 - 16:51

Bonjour à tous,

je suis en région parisienne et je me demande si il est temps d'enlever un peu de protections? aujourd'hui j'ai 9.2° dans la fosse!! bounce

Je ne sais pas quoi faire sinon j'attends encore la semaine prochaine !!
Que me conseillez-vous?

Revenir en haut Aller en bas
CarlosKa
Membre d'Honneur
CarlosKa


Féminin
Nombre de messages : 10806
Age : 54
Localisation : 33
Date d'inscription : 11/05/2013

8°5 dans la fosse? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 8°5 dans la fosse?   8°5 dans la fosse? - Page 2 EmptySam 16 Mar 2019 - 17:31

alien cheers Uria ! Bon réveil par chez toi ! yes

Je suis convaincue d'avoir entendu les feuilles bouger dans la serre de mon Moche.
Je n'ai rien touché mais au fond de moi, je bounce bounce bounce bounce bounce bounce
Je dois m'absenter jusqu'à demain après. Ce n'est pas plus mal... Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Mtlbtz
Membre d'Honneur
Mtlbtz


Féminin
Nombre de messages : 10909
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Date d'inscription : 04/01/2014

8°5 dans la fosse? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 8°5 dans la fosse?   8°5 dans la fosse? - Page 2 EmptySam 16 Mar 2019 - 17:50

Alleeeez,  bounce Moche bounce, debout pour faire une merveilleuse [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] à ta patronne à son retour 18210 18210 !!!! 00099
Revenir en haut Aller en bas
uria
Modératrice Tortues Terrestres
uria


Féminin
Nombre de messages : 10171
Localisation : Provence
Date d'inscription : 27/06/2010

8°5 dans la fosse? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 8°5 dans la fosse?   8°5 dans la fosse? - Page 2 EmptyDim 17 Mar 2019 - 5:48

merci Voilà quand j'ai ouvert le couvercle de la fosse 2 :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Elles ont réussies a faire un trou dans le feutre en coco antigel pour remonter. Incroyable non?

Dans la 1ère fosse c'était plus calme :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Toutes sont en mode "ralenti" Si elles retournent dormir je vous le dirais hésitant


Dernière édition par uria le Dim 17 Mar 2019 - 14:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lila33
Membre d'Honneur
Lila33


Féminin
Nombre de messages : 4950
Age : 75
Localisation : GIRONDE
Date d'inscription : 02/04/2018

8°5 dans la fosse? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 8°5 dans la fosse?   8°5 dans la fosse? - Page 2 EmptyDim 17 Mar 2019 - 10:26

uria a écrit:
merci Voilà quand j'ai ouvert le couvercle de la fosse 2 :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Elles ont réussies a faire un trou dans le feutre en coco antigel pour remonter. Incoyable non?

Dans la 1ère fosse c'était plus calme :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Toutes sont en mode "ralenti" Si elles retournent dormir je vous le dirais hésitant


Ah ben alors ça, pourtant le feutre à l'air costaud, j'en reviens pas. Elles sont au ralenti, imagine le long dodo qu'elles ont fait, maintenant elles font la grasse matinée.

Carloska les feuilles qui bougent sont peut-être dues aux lézards, Razz Razz mais oui il va se réveiller ton gros bb, fais provision de salade rouge 00099
Revenir en haut Aller en bas
Mtlbtz
Membre d'Honneur
Mtlbtz


Féminin
Nombre de messages : 10909
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Date d'inscription : 04/01/2014

8°5 dans la fosse? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 8°5 dans la fosse?   8°5 dans la fosse? - Page 2 EmptyDim 17 Mar 2019 - 13:13

Lila33 a écrit:
uria a écrit:
merci Voilà quand j'ai ouvert le couvercle de la fosse 2 :

Elles ont réussies a faire un trou dans le feutre en coco antigel pour remonter. Incoyable non?

Dans la 1ère fosse c'était plus calme :

Toutes sont en mode "ralenti" Si elles retournent dormir je vous le dirais hésitant


Ah ben alors ça, pourtant le feutre à l'air costaud, j'en reviens pas. Elles sont au ralenti, imagine le long dodo qu'elles ont fait, maintenant elles font la grasse matinée.

C'est vrai qu'elles sont incroyables et pleines de surprises  Shocked , mais le principal, c'est qu'elles aillent bien, pas vrai ?  Wink

Lila33 a écrit:
b]Carloska[/b] les feuilles qui bougent sont peut-être dues aux lézards, Razz Razz mais oui il va se réveiller ton gros bb, fais provision de salade rouge 00099

Razz De toute façon, lézard ou pas, le temps est propice pour une éventuelle sortie prochaine car soleil annoncé du côté de Bordeaux Basketball thumright
Revenir en haut Aller en bas
cookie 54
Membre d'Honneur
cookie 54


Féminin
Nombre de messages : 6337
Age : 69
Localisation : suisse VD
Date d'inscription : 18/07/2014

8°5 dans la fosse? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 8°5 dans la fosse?   8°5 dans la fosse? - Page 2 EmptyDim 17 Mar 2019 - 13:57

Après deux jours de grosse pluie, un beau soleil et chaleur hier. J'ai enlevé les feuilles autour de la serre, elles étaient détrempées malgré la bâche. J'ai ouvert la serre et sous les feuilles bien sèche au fond, les autres commençait a moisir Shocked
J'ai découvert une première qui est remontée  Sunny très heureux plus qu'a attendre les quatre autres bounce
Revenir en haut Aller en bas
Mtlbtz
Membre d'Honneur
Mtlbtz


Féminin
Nombre de messages : 10909
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Date d'inscription : 04/01/2014

8°5 dans la fosse? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 8°5 dans la fosse?   8°5 dans la fosse? - Page 2 EmptyDim 17 Mar 2019 - 14:05

Super, tout va bien cookie supercontent !!!

Et qu'en est-il de tes poupettes, gigidu42 ? J'ai vu qu'il pleuvait aujourd'hui dans ta région, mais que le soleil arrivait à partir de demain avec des températures encore fraîches... attente2 00099
Revenir en haut Aller en bas
gigidu42
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
gigidu42


Féminin
Nombre de messages : 2393
Age : 65
Localisation : rhone-alpes
Date d'inscription : 06/08/2017

8°5 dans la fosse? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 8°5 dans la fosse?   8°5 dans la fosse? - Page 2 EmptyDim 17 Mar 2019 - 14:44

Mtlbtz a écrit:
Super, tout va bien cookie supercontent !!!

Et qu'en est-il de tes poupettes, gigidu42 ? J'ai vu qu'il pleuvait aujourd'hui dans ta région, mais que le soleil arrivait à partir de demain avec des températures encore fraîches... attente2 00099

Wink Mtlbtz, toujours pas de Cajou à l'horizon, la cabane est dégagée et la pierre de lauze enlevée, restent plus que le matelas de feuilles à l'intérieur, et 10° sous terre. Aujourd'hui il fait plus frais et quelques gouttes après le déluge de jeudi et vendredi.....pas de bruit sous les feuilles, donc autant dire que je stresse d'autant plus, mais je me fais violence encore quelques jours pour ne pas ouvrir la fosse Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
lchrisso
Nouveau Membre
lchrisso


Féminin
Nombre de messages : 78
Date d'inscription : 17/06/2018

8°5 dans la fosse? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 8°5 dans la fosse?   8°5 dans la fosse? - Page 2 EmptyDim 17 Mar 2019 - 14:54

Ne t'inquiètes pas trop, chez moi il n'y en a qu'une sur les 4 qui est réveillée et ils prévoient encore des gelées matinales la semaine prochaine donc c'est normal je pense.
Revenir en haut Aller en bas
CarlosKa
Membre d'Honneur
CarlosKa


Féminin
Nombre de messages : 10806
Age : 54
Localisation : 33
Date d'inscription : 11/05/2013

8°5 dans la fosse? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 8°5 dans la fosse?   8°5 dans la fosse? - Page 2 EmptyDim 17 Mar 2019 - 14:56

gigidu42 a écrit:
pas de bruit sous les feuilles, donc autant dire que je stresse d'autant plus, mais je me fais violence encore quelques jours pour ne pas ouvrir la fosse Embarassed

Je viens de rentrer. Je me suis jetée sur la serre. Rien.
Patientons. Patientons ensemble. Rolling Eyes drunken
Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30426
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

8°5 dans la fosse? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 8°5 dans la fosse?   8°5 dans la fosse? - Page 2 EmptyDim 17 Mar 2019 - 19:21

gigidu42 a écrit:

Wink Mtlbtz, toujours pas de Cajou à l'horizon, la cabane est dégagée et la pierre de lauze enlevée, restent plus que le matelas de feuilles à l'intérieur, et 10° sous terre. Aujourd'hui il fait plus frais et quelques gouttes après le déluge de jeudi et vendredi.....pas de bruit sous les feuilles, donc autant dire que je stresse d'autant plus, mais je me fais violence encore quelques jours pour ne pas ouvrir la fosse Embarassed


In est avec toi, Gigidu42...

Revenir en haut Aller en bas
cookie 54
Membre d'Honneur
cookie 54


Féminin
Nombre de messages : 6337
Age : 69
Localisation : suisse VD
Date d'inscription : 18/07/2014

8°5 dans la fosse? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 8°5 dans la fosse?   8°5 dans la fosse? - Page 2 EmptyDim 17 Mar 2019 - 19:32

CarlosKa a écrit:
gigidu42 a écrit:
pas de bruit sous les feuilles, donc autant dire que je stresse d'autant plus, mais je me fais violence encore quelques jours pour ne pas ouvrir la fosse Embarassed

Je viens de rentrer. Je me suis jetée sur la serre. Rien.
Patientons. Patientons ensemble. Rolling Eyes drunken

Oui Carloska on es encore en hiver, on va patienter zen
Revenir en haut Aller en bas
gigidu42
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
gigidu42


Féminin
Nombre de messages : 2393
Age : 65
Localisation : rhone-alpes
Date d'inscription : 06/08/2017

8°5 dans la fosse? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 8°5 dans la fosse?   8°5 dans la fosse? - Page 2 EmptyLun 18 Mar 2019 - 14:17

h12 bon j'ai pas résisté et suis allée soulever les tuiles de la cabane et sous les feuilles Cajou est en surface prie , donc elle semble vouloir se réveiller doucement car elle était à moins 10/15 cm au moment du dodo......trop hâte de la voir sortir très heureux très heureux très heureux
Revenir en haut Aller en bas
uria
Modératrice Tortues Terrestres
uria


Féminin
Nombre de messages : 10171
Localisation : Provence
Date d'inscription : 27/06/2010

8°5 dans la fosse? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 8°5 dans la fosse?   8°5 dans la fosse? - Page 2 EmptyLun 18 Mar 2019 - 14:52

C'est rassurant quand même thumleft
Revenir en haut Aller en bas
gigidu42
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
gigidu42


Féminin
Nombre de messages : 2393
Age : 65
Localisation : rhone-alpes
Date d'inscription : 06/08/2017

8°5 dans la fosse? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 8°5 dans la fosse?   8°5 dans la fosse? - Page 2 EmptyLun 18 Mar 2019 - 14:54

uria a écrit:
C'est rassurant quand même thumleft
Oui merci Uria...je ne l'ai pas dérangé et jai remis les tuiles doucement Smile
Revenir en haut Aller en bas
CarlosKa
Membre d'Honneur
CarlosKa


Féminin
Nombre de messages : 10806
Age : 54
Localisation : 33
Date d'inscription : 11/05/2013

8°5 dans la fosse? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 8°5 dans la fosse?   8°5 dans la fosse? - Page 2 EmptyLun 18 Mar 2019 - 16:22

Bonne nouvelle ! cheers alien

Même constat pour mon Momoche : est sorti de son trou mais toujours dans serre, au milieu des feuilles mortes.

Patience, patience Gigidu42. On y est presque ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
uria
Modératrice Tortues Terrestres
uria


Féminin
Nombre de messages : 10171
Localisation : Provence
Date d'inscription : 27/06/2010

8°5 dans la fosse? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 8°5 dans la fosse?   8°5 dans la fosse? - Page 2 EmptyLun 18 Mar 2019 - 17:00

Super, Carloska ça devient bon bounce  tu dois être rassurée, soulagée!
Revenir en haut Aller en bas
Mtlbtz
Membre d'Honneur
Mtlbtz


Féminin
Nombre de messages : 10909
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Date d'inscription : 04/01/2014

8°5 dans la fosse? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 8°5 dans la fosse?   8°5 dans la fosse? - Page 2 EmptyLun 18 Mar 2019 - 17:16

Merveilleux très heureux toutes ces nouvelles très heureux , ça sent le printemps à plein nez ; un vrai régal : Miam, miam  drunken  drunken  drunken  !!!! cheers
Revenir en haut Aller en bas
gigidu42
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
gigidu42


Féminin
Nombre de messages : 2393
Age : 65
Localisation : rhone-alpes
Date d'inscription : 06/08/2017

8°5 dans la fosse? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 8°5 dans la fosse?   8°5 dans la fosse? - Page 2 EmptyMer 20 Mar 2019 - 14:51

aujourd'hui c'est le printemps mais il fait plutot frisquet, la température est retombée à 6°5 dans la fosse alors qu'au soleil la sonde est à 23°. Cajou s'est déplacée mais la dorsale est plus enterrée qu'il y a 2 jours. Pensez vous que je doive enlever une partie des feuilles de la fosse ou j'attend encore quelques jours? Merci à vous tous d'une nouvelle sexa lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





8°5 dans la fosse? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 8°5 dans la fosse?   8°5 dans la fosse? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
8°5 dans la fosse?
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» 3 DEGRES DANS LA FOSSE
» fosse d'hibernation dans congèl???
» Fourmilière dans ma cabane fosse!!!
» humidité dans cabane-fosse
» regroupement dans fosse hibernation ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Hibernation-
Sauter vers: