Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Vacances à venir

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
bzhgeb
Nouveau Membre
bzhgeb


Masculin
Nombre de messages : 72
Age : 43
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 03/07/2018

Vacances à venir Empty
MessageSujet: Vacances à venir   Vacances à venir EmptyLun 18 Mar 2019 - 11:05

Bonjour,

je pars en vacances en Avril et j'aimerai savoir ce qui est le mieux pour mes carapaces car je pars 15 jours et je ne me sens pas les laisser 15 jours sans manger.
Pour l'eau, je peux trouver une astuce mais la nourriture!
Dois-je les prendre avec moi?
Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30422
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

Vacances à venir Empty
MessageSujet: Re: Vacances à venir   Vacances à venir EmptyLun 18 Mar 2019 - 11:19

Ne sont-elles pas en autosuffisance dans leur enclos ?

Revenir en haut Aller en bas
bzhgeb
Nouveau Membre
bzhgeb


Masculin
Nombre de messages : 72
Age : 43
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 03/07/2018

Vacances à venir Empty
MessageSujet: Re: Vacances à venir   Vacances à venir EmptyLun 18 Mar 2019 - 12:24

Je ne sais pas, je ne pense pas car je n'ai pas grand chose dans l'enclos... et elles dévorent ;-)
Revenir en haut Aller en bas
testarde
Membre d'Honneur
testarde


Féminin
Nombre de messages : 2363
Localisation : Var
Date d'inscription : 02/12/2017

Vacances à venir Empty
MessageSujet: Re: Vacances à venir   Vacances à venir EmptyLun 18 Mar 2019 - 13:44

Salut,

si je me souviens bien, tes carapaces sont des TH juvéniles et leur enclos est constitué par 2 jardinières qui se trouvent sur ta terrasse, c'est bien ça ?

Je ne crois pas qu'elles aient les moyens de rester en autonomie, ne serait-ce que quelques jours (surtout en ce moment clé de leur période d'activité).

De plus, à côté de la subsistance, le plus gros risque vient du fait que ton enclos n'a pas assez d'inertie thermique pour résister à d'importantes variations climatiques: tu te trouves dans la ville même de Marseille, les tortues sont sur une terrasse et au mois d'avril, on peut passer d'un extrême à l'autre (sécheresse / pluies diluviennes, T° < à 15° ou grosse canicule ...).
Revenir en haut Aller en bas
bzhgeb
Nouveau Membre
bzhgeb


Masculin
Nombre de messages : 72
Age : 43
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 03/07/2018

Vacances à venir Empty
MessageSujet: réponse   Vacances à venir EmptyLun 18 Mar 2019 - 14:28

Bonjour Testarde,

tu as une bonne mémoire.
L'enclos a changé, ce n'est plus des jardinières mais un enclos plus grand délimité par des palettes avec de la "vraie terre".

Elles sont toujours sur la terrasse mais l'enclos composé de terre est ouvert sur la terrasse de 20m² donc pas de soucis, il y a de l'eau, de l'ombre, du soleil...

Le seul manque serait la nourriture même si je fais pousser pas mal de trucs.
Revenir en haut Aller en bas
testarde
Membre d'Honneur
testarde


Féminin
Nombre de messages : 2363
Localisation : Var
Date d'inscription : 02/12/2017

Vacances à venir Empty
MessageSujet: Re: Vacances à venir   Vacances à venir EmptyLun 18 Mar 2019 - 14:45

Je pense que si j'étais dans ta situation, j'essayerais de trouver un dispositif qui permette de suivre la T° et l'hygrométrie de l'enclos sur un portable et je commencerais à briefer quelqu'un qui viendrait s'occuper régulièrement des tortues.

Tu pourrais préparer à l'avance plusieurs grands bacs où poussent différentes plantes; la personne n'aurait plus qu'à remplacer les bacs à l'intérieur de l'enclos et arroser ceux qui ont déjà été croqués.

Je vérifierais également les éventuels risques de "surchauffe" par réverbération ou d'inondation en cas de fortes pluies. Evidemment, la protection contre les prédateurs doit être sans faille Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mamoudomm
Modératrice Tortues Terrestres
Mamoudomm


Féminin
Nombre de messages : 13211
Age : 78
Localisation : Region Lyonnaise
Date d'inscription : 04/10/2006

Vacances à venir Empty
MessageSujet: Re: Vacances à venir   Vacances à venir EmptyLun 18 Mar 2019 - 17:44

Je laisse régulièrement mes tortues seules , je demande a une amie de passer tous les deux ou trois jours pour leur remettre un peu plus a manger et a boire !!! en même temps elle surveille un peu la maison et prend le courrier ? je prépare des grands sacs de pissenlits que je met au frigo , ca tient 15 jours, ainsi que des endives (c'est pas top , mais ca tient deux jours dans l'enclos sans faner ), . Tu peux aussi planter des kalankoe , elles adorent , mais il faut bien les nettoyer ou les laisser plusieurs jours sous la pluie, car il ne faut pas qu'il y ait des engrais ou pesticides dessus … Tu en plantes a diffèrent endroits… Very Happy

_________________
mamoudomm

Dominique:4 petits"petits loulou", Graecas et que des graecas (NC) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]. AEA pour Graecas
+ une petite chienne York Isadora

Nous recherchons des familles d'accueil pour des tortues terrestres Greaca, AH, Hermann ainsi que pour des tortues aquatiques TSE, TSS, Graptemys, Pelomedusa, Pseudemys. Contacter un modérateur par MP : mamoudomm est la modératrice de cette section, les contacter en priorité [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
voici le lien pour s'inscrire :https://tortues-terrestres.forumactif.com/t61740-fiche-a-remplir-pour-etre-famille-d-accueil
Revenir en haut Aller en bas
frankm
Membre Fidèle



Masculin
Nombre de messages : 721
Age : 57
Localisation : yonne 89
Date d'inscription : 07/10/2018

Vacances à venir Empty
MessageSujet: Re: Vacances à venir   Vacances à venir EmptyLun 18 Mar 2019 - 17:51

.


Dernière édition par frankm le Lun 3 Juin 2019 - 8:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30422
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

Vacances à venir Empty
MessageSujet: Re: Vacances à venir   Vacances à venir EmptyLun 18 Mar 2019 - 18:16

frankm a écrit:

et pour les kalankoe qu'elles adorent, elles mangent feuilles et fleurs ?


Oui, après un mois de dépollution minimum (voire plus, parce qu'il ne faut pas trop arroser les Kalanchoes).

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vacances à venir Empty
MessageSujet: Re: Vacances à venir   Vacances à venir Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vacances à venir
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nouvelle maison en cours d'aménagement
» Des bb à venir ?
» les températures à venir
» Canicule à venir
» Hibernation à venir

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: GENERALITES-
Sauter vers: