| Oh Pinaise! Premier bébé !!!! | |
|
+20Bébert81 uria Lila33 diavolorossonero gigidu42 cookie 54 Tetris CarlosKa ethioco Tortue35 Mtlbtz dance floor satanas zéraphin Charlotte+ fowen Plutonia yasm47 cappuccino chris42 24 participants |
|
Auteur | Message |
---|
chris42 Membre Fidèle
| Sujet: Oh Pinaise! Premier bébé !!!! Ven 29 Mar 2019 - 15:31 | |
| Incroyable enfin!!! 10 ans de patience et d’effort enfin récompensé ! Un miracle! Pendant deux heures, j’ai arpenter mon parc à quatre pattes, de manière à m’assurer de ne blesser personne et de pouvoir passer un petit coup de tondeuse avant le reveil de mes protégés.. Je n’ai rien trouver, alors j’ai pris le risque de passer la tondeuse, heureusement j’allais tout doucement en vérifiant à chaque fois avant d’avancer de 10 cm... Quand tout à coup, je crois voir un cailloux!!! Mais non,non et non!!!! Elle est passée sous la tondeuse !! Ouf, deuxième miracle elle n’a rien!!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Incroyable, j’habite à côté de Saint-Étienne et ce matin par exemple, il y avait -4° à 05h le matin Mais maintenant, je suis en panique, je ne sais pas quoi faire? Toute aide sera la bienvenue! |
|
| |
chris42 Membre Fidèle
| Sujet: Re: Oh Pinaise! Premier bébé !!!! Ven 29 Mar 2019 - 15:47 | |
| Et en plus, pile le jour anniversaire de rencontre avec ma femme ( 20 ans) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
cappuccino Membre d'Honneur
Nombre de messages : 4490 Age : 104 Localisation : dans un village de rhones alpes Date d'inscription : 01/06/2010
| Sujet: Re: Oh Pinaise! Premier bébé !!!! Ven 29 Mar 2019 - 15:52 | |
| ohhhh, tu en as de la chance!!! moi aussi, je ne suis pas loin de st etienne, on a eu un été caniculaire,donc ce n'est pas surprenant, mais c'est surtout trop trop bien quand ca nous arrive, je me rappelle, j'ai eu des naissances une seule fois, je ne touchait plus terre tellement j'y croyait pas…. felicitation alors pour cette merveille qui n'est surement pas seule! ce sont des hermans??? |
|
| |
chris42 Membre Fidèle
| Sujet: Re: Oh Pinaise! Premier bébé !!!! Ven 29 Mar 2019 - 15:57 | |
| |
|
| |
yasm47 Membre d'Honneur
Nombre de messages : 2333 Localisation : sud ouest Date d'inscription : 03/05/2011
| Sujet: Re: Oh Pinaise! Premier bébé !!!! Ven 29 Mar 2019 - 17:47 | |
| génial , te voici avec toi aussi ton mini miracle (j'ai eu le tour li y a 3 ans ) , incroyable de résistance et née in natura , elle va être magnifique maintenant , mets là dans un mini parc ou tu pourras la retrouver facilement avec un mini abri et avec grillage pour la protéger des oiseaux !! et cherche bien il y en a peut-être d'autres |
|
| |
chris42 Membre Fidèle
| Sujet: Re: Oh Pinaise! Premier bébé !!!! Ven 29 Mar 2019 - 17:57 | |
| J’ai fait un mini parc avec les moyens du bord, je pense que je vais la garder à l’interieur La nuit tant qu’il y aura des gelées matinales, et dehors la journée.... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
Plutonia Membre d'Honneur
Nombre de messages : 30795 Localisation : Champagne-Ardenne Date d'inscription : 28/12/2008
| Sujet: Re: Oh Pinaise! Premier bébé !!!! Ven 29 Mar 2019 - 18:16 | |
| Alors premier conseil : pour tondre, prendre désormais des ciseaux à ongles ! |
|
| |
fowen Membre Actif
Nombre de messages : 206 Age : 48 Localisation : 77 Date d'inscription : 26/05/2006
| Sujet: Re: Oh Pinaise! Premier bébé !!!! Ven 29 Mar 2019 - 19:45 | |
| Trop de chance! |
|
| |
Charlotte+ Membre d'Honneur et Marraine
Nombre de messages : 14963 Age : 72 Localisation : 25 Date d'inscription : 21/04/2007
| Sujet: Re: Oh Pinaise! Premier bébé !!!! Ven 29 Mar 2019 - 19:59 | |
| Oh l'adorable petit pin's !! Un vrai miraculé de la tondeuse ce petit bébé !! Comme dit Plutonia, la tonte, c'est brin par brin... il y en a peut être d'autres. |
|
| |
zéraphin Membre d'Honneur
Nombre de messages : 45026 Age : 68 Localisation : Normandie Date d'inscription : 15/08/2007
| Sujet: Re: Oh Pinaise! Premier bébé !!!! Ven 29 Mar 2019 - 20:14 | |
| à ce BB. Pour moi, il serait mieux dehors, dans ce bac, protégé du gel. |
|
| |
satanas Membre Fidèle
Nombre de messages : 1018 Localisation : I.D.F Date d'inscription : 25/08/2016
| |
| |
dance floor Membre Fidèle
Nombre de messages : 756 Age : 55 Localisation : lauragais Date d'inscription : 26/10/2018
| |
| |
Mtlbtz Membre d'Honneur
Nombre de messages : 10982 Localisation : Pyrénées Atlantiques Date d'inscription : 04/01/2014
| Sujet: Re: Oh Pinaise! Premier bébé !!!! Ven 29 Mar 2019 - 21:23 | |
| Le genre de nouvelle absolument irrésistible Longue vie à cet adorable petit caillou sur pattes !!! |
|
| |
Tortue35 Membre Fidèle
Nombre de messages : 1406 Age : 21 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 10/05/2016
| Sujet: Re: Oh Pinaise! Premier bébé !!!! Ven 29 Mar 2019 - 21:30 | |
| Trop cool !! J'imagine ta joie Longue vie au bébé |
|
| |
chris42 Membre Fidèle
| Sujet: Re: Oh Pinaise! Premier bébé !!!! Sam 30 Mar 2019 - 1:09 | |
| Je suis d’accord avec vous tous!
Elle sera mieux dehors, mais compte tenu des températures nocturne, ( -4° à 05h00), je n’ai aucun moyen de m’assurer qu’elle passera ce genre de nuitée sans encombre... Il est hors de question de la laisser dans le parc car il fait 40 mètres carré, c’est le début du printemps la végétation pousse trop rapidement...(Elle à déjà survécu à la lame de ma tondeuse!!), et en plus j’ai deux chats dont l’un est un peu idiot... J’ai été forcer de m’adapter au plus pressé...
Le petit bac dans lequel je l’ai placer fait 40cm de largeur 70cm de longueur et 15cm de haut.
J’ai mis 4-5cm de terre, que j’ai humidifié dans un coin...j’ai placer des coupelles d’eau: gobelet de café découper, à 3 mm environ de hauteur, j’ai constater qu’elle s’est bien hydrater, ce qui est une super nouvelle!!!
Sur la couche de substrat, j’ai mélangé de la paille et des feuilles mortes... J’ai ajouter une « cabane » avec un « un Tupperware » retourné rempli de feuilles...
Voilà, j’ai paré au plus pressé, on va dire que pour le week-end ça devrait faire l’affaire....
Pour la suite, que me conseiller vous?
Il m’est strictement impossible de savoir si ma pépettes à des frères et sœurs quelques par dans le parc... Je pensais me servir de mes Gopros en mode Time lapse pour détecter le moindre mouvement, quelqu’un a déjà essayer cela?
Ah et pour info, ma femme a décider qu’elle se prénommerait Coquillette!! |
|
| |
chris42 Membre Fidèle
| Sujet: Re: Oh Pinaise! Premier bébé !!!! Sam 30 Mar 2019 - 1:14 | |
| J’oubliais.... Puis-je dire que ma Coquillette est la première petite de l'année 2019?
PS: pour info, l’une de mes adultes semble en bonne santé...j’ai vu son petit museau sortir...Cela dit elle est encore bien enfouie... |
|
| |
ethioco Membre d'Honneur
Nombre de messages : 3970 Age : 48 Localisation : Franche-comté Date d'inscription : 25/05/2013
| Sujet: Re: Oh Pinaise! Premier bébé !!!! Sam 30 Mar 2019 - 8:06 | |
| Mes bébés surprises ont hiberné 5 mois et sont depuis en terra jusqu'aux st de glace (mi-mai). C'est pas le top mais nos nuits sont négatives et les bébés n'ont pas le réflexe de se mettre dans la cabane la nuit. Ils s'endorment où ils sont... et moi je ne peux pas aller vérifier cela tous les soirs en ce moment. |
|
| |
dance floor Membre Fidèle
Nombre de messages : 756 Age : 55 Localisation : lauragais Date d'inscription : 26/10/2018
| Sujet: Re: Oh Pinaise! Premier bébé !!!! Sam 30 Mar 2019 - 9:21 | |
| Très joli prénom Coquillette Pour parer au plus pressé je te conseille de lui faire un petit parc dans une boîte (plastique ou bois puisque c'est du provisoire) assez profonde pour qu'elle ait une bonne épaisseur pour s'enfouir bien sur toujours la protection sur le dessus et tous les soirs rentrer sa boite dans un lieu frais hors gel. Voila une bonne petite recette aux petits oignons pour ta coquillette |
|
| |
CarlosKa Membre d'Honneur
Nombre de messages : 10846 Age : 54 Localisation : 33 Date d'inscription : 11/05/2013
| |
| |
Plutonia Membre d'Honneur
Nombre de messages : 30795 Localisation : Champagne-Ardenne Date d'inscription : 28/12/2008
| Sujet: Re: Oh Pinaise! Premier bébé !!!! Sam 30 Mar 2019 - 13:52 | |
| - ethioco a écrit:
Mes bébés surprises ont hiberné 5 mois et sont depuis en terra jusqu'aux st de glace (mi-mai). C'est pas le top mais nos nuits sont négatives et les bébés n'ont pas le réflexe de se mettre dans la cabane la nuit. Ils s'endorment où ils sont... et moi je ne peux pas aller vérifier cela tous les soirs en ce moment.
Tu as certainement choisi la meilleure solution, Ethioco ! |
|
| |
chris42 Membre Fidèle
| Sujet: Re: Oh Pinaise! Premier bébé !!!! Sam 30 Mar 2019 - 19:39 | |
| Yes, je vous présente Macaroni! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]J’ai trouver Macaroni, j’ai enlever une coquille d’escargot... En me disant zut...ce n’est qu’un escargot...quand j’ai vu sa petite bouille... En vrai? J’espere, qu’il y en aura une troisième, juste pour l’appeler Nouilles |
|
| |
Tetris Membre d'Honneur
Nombre de messages : 2926 Age : 63 Localisation : Ain Date d'inscription : 01/03/2015
| Sujet: Re: Oh Pinaise! Premier bébé !!!! Sam 30 Mar 2019 - 19:53 | |
| - Plutonia a écrit:
- ethioco a écrit:
Mes bébés surprises ont hiberné 5 mois et sont depuis en terra jusqu'aux st de glace (mi-mai). C'est pas le top mais nos nuits sont négatives et les bébés n'ont pas le réflexe de se mettre dans la cabane la nuit. Ils s'endorment où ils sont... et moi je ne peux pas aller vérifier cela tous les soirs en ce moment.
Tu as certainement choisi la meilleure solution, Ethioco !
C'est effectivement la solution de la sagesse mais je suis de plus en plus convaincu que s'agissant des boettgeri nous avons tendance à être sur-protecteurs. J'ai eu 7 bébés l'année dernière. Tous ont hiberné dehors, deux chez un ami et 5 chez moi et tous dans des parcs hors-sol. L'année dernière j'avais contraint le seul et unique bébé de 2017 à hiberner dans la fosse isolée recouverte d'une cabane que j'avais réalisée dans le parc. Cette année je l'ai remis dans cette fosse recouverte d'un abris avec l'un des bébés de 2018. Les autres se sont enterrés où ils ont voulu. Certains sous des pierres, d'autres à un endroit même pas protégé d'une touffe d'herbe. Tous ont survécu. Les nuits dans l'Ain sont encore fraiches et il a gelé presque chaque matin la semaine dernière et cette semaine. Les petits étaient tous semi-enterrés, la carapace à moitié hors-sol. Aucun problème pour eux, dès que les températures remontent en journée ils trottent de semis en semis pour se gaver. |
|
| |
cookie 54 Membre d'Honneur
Nombre de messages : 6485 Age : 70 Localisation : suisse VD Date d'inscription : 18/07/2014
| Sujet: Re: Oh Pinaise! Premier bébé !!!! Sam 30 Mar 2019 - 19:59 | |
| Adorables tes deux petits pin's j'espère que tu trouveras une petite nouille |
|
| |
chris42 Membre Fidèle
| Sujet: Re: Oh Pinaise! Premier bébé !!!! Sam 30 Mar 2019 - 20:00 | |
| Je suis d’accord, l’avantage de les rentrer la nuit, et de les mettres en « terrarium », c’est surtout de pouvoir entretenir le parc ...mais aussi d’eviter Les attaques de prédateurs, comme mes chats... |
|
| |
Charlotte+ Membre d'Honneur et Marraine
Nombre de messages : 14963 Age : 72 Localisation : 25 Date d'inscription : 21/04/2007
| Sujet: Re: Oh Pinaise! Premier bébé !!!! Sam 30 Mar 2019 - 20:03 | |
| et pourquoi pas Farfalle pour la peut être 3ème |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Oh Pinaise! Premier bébé !!!! | |
| |
|
| |
| Oh Pinaise! Premier bébé !!!! | |
|