Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Où acheter la display japonaise One Piece Card ...
Voir le deal

 

 Oh Pinaise! Premier bébé !!!!

Aller en bas 
+20
Bébert81
uria
Lila33
diavolorossonero
gigidu42
cookie 54
Tetris
CarlosKa
ethioco
Tortue35
Mtlbtz
dance floor
satanas
zéraphin
Charlotte+
fowen
Plutonia
yasm47
cappuccino
chris42
24 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
chris42
Membre Fidèle
chris42


Masculin
Nombre de messages : 886
Age : 44
Date d'inscription : 01/03/2007

Oh Pinaise! Premier bébé !!!! Empty
MessageSujet: Oh Pinaise! Premier bébé !!!!   Oh Pinaise! Premier bébé !!!! EmptyVen 29 Mar 2019 - 15:31

Incroyable enfin!!!
10 ans de patience et d’effort enfin récompensé !
Un miracle!
Pendant deux heures, j’ai arpenter mon parc à quatre pattes, de manière à m’assurer de ne blesser personne et de pouvoir passer un petit coup de tondeuse avant le reveil de mes protégés..
Je n’ai rien trouver, alors j’ai pris le risque de passer la tondeuse, heureusement j’allais tout doucement en vérifiant à chaque fois avant d’avancer de 10 cm...
Quand tout à coup, je crois voir un cailloux!!!

Mais non,non et non!!!! Elle est passée sous la tondeuse Evil or Very Mad !!

Ouf, deuxième miracle elle n’a rien!!!


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Incroyable, j’habite à côté de Saint-Étienne et ce matin par exemple, il y avait -4° à 05h le matin

Mais maintenant, je suis en panique, je ne sais pas quoi faire?
Toute aide sera la bienvenue!
Revenir en haut Aller en bas
chris42
Membre Fidèle
chris42


Masculin
Nombre de messages : 886
Age : 44
Date d'inscription : 01/03/2007

Oh Pinaise! Premier bébé !!!! Empty
MessageSujet: Re: Oh Pinaise! Premier bébé !!!!   Oh Pinaise! Premier bébé !!!! EmptyVen 29 Mar 2019 - 15:47

Et en plus, pile le jour anniversaire de rencontre avec ma femme ( 20 ans)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
cappuccino
Membre d'Honneur
cappuccino


Féminin
Nombre de messages : 4490
Age : 103
Localisation : dans un village de rhones alpes
Date d'inscription : 01/06/2010

Oh Pinaise! Premier bébé !!!! Empty
MessageSujet: Re: Oh Pinaise! Premier bébé !!!!   Oh Pinaise! Premier bébé !!!! EmptyVen 29 Mar 2019 - 15:52

ohhhh, tu en as de la chance!!! moi aussi, je ne suis pas loin de st etienne, on a eu un été caniculaire,donc ce n'est pas surprenant, mais c'est surtout trop trop bien quand ca nous arrive, je me rappelle, j'ai eu des naissances une seule fois, je ne touchait plus terre tellement j'y croyait pas…. felicitation alors pour cette merveille qui n'est surement pas seule! ce sont des hermans???
Revenir en haut Aller en bas
chris42
Membre Fidèle
chris42


Masculin
Nombre de messages : 886
Age : 44
Date d'inscription : 01/03/2007

Oh Pinaise! Premier bébé !!!! Empty
MessageSujet: Re: Oh Pinaise! Premier bébé !!!!   Oh Pinaise! Premier bébé !!!! EmptyVen 29 Mar 2019 - 15:57

Elle a éclos fin octobre!
Regarde j’avais fait ce post:

https://tortues-terrestres.forumactif.com/t121752-comment-le-prendre
Revenir en haut Aller en bas
yasm47
Membre d'Honneur
yasm47


Féminin
Nombre de messages : 2333
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 03/05/2011

Oh Pinaise! Premier bébé !!!! Empty
MessageSujet: Re: Oh Pinaise! Premier bébé !!!!   Oh Pinaise! Premier bébé !!!! EmptyVen 29 Mar 2019 - 17:47

génial , te voici avec toi aussi ton mini miracle (j'ai eu le tour li y a 3 ans ) , incroyable de résistance et née in natura , elle va être magnifique
maintenant , mets là dans un mini parc ou tu pourras la retrouver facilement avec un mini abri et avec grillage pour la protéger des oiseaux !!

et cherche bien il y en a peut-être d'autres cheers
Revenir en haut Aller en bas
chris42
Membre Fidèle
chris42


Masculin
Nombre de messages : 886
Age : 44
Date d'inscription : 01/03/2007

Oh Pinaise! Premier bébé !!!! Empty
MessageSujet: Re: Oh Pinaise! Premier bébé !!!!   Oh Pinaise! Premier bébé !!!! EmptyVen 29 Mar 2019 - 17:57

J’ai fait un mini parc avec les moyens du bord, je pense que je vais la garder à l’interieur La nuit tant qu’il y aura des gelées matinales, et dehors la journée....


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30601
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

Oh Pinaise! Premier bébé !!!! Empty
MessageSujet: Re: Oh Pinaise! Premier bébé !!!!   Oh Pinaise! Premier bébé !!!! EmptyVen 29 Mar 2019 - 18:16

Alors premier conseil : pour tondre, prendre désormais des ciseaux à ongles ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
fowen
Membre Actif
fowen


Masculin
Nombre de messages : 206
Age : 48
Localisation : 77
Date d'inscription : 26/05/2006

Oh Pinaise! Premier bébé !!!! Empty
MessageSujet: Re: Oh Pinaise! Premier bébé !!!!   Oh Pinaise! Premier bébé !!!! EmptyVen 29 Mar 2019 - 19:45

Trop de chance! très heureux
Revenir en haut Aller en bas
Charlotte+
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Charlotte+


Féminin
Nombre de messages : 14938
Age : 72
Localisation : 25
Date d'inscription : 21/04/2007

Oh Pinaise! Premier bébé !!!! Empty
MessageSujet: Re: Oh Pinaise! Premier bébé !!!!   Oh Pinaise! Premier bébé !!!! EmptyVen 29 Mar 2019 - 19:59

Oh l'adorable petit pin's !! I love you drunken 

Un vrai miraculé de la tondeuse ce petit bébé !!
Comme dit Plutonia, la tonte, c'est brin par brin... il y en a peut être d'autres.
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 68
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

Oh Pinaise! Premier bébé !!!! Empty
MessageSujet: Re: Oh Pinaise! Premier bébé !!!!   Oh Pinaise! Premier bébé !!!! EmptyVen 29 Mar 2019 - 20:14

bienvenue à ce BB.

Pour moi, il serait mieux dehors, dans ce bac, protégé du gel.
Revenir en haut Aller en bas
satanas
Membre Fidèle
satanas


Masculin
Nombre de messages : 1018
Localisation : I.D.F
Date d'inscription : 25/08/2016

Oh Pinaise! Premier bébé !!!! Empty
MessageSujet: Re: Oh Pinaise! Premier bébé !!!!   Oh Pinaise! Premier bébé !!!! EmptyVen 29 Mar 2019 - 20:41

zéraphin a écrit:
bienvenue  à ce BB.

Pour moi, il serait mieux dehors, dans ce bac, protégé du gel.




plus-un
Revenir en haut Aller en bas
dance floor
Membre Fidèle



Féminin
Nombre de messages : 756
Age : 55
Localisation : lauragais
Date d'inscription : 26/10/2018

Oh Pinaise! Premier bébé !!!! Empty
MessageSujet: Re: Oh Pinaise! Premier bébé !!!!   Oh Pinaise! Premier bébé !!!! EmptyVen 29 Mar 2019 - 20:50

bravo et bienvenue
je rejoins les conseils de zéraphin et satanas, c'est une costaud jusqu'à présent elle s'est débrouillée sans toi, je ne dis pas non plus de l'élever à la dure respect!
Revenir en haut Aller en bas
Mtlbtz
Membre d'Honneur
Mtlbtz


Féminin
Nombre de messages : 10941
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Date d'inscription : 04/01/2014

Oh Pinaise! Premier bébé !!!! Empty
MessageSujet: Re: Oh Pinaise! Premier bébé !!!!   Oh Pinaise! Premier bébé !!!! EmptyVen 29 Mar 2019 - 21:23

Le genre de nouvelle absolument irrésistible loveordi Longue vie à cet adorable petit caillou sur pattes  cheers !!!
Revenir en haut Aller en bas
Tortue35
Membre Fidèle
Tortue35


Masculin
Nombre de messages : 1406
Age : 20
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 10/05/2016

Oh Pinaise! Premier bébé !!!! Empty
MessageSujet: Re: Oh Pinaise! Premier bébé !!!!   Oh Pinaise! Premier bébé !!!! EmptyVen 29 Mar 2019 - 21:30

Trop cool !! J'imagine ta joie cheers
Longue vie au bébé drunken
Revenir en haut Aller en bas
chris42
Membre Fidèle
chris42


Masculin
Nombre de messages : 886
Age : 44
Date d'inscription : 01/03/2007

Oh Pinaise! Premier bébé !!!! Empty
MessageSujet: Re: Oh Pinaise! Premier bébé !!!!   Oh Pinaise! Premier bébé !!!! EmptySam 30 Mar 2019 - 1:09

Je suis d’accord avec vous tous!

Elle sera mieux dehors, mais compte tenu des températures nocturne, ( -4° à 05h00), je n’ai aucun moyen de m’assurer qu’elle passera ce genre de nuitée sans encombre...
Il est hors de question de la laisser dans le parc car il fait 40 mètres carré, c’est le début du printemps la végétation pousse trop rapidement...(Elle à déjà survécu à la lame de ma tondeuse!!), et en plus j’ai deux chats dont l’un est un peu idiot...
J’ai été forcer de m’adapter au plus pressé...

Le petit bac dans lequel je l’ai placer fait 40cm de largeur 70cm de longueur et 15cm de haut.

J’ai mis 4-5cm de terre, que j’ai humidifié dans un coin...j’ai placer des coupelles d’eau: gobelet de café découper, à 3 mm environ de hauteur, j’ai constater qu’elle s’est bien hydrater, ce qui est une super nouvelle!!!

Sur la couche de substrat, j’ai mélangé de la paille et des feuilles mortes...
J’ai ajouter une « cabane » avec un « un Tupperware » retourné rempli de feuilles...

Voilà, j’ai paré au plus pressé, on va dire que pour le week-end ça devrait faire l’affaire....

Pour la suite, que me conseiller vous?


Il m’est strictement impossible de savoir si ma pépettes à des frères et sœurs quelques par dans le parc...
Je pensais me servir de mes Gopros en mode Time lapse pour détecter le moindre mouvement, quelqu’un a déjà essayer cela?

Ah et pour info, ma femme a décider qu’elle se prénommerait Coquillette!!
Revenir en haut Aller en bas
chris42
Membre Fidèle
chris42


Masculin
Nombre de messages : 886
Age : 44
Date d'inscription : 01/03/2007

Oh Pinaise! Premier bébé !!!! Empty
MessageSujet: Re: Oh Pinaise! Premier bébé !!!!   Oh Pinaise! Premier bébé !!!! EmptySam 30 Mar 2019 - 1:14

J’oubliais....
Puis-je dire que ma Coquillette est la première petite de l'année 2019?

PS: pour info, l’une de mes adultes semble en bonne santé...j’ai vu son petit museau sortir...Cela dit elle est encore bien enfouie...
Revenir en haut Aller en bas
ethioco
Membre d'Honneur
ethioco


Féminin
Nombre de messages : 3952
Age : 48
Localisation : Franche-comté
Date d'inscription : 25/05/2013

Oh Pinaise! Premier bébé !!!! Empty
MessageSujet: Re: Oh Pinaise! Premier bébé !!!!   Oh Pinaise! Premier bébé !!!! EmptySam 30 Mar 2019 - 8:06

Mes bébés surprises ont hiberné 5 mois et sont depuis en terra jusqu'aux st de glace (mi-mai). C'est pas le top mais nos nuits sont négatives et les bébés n'ont pas le réflexe de se mettre dans la cabane la nuit. Ils s'endorment où ils sont... et moi je ne peux pas aller vérifier cela tous les soirs en ce moment.
Revenir en haut Aller en bas
dance floor
Membre Fidèle



Féminin
Nombre de messages : 756
Age : 55
Localisation : lauragais
Date d'inscription : 26/10/2018

Oh Pinaise! Premier bébé !!!! Empty
MessageSujet: Re: Oh Pinaise! Premier bébé !!!!   Oh Pinaise! Premier bébé !!!! EmptySam 30 Mar 2019 - 9:21

Très joli prénom Coquillette
Pour parer au plus pressé je te conseille de lui faire un petit parc dans une boîte (plastique ou bois puisque c'est du provisoire) assez profonde pour qu'elle ait une bonne épaisseur pour s'enfouir bien sur toujours la protection sur le dessus et tous les soirs rentrer sa boite dans un lieu frais hors gel.
Voila une bonne petite recette aux petits oignons pour ta coquillette Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
CarlosKa
Membre d'Honneur
CarlosKa


Féminin
Nombre de messages : 10813
Age : 54
Localisation : 33
Date d'inscription : 11/05/2013

Oh Pinaise! Premier bébé !!!! Empty
MessageSujet: Re: Oh Pinaise! Premier bébé !!!!   Oh Pinaise! Premier bébé !!!! EmptySam 30 Mar 2019 - 10:24

Mtlbtz a écrit:
Longue vie à cet adorable petit caillou sur pattes  cheers !!!
plus-un
Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30601
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

Oh Pinaise! Premier bébé !!!! Empty
MessageSujet: Re: Oh Pinaise! Premier bébé !!!!   Oh Pinaise! Premier bébé !!!! EmptySam 30 Mar 2019 - 13:52

ethioco a écrit:

Mes bébés surprises ont hiberné 5 mois et sont depuis en terra jusqu'aux st de glace (mi-mai). C'est pas le top mais nos nuits sont négatives et les bébés n'ont pas le réflexe de se mettre dans la cabane la nuit. Ils s'endorment où ils sont... et moi je ne peux pas aller vérifier cela tous les soirs en ce moment.


Tu as certainement choisi la meilleure solution, Ethioco ! thumleft

Revenir en haut Aller en bas
chris42
Membre Fidèle
chris42


Masculin
Nombre de messages : 886
Age : 44
Date d'inscription : 01/03/2007

Oh Pinaise! Premier bébé !!!! Empty
MessageSujet: Re: Oh Pinaise! Premier bébé !!!!   Oh Pinaise! Premier bébé !!!! EmptySam 30 Mar 2019 - 19:39

Yes, je vous présente Macaroni!








[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

J’ai trouver Macaroni, j’ai enlever une coquille d’escargot...
En me disant zut...ce n’est qu’un escargot...quand j’ai vu sa petite bouille...

En vrai? J’espere, qu’il y en aura une troisième, juste pour l’appeler Nouilles  lol!
Revenir en haut Aller en bas
Tetris
Membre d'Honneur
Tetris


Masculin
Nombre de messages : 2879
Age : 63
Localisation : Ain
Date d'inscription : 01/03/2015

Oh Pinaise! Premier bébé !!!! Empty
MessageSujet: Re: Oh Pinaise! Premier bébé !!!!   Oh Pinaise! Premier bébé !!!! EmptySam 30 Mar 2019 - 19:53

Plutonia a écrit:
ethioco a écrit:

Mes bébés surprises ont hiberné 5 mois et sont depuis en terra jusqu'aux st de glace (mi-mai). C'est pas le top mais nos nuits sont négatives et les bébés n'ont pas le réflexe de se mettre dans la cabane la nuit. Ils s'endorment où ils sont... et moi je ne peux pas aller vérifier cela tous les soirs en ce moment.


Tu as certainement choisi la meilleure solution, Ethioco ! thumleft


C'est effectivement la solution de la sagesse mais je suis de plus en plus convaincu que s'agissant des boettgeri nous avons tendance à être sur-protecteurs.
J'ai eu 7 bébés l'année dernière. Tous ont hiberné dehors, deux chez un ami et 5 chez moi et tous dans des parcs hors-sol. L'année dernière j'avais contraint le seul et unique bébé de 2017 à hiberner dans la fosse isolée recouverte d'une cabane que j'avais réalisée dans le parc. Cette année je l'ai remis dans cette fosse recouverte d'un abris avec l'un des bébés de 2018. Les autres se sont enterrés où ils ont voulu. Certains sous des pierres, d'autres à un endroit même pas protégé d'une touffe d'herbe. Tous ont survécu. Les nuits dans l'Ain sont encore fraiches et il a gelé presque chaque matin la semaine dernière et cette semaine. Les petits étaient tous semi-enterrés, la carapace à moitié hors-sol. Aucun problème pour eux, dès que les températures remontent en journée ils trottent de semis en semis pour se gaver.
Revenir en haut Aller en bas
cookie 54
Membre d'Honneur
cookie 54


Féminin
Nombre de messages : 6439
Age : 70
Localisation : suisse VD
Date d'inscription : 18/07/2014

Oh Pinaise! Premier bébé !!!! Empty
MessageSujet: Re: Oh Pinaise! Premier bébé !!!!   Oh Pinaise! Premier bébé !!!! EmptySam 30 Mar 2019 - 19:59

Adorables tes deux petits pin's 18210 j'espère que tu trouveras une petite nouille très heureux
Revenir en haut Aller en bas
chris42
Membre Fidèle
chris42


Masculin
Nombre de messages : 886
Age : 44
Date d'inscription : 01/03/2007

Oh Pinaise! Premier bébé !!!! Empty
MessageSujet: Re: Oh Pinaise! Premier bébé !!!!   Oh Pinaise! Premier bébé !!!! EmptySam 30 Mar 2019 - 20:00

Je suis d’accord, l’avantage de les rentrer la nuit, et de les mettres en « terrarium », c’est surtout de pouvoir entretenir le parc ...mais aussi d’eviter Les attaques de prédateurs, comme mes chats...
Revenir en haut Aller en bas
Charlotte+
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Charlotte+


Féminin
Nombre de messages : 14938
Age : 72
Localisation : 25
Date d'inscription : 21/04/2007

Oh Pinaise! Premier bébé !!!! Empty
MessageSujet: Re: Oh Pinaise! Premier bébé !!!!   Oh Pinaise! Premier bébé !!!! EmptySam 30 Mar 2019 - 20:03

et pourquoi pas Farfalle pour la peut être 3ème alien
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Oh Pinaise! Premier bébé !!!! Empty
MessageSujet: Re: Oh Pinaise! Premier bébé !!!!   Oh Pinaise! Premier bébé !!!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Oh Pinaise! Premier bébé !!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» premier bebe
» Mon premier bébé est né !!!!
» Mon premier bébé!!!!
» la maman et le premier bébé ^^
» Premier bébé de ma Graeca

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES NORD-MEDITERRANEENNES : LES EUROTESTUDOS :: Eurotestudo boettgeri : la tortue d'Hermann orientale-
Sauter vers: