Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-26%
Le deal à ne pas rater :
369€ PC Portable HP 15-fd0064nf – 15,6″ FHD 8 Go / 256 Go + ...
369.99 € 497.99 €
Voir le deal

 

 Oh Pinaise! Premier bébé !!!!

Aller en bas 
+20
Bébert81
uria
Lila33
diavolorossonero
gigidu42
cookie 54
Tetris
CarlosKa
ethioco
Tortue35
Mtlbtz
dance floor
satanas
zéraphin
Charlotte+
fowen
Plutonia
yasm47
cappuccino
chris42
24 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Mtlbtz
Membre d'Honneur
Mtlbtz


Féminin
Nombre de messages : 10990
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Date d'inscription : 04/01/2014

Oh Pinaise! Premier bébé !!!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Oh Pinaise! Premier bébé !!!!   Oh Pinaise! Premier bébé !!!! - Page 4 EmptyVen 19 Avr 2019 - 21:08

chris42 a écrit:
Bon, je lui ai mis une goutte de serum physiologique, j'espere que cela suffira...
je pense qu'elle a du prendre un petit coup de froid suite a sa premiere nuit a l'exterieur.
Comme il n'y a aucun autre signe pathologique qu'elle est active et se nourris, je pense qu'avec la chaleur annoncé ce week end elle devrait se remettre...
Ah mince  Confused ... J'espère que tout va s'arranger avec le sérum physiologique et le prochain soleil pour ton joli petit caillou drunken  attente2 .
Revenir en haut Aller en bas
chris42
Membre Fidèle
chris42


Masculin
Nombre de messages : 888
Age : 44
Date d'inscription : 01/03/2007

Oh Pinaise! Premier bébé !!!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Oh Pinaise! Premier bébé !!!!   Oh Pinaise! Premier bébé !!!! - Page 4 EmptyVen 19 Avr 2019 - 22:26

Ce qui m'inquiete, c'est que vais etre absent tout le week end...


PS: effectivement 17 ouachedi terrapene je crois, mais créé ton propre post, tu sera plus vite conseiller
Revenir en haut Aller en bas
chris42
Membre Fidèle
chris42


Masculin
Nombre de messages : 888
Age : 44
Date d'inscription : 01/03/2007

Oh Pinaise! Premier bébé !!!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Oh Pinaise! Premier bébé !!!!   Oh Pinaise! Premier bébé !!!! - Page 4 EmptyMer 8 Mai 2019 - 2:50

Jusqu’ici, tout va bien...
Les petites se portent bien...
Celles-ci pesant respectivement 9 et 10 grammes!
Revenir en haut Aller en bas
chris42
Membre Fidèle
chris42


Masculin
Nombre de messages : 888
Age : 44
Date d'inscription : 01/03/2007

Oh Pinaise! Premier bébé !!!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Oh Pinaise! Premier bébé !!!!   Oh Pinaise! Premier bébé !!!! - Page 4 EmptyVen 26 Juil 2019 - 0:13

Que dire?
Triste, déçu,accablé!!!

Mes deux petites sont mortes!
14 h environ après cette vidéo où tous le monde se portait bien...



J’ai retrouver Macaroni avec une blessure sur le côté de la carapace, je pense qu’un chat errant a réussi à passer la patte sous les protection grillagée et la mortellement blessé 🤕

Coquillette, quant à elle a je pense succomber à la canicule, je n’ai aucune autre explication...

De plus, j’ai la désagréable impression que mes 3 œufs actuellement en incubation n’ont pas été correctement fécondé...

Maintenant je stresse pour mes 3 adultes...
Tout est brûlé par le soleil, c’est la première fois en 13 ans que je suis obliger de les «  nourrir » artificiellement...

Je suis triste, mais cette très désagréable expérience me servira de leçon...
Revenir en haut Aller en bas
uria
Modératrice Tortues Terrestres
uria


Féminin
Nombre de messages : 10362
Localisation : Provence
Date d'inscription : 27/06/2010

Oh Pinaise! Premier bébé !!!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Oh Pinaise! Premier bébé !!!!   Oh Pinaise! Premier bébé !!!! - Page 4 EmptyVen 26 Juil 2019 - 5:00

Je suis bien désolée pour toi du décès de tes petites protégées Sad  
Est-tu certain que celle qui n'est pas blessée soit réellement morte? Aves les T° actuelles certaines tortues estives et l'organisme est au repos complet comme l'hiver. Attends un peu et tu verra si elle "sent"...

Pour la nourriture des adultes ne t'inquiètes pas trop. En ce moment, c'est pareil chez tout le monde. Il faudrait que tu arroses bien ton parc matin et soir pour faire baisser la T°. Installes un parasol au dessus et plantes une lavande (par exemple) pour quelles s'y abritent  thumleft
Il est prévu une chute importante des T° très bientôt.

Ne touches pas aux oeufs et attends tu verras bien après  hésitant  
Bon courage je  croise  pour la suite des évènements.

Revenir en haut Aller en bas
Mtlbtz
Membre d'Honneur
Mtlbtz


Féminin
Nombre de messages : 10990
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Date d'inscription : 04/01/2014

Oh Pinaise! Premier bébé !!!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Oh Pinaise! Premier bébé !!!!   Oh Pinaise! Premier bébé !!!! - Page 4 EmptyVen 26 Juil 2019 - 8:23

Oh... quelle triste nouvelle, d'autant plus triste que ces petites semblaient en bonne santé. J'imagine ta peine, ta déception et tes interrogations Sad . De tout coeur avec toi, en souhaitant que les oeufs donneront..
Revenir en haut Aller en bas
Proserpine
Membre Fidèle



Féminin
Nombre de messages : 1158
Date d'inscription : 06/11/2012

Oh Pinaise! Premier bébé !!!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Oh Pinaise! Premier bébé !!!!   Oh Pinaise! Premier bébé !!!! - Page 4 EmptyVen 26 Juil 2019 - 10:25

De tout coeur avec toi aussi, comme je comprends ta peine. Nous avons aussi perdu un bébé fin mai pendant une première vague de chaleur, mais je ne sais pas si c'est lié, nous n'avons pas compris ce qui s'est passé. Elles sont comme les tiennes en enclos, il y avait de l'ombre, de l'eau, mon père l'a retrouvée inanimée. Nous avons depuis installé des parasols que nous arrosons quand très chaud, ajouté des pieds de thym, des coupelles...

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Oh Pinaise! Premier bébé !!!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Oh Pinaise! Premier bébé !!!!   Oh Pinaise! Premier bébé !!!! - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Oh Pinaise! Premier bébé !!!!
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» Mon premier bébé!!!!
» premier bebe
» Mon premier bébé est né !!!!
» la maman et le premier bébé ^^
» Premier bébé de ma Graeca

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES NORD-MEDITERRANEENNES : LES EUROTESTUDOS :: Eurotestudo boettgeri : la tortue d'Hermann orientale-
Sauter vers: