Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Cajou est dans la place!

Aller en bas 
+17
testarde
Lila33
gigidu42
satanas
cookie 54
Proserpine
Alexis
Plutonia
petitlouis
Bébert81
Karinelle
yasm47
cappuccino
Clochette06
FELIZ
Mtlbtz
uria
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
gigidu42
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
gigidu42


Féminin
Nombre de messages : 2393
Age : 65
Localisation : rhone-alpes
Date d'inscription : 06/08/2017

Cajou est dans la place! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Cajou est dans la place!   Cajou est dans la place! - Page 5 EmptyJeu 26 Sep 2019 - 23:12

Alors pour continuer dans la même veine, et comme je la vois de moins en moins, réveil vers 13h et retour cachette assez rapidement, voilà les photos du jour [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

et en plus elle snob le brugnon Mr.Red [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

et pire elle crapahute carrément par dessus

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

avant de croquer 3 feuilles de trèfle cheers

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Dernière édition par gigidu42 le Jeu 17 Oct 2019 - 21:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mtlbtz
Membre d'Honneur
Mtlbtz


Féminin
Nombre de messages : 10887
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Date d'inscription : 04/01/2014

Cajou est dans la place! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Cajou est dans la place!   Cajou est dans la place! - Page 5 EmptyJeu 26 Sep 2019 - 23:41

Cajou la jolie coquine sait ce qu'elle veut ; c'est bien une tortue, va !! Razz

J'adore sa bouille  drunken, et davantage ses petites pattes d'éléphant qui pendouillent lorsqu'elle passe par-dessus le brugnon ; trop mignon et drôle !! 18210

Profitez bien l'une de l'autre avant le gros dodo petit coeur ! Very Happy


Dernière édition par Mtlbtz le Sam 28 Sep 2019 - 9:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
uria
Modératrice Tortues Terrestres
uria


Féminin
Nombre de messages : 10151
Localisation : Provence
Date d'inscription : 27/06/2010

Cajou est dans la place! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Cajou est dans la place!   Cajou est dans la place! - Page 5 EmptyVen 27 Sep 2019 - 7:06

Mtlbtz a écrit:
testarde a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Excellent !!! haharire

plus-un  Oui, Oui, très drôle...
Revenir en haut Aller en bas
gigidu42
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
gigidu42


Féminin
Nombre de messages : 2393
Age : 65
Localisation : rhone-alpes
Date d'inscription : 06/08/2017

Cajou est dans la place! - Page 5 Empty
MessageSujet: Fin de saison   Cajou est dans la place! - Page 5 EmptyJeu 17 Oct 2019 - 21:32

l'été aura été magnifique pour nos carapaces et de belles surprises ont eu lieu dans des régions pourtant peu favorables par nature......
Il faut bien se dire que c'est reparti ou presque pour de longs mois d'attente, alors voilà les dernières photos de Cajou ce mardi avant que la pluie et la grisaille ne s'installent.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

elle est restée un bon moment ce jour là sur les lauzes et le caillou car c'est à cet endroit que se situait le passage dans le grand enclos que sa vilaine Moman a fermé  lol!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
FELIZ
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
FELIZ


Féminin
Nombre de messages : 11309
Localisation : Hautes Pyrénées -65-
Date d'inscription : 06/11/2010

Cajou est dans la place! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Cajou est dans la place!   Cajou est dans la place! - Page 5 EmptyVen 18 Oct 2019 - 0:08

Nostalgique gigidu42 ? 😊A peine nos tortues "disparaissent"qu'elles nous manquent déjà 😧
Revenir en haut Aller en bas
Mtlbtz
Membre d'Honneur
Mtlbtz


Féminin
Nombre de messages : 10887
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Date d'inscription : 04/01/2014

Cajou est dans la place! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Cajou est dans la place!   Cajou est dans la place! - Page 5 EmptyVen 18 Oct 2019 - 9:23

Coucou Gigi, merci pour ces dernières photos de Cajou qui a encore l'oeil vif et la patte alerte drunken
Eh oui, la nostalgie est bien là, on la ressent dans ce que tu écris... Il n'y a plus qu'à souhaiter qu'un dernier chaud rayon de soleil te permettra de profiter de ton beau caillou et de le  23311  avant le grand I don\'t want that 00099
Revenir en haut Aller en bas
gigidu42
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
gigidu42


Féminin
Nombre de messages : 2393
Age : 65
Localisation : rhone-alpes
Date d'inscription : 06/08/2017

Cajou est dans la place! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Cajou est dans la place!   Cajou est dans la place! - Page 5 EmptyVen 18 Oct 2019 - 9:28

Merci Marie mais ça c'était avant que la grisaille et le froid n'arrivent. Là elle n"a pas mis le nez dehors où alors je l'ai raté....bref plus beaucoup d'illusion quand même.... Ça sent boen la fin de la belle saison à bader devant les enclos comme dirait la Moman de Cacahuète lol!
Revenir en haut Aller en bas
CarlosKa
Membre d'Honneur
CarlosKa


Féminin
Nombre de messages : 10786
Age : 54
Localisation : 33
Date d'inscription : 11/05/2013

Cajou est dans la place! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Cajou est dans la place!   Cajou est dans la place! - Page 5 EmptySam 19 Oct 2019 - 10:50

alien  cheers On a droit à plein de belles  23311 de la miss.

gigidu42 a écrit:
elle est restée un bon moment ce jour là sur les lauzes et le caillou car c'est à cet endroit que se situait le passage dans le grand enclos que sa vilaine Moman a fermé  lol!
Si ce n'est pas malheureux tout ça ! Tu as bien de la chance que Cajou n'ait plus le courage, en cette saison, de contacter la SPT.
Revenir en haut Aller en bas
Lila33
Membre d'Honneur
Lila33


Féminin
Nombre de messages : 4950
Age : 75
Localisation : GIRONDE
Date d'inscription : 02/04/2018

Cajou est dans la place! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Cajou est dans la place!   Cajou est dans la place! - Page 5 EmptySam 19 Oct 2019 - 11:16

Oui quand même t'es une vilaine fille, pov petite Cajou, enfermée pffff tout ça pour pas qu'elle s'enterre là où elle veut et surtout où tu la trouveras pas. Razz Razz Razz

Les jours courts, la pluie, nos amours cachés, pffff j'ai comme une envie d'hiberner moi I don\'t want that vous venez avec moi les copines zé les copains ?


Revenir en haut Aller en bas
CarlosKa
Membre d'Honneur
CarlosKa


Féminin
Nombre de messages : 10786
Age : 54
Localisation : 33
Date d'inscription : 11/05/2013

Cajou est dans la place! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Cajou est dans la place!   Cajou est dans la place! - Page 5 EmptySam 19 Oct 2019 - 11:18

Lila33 a écrit:
pffff j'ai comme une envie d'hiberner moi  I don\'t want that vous venez avec moi les copines zé les copains ?
J'avais déjà cette envie avant de croiser le chemin des carapaces... lol!
Revenir en haut Aller en bas
Clochette06
Membre Fidèle
Clochette06


Féminin
Nombre de messages : 1155
Age : 41
Localisation : Alpes maritimes 06
Date d'inscription : 14/07/2015

Cajou est dans la place! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Cajou est dans la place!   Cajou est dans la place! - Page 5 EmptyMar 22 Oct 2019 - 10:37

Bon Cajou va bientôt faire un gros dodo .
En tout cas elle est superbe.
Revenir en haut Aller en bas
FELIZ
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
FELIZ


Féminin
Nombre de messages : 11309
Localisation : Hautes Pyrénées -65-
Date d'inscription : 06/11/2010

Cajou est dans la place! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Cajou est dans la place!   Cajou est dans la place! - Page 5 EmptyVen 20 Mar 2020 - 15:02

Hello gigidu42 Wink

Allez, il va être grand temps de réactiver ce post et je commence bounce !!!

J'ai lu quelque part que Cajou remuait et commençait à sortir de son sommeil ... Nous attendons avec impatience des nouvelles fraîches de cette petite beauté drunken

Je t'imagine au jardin à scruter, à écouter les moindres craquements des feuilles pour voir apparaître la miss Cajou Smile

bourg
Revenir en haut Aller en bas
gigidu42
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
gigidu42


Féminin
Nombre de messages : 2393
Age : 65
Localisation : rhone-alpes
Date d'inscription : 06/08/2017

Cajou est dans la place! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Cajou est dans la place!   Cajou est dans la place! - Page 5 EmptySam 21 Mar 2020 - 14:45

Bonjour Féliz, et oui ma minuscule à pointer le bout du nez en début de semaine, toute bien crottée de ses 6 mois de I don\'t want that [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Elle ne bouge pas beaucoup pour l'instant et a choisi de dormir sous le tas d'herbe de tonte que j'ai mis dans son petit enclos.
Pesage avec la terre sur sa carapace 65g, il faut que je recherche son poids de fin d'été mais elle ne me semble pas avoir beaucoup perdu durant ces 6 mois d'hibernation.

Photo du jour [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



Revenir en haut Aller en bas
gigidu42
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
gigidu42


Féminin
Nombre de messages : 2393
Age : 65
Localisation : rhone-alpes
Date d'inscription : 06/08/2017

Cajou est dans la place! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Cajou est dans la place!   Cajou est dans la place! - Page 5 EmptySam 21 Mar 2020 - 14:57

edit : 69 grammes au 10 septembre, donc petite perte de plus ou moins 10g si on ôte la terre sur sa carapace Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
FELIZ
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
FELIZ


Féminin
Nombre de messages : 11309
Localisation : Hautes Pyrénées -65-
Date d'inscription : 06/11/2010

Cajou est dans la place! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Cajou est dans la place!   Cajou est dans la place! - Page 5 EmptySam 21 Mar 2020 - 16:19

Merci gigidu42é pour ces belles photos de la petite Cajou qui émerge peu à peu drunken Elle a du bien s'enterrer quand on voit la bonne couche de terre sur sa carapace ...  Mais il semble qu'une main bienveillante lui a fait prendre un petit bain Mr.Red Wink Wink

Bon réveil et une belle saison à toutes les deux  00099



gigidu42 a écrit:
edit : 69 grammes au 10 septembre, donc petite perte de plus ou moins 10g si on ôte la terre sur sa carapace Very Happy

T'inquiète pas, elle va vite reprendre les quelques grammes perdus Wink quelques pissenlits, feuilles d'endive pour l'hydratation et hop !!!
Revenir en haut Aller en bas
Mtlbtz
Membre d'Honneur
Mtlbtz


Féminin
Nombre de messages : 10887
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Date d'inscription : 04/01/2014

Cajou est dans la place! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Cajou est dans la place!   Cajou est dans la place! - Page 5 EmptySam 21 Mar 2020 - 17:05

très heureux Quelle merveille, cette petite beauté au réveil drunken , et quelle joie de la retrouver en pleine forme ce doit être pour toi Gigi cheers . Profitez bien l'une de l'autre !!! petit coeur 00099
Revenir en haut Aller en bas
Guy Liguili
Membre Fidèle
Guy Liguili


Masculin
Nombre de messages : 1034
Age : 49
Localisation : Mons - Belgique
Date d'inscription : 01/04/2018

Cajou est dans la place! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Cajou est dans la place!   Cajou est dans la place! - Page 5 EmptySam 21 Mar 2020 - 18:43

Il ne lui manque plus qu’une bonne douche et tout sera parfait
Revenir en haut Aller en bas
Lila33
Membre d'Honneur
Lila33


Féminin
Nombre de messages : 4950
Age : 75
Localisation : GIRONDE
Date d'inscription : 02/04/2018

Cajou est dans la place! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Cajou est dans la place!   Cajou est dans la place! - Page 5 EmptySam 21 Mar 2020 - 21:00

Rhoooo, 65 grammes, c'est elle la Cacahuète maintenant, elle a bien 10 g de terre. Trop mignonne la Cajou, je lui souhaite un bon réveil et à toi un super printemps 00099
Revenir en haut Aller en bas
gigidu42
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
gigidu42


Féminin
Nombre de messages : 2393
Age : 65
Localisation : rhone-alpes
Date d'inscription : 06/08/2017

Cajou est dans la place! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Cajou est dans la place!   Cajou est dans la place! - Page 5 EmptyDim 22 Mar 2020 - 6:58

pom-pom Merci à tous...je pense et j'espère qu'elle ira se replanquer car la chute des températures est annoncée et que hormis dans la fosse et la petite couette dherbe seche sèche toutes les feuilles mortes sont au compost Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
CarlosKa
Membre d'Honneur
CarlosKa


Féminin
Nombre de messages : 10786
Age : 54
Localisation : 33
Date d'inscription : 11/05/2013

Cajou est dans la place! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Cajou est dans la place!   Cajou est dans la place! - Page 5 EmptyDim 22 Mar 2020 - 9:35

alien cheers fte501 bravo Cajou ! Tu t'es débrouillée comme une grande ! pom-pom

Chez toi aussi, il y a des endives qui tombent du ciel ??? lol!
Très bon réveil et très bonne saison. bourg
Profite bien de cette journée encore chaude.
Revenir en haut Aller en bas
Lila33
Membre d'Honneur
Lila33


Féminin
Nombre de messages : 4950
Age : 75
Localisation : GIRONDE
Date d'inscription : 02/04/2018

Cajou est dans la place! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Cajou est dans la place!   Cajou est dans la place! - Page 5 EmptyDim 22 Mar 2020 - 10:43

Moi ça m'embête quand même toutes ces endives qui tombent du ciel, moi à Pâques j'attends que des chocolats tombent du ciel dans mon jardin, mais non je veux pas d'endive Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
gigidu42
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
gigidu42


Féminin
Nombre de messages : 2393
Age : 65
Localisation : rhone-alpes
Date d'inscription : 06/08/2017

Cajou est dans la place! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Cajou est dans la place!   Cajou est dans la place! - Page 5 EmptyDim 22 Mar 2020 - 11:21

Lila33 a écrit:
Moi ça m'embête quand même toutes ces endives qui tombent du ciel, moi à Pâques j'attends que des chocolats tombent du ciel dans mon jardin, mais non je veux pas d'endive Evil or Very Mad
Vobt être compliques à trouver cette année les lapins de Pâques😁😁😁😁😁
Revenir en haut Aller en bas
uria
Modératrice Tortues Terrestres
uria


Féminin
Nombre de messages : 10151
Localisation : Provence
Date d'inscription : 27/06/2010

Cajou est dans la place! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Cajou est dans la place!   Cajou est dans la place! - Page 5 EmptyDim 22 Mar 2020 - 15:54

bravo  Cajou bounce  Bonne saison a vous sautetourne
Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30385
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

Cajou est dans la place! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Cajou est dans la place!   Cajou est dans la place! - Page 5 EmptyDim 22 Mar 2020 - 16:32

Merci de ces nouvelles, Cajou ! Bonne saison à vous deux ! Very Happy

Pour la perte de poids, cela arrive, et je vais peser la mienne demain, mais elle perd toujours énormément de poids à chaque hibernation (presque tout ce qu'elle a gagné pendant le belle saison). Il est vrai que c'est un cas spécial…

Revenir en haut Aller en bas
FELIZ
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
FELIZ


Féminin
Nombre de messages : 11309
Localisation : Hautes Pyrénées -65-
Date d'inscription : 06/11/2010

Cajou est dans la place! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Cajou est dans la place!   Cajou est dans la place! - Page 5 EmptyMar 5 Mai 2020 - 0:03

Cela fait longtemps que nous n'avons pas de nouvelles : gigidu42, tout va bien pour toi et pour Cajou ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cajou est dans la place! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Cajou est dans la place!   Cajou est dans la place! - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cajou est dans la place!
Revenir en haut 
Page 5 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bon anniversaire Cajou
» Cajou se bouge enfin
» Bon anniversaire Cajou
» réveil de Cajou
» c'est parti pour Cajou!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES NORD-MEDITERRANEENNES : LES EUROTESTUDOS :: Eurotestudo hermanni : la tortue d'Hermann-
Sauter vers: