Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Bonsoir à tous

Aller en bas 
+3
Plutonia
fowen
Pilipilette
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Pilipilette
Nouveau Membre
Pilipilette


Féminin
Nombre de messages : 158
Localisation : Provence
Date d'inscription : 08/03/2019

Bonsoir à tous  Empty
MessageSujet: Bonsoir à tous    Bonsoir à tous  EmptyDim 12 Mai 2019 - 19:12

Bonsoir à tous,

Aujourd'hui mes parents étaient invités chez des amis, et ma mère remarque un bac à glace et se rend compte que dedans il y à 2 tortues...... affraid affraid affraid affraid

Elles y sont depuis un moment apparemment.....

Les personnes voulaient s'en débarrasser d'une ......... L’autre est pour leur petite-fille qui ne vient qu'au mois de juin......... What a Face  What a Face  

Ma mère a eu tellement de peine de voir ces carapuces la dedans qu'elle a récupéré celle dont il voulait se débarrasser!!!

Elle me l'a amené ce soir.

Je lui ai préparé vite fait un habitat de fortune!

Pouvez-vous me dire son espèce?
Peut-elle vivre à l’extérieur ou trop petite?


Excusez moi , mais la pour moi c'est une première, et je ne veux surtout pas faire de bêtises.....

Merci à tous
Bonne soirée

Bonsoir à tous  20190512
Bonsoir à tous  20190513
Bonsoir à tous  20190514
Revenir en haut Aller en bas
fowen
Membre Actif
fowen


Masculin
Nombre de messages : 206
Age : 48
Localisation : 77
Date d'inscription : 26/05/2006

Bonsoir à tous  Empty
MessageSujet: Re: Bonsoir à tous    Bonsoir à tous  EmptyDim 12 Mai 2019 - 19:28

Bonjour et bienvenue,

Je dirais que c'est une bien jolie Hermanni Hermanni de l'année dernière.

Fais attention elles sont vulnérables à beaucoup de prédateurs, chien, rat, corbeaux, pie, etc.. il est donc recommandé de couvrir avec un grillage.

Tu trouveras toutes les recommandations alimentaire et de maintenance sur le forum.


Dernière édition par fowen le Dim 12 Mai 2019 - 19:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
fowen
Membre Actif
fowen


Masculin
Nombre de messages : 206
Age : 48
Localisation : 77
Date d'inscription : 26/05/2006

Bonsoir à tous  Empty
MessageSujet: Re: Bonsoir à tous    Bonsoir à tous  EmptyDim 12 Mai 2019 - 19:28

.
Revenir en haut Aller en bas
Pilipilette
Nouveau Membre
Pilipilette


Féminin
Nombre de messages : 158
Localisation : Provence
Date d'inscription : 08/03/2019

Bonsoir à tous  Empty
MessageSujet: Re: Bonsoir à tous    Bonsoir à tous  EmptyDim 12 Mai 2019 - 19:39

fowen a écrit:
Bonjour et bienvenue,

Je dirais que c'est une bien jolie Hermanni Hermanni de l'année dernière.

Fais attention elles sont vulnérables à beaucoup de prédateurs, chien, rat, corbeaux, pie, etc.. il est donc recommandé de couvrir avec un grillage.

Tu trouveras toutes les recommandations alimentaire et de maintenance sur le forum.




Merci de votre réponse!!

Je ne connais rien aux juvéniles, je possède une graeca adulte.
Pour ce soir , je l'ai mise à l’intérieur , trop de mistral , et ne sachant pas j'ai préféré la laisser dedans.
Demain elle ira dehors!

Merci , bonne soirée Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30443
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

Bonsoir à tous  Empty
MessageSujet: Re: Bonsoir à tous    Bonsoir à tous  EmptyDim 12 Mai 2019 - 20:33

Carapace claire et plastron bosselé : elle a probablement manqué d'UV.

Celle-ci va être sauvée, mais l'autre ?... Question Confused

Revenir en haut Aller en bas
Pilipilette
Nouveau Membre
Pilipilette


Féminin
Nombre de messages : 158
Localisation : Provence
Date d'inscription : 08/03/2019

Bonsoir à tous  Empty
MessageSujet: Re: Bonsoir à tous    Bonsoir à tous  EmptyDim 12 Mai 2019 - 20:56

[quote="Plutonia"]Carapace claire et plastron bosselé : elle a probablement manqué d'UV.

Celle-ci va être sauvée, mais l'autre ?... Question Confused




Ma mère a insisté en disant aux personnes que si la petite n'en voulait pas , on l'a récupérerait aussi .
Sincèrement,  j'espère que la petite ne va pas s'en occuper et qu'elle finira chez moi....

Revenir en haut Aller en bas
Proserpine
Membre Fidèle



Féminin
Nombre de messages : 1158
Date d'inscription : 06/11/2012

Bonsoir à tous  Empty
MessageSujet: Re: Bonsoir à tous    Bonsoir à tous  EmptyLun 13 Mai 2019 - 1:31

Bravo pour ce sauvetage! Laisser les tortues dans le bac à glace (sans terre ni à manger)? c'est bien triste. Elle est très jolie cette petite tortue. Tu pourrais dire à son ancien propriétaire que sans qa soeur elle déprime et qu'il faut donc les laisser ensemble...chez toi elle sera bien soignée!

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Revenir en haut Aller en bas
Proserpine
Membre Fidèle



Féminin
Nombre de messages : 1158
Date d'inscription : 06/11/2012

Bonsoir à tous  Empty
MessageSujet: Re: Bonsoir à tous    Bonsoir à tous  EmptyLun 13 Mai 2019 - 1:34

Pauvre petite tortue, je n'avais pas vu le plastron bosselé. L'autre bébé devrait être pris en charge et vite...

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Revenir en haut Aller en bas
Proserpine
Membre Fidèle



Féminin
Nombre de messages : 1158
Date d'inscription : 06/11/2012

Bonsoir à tous  Empty
MessageSujet: Re: Bonsoir à tous    Bonsoir à tous  EmptyLun 13 Mai 2019 - 1:37

Et pour son installation dehors, veille à bien lui laisser des endroits ombragés et à ce qu'elle puisse boire (vaporiser ce que tu lui donne à manger et mettre une toute petite coupelle avec de l'eau).

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Revenir en haut Aller en bas
uria
Modératrice Tortues Terrestres
uria


Féminin
Nombre de messages : 10188
Localisation : Provence
Date d'inscription : 27/06/2010

Bonsoir à tous  Empty
MessageSujet: Re: Bonsoir à tous    Bonsoir à tous  EmptyLun 13 Mai 2019 - 2:33

Bonjour,

Qu'elle chance d'avoir rencontré ta famille bounce
Revenir en haut Aller en bas
Pilipilette
Nouveau Membre
Pilipilette


Féminin
Nombre de messages : 158
Localisation : Provence
Date d'inscription : 08/03/2019

Bonsoir à tous  Empty
MessageSujet: Re: Bonsoir à tous    Bonsoir à tous  EmptyLun 13 Mai 2019 - 5:51

Proserpine a écrit:
Bravo pour ce sauvetage! Laisser les tortues dans le bac à glace (sans terre ni à manger)? c'est bien triste. Elle est très jolie cette petite tortue. Tu pourrais dire à son ancien propriétaire que sans qa soeur elle déprime et qu'il faut donc les laisser ensemble...chez toi elle sera bien soignée!

Envoyé depuis l'appli Topic'it

Les gens veulent des tortues mais pensent que ça peut vivre n'importe comment et n'importe où!! Crying or Very sad
Ma mère a insisté et lui a bien dit que si elle n'en voulait pas , elle viendrait la chercher!
Revenir en haut Aller en bas
Pilipilette
Nouveau Membre
Pilipilette


Féminin
Nombre de messages : 158
Localisation : Provence
Date d'inscription : 08/03/2019

Bonsoir à tous  Empty
MessageSujet: Re: Bonsoir à tous    Bonsoir à tous  EmptyLun 13 Mai 2019 - 6:08

Proserpine a écrit:
Et pour son installation dehors, veille à bien lui laisser des endroits ombragés et à ce qu'elle puisse boire (vaporiser ce que tu lui donne à manger et mettre une toute petite coupelle avec de l'eau).

Envoyé depuis l'appli Topic'it

Je lui ai donné un bain tiède ce matin pour la réhydrater un peu , elle a eu l'air d’apprécier.
Elle ne mange pas ,elle n'est pas très dynamique,  mais je ne m'affole pas , elle vient d'arriver et elle est toute chamboulée la pauvre, puis elle est à l'intérieur Crying or Very sad
Puis son installation la n'est pas top j'ai fais au plus vite What a Face

Pensez-vous que je peux la mettre dans un carré potager sur pied ?Où il vaut mieux que je j’achète un carré potager que je mettrais directement sur le sol? Avec grillage dessus bien sûr!

J'ai une graeca adulte donc je ne me suis jamais posée toutes ses questions..... Confused Confused

Merci
Bonne journée Smile Very Happy


Dernière édition par Pilipilette le Lun 13 Mai 2019 - 6:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Pilipilette
Nouveau Membre
Pilipilette


Féminin
Nombre de messages : 158
Localisation : Provence
Date d'inscription : 08/03/2019

Bonsoir à tous  Empty
MessageSujet: Re: Bonsoir à tous    Bonsoir à tous  EmptyLun 13 Mai 2019 - 6:12

uria a écrit:
Bonjour,

Qu'elle chance d'avoir rencontré ta famille bounce

Quand ma mère a vu ça..... What a Face What a Face
Le soir elle est arrivée toute retournée en me disant que les gens ne se rendent pas compte de ce qu'ils font subir aux animaux shaking shaking
J’espère être à la hauteur surtout pour m'occuper de cette petite Confused Confused
Revenir en haut Aller en bas
Proserpine
Membre Fidèle



Féminin
Nombre de messages : 1158
Date d'inscription : 06/11/2012

Bonsoir à tous  Empty
MessageSujet: Re: Bonsoir à tous    Bonsoir à tous  EmptyLun 13 Mai 2019 - 9:11

Sur la photo il me semble voir que la peau de ses pattes arrières se desquame un peu? Dû à sa mauvaise maintenance. Ses yeux sont bien clairs?
Pour son installation je ne sais pas ce qui serait le mieux car nous avions installé dans un caisson (donc comme un carré potager sur pied) les bébés à leur naissance, à la fin de l'été et cela s'était bien passé, maintenant ils sont en enclos (carré potager aussi). Si tu l'installes au niveau du sol (ce qui est sans doute plus naturel pour l'hygrométrie) il faut bien regarder qu'il n'y ait pas un nid de fourmis juste à côté.

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Revenir en haut Aller en bas
Pilipilette
Nouveau Membre
Pilipilette


Féminin
Nombre de messages : 158
Localisation : Provence
Date d'inscription : 08/03/2019

Bonsoir à tous  Empty
MessageSujet: Re: Bonsoir à tous    Bonsoir à tous  EmptyLun 13 Mai 2019 - 9:38

Proserpine a écrit:
Sur la photo il me semble voir que la peau de ses pattes arrières se desquame un peu? Dû à sa mauvaise maintenance. Ses yeux sont bien clairs?
Pour son installation je ne sais pas ce qui serait le mieux car nous avions installé dans un caisson (donc comme un carré potager sur pied) les bébés à leur naissance, à la fin de l'été et cela s'était bien passé,  maintenant ils sont en enclos (carré potager aussi). Si tu l'installes au niveau du sol (ce qui est sans doute plus naturel pour l'hygrométrie) il faut bien regarder qu'il n'y ait pas un nid de fourmis juste à côté.

Envoyé depuis l'appli Topic'it

Oui exactement , sa peau se desquame Sad Sad
Ce matin, elle avait du mal a ouvrir un œil , après un rinçage au sérum physiologique , cela allait mieux! Mais les yeux ont l'air vifs. Je viens de retrouver une crotte et il me semble qu'elle a uriné.
Je lui ai donné un petit bout de fraise qu'elle a mangé volontiers.
Je pense l'installer en hauteur, pour plus de sécurité , du moins pour cette année et pour voir son évolution.


Merci de vos réponses qui m'aident beaucoup I love you I love you
Revenir en haut Aller en bas
yasm47
Membre d'Honneur
yasm47


Féminin
Nombre de messages : 2333
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 03/05/2011

Bonsoir à tous  Empty
MessageSujet: Re: Bonsoir à tous    Bonsoir à tous  EmptyLun 13 Mai 2019 - 9:50

Bonjour,

c'est une petite Herman hermani (originaire du var ou corse), tu es donc dans un lieu idéal pour elle
construit lui un petit enclos , 1x1m ou un carré potager, protégé d'un grillage car vulnérable aux prédateurs genre pie et geai.
elle a les même besoins qu'une grande ...en plus petit : terre de jardin , point d'eau , un bon tas d'herbe coupée sèche ou foin dans un coin pour se cacher , et des mauvaises herbes à manger et surtout du soleil , de la chaleur mais également pouvoir s'en protéger si elle le souhaite .

avec tout ça , ça devrait le faire , il n'y a pas de raison , une juvénile n'est pas plus compliquée qu'une grande ; par contre je plains l'autre petite ....
Revenir en haut Aller en bas
petitlouis
Membre d'Honneur et Parrain
Membre d'Honneur et Parrain
petitlouis


Masculin
Nombre de messages : 3990
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 07/08/2017

Bonsoir à tous  Empty
MessageSujet: Re: Bonsoir à tous    Bonsoir à tous  EmptyLun 13 Mai 2019 - 9:57

yasm47 a écrit:
Bonjour,

c'est une petite Herman hermani (originaire du var ou corse), tu es donc dans un lieu idéal pour elle
construit lui un petit enclos , 1x1m ou un carré potager, protégé d'un grillage car vulnérable aux prédateurs genre pie et geai.
elle a les même besoins qu'une grande ...en plus petit : terre de jardin , point d'eau , un bon tas d'herbe coupée sèche ou foin dans un coin pour se cacher , et des mauvaises herbes à manger et surtout du soleil , de la chaleur mais également pouvoir s'en protéger si elle le souhaite .

avec tout ça , ça devrait le faire , il n'y a pas de raison , une juvénile n'est pas plus compliquée qu'une grande ; par contre je plains l'autre petite ....
plus-un D accord avec tout ça, avec le climat de la Provence, elle devrait reprendre du poil de la bête ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Pilipilette
Nouveau Membre
Pilipilette


Féminin
Nombre de messages : 158
Localisation : Provence
Date d'inscription : 08/03/2019

Bonsoir à tous  Empty
MessageSujet: Re: Bonsoir à tous    Bonsoir à tous  EmptyLun 13 Mai 2019 - 10:17

yasm47 a écrit:
Bonjour,

c'est une petite Herman hermani (originaire du var ou corse), tu es donc dans un lieu idéal pour elle
construit lui un petit enclos , 1x1m ou un carré potager, protégé d'un grillage car vulnérable aux prédateurs genre pie et geai.
elle a les même besoins qu'une grande ...en plus petit : terre de jardin , point d'eau , un bon tas d'herbe coupée sèche ou foin dans un coin pour se cacher , et des mauvaises herbes à manger et surtout du soleil , de la chaleur mais également pouvoir s'en protéger si elle le souhaite .

avec tout ça , ça devrait le faire , il n'y a pas de raison , une juvénile n'est pas plus compliquée qu'une grande ; par contre je plains l'autre petite ....


Merci thumleft
J'aimerais l'installer dans un carré potager surélevé (beaucoup de chats autour de chez moi),je compte bien sur grillager le dessus, cela est gênant?

Entre ma Zouzou qui vivait dans une demi poubelle et cette pauvre petite Sad Sad
Oui moi aussi je plains l'autre petite..... J’espère qu'elle atterrira chez moi Embarassed

Merci en tout cas I love you
Revenir en haut Aller en bas
Pilipilette
Nouveau Membre
Pilipilette


Féminin
Nombre de messages : 158
Localisation : Provence
Date d'inscription : 08/03/2019

Bonsoir à tous  Empty
MessageSujet: Re: Bonsoir à tous    Bonsoir à tous  EmptyLun 13 Mai 2019 - 10:19

petitlouis a écrit:
yasm47 a écrit:
Bonjour,

c'est une petite Herman hermani (originaire du var ou corse), tu es donc dans un lieu idéal pour elle
construit lui un petit enclos , 1x1m ou un carré potager, protégé d'un grillage car vulnérable aux prédateurs genre pie et geai.
elle a les même besoins qu'une grande ...en plus petit : terre de jardin , point d'eau , un bon tas d'herbe coupée sèche ou foin dans un coin pour se cacher , et des mauvaises herbes à manger et surtout du soleil , de la chaleur mais également pouvoir s'en protéger si elle le souhaite .

avec tout ça , ça devrait le faire , il n'y a pas de raison , une juvénile n'est pas plus compliquée qu'une grande ; par contre je plains l'autre petite ....
plus-un D accord avec tout ça, avec le climat de la Provence, elle devrait reprendre du poil de la bête ! Very Happy

Je l’espère!!!
Je vais tout faire pour!!! thumleft thumleft

Merci I love you
Revenir en haut Aller en bas
yasm47
Membre d'Honneur
yasm47


Féminin
Nombre de messages : 2333
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 03/05/2011

Bonsoir à tous  Empty
MessageSujet: Re: Bonsoir à tous    Bonsoir à tous  EmptyLun 13 Mai 2019 - 11:33

Voici mon installation pour mes juvéniles 2018 , j ai pu y repiquer des mauvaises herbes comme ça, je suis pas obligée de les nourrir tous les jours , pas de risque piscine /noyade en cas de pluie , j ai testé...😉Bonsoir à tous  20190513
Bonsoir à tous  20190513
Revenir en haut Aller en bas
yasm47
Membre d'Honneur
yasm47


Féminin
Nombre de messages : 2333
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 03/05/2011

Bonsoir à tous  Empty
MessageSujet: Re: Bonsoir à tous    Bonsoir à tous  EmptyLun 13 Mai 2019 - 11:37

avec un grillage elle sera protégée de tous , les chats a l inverse des chiens ne représentent pas un danger pour les tortues , quoiqu' un coup de patte peut la retourner .
Revenir en haut Aller en bas
Pilipilette
Nouveau Membre
Pilipilette


Féminin
Nombre de messages : 158
Localisation : Provence
Date d'inscription : 08/03/2019

Bonsoir à tous  Empty
MessageSujet: Re: Bonsoir à tous    Bonsoir à tous  EmptyLun 13 Mai 2019 - 13:26

Super , merci pour les photos !
Je vais faire ça pour cette petite , pour qu'elle soit le mieux possible !

Merci beaucoup en tout cas !
Revenir en haut Aller en bas
Proserpine
Membre Fidèle



Féminin
Nombre de messages : 1158
Date d'inscription : 06/11/2012

Bonsoir à tous  Empty
MessageSujet: Re: Bonsoir à tous    Bonsoir à tous  EmptyLun 13 Mai 2019 - 13:32

Si ton père est bricoleur il peut aussi fabriquer un couvercle comme celui-ci
[url=https://servimg.com/view/19967540/65]Bonsoir à tous  20190512[/url
C'est très simple il suffit de quelques planches et de plastique grillagé qu'on cloue dessus
Mon père avait fait un couvercle amovible pour le caisson des babies, et il a refait un nouveau couvercle pour l'enclos, avec une charnière. Si on habitait plus près je t'aurais passé l'ancien couvercle! Mais je ne suis pas dans le sud!

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Revenir en haut Aller en bas
yasm47
Membre d'Honneur
yasm47


Féminin
Nombre de messages : 2333
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 03/05/2011

Bonsoir à tous  Empty
MessageSujet: Re: Bonsoir à tous    Bonsoir à tous  EmptyLun 13 Mai 2019 - 14:36

yasm47 a écrit:
Voici mon installation pour mes juvéniles 2018 , j ai pu y repiquer des mauvaises herbes comme ça, je suis pas obligée de les nourrir tous les jours , pas de risque piscine /noyade en cas de pluie , j ai testé...😉Bonsoir à tous  20190513
Bonsoir à tous  20190513
jardinière sur pied achetée en magasin de bricolage
Revenir en haut Aller en bas
Pilipilette
Nouveau Membre
Pilipilette


Féminin
Nombre de messages : 158
Localisation : Provence
Date d'inscription : 08/03/2019

Bonsoir à tous  Empty
MessageSujet: Re: Bonsoir à tous    Bonsoir à tous  EmptyLun 13 Mai 2019 - 19:59



Merci à tous pour vos réponses , vos photos et votre aide! thumleft
Tout est acheté!
Mon mari va faire l'installation lol!
J’espère que tout ira bien!

Bonne soirée à tous et encore merci! I love you 00099
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bonsoir à tous  Empty
MessageSujet: Re: Bonsoir à tous    Bonsoir à tous  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonsoir à tous
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Identification de tortues Tunisiennes
» Une aide pour l'hygrométrie SVP ? Hibernation bébés 2009
» Bonsoir à tous :)
» je craque ....y a t'il un eleveur de boettgeri en bretagne
» help besoin de vous

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Identification-
Sauter vers: