Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Après Frérotte + Cosette, voici Galopine

Aller en bas 
+7
uria
Mtlbtz
CarlosKa
FELIZ
SIDUX
petitlouis
Plutonia
11 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30428
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

Après Frérotte + Cosette, voici Galopine Empty
MessageSujet: Après Frérotte + Cosette, voici Galopine   Après Frérotte + Cosette, voici Galopine EmptyLun 27 Mai 2019 - 16:12

Après le post de Frétotte que vous connaissez bien, et celui de Cosette, voici Galopin(e), née comme Cosette en 2014.

Elle et Cosette m'ont été cédées en 2015 comme varoises, avec CIC de source C. Et mise en confiance par la légalité de leurs CIC, je n'avais pas pensé à vérifier ce point.

Mais un ami de passage m'a récemment fait remarquer que Galopine n'a que 4 griffes aux pattes antérieures, et ne peut donc pas être une varoise !

Voici donc les photos (j'ai d'ailleurs l'impression que la deuxième écaille vertébrale commence à pointer sur la première)… Qu'en pensez-vous ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Revenir en haut Aller en bas
petitlouis
Membre d'Honneur et Parrain
Membre d'Honneur et Parrain
petitlouis


Masculin
Nombre de messages : 3984
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 07/08/2017

Après Frérotte + Cosette, voici Galopine Empty
MessageSujet: Re: Après Frérotte + Cosette, voici Galopine   Après Frérotte + Cosette, voici Galopine EmptyLun 27 Mai 2019 - 16:18

En effet, la 2èmè écaille n'est pas droite comme les varoises, elle fait plutôt Corse. Surtout avec 4 griffes aux pattes antérieures, pas possible d'être Varoise.
Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30428
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

Après Frérotte + Cosette, voici Galopine Empty
MessageSujet: Re: Après Frérotte + Cosette, voici Galopine   Après Frérotte + Cosette, voici Galopine EmptyLun 27 Mai 2019 - 18:41

Et en fait, en regardant mieux, je ne suis plus du tout certaine qu'il s'agisse d'une femelle ! Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
SIDUX
Membre Fidèle
SIDUX


Masculin
Nombre de messages : 573
Age : 43
Localisation : dans le milieu, et même au sud, du SUD
Date d'inscription : 16/02/2015

Après Frérotte + Cosette, voici Galopine Empty
MessageSujet: Re: Après Frérotte + Cosette, voici Galopine   Après Frérotte + Cosette, voici Galopine EmptyMar 28 Mai 2019 - 9:34

Plutonia a écrit:
Et en fait, en regardant mieux, je ne suis plus du tout certaine qu'il s'agisse d'une femelle ! Evil or Very Mad

Tu n'as peut-être pas tort!!
Bien dommage.
Revenir en haut Aller en bas
FELIZ
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
FELIZ


Féminin
Nombre de messages : 11309
Localisation : Hautes Pyrénées -65-
Date d'inscription : 06/11/2010

Après Frérotte + Cosette, voici Galopine Empty
MessageSujet: Re: Après Frérotte + Cosette, voici Galopine   Après Frérotte + Cosette, voici Galopine EmptyMar 28 Mai 2019 - 17:17

Coucou Plutonia 00099
Oui je pense aussi à une Corse en voyant Galopine : 4 griffes aux pattes avant et 2ième écaille vertébrale qui déborde sur la 1ère.

Par contre, je ne peux pas dire si mâle ou femelle : l'angle des plaques anales n'est pas suffisament écarté pour être un mâle et le plastron n'est pas concave (d'après la photo).
Pour moi, pas flagrant le cloaque en forme de I What the fuck ?!?

Plutonia, est-ce que la supra caudale est retournée vers l'intérieur pour contenir la queue volumineuse d'un mâle:?:  

Cela te dérange si Galopine est Corse Question Mieux vaut en tous cas, que ce soit une véritable Corse plutôt qu'une métisse, tu ne penses pas Question
Après, si elle t'a été "donnée" pour Varoise alors que non, c'est une autre histoire Confused

Tes petites viennent toutes du même éleveur, Plutonia Question
Et j'en déduis que Cosette et Frérotte ont, elles, 5 griffes aux pattes avant ...

Je pense que je n'ai pas tout lu et que c'est moi, peut-être, qui mélange les infos que tu nous as transmises Mr.Red Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30428
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

Après Frérotte + Cosette, voici Galopine Empty
MessageSujet: Re: Après Frérotte + Cosette, voici Galopine   Après Frérotte + Cosette, voici Galopine EmptyMar 28 Mai 2019 - 21:40

FELIZ a écrit:

Cela te dérange si Galopine est Corse Question Mieux vaut en tous cas, que ce soit une véritable Corse plutôt qu'une métisse, tu ne penses pas Question
Après, si elle t'a été "donnée" pour Varoise alors que non, c'est une autre histoire Confused

Tes petites viennent toutes du même éleveur, Plutonia Question
Et j'en déduis que Cosette et Frérotte ont, elles, 5 griffes aux pattes avant ...



Frérotte vient d'un éleveur de Marseille, elle aussi affirmée varoise, mais des amis en ont eu une du même éleveur certifiée varoise aussi, mais qui est manifestement une corse. Voici le post : https://tortues-terrestres.forumactif.com/t118418-vraiment-varoise-sexe

Cosette et Galopine viennent toutes deux d'un éleveur de Lorraine, certifiées varoises, et avec CIC de source C !!! Il aurait plusieurs mâles et plusieurs femelles...

Pour ce que j'ai pu voir sur les photos (que je scrute désormais depuis ma découverte); il y a au moins un mêle qui semble varis, et au moins une femelle qui ne semble pas varoise !...



Dernière édition par Plutonia le Mer 29 Mai 2019 - 11:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30428
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

Après Frérotte + Cosette, voici Galopine Empty
MessageSujet: Re: Après Frérotte + Cosette, voici Galopine   Après Frérotte + Cosette, voici Galopine EmptyMer 29 Mai 2019 - 8:53

SIDUX a écrit:
Plutonia a écrit:
Et en fait, en regardant mieux, je ne suis plus du tout certaine qu'il s'agisse d'une femelle ! Evil or Very Mad

Tu n'as peut-être pas tort!!
Bien dommage.


Si tel est le cas et que c'est un GALOPIN, je me demande bien ce que je vais pouvoir faire ..

Autant on peut laisser les œufs d'une femelle en terre sans risque d'éclosion dans notre région, autant un mâle risque de polluer les femelles.

Je ne sais vraiment pas ce que je vais faire...

Quant au cas de Cosette, il est en attente… Est-elle varoise, va savoir... L'éleveur semble avoir un mâle varois pour ce que j'ai pu en voir sur les photos... De toutes manières ses éventuels œufs resteront en terre.


Dernière édition par Plutonia le Jeu 30 Mai 2019 - 10:49, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30428
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

Après Frérotte + Cosette, voici Galopine Empty
MessageSujet: Re: Après Frérotte + Cosette, voici Galopine   Après Frérotte + Cosette, voici Galopine EmptyMer 29 Mai 2019 - 9:27

Pour mémoire, voici les photos du post de Cosette, ici Galopin(e) est au-dessus, et Cosette en-dessous :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Galopin(e) à gauche, Cosette à droite :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

La queue de Galopin(e) :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30428
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

Après Frérotte + Cosette, voici Galopine Empty
MessageSujet: Re: Après Frérotte + Cosette, voici Galopine   Après Frérotte + Cosette, voici Galopine EmptyJeu 30 Mai 2019 - 11:00

FELIZ a écrit:


Oui je pense aussi à une Corse en voyant Galopine : 4 griffes aux pattes avant et 2ième écaille vertébrale qui déborde sur la 1ère.

Par contre, je ne peux pas dire si mâle ou femelle : l'angle des plaques anales n'est pas suffisament écarté pour être un mâle et le plastron n'est pas concave (d'après la photo).
Pour moi, pas flagrant le cloaque en forme de I What the fuck ?!?

Plutonia, est-ce que la supra caudale est retournée vers l'intérieur pour contenir la queue volumineuse d'un mâle:?:
 Pas encore, mais elle est encore très jeune (pas encore 5 ans), et élevée dans le nord, elle hiberne longtemps.

Cela te dérange si Galopine est Corse Question Mieux vaut en tous cas, que ce soit une véritable Corse plutôt qu'une métisse, tu ne penses pas Question
Malheureusement j'ai cru voir un mâle varois sur certaines photos…. Je ne sais pas s'il y a un autre mâle corse… Donc la possibilité pour elle d'être métisse existe !

Après, si elle t'a été "donnée" pour Varoise alors que non, c'est une autre histoire Confused
C'est bien ça : elle m'a été cédée pour une varoise, tout comme Cosette, qui semble différente.  

Tes petites viennent toutes du même éleveur, Plutonia Question
Cosette vient du même éleveur, mais Frérotte vient d'un éleveur de Marseille.

Revenir en haut Aller en bas
FELIZ
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
FELIZ


Féminin
Nombre de messages : 11309
Localisation : Hautes Pyrénées -65-
Date d'inscription : 06/11/2010

Après Frérotte + Cosette, voici Galopine Empty
MessageSujet: Re: Après Frérotte + Cosette, voici Galopine   Après Frérotte + Cosette, voici Galopine EmptyJeu 30 Mai 2019 - 18:44

Plutonia a écrit:


Cela te dérange si Galopine est Corse Question Mieux vaut en tous cas, que ce soit une véritable Corse plutôt qu'une métisse, tu ne penses pas Question
Malheureusement j'ai cru voir un mâle varois sur certaines photos…. Je ne sais pas s'il y a un autre mâle corse… Donc la possibilité pour elle d'être métisse existe !

J'ai la même déconvenue que toi Plutonia : la personne qui m'a donné Cerise et Maya possède 1 mâle corse et 2 femelles, corse et varoise : quand j'ai fait identifier mes petites, ici, sur le forum, gin et Matt_44 avaient vu des métisses... en tous cas, il y a 1 chance sur 2, qu'elles en soient  Rolling Eyes


Après, si elle t'a été "donnée" pour Varoise alors que non, c'est une autre histoire Confused
C'est bien ça : elle m'a été cédée pour une varoise, tout comme Cosette, qui semble différente.  

Si tu es sûre de toi, tu pourrais demander réparation  Question

Après, si tu ne souhaites pas faire de repro. ... ces petites si métisses peuvent bien vivre comme les pures souches et en plus, tu t'y es attachée à mon avis  drunken
Galopin est pour moi une femelle corse pour les critères déjà énoncés dans un autre de tes posts Wink De plus, elle semble grandir assez vite non ?


Tes petites viennent toutes du même éleveur, Plutonia Question
Cosette vient du même éleveur, mais Frérotte vient d'un éleveur de Marseille.

Aaaah, Frérotte est une vraie petite varoise  cheers Toujours la star, je te dis  Smile  Wink  00099

Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30428
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

Après Frérotte + Cosette, voici Galopine Empty
MessageSujet: Re: Après Frérotte + Cosette, voici Galopine   Après Frérotte + Cosette, voici Galopine EmptyJeu 30 Mai 2019 - 19:14

FELIZ a écrit:

Aaaah, Frérotte est une vraie petite varoise  cheers Toujours la star, je te dis  Smile  Wink  00099

Malheureusement non, FELIIZ ! Je  préfère en rire désormais ! Il paraît que les marseillais sont menteurs... lol!

Des amis ont eu une tortue (quand elle était bébé) chez ce même éleveur que celui de Frérotte, et elle aussi avait été affirmée varoise ! Ce marseillais affirmait n'avoir que des varoises !

Or quelques années plus tard j'ai fait identifier cette tortue qui vient du même élevage que Frérotte, et elle a été identifiée ici même comme corse ! Voici le post :
https://tortues-terrestres.forumactif.com/t118418-vraiment-varoise-sexe

Donc pour Frérotte qui vient du même éleveur (il ne m'a jamais montré ses adultes) on peut tout supposer… Elle est d'ailleurs atypique !

Revenir en haut Aller en bas
CarlosKa
Membre d'Honneur
CarlosKa


Féminin
Nombre de messages : 10806
Age : 54
Localisation : 33
Date d'inscription : 11/05/2013

Après Frérotte + Cosette, voici Galopine Empty
MessageSujet: Re: Après Frérotte + Cosette, voici Galopine   Après Frérotte + Cosette, voici Galopine EmptySam 3 Aoû 2019 - 10:51

salut salut
Des nouvelles des "monstres" STP ?
Je n'ai pas dit des photos, t'inquiète... tongue
00099
Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30428
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

Après Frérotte + Cosette, voici Galopine Empty
MessageSujet: Re: Après Frérotte + Cosette, voici Galopine   Après Frérotte + Cosette, voici Galopine EmptySam 3 Aoû 2019 - 11:01

Voici leurs poids (et années de naissance, pour rappel) :
Frérotte (2009) : 97 g
Cosette (2014) : 112 g (oui oui, elle a dépassé Frérotte cette année)
Galopine 2014) : 143 g (mais une énorme crotte juste après la pesée)…

J'ai promis à des amis de sabrer le champagne quand Frérotte passera le cap des 100 g : ils pensaient que ce serait cette année, mais je pensais bien que c'était la même naïveté que la mienne au début !

En revanche, pour l'an prochain, j'ai bon espoir de devoir "faire péter le bouchon"... Mr.Red

Revenir en haut Aller en bas
CarlosKa
Membre d'Honneur
CarlosKa


Féminin
Nombre de messages : 10806
Age : 54
Localisation : 33
Date d'inscription : 11/05/2013

Après Frérotte + Cosette, voici Galopine Empty
MessageSujet: Re: Après Frérotte + Cosette, voici Galopine   Après Frérotte + Cosette, voici Galopine EmptySam 3 Aoû 2019 - 11:11

Je le ferai aussi péter de mon côté !
Tu ne t'étales pas (j'en profite pour espérer que ton bras va mieux) dans les détails de leur vie mais je suppose que tout ce petit monde va bien et profite de la saison.
A plus. 00099
Revenir en haut Aller en bas
Mtlbtz
Membre d'Honneur
Mtlbtz


Féminin
Nombre de messages : 10909
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Date d'inscription : 04/01/2014

Après Frérotte + Cosette, voici Galopine Empty
MessageSujet: Re: Après Frérotte + Cosette, voici Galopine   Après Frérotte + Cosette, voici Galopine EmptySam 3 Aoû 2019 - 13:26

Plutonia a écrit:


En revanche, pour l'an prochain, j'ai bon espoir de devoir "faire péter le bouchon"... Mr.Red


plus-un Allez, Frérotte, allez un petit effort rambo , stp, pense à tous ceux qui apprécient les bulles  drunken !!  alien
Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30428
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

Après Frérotte + Cosette, voici Galopine Empty
MessageSujet: Re: Après Frérotte + Cosette, voici Galopine   Après Frérotte + Cosette, voici Galopine EmptySam 3 Aoû 2019 - 14:18

Carloska, 00099 oui, mon bras va mieux, merci. La rééducation reprend après une petite interruption...

Mtlbtz, 00099 Pour cette année, c'est foutu : l'appétit des tortues ralentit déjà ! J'aimerais juste limiter la perte de poids généralement phénoménale chez Frérotte. Mais je ne me fais pas d'illusions : elle n'atteindra pas les 100 g cette année : à chaque crotte elle perd 8 grammes si pas plus, qu'elle reprend ensuite... jusqu'à la prochaine crotte !

Revenir en haut Aller en bas
uria
Modératrice Tortues Terrestres
uria


Féminin
Nombre de messages : 10171
Localisation : Provence
Date d'inscription : 27/06/2010

Après Frérotte + Cosette, voici Galopine Empty
MessageSujet: Re: Après Frérotte + Cosette, voici Galopine   Après Frérotte + Cosette, voici Galopine EmptySam 3 Aoû 2019 - 14:31

Plutonia a écrit:
Carloska,  00099  oui, mon bras va mieux, merci. La rééducation reprend après une petite interruption...

Je me joins a tous (tes) pour me réjouir et t'encourager. Ca serait top que tu récupères l'intégralité d'actions de ton bras avant l'hiver. Avant d'être engoncée dans des lourds vêtements.
Bon courage cheers
Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30428
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

Après Frérotte + Cosette, voici Galopine Empty
MessageSujet: Re: Après Frérotte + Cosette, voici Galopine   Après Frérotte + Cosette, voici Galopine EmptySam 3 Aoû 2019 - 15:02

Bien d'accord avec toi, Uria ! Et pour mon dos aussi il faudrait que je récupère avant l'hiver…

Mais je vais arrêter celui qui me faisait travailler depuis plus d'un an : résultats trop faibles !

Je vais voir avec la jeune kiné qui s'occupe de mon bras. Il faut tenter de remuscler mon dos. Quoi qu'il en soit, j'ai vu un ostéopathe qui m'a déjà aidée…

Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30428
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

Après Frérotte + Cosette, voici Galopine Empty
MessageSujet: Re: Après Frérotte + Cosette, voici Galopine   Après Frérotte + Cosette, voici Galopine EmptySam 3 Aoû 2019 - 16:41

En fait, je ne vous avais pas tout dit…

J'avais mis Frérotte dans la grande cage à rongeurs transformée en pépinière de plantains, trèfle, sédum et laiteron, pour tenter de la booster un peu plus, sans grand espoir…

Hier, après s'être gavée de fanes de radis et de trévise, à 5 heures elle ne dormait pas mais me surveillait, et aurait été mieux au soleil, mais malheureusement le soleil n'atteint plus la cage à partir de 16 heures… Je me suis dit qu'il fallait que je la remette dans l'enclos… où elle mange moins…

aujourd'hui, le soleil était voilé, mais il faisait chaud tout de même. Je l'ai vue se gaver de "chouginois" pendant longtemps… Quand elle a eu fini, je me suis dit que quelques croquettes de SERA REPTIL HERBIVOR seraient bien en dessert… C'était aussi son avis apparemment ! Le soleil arrivant à la limite de la cage, je l'ai mise dans une boite à chaussures, avec son couvercle plein de croquettes, et le reste du "chouginois", pour la mettre en enclos où elle aura le soleil bien plus longtemps.

Et puis, je me suis dit que j'allais la peser une dernière fois : je l'ai posée sur la balance… What the fuck ?!? soulevée pour être sûre que je ne me trompais pas (la balance était bien à 0), et reposée dessus.   affraid  Whopu**** ! elle pèse 104 g !!! Shocked Shocked Shocked

sauf qu'à peine reposée dans la boite à chaussure, un énorrrrme pipi ! pas eu le courage de la repeser... Evil or Very Mad

Bon, je vais attendre que les copains rentrent de vacances dans 15 jours, et nous ferons péter ce bouchon ensemble !!!

Revenir en haut Aller en bas
Mtlbtz
Membre d'Honneur
Mtlbtz


Féminin
Nombre de messages : 10909
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Date d'inscription : 04/01/2014

Après Frérotte + Cosette, voici Galopine Empty
MessageSujet: Re: Après Frérotte + Cosette, voici Galopine   Après Frérotte + Cosette, voici Galopine EmptySam 3 Aoû 2019 - 20:37

Trop drunken drunken Miss Yoyo, bravo [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]!!! Razz cheers 00099
Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30428
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

Après Frérotte + Cosette, voici Galopine Empty
MessageSujet: Re: Après Frérotte + Cosette, voici Galopine   Après Frérotte + Cosette, voici Galopine EmptySam 3 Aoû 2019 - 20:39

Merci, Marie 00099
Revenir en haut Aller en bas
sylvie54
Membre d'Honneur
sylvie54


Féminin
Nombre de messages : 5760
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 10/09/2010

Après Frérotte + Cosette, voici Galopine Empty
MessageSujet: Re: Après Frérotte + Cosette, voici Galopine   Après Frérotte + Cosette, voici Galopine EmptySam 3 Aoû 2019 - 20:44

cheers cheers Champagne cheers cheers
Mais car pour moi il y a un mais, un mais gentil toutes fois  Shocked pourquoi depuis toutes ces années que frérotte partage ta vie , et que bon an mal an , tu veux absolument qu'il ou elle rattrape son retard de croissance en le boostant ?

depuis qq années il croît lentement mais surement ,il passe ses hibernations sans problème , se nourrit a son rythme , exonère a rythme régulier , ne semble pas "déficient " , alors pourquoi ne pas prendre le risque de le laisser vivre sa vie de petit gabarit , genre "nain" en sérénité ? sans vouloir absolument qu'il ou elle devienne un maous costaud
Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30428
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

Après Frérotte + Cosette, voici Galopine Empty
MessageSujet: Re: Après Frérotte + Cosette, voici Galopine   Après Frérotte + Cosette, voici Galopine EmptySam 3 Aoû 2019 - 21:23

Tu as raison, Sylvie, et je sais très bien qu'elle ne sera jamais comme les autres… Non, je ne prends pas mal ton "mais" : il est logique.

C'est juste que je suis contente quand elle prend quelques grammes ! Je ne veux pas spécialement qu'elle rattrape son retard de croissance ; je lui donne à manger ce qu'elle aime, et des choses variées. Ainsi elle suit son rythme, et son retard ne se comble pas, mais ne s'aggrave pas non plus.

Elle a 10 ans maintenant, et vient d'atteindre 100 grammes, comme tu vois elle n'est pas boostée ! Et je peux te dire que contrairement aux tortues boostées, elle ne toblerone pas du tout, mais alors pas du tout ! nonnon Mr.Red

Revenir en haut Aller en bas
FELIZ
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
FELIZ


Féminin
Nombre de messages : 11309
Localisation : Hautes Pyrénées -65-
Date d'inscription : 06/11/2010

Après Frérotte + Cosette, voici Galopine Empty
MessageSujet: Re: Après Frérotte + Cosette, voici Galopine   Après Frérotte + Cosette, voici Galopine EmptySam 3 Aoû 2019 - 22:13

Plutonia a écrit:
En fait, je ne vous avais pas tout dit…

J'avais mis Frérotte dans la grande cage à rongeurs transformée en pépinière de plantains, trèfle, sédum et laiteron, pour tenter de la booster un peu plus, sans grand espoir…
...

aujourd'hui, le soleil était voilé, mais il faisait chaud tout de même. Je l'ai vue se gaver de "chouginois" pendant longtemps… Quand elle a eu fini, je me suis dit que quelques croquettes de SERA REPTIL HERBIVOR seraient bien en dessert… C'était aussi son avis apparemment ! Le soleil arrivant à la limite de la cage, je l'ai mise dans une boite à chaussures, avec son couvercle plein de croquettes, et le reste du "chouginois", pour la mettre en enclos où elle aura le soleil bien plus longtemps.

Et puis, je me suis dit que j'allais la peser une dernière fois : je l'ai posée sur la balance… What the fuck ?!? soulevée pour être sûre que je ne me trompais pas (la balance était bien à 0), et reposée dessus.   affraid  Whopu**** ! elle pèse 104 g !!! Shocked Shocked Shocked

sauf qu'à peine reposée dans la boite à chaussure, un énorrrrme pipi ! pas eu le courage de la repeser... Evil or Very Mad  

Bon, je vais attendre que les copains rentrent de vacances dans 15 jours, et nous ferons péter ce bouchon ensemble !!!


Ah je suis supercontent ... Disons 4 gr de pipi et c'est sûr que Frérotte fait bien ses 100 grammes  très heureux
Et dans 15 jours, elle pèsera bien 104 grammes  thumleft

Whaouh, ça se fête, les bouchons de champagne vont fuser banane

En tous cas bravo Plutonia 00099  

Tu devrais la laisser dans le parc et tu continues ce même régime alimentaire en surveillant que les autres petites goinfres ne viennent pas prendre le pain de la bouche de notre chouchou Frérotte Smile
Elle est épatante et nous réserve encore d'autres belles surprises cette petite drunken
Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30428
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

Après Frérotte + Cosette, voici Galopine Empty
MessageSujet: Re: Après Frérotte + Cosette, voici Galopine   Après Frérotte + Cosette, voici Galopine EmptyDim 4 Aoû 2019 - 8:55

FELIZ a écrit:

Tu devrais la laisser dans le parc et tu continues ce même régime alimentaire en surveillant que les autres petites goinfres ne viennent pas prendre le pain de la bouche de notre chouchou Frérotte Smile


Le problème est que je ne suis pas sur place (je ne sais pas si tu te souviens, FELIZ, mais je n'ai pas de jardin, et leur enclos n'est pas chez moi). Donc j'y vais une fois par jour, et seulement quand il fait beau (les autres jours, elles ne sortent pas, ni ne mangent). Les autres grossissent bien plus vite qu'elle.

Chaque année, elle perd avant l'hibernation presque la totalité de ce qu'elle a pu gagner…

C'est pour cela que je me disais que j'allais peut-être tenter une pré-hibernation dans ce petit enclos, et le soir en terre (je fais toujours cela au printemps, à la sortie d'hibernation)…

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Après Frérotte + Cosette, voici Galopine Empty
MessageSujet: Re: Après Frérotte + Cosette, voici Galopine   Après Frérotte + Cosette, voici Galopine Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Après Frérotte + Cosette, voici Galopine
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Vous connaissez Frérotte, et voici Cosette
» Galopine
» Apres présentation de moi, Zezette, voici le parc !
» aprés le terrarium voici son premier enclos
» aprés le mas provençal pour les tortues, voici la grotte !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES NORD-MEDITERRANEENNES : LES EUROTESTUDOS :: Eurotestudo hermanni : la tortue d'Hermann-
Sauter vers: