Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Enclos (de débutant) = besoin d'avis et de retour d'ex.

Aller en bas 
+15
Plutonia
testarde
Bébert81
celestin
Karinelle
yasm47
nath5s
ethioco
gigidu42
Tetris
Mtlbtz
sylvie54
uria
cappuccino
toto02
19 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
toto02
Nouveau Membre
toto02


Masculin
Nombre de messages : 103
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 30/10/2018

Enclos (de débutant) = besoin d'avis et de retour d'ex. Empty
MessageSujet: Enclos (de débutant) = besoin d'avis et de retour d'ex.   Enclos (de débutant) = besoin d'avis et de retour d'ex. EmptyJeu 20 Juin 2019 - 16:15

Bonjour à tous,

voila je viens de terminer mon premier enclos (j'ai deux juvéniles de 9 mois, Camille et Chou que je viens de présenter dans la rubrique "présentation")
Je les ai mises dedans depuis samedi. Elles ont l'air d’apprécier, surtout la petite (Chou) qui explore partout.

Cependant j'ai l'impression que pour l'instant elle ne dévorent pas comme je le souhaiterais, surtout ce que j'ai planté pour elles (sauf le sédum qui en a pris un coup ...mais j'ai des réserves!!!  Smile ).
Je disperse de la mâche, pissenlit, roquette, trèfle, un peu partout pour les forcer à chercher. Bon elles mangent tout de même et j'imagine qu'il faut un temps d'adaptation donc je reste zen.

J'ai également retrouvé Chou sur le dos hier dans le coin près des escaliers où j'ai mis une ardoise pour la dissuader d'essayer. j'ai donc rajouté quelques aspérités pour qu'elle trouve des prises. D'ailleurs je les ai déjà retrouvées plusieurs fois retournées dans le terrarium où elles étaient jusqu’à présent. je ne sais pas si des fois elles ont réussi à ce retourner d'elles mêmes mais à chaque fois c'est panique à bord!
 
L'enclos fait 2.5 m sur 1 m, exposé de 11h00 à 19h30, j'ai pas mieux pour l'instant car je suis en travaux sur mon terrain. J'ai une caisse en bois isolée avec du liège de 6 cm d'épaisseur et remplie de terre et tourbe. elle fait environ 50 cm de profondeur et je pense les faire hiberner dedans cet hiver (on verra). La caisse est recouverte de terre et forme la 'colline' sèche hors eau. tout le parc est grillagé par le dessous et le dessus (grillage à poule je crois)

J'ai également une serre dans laquelle je trouve qu'il ne fait pas si chaud que ça par rapport à dehors (peut être trop d'aération par le dessous?) et dont je ne sais trop comment aménager....  scratch .

Je vous laisse regarder avec vos yeux experts et je suis preneur de toute remarques et conseils pour que mes tortues soient le mieux possible à l'extérieur. Si vous avez des conseils également pour l'anti-retournement je suis preneur! j'imagine qu'il ne faut pas les entraîner en les mettant volontairement sur le dos mais j'avoue que ça m'a traversé l'esprit!   What the fuck ?!?

merci d'avance!!  cheers


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
cappuccino
Membre d'Honneur
cappuccino


Féminin
Nombre de messages : 4490
Age : 103
Localisation : dans un village de rhones alpes
Date d'inscription : 01/06/2010

Enclos (de débutant) = besoin d'avis et de retour d'ex. Empty
MessageSujet: Re: Enclos (de débutant) = besoin d'avis et de retour d'ex.   Enclos (de débutant) = besoin d'avis et de retour d'ex. EmptyJeu 20 Juin 2019 - 16:20

Superbe enclos, tres bien pensé, pour eviter les retournement, bien mettre des brindilles, des bois de bois dans les coins a risques, pour l'aider a se remettre sur les patounes, elles y arrivent tres bien
Revenir en haut Aller en bas
uria
Modératrice Tortues Terrestres
uria


Féminin
Nombre de messages : 10151
Localisation : Provence
Date d'inscription : 27/06/2010

Enclos (de débutant) = besoin d'avis et de retour d'ex. Empty
MessageSujet: Re: Enclos (de débutant) = besoin d'avis et de retour d'ex.   Enclos (de débutant) = besoin d'avis et de retour d'ex. EmptyJeu 20 Juin 2019 - 18:20

Elles sont nées en Septembre 2018 si je compte bien...Effectivement, dans l'Aisne, il a du geler fort et exceptionnellement, tu as bien fais pour le terra.

Il est bien ce petit enclos pour des BB. Tu sais qu'une fois adultes il va leurs falloir plus grand. En fait tu t'ai compliqué la vie en mettant de la tourbe dans la fosse, la terre de ton jardin aurait été préférable. Par contre les bouchons de liège c'est recommandé thumleft

Dans la serre tu pourrais mettre des feuilles mortes pour qu'elles se cachent. Et puis ce qui est bien aussi c'est de mettre des demis pots de fleurs posés sur le coté, elles aiment les cachettes pas trop hautes.
Revenir en haut Aller en bas
sylvie54
Membre d'Honneur
sylvie54


Féminin
Nombre de messages : 5760
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 10/09/2010

Enclos (de débutant) = besoin d'avis et de retour d'ex. Empty
MessageSujet: Re: Enclos (de débutant) = besoin d'avis et de retour d'ex.   Enclos (de débutant) = besoin d'avis et de retour d'ex. EmptyJeu 20 Juin 2019 - 20:42

J'aime beaucoup ton enclos a petiotes , valloné a souhait drunken

de mon avis , mais ce n'est que mon avis bien sûr , ta serre prend trop de place , surtout que tu as installé des zones de "plexi " pour se rechauffer qd le temps n'y est pas Very Happy a peut etre remplacer par une mini cabane, mini demi pot de fleur Question pour qu'il y ait plus d'un endroit ou se refugier pour I don\'t want that

perso je l'enleverais , ou l'accolerais a l'exterieur de l'enclos et sans petits cailloux dedans , un coup de scie et le tour est joué Razz Razz ça ferait plus de place pour crapahuter Question

Idem pour ta zone "baignade " , vu la taille de tes BB elle me semble gigantesque , sachant que les tortues ne boivent que rarement , un peu plus petit laisserait plus de place pour bouger ??

Une ou deux petites verdures ( thym, graminée , ou autre plante ) pour s'y cacher qd il fait trop chaud ou se mettre a l'abri des prédateurs bom les BB encore plus que les adultes semblent vivre plutot cachés Idea

Sinon j'adore drunken cheers


Revenir en haut Aller en bas
toto02
Nouveau Membre
toto02


Masculin
Nombre de messages : 103
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 30/10/2018

Enclos (de débutant) = besoin d'avis et de retour d'ex. Empty
MessageSujet: Re: Enclos (de débutant) = besoin d'avis et de retour d'ex.   Enclos (de débutant) = besoin d'avis et de retour d'ex. EmptyJeu 20 Juin 2019 - 21:12

Oui vous avez raison je vais faire plus de petites cachettes et zones de crapahutage!
Pour la serre moi aussi elle me gêne et je la trouve trop grosse (pourtant j’ai passé deux heures à réduire une serre existante! Bad))
Que mettre dedans du coup? De l’herbe séchée ?

Merci en tout cas pour vos conseils utiles ;-)

Revenir en haut Aller en bas
Mtlbtz
Membre d'Honneur
Mtlbtz


Féminin
Nombre de messages : 10887
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Date d'inscription : 04/01/2014

Enclos (de débutant) = besoin d'avis et de retour d'ex. Empty
MessageSujet: Re: Enclos (de débutant) = besoin d'avis et de retour d'ex.   Enclos (de débutant) = besoin d'avis et de retour d'ex. EmptyJeu 20 Juin 2019 - 21:14

Il est tout mignon et très bien protégé, ce petit parc drunken thumleft !!
Je rejoins les conseils de Sylvie concernant la serre et le point d'eau qui me semblent "encombrants" dans l'espace, et le manque de plantes qui abritent du soleil ou servent de cachettes fraîches (thym ou romarin, par exemple).
Mais ce que tu as fait est un super bon début, bravo  ; ils vont être aux p'tits oignons, ces jolis bb cailloux ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Mtlbtz
Membre d'Honneur
Mtlbtz


Féminin
Nombre de messages : 10887
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Date d'inscription : 04/01/2014

Enclos (de débutant) = besoin d'avis et de retour d'ex. Empty
MessageSujet: Re: Enclos (de débutant) = besoin d'avis et de retour d'ex.   Enclos (de débutant) = besoin d'avis et de retour d'ex. EmptyJeu 20 Juin 2019 - 21:35

toto02 a écrit:


Que mettre dedans du coup?  De l’herbe séchée ?


Je pense que de la terre, quelques gravillons pour drainer en cas de fortes pluies + des feuilles sèches/imputrescibles (type platane ou noyer) devraient convenir Smile
Revenir en haut Aller en bas
uria
Modératrice Tortues Terrestres
uria


Féminin
Nombre de messages : 10151
Localisation : Provence
Date d'inscription : 27/06/2010

Enclos (de débutant) = besoin d'avis et de retour d'ex. Empty
MessageSujet: Re: Enclos (de débutant) = besoin d'avis et de retour d'ex.   Enclos (de débutant) = besoin d'avis et de retour d'ex. EmptyJeu 20 Juin 2019 - 21:43

Oui tu pourras mettre de la tonte d'herbe séchée dans une partie de la serre, en gardant une partie nue. N'hésites pas si tu as d'autres questions.
Revenir en haut Aller en bas
Mtlbtz
Membre d'Honneur
Mtlbtz


Féminin
Nombre de messages : 10887
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Date d'inscription : 04/01/2014

Enclos (de débutant) = besoin d'avis et de retour d'ex. Empty
MessageSujet: Re: Enclos (de débutant) = besoin d'avis et de retour d'ex.   Enclos (de débutant) = besoin d'avis et de retour d'ex. EmptyJeu 20 Juin 2019 - 21:55

uria a écrit:
Oui tu pourras mettre de la tonte d'herbe séchée dans une partie de la serre, en gardant une partie nue. N'hésites pas si tu as d'autres questions.
plus-un avec uria, tu peux aussi faire sécher l'herbe de tonte pour l'ajouter dans une petite partie de la serre (désolée, j'ai zappé la question de départ... Boulet)
Revenir en haut Aller en bas
Tetris
Membre d'Honneur
Tetris


Masculin
Nombre de messages : 2801
Age : 62
Localisation : Ain
Date d'inscription : 01/03/2015

Enclos (de débutant) = besoin d'avis et de retour d'ex. Empty
MessageSujet: Re: Enclos (de débutant) = besoin d'avis et de retour d'ex.   Enclos (de débutant) = besoin d'avis et de retour d'ex. EmptyJeu 20 Juin 2019 - 22:23

Je trouve ce parc pour juvénile particulièrement bien réussi. Je pense qu'il a tout à fait sa place dans la galerie photos de la rubrique consacrée à ce thème. Si les modos sont d'accord avec moi ce serait bien de renouveler les anciens clichés.

En tous cas félicitations au constructeur.
Revenir en haut Aller en bas
gigidu42
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
gigidu42


Féminin
Nombre de messages : 2393
Age : 65
Localisation : rhone-alpes
Date d'inscription : 06/08/2017

Enclos (de débutant) = besoin d'avis et de retour d'ex. Empty
MessageSujet: Re: Enclos (de débutant) = besoin d'avis et de retour d'ex.   Enclos (de débutant) = besoin d'avis et de retour d'ex. EmptyJeu 20 Juin 2019 - 23:52

il est très beau ce parc avec tout ce qu'il faut pour tes petiotes, un joli terrain de jeux pour se muscler les patounes. Comme certains je pense que cette serre qui t'as donné beaucoup de travail est un peu trop grande et prend de la place. Pour la future hibernation tu as encore le temps de repenser celle-ci, mais bravo pour ce premier parc très heureux
Revenir en haut Aller en bas
gigidu42
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
gigidu42


Féminin
Nombre de messages : 2393
Age : 65
Localisation : rhone-alpes
Date d'inscription : 06/08/2017

Enclos (de débutant) = besoin d'avis et de retour d'ex. Empty
MessageSujet: Re: Enclos (de débutant) = besoin d'avis et de retour d'ex.   Enclos (de débutant) = besoin d'avis et de retour d'ex. EmptyJeu 20 Juin 2019 - 23:53

Tetris a écrit:
Je trouve ce parc pour juvénile particulièrement bien réussi. Je pense qu'il a tout à fait sa place dans la galerie photos de la rubrique consacrée à ce thème. Si les modos sont d'accord avec moi ce serait bien de renouveler les anciens clichés.

En tous cas félicitations au constructeur.
bien d'accord, il mérite d'être donné en exemple cheers
Revenir en haut Aller en bas
ethioco
Membre d'Honneur
ethioco


Féminin
Nombre de messages : 3925
Age : 48
Localisation : Franche-comté
Date d'inscription : 25/05/2013

Enclos (de débutant) = besoin d'avis et de retour d'ex. Empty
MessageSujet: Re: Enclos (de débutant) = besoin d'avis et de retour d'ex.   Enclos (de débutant) = besoin d'avis et de retour d'ex. EmptyVen 21 Juin 2019 - 6:42

cheers Bravo très bien pour les tortues et très esthétique pour l'humain. Le mur en pierre qui restitue la chaleur c'est top. Elles son voraces et je pense qu'il va falloir planter un peu plus. Le seul bémol, c'est que j'ai l'impression que tu as mis du terreau par endroit et rien ne vaut la terre de jardin.
Revenir en haut Aller en bas
toto02
Nouveau Membre
toto02


Masculin
Nombre de messages : 103
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 30/10/2018

Enclos (de débutant) = besoin d'avis et de retour d'ex. Empty
MessageSujet: Re: Enclos (de débutant) = besoin d'avis et de retour d'ex.   Enclos (de débutant) = besoin d'avis et de retour d'ex. EmptyVen 21 Juin 2019 - 7:52

Merci pour tous ces conseils je procède aux améliorations et vous renvoie des photos pour validation ;-)
Concernant la terre de jardin, la mienne est vraiment pourrie. Un sable argileux pas meuble et surtout plein de débris type bout de verre et bout de métal.
J’ai fait un mélange de tourbe et de terre saine mais si j’ai l’occasion d’avoir de la bonne terre j’en ajouterais au mélange ! Bad)
Revenir en haut Aller en bas
nath5s
Membre Actif
nath5s


Féminin
Nombre de messages : 397
Age : 45
Localisation : Tarn
Date d'inscription : 27/03/2018

Enclos (de débutant) = besoin d'avis et de retour d'ex. Empty
MessageSujet: Re: Enclos (de débutant) = besoin d'avis et de retour d'ex.   Enclos (de débutant) = besoin d'avis et de retour d'ex. EmptyVen 21 Juin 2019 - 8:43

D'accord avec les autres mais je garderais la serre par contre tu ne nous as pas parlé de son orientation?
Revenir en haut Aller en bas
toto02
Nouveau Membre
toto02


Masculin
Nombre de messages : 103
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 30/10/2018

Enclos (de débutant) = besoin d'avis et de retour d'ex. Empty
MessageSujet: Re: Enclos (de débutant) = besoin d'avis et de retour d'ex.   Enclos (de débutant) = besoin d'avis et de retour d'ex. EmptyVen 21 Juin 2019 - 11:32

nath5s a écrit:
D'accord avec les autres mais je garderais la serre par contre tu ne nous as pas parlé de son orientation?

Je vais voir pour en faire une petite (même avec le réchauffement climatique on reste dans l'Aisne tout de même Very Happy ) et la mettre dans un coin afin de garder de l'espace.

L'orientation du Parc est Sud-ouest. C'est le meilleur coin que j'ai trouvé pour le moment, il est bien ensoleillé mais que à partir de 11h00 malheureusement.
je me suis tordu l'esprit pour trouver LE coin mais pas facile avec un terrain bordé de dépendances, d'arbres etc..

j'aurais souhaité que le soleil du matin réveille les petites mais c'est pour le moment impossible. Par la suite je verrais pour leur construire une maison dans une partie plus ensoleillée le matin mais je fait de gros travaux sur cette partie en ce moment.

Faudra que je réfléchisse à une tunnel ou un aménagement du genre permettant la connexion entre deux parcs.... scratch
Revenir en haut Aller en bas
yasm47
Membre d'Honneur
yasm47


Féminin
Nombre de messages : 2333
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 03/05/2011

Enclos (de débutant) = besoin d'avis et de retour d'ex. Empty
MessageSujet: Re: Enclos (de débutant) = besoin d'avis et de retour d'ex.   Enclos (de débutant) = besoin d'avis et de retour d'ex. EmptyVen 21 Juin 2019 - 17:18

pour moi la serre a de l 'utilité en intersaison seulement et je pense qu'elle est plus utile lorsqu'elle est accolée à l abri (celle ci est trop grande pour tes microbes et prends trop de place mais garde là pour plus tard )

la tortue sort de son abri et a besoin d'une zone de réchauffement tout de suite .
la plaque de plexi est suffisante en ce saison , ou il peut faire chaud
Revenir en haut Aller en bas
Karinelle
Nouveau Membre
Karinelle


Féminin
Nombre de messages : 67
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 20/10/2018

Enclos (de débutant) = besoin d'avis et de retour d'ex. Empty
MessageSujet: Re: Enclos (de débutant) = besoin d'avis et de retour d'ex.   Enclos (de débutant) = besoin d'avis et de retour d'ex. EmptySam 22 Juin 2019 - 9:33

J'aime beaucoup !! sautetourne

Cela me donne des idées pour le mien... merci beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
toto02
Nouveau Membre
toto02


Masculin
Nombre de messages : 103
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 30/10/2018

Enclos (de débutant) = besoin d'avis et de retour d'ex. Empty
MessageSujet: Re: Enclos (de débutant) = besoin d'avis et de retour d'ex.   Enclos (de débutant) = besoin d'avis et de retour d'ex. EmptyLun 24 Juin 2019 - 11:58

Voici quelques photos des améliorations grâce à vos remarques (merci encore!) cheers

--> Mise en place d'un pied de lavande (qui a servit direct de cachette avec ces chaleurs)

--> Rajout de petites cachettes supplémentaires et mise en place d'herbes séchées pour réduire la hauteur dans la cachette faite avec un regard béton (désertée jusqu’ici et occupée direct après la mise en place de l'herbe! elle est fraîche et humide donc en cas de grosses chaleur c'est nickel).

--> Zone de plantation supplémentaire (qui a du mal à reprendre...)

--> Enlèvement de la serre et remplacement par un plexi au dessus de la zone cailloux à proximité du dodo (je fignolerais plus tard) et d'une cachette sous ardoise qui chauffe bien la dossière! (queje vais surement réduire en taille pour augmenter la zone de plantation.

--> Réduction de la zone baignade (bien utilisée ce weekend n'empêche)

je vous laisse les photos  Wink

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

La roche de Solutré! Very Happy
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Mtlbtz
Membre d'Honneur
Mtlbtz


Féminin
Nombre de messages : 10887
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Date d'inscription : 04/01/2014

Enclos (de débutant) = besoin d'avis et de retour d'ex. Empty
MessageSujet: Re: Enclos (de débutant) = besoin d'avis et de retour d'ex.   Enclos (de débutant) = besoin d'avis et de retour d'ex. EmptyLun 24 Juin 2019 - 12:05

C'est parfait et magnifique, j'adore 18210 18210 !
Excellente saison à Camille et chou petit coeur Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
celestin
Membre Actif
celestin


Féminin
Nombre de messages : 241
Age : 53
Date d'inscription : 24/09/2018

Enclos (de débutant) = besoin d'avis et de retour d'ex. Empty
MessageSujet: Re: Enclos (de débutant) = besoin d'avis et de retour d'ex.   Enclos (de débutant) = besoin d'avis et de retour d'ex. EmptyLun 24 Juin 2019 - 14:46

Très joli parc!
Revenir en haut Aller en bas
toto02
Nouveau Membre
toto02


Masculin
Nombre de messages : 103
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 30/10/2018

Enclos (de débutant) = besoin d'avis et de retour d'ex. Empty
MessageSujet: Re: Enclos (de débutant) = besoin d'avis et de retour d'ex.   Enclos (de débutant) = besoin d'avis et de retour d'ex. EmptyMer 26 Juin 2019 - 13:56

HEllo,

en ce moment c'est un peu panique à bord je vous avoue....  Crying or Very sad les pepettes essayent de grimper et heureusement que je fais exceptionnellement en sorte de rentrer le midi en cette semaine car j'en ai retrouvé une sur le dos aujourd'hui!

J'ai du adapter quelques zones à rochers qui étaient jolis mais finalement pas adaptés (ou trop tenant)....  

Vous pensez qu'elles vont se calmer une fois qu'elles auront fait le tour des zones d'angles et autres coins de grimpe potentiels? huh2

voici les modifs mais je pense que je vais encore travailler ça et plaquer de l'ardoise sub-verticale partout autour!  Evil or Very Mad

je suis preneur de vos retours d'expérience là dessus car émotionnellement c'est dur à gérer!


En rentrant avant-hier midi, Camille en mode Cliffhanger   What the fuck ?!?  je l'ai laissé faire pour voir et elle a fini par faire un gros roulé boulé jusqu’en bas (avec un son de cailloux qui s’entrechoquent!) et heureusement pour elle elle a fini sur ses pattes.....

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


j'ai modifié en mettant des surplombs pour qu'elle ne tente plus (ça a l'aire de fonctionner pour le moment..)


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


J'ai du enlever la jolie pierre du coin pour faire un "mur de la honte" mais surement plus dissuasif  nonnon
Chou n’arrêtait pas hier d'y grimper et de tomber... j'observais mais avec de la chance elle retombait toujours sur les pattes (sauf ce matin du coup!)


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



Enfin elle a quand même essayé bien sur! ..... scratch
Mais ça glisse l'ardoise!


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Karinelle
Nouveau Membre
Karinelle


Féminin
Nombre de messages : 67
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 20/10/2018

Enclos (de débutant) = besoin d'avis et de retour d'ex. Empty
MessageSujet: Re: Enclos (de débutant) = besoin d'avis et de retour d'ex.   Enclos (de débutant) = besoin d'avis et de retour d'ex. EmptyMer 26 Juin 2019 - 14:22

Bonjour, je suis débutante alors attention je n'aurais pas LA bonne réponse qui va bien.

Du bas de ma petite expérience, j'avoue qu'en voyant vos pierres, j'ai pensé qu'elles pourraient escalader mais comme je suis néophyte, je me suis dit " t'inquiètes, ça va bien se passer..." ( je suis d'un naturel anxieuse quand il s'agit des des gosses, des animaux, des autres...)

J'ai Lulu depuis ce printemps en enclos et j'ai supprimé tout ce qui pouvait lui permettre de monter " à la verticale"...
Cet automne, elle voulait toujours monter sur les parois de son terrarium et j'ai compris après conseils ici qu'en fait elle voulait sortir car elle avait trop chaud dans mon salon.

Sur les conseils de chacune et chacun, je l'ai donc fait hiberner parce que c'était deux ou trois fois par jour que je l'a retrouvait sur le dos pale

Au printemps, re belotte, malgré son enclos suffisamment grand, elle grimpait sur les bords! scratch

Alors je me suis dit que peut être elle ne s'y plaisait pas où en avait marre de manger la même chose et cherchait à sortir pour trouver mieux...
Du coup je lui ai laissé ses pissenlits et sa mâche, mais de temps en temps, je lui donne des endives, un petit morceau de fraise dimanche ( qu'elle n'a pas voulu) j'ai rajouter du thym, du pourpier, des cachettes, de l'ombre, bref j'ai tout changer et surtout je la laisse venir à moi alors qu'avant j'avais tendance à la prendre dans ma main, sans lui demander son avis...

Voilà pour Lulu j'ai trouvé pourquoi elle voulait aller ailleurs alors que moi je trouvais qu'elle était bien.
Bon voilà, ne me prenez pas pour une dingue mais "écoutez" vos tortues, changez des choses, testez...

Ce matin dans son enclos Lulu était calfeutré dans son foin en plein soleil...
Du coup, je lui ai mis un parasol en attendant que le soleil tourne et bien pas moi de 5mn plus tard elle sortait du foin pour aller manger et boire.

J'arrose l'enclos deux fois par jour avec le jet en mode "brumisateur"...

Voilà, je ne sais pas si ma réponse vous aura aidé.
Des "pros" seront sans nul doute, mieux vous guider que moi.


Revenir en haut Aller en bas
toto02
Nouveau Membre
toto02


Masculin
Nombre de messages : 103
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 30/10/2018

Enclos (de débutant) = besoin d'avis et de retour d'ex. Empty
MessageSujet: Re: Enclos (de débutant) = besoin d'avis et de retour d'ex.   Enclos (de débutant) = besoin d'avis et de retour d'ex. EmptyJeu 27 Juin 2019 - 10:30

Merci pour ton retour Karinelle!  Very Happy

En voyant les parcs de certains expérimentés sur le forum je me suis dit que les grosses pierres et zone de rocailles n'étaient pas un problème... peut être que les juvéniles sont plus sujettes à ces escalades et mise en danger que les adultes? je ne sais pas... Confused

J'ai aussi eu le réflexe d'arroser le matin et le soir histoire de rafraîchir et humidifier un peu le tout.
En mettant ma mains dans les cachettes et la cabane ça semble frais et légèrement humide donc je pense que si elles souhaitent de la fraîcheur elles peuvent y aller et s'enterrer un peu (chose qu'elles font d'ailleurs).

Ce matin j'ai mis un parasol sur la moitié du parc histoire de garder plus d'ombre (merci pour l'idée! merci )

Je parle pas encore le langage tortue mais je vais essayer promis! mdr
Revenir en haut Aller en bas
gigidu42
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
gigidu42


Féminin
Nombre de messages : 2393
Age : 65
Localisation : rhone-alpes
Date d'inscription : 06/08/2017

Enclos (de débutant) = besoin d'avis et de retour d'ex. Empty
MessageSujet: Re: Enclos (de débutant) = besoin d'avis et de retour d'ex.   Enclos (de débutant) = besoin d'avis et de retour d'ex. EmptyJeu 27 Juin 2019 - 11:26

de vraies cascadeuses ces carapaces, la mienne aussi adore les émotions lol! mais elle arrive toujours a se retourner cheers ....il est vraiment très très chouette ton parc loveordi ........ Tu as pas mal de cachettes tes mignonnes peuvent donc se planquer sans problème, j'ai aussi installé des protections mais c'est surtout pour éviter que la végétation ne crame, car même en arrosant les soirs c'est pas gagné de garder la végétation intacte thin
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Enclos (de débutant) = besoin d'avis et de retour d'ex. Empty
MessageSujet: Re: Enclos (de débutant) = besoin d'avis et de retour d'ex.   Enclos (de débutant) = besoin d'avis et de retour d'ex. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Enclos (de débutant) = besoin d'avis et de retour d'ex.
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» débutant qui a besoin de conseils
» Besoin d'aide débutant
» Besoin d'aide pour un débutant
» besoin de conseils pour un debutant
» Debutant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Les parcs-
Sauter vers: