Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Besoin de conseil hibernation tortue Hermann

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
IRAMAN31
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 27/11/2019

Besoin de conseil hibernation tortue Hermann  Empty
MessageSujet: Besoin de conseil hibernation tortue Hermann    Besoin de conseil hibernation tortue Hermann  EmptyMer 27 Nov 2019 - 13:39

Bonjour à tous,
Une petite question , ma tortue de 5 ans s’est enterrée de moitié en plein milieu de son parc hier soir. Habituellement, elle s’enterre ( toujours à peine de moitié, pas frileuse) dans son abris que je rempli ensuite de feuille et ferme avec une porte. Ma question est la suivante : dois-je la déplacer et la mettre en sécurité ( a l’abri des prédateurs, de la pluie,etc ) dans sa cabane où est-ce que je dois la laisser là où elle est sachant qu’il va falloir couvrir l’endroit, etc. Si je dois la laisser là où elle est, comment sécuriser l’endroit ?
Je précise que j’habite Toulouse .
Merci pour vos conseils.
Revenir en haut Aller en bas
Mtlbtz
Membre d'Honneur
Mtlbtz


Féminin
Nombre de messages : 10909
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Date d'inscription : 04/01/2014

Besoin de conseil hibernation tortue Hermann  Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil hibernation tortue Hermann    Besoin de conseil hibernation tortue Hermann  EmptyMer 27 Nov 2019 - 19:00

Bonsoir IRAMAN31, difficile de te répondre car très peu d'infos : merci de te présenter (https://tortues-terrestres.forumactif.com/f111-presentation-des-membres) et de poster des photos de ta petite protégée afin qu'elle soit bien identifiée comme Hermann et que l'on puisse mieux t'aider (https://tortues-terrestres.forumactif.com/f18-identification) Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
IRAMAN31
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 27/11/2019

Besoin de conseil hibernation tortue Hermann  Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil hibernation tortue Hermann    Besoin de conseil hibernation tortue Hermann  EmptyMer 27 Nov 2019 - 21:05

Bonsoir Marie,
Désolée de ne pas m’être mieux présenté mais je l’avais déjà fait...c’est juste que je n’ai pas retrouvé mon ancien mot de passe et j’ai dû me réinscrire.
Donc, je m’appelle Julie et je suis l’heureuse propriétaire d’une petite tortue Hermann identifiée comme telle par plusieurs membres de ce forum. Lorsque on me l’a confié, je n’en était pas sure.
Elle vit dans son parc de 3m sur 1m entièrement sécurisé...enfin, j’ai depuis peu retiré le grillage sur le dessus car il me semble qu’elle est assez grande maintenant pour ne plus craindre les chats et oiseaux.
Elle hiverne donc habituellement dans son abris mais hier, elle s’est enterrée grossièrement à côté de sa maison. Je ne sais pas si je dois la rentrer dans son abris ou si il vaut mieux que je la laisse l’an ou elle est...elle a l’air de kiffer cet endroit car ça faisait plusieurs soirs que le la rentrait dans son abris et que je la retrouvais le lendemain à cet endroit là. Elle est dans l’angle que forme la palette et les carreaux en terre cuite.
Pour une photo de la miss ( elle s’app Géniale). , ce soir ça va être compliqué, demain j’essaierai mais vous ne la verrez pas bien. Par contre, j’ai l’enclos en photo. Dites-moi si vous recevez les images.
Revenir en haut Aller en bas
IRAMAN31
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 27/11/2019

Besoin de conseil hibernation tortue Hermann  Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil hibernation tortue Hermann    Besoin de conseil hibernation tortue Hermann  EmptyMer 27 Nov 2019 - 21:09

Voilà les photos...
Revenir en haut Aller en bas
IRAMAN31
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 27/11/2019

Besoin de conseil hibernation tortue Hermann  Empty
MessageSujet: Photo de Géniale    Besoin de conseil hibernation tortue Hermann  EmptyMer 27 Nov 2019 - 21:33

Voilà une photo que je viens juste de prendre. Si je dois la déplacer , j’ai peur de la réveiller...
Revenir en haut Aller en bas
Mtlbtz
Membre d'Honneur
Mtlbtz


Féminin
Nombre de messages : 10909
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Date d'inscription : 04/01/2014

Besoin de conseil hibernation tortue Hermann  Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil hibernation tortue Hermann    Besoin de conseil hibernation tortue Hermann  EmptyJeu 28 Nov 2019 - 9:06

Bonjour Julie, re-bienvenue alors Very Happy

Je ne vois aucune photo, mais tu habites Toulouse et les Hermann sont robustes (elles hibernent et non hivernent), j'aurais donc tendance à te dire de ne pas t'inquiéter sur le comportement de Géniale (c'est que c'est sacrément têtu, une tortue Wink ).
Ce serait bien d'avoir également des photos de l'endroit où elle vit pour mieux t'aider. Smile
Revenir en haut Aller en bas
IRAMAN31
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 27/11/2019

Besoin de conseil hibernation tortue Hermann  Empty
MessageSujet: Je n’arrive pas à poster mes photos   Besoin de conseil hibernation tortue Hermann  EmptyJeu 28 Nov 2019 - 9:38

Bonjour,
J’ essayé de poster des photos mais ça ne fonctionne pas. Comment faire ? Je clique sur l’icone sous le B, je sélectionne mes photos puis envoyer. Mais vous le les voyez pas.
Revenir en haut Aller en bas
IRAMAN31
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 27/11/2019

Besoin de conseil hibernation tortue Hermann  Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil hibernation tortue Hermann    Besoin de conseil hibernation tortue Hermann  EmptyJeu 28 Nov 2019 - 9:41

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Bébert81
Modérateur Tortues Terrestres et Aquatiques
Bébert81


Masculin
Nombre de messages : 8357
Localisation : Tarn /Haute-Garonne
Date d'inscription : 31/08/2012

Besoin de conseil hibernation tortue Hermann  Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil hibernation tortue Hermann    Besoin de conseil hibernation tortue Hermann  EmptyJeu 28 Nov 2019 - 11:18

Mtlbtz a écrit:
Bonjour Julie, re-bienvenue alors Very Happy

Je ne vois aucune photo, mais tu habites Toulouse et les Hermann sont robustes (elles hibernent et non hivernent), j'aurais donc tendance à te dire de ne pas t'inquiéter sur le comportement de Géniale (c'est que c'est sacrément têtu, une tortue Wink ).
Ce serait bien d'avoir également des photos de l'endroit où elle vit pour mieux t'aider. Smile
plus-un

Avec les photos je ne pense pas qu'il faille plus.
Par contre tu peux couvrir le parc avec un grillage rigide afin d'éviter les intrusions. Smile

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]   [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Page Facebook FFEPT : https://www.facebook.com/ffept
Titulaire du Certificat de capacité toutes Testudinidae et Pelomedusidae
Revenir en haut Aller en bas
Mtlbtz
Membre d'Honneur
Mtlbtz


Féminin
Nombre de messages : 10909
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Date d'inscription : 04/01/2014

Besoin de conseil hibernation tortue Hermann  Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil hibernation tortue Hermann    Besoin de conseil hibernation tortue Hermann  EmptyJeu 28 Nov 2019 - 12:53

Bébert81 a écrit:


Avec les photos je ne pense pas qu'il faille plus.
Par contre tu peux couvrir le parc avec un grillage rigide afin d'éviter les intrusions. Smile

plus-un thumleft
Revenir en haut Aller en bas
IRAMAN31
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 27/11/2019

Besoin de conseil hibernation tortue Hermann  Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil hibernation tortue Hermann    Besoin de conseil hibernation tortue Hermann  EmptyJeu 28 Nov 2019 - 12:58

Ok ! Je la laisse où elle a franchement décidé de se poser. Merci pour vos avis.
Je vais remettre le grillage sur le dessus de l’enclos pour plus de sécurité. Je vous enverrai des photos de Géniale au printemps !
Bonne journée !
Revenir en haut Aller en bas
Mtlbtz
Membre d'Honneur
Mtlbtz


Féminin
Nombre de messages : 10909
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Date d'inscription : 04/01/2014

Besoin de conseil hibernation tortue Hermann  Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil hibernation tortue Hermann    Besoin de conseil hibernation tortue Hermann  EmptyJeu 28 Nov 2019 - 13:01

Bonne journée à toi aussi, et douce hibernation à Géniale I don\'t want that  (bounce  de la voir entière au printemps Razz) ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Bébert81
Modérateur Tortues Terrestres et Aquatiques
Bébert81


Masculin
Nombre de messages : 8357
Localisation : Tarn /Haute-Garonne
Date d'inscription : 31/08/2012

Besoin de conseil hibernation tortue Hermann  Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil hibernation tortue Hermann    Besoin de conseil hibernation tortue Hermann  EmptyJeu 28 Nov 2019 - 14:38

Cool, bonne hibernation ! Smile

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]   [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Page Facebook FFEPT : https://www.facebook.com/ffept
Titulaire du Certificat de capacité toutes Testudinidae et Pelomedusidae
Revenir en haut Aller en bas
gigidu42
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
gigidu42


Féminin
Nombre de messages : 2393
Age : 65
Localisation : rhone-alpes
Date d'inscription : 06/08/2017

Besoin de conseil hibernation tortue Hermann  Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil hibernation tortue Hermann    Besoin de conseil hibernation tortue Hermann  EmptyJeu 28 Nov 2019 - 16:56

Mtlbtz a écrit:
Bonne journée à toi aussi, et douce hibernation à Géniale I don\'t want that  (bounce  de la voir entière au printemps Razz) ! Very Happy
zen Julie et bonne hibernation à ta petite carapace 00099
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Besoin de conseil hibernation tortue Hermann  Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil hibernation tortue Hermann    Besoin de conseil hibernation tortue Hermann  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin de conseil hibernation tortue Hermann
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» besoin de conseil hibernation
» Hibernation tortue Grecque besoin de conseil :)
» hibernation besoin de conseil
» besoin de conseil svp 1 ere hibernation
» conseil pour hibernation d'un bb hermann

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Hibernation-
Sauter vers: