Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 BB hermann besoin de conseil

Aller en bas 
+4
Abe05
Domy
Natali
Fransisco
8 participants
AuteurMessage
Fransisco
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 04/09/2012

BB hermann besoin de conseil Empty
MessageSujet: BB hermann besoin de conseil   BB hermann besoin de conseil EmptyMar 4 Sep 2012 - 21:32

Bonjour, j'ai un BB hermann qui est né vendredi 31/08/2012, en attendant le passage de l'hiver, j'ai préféré la mettre dans un terrarium.

C'est un ancien aquarium de 60L, j'ai installé un néon UVB 5%, du terreau (ecroce de bois broyé), planté quelques plantes verte (trèfle...) et une cache (demi pot fleur en argile), une coupelle d'eau de quelques millimètres de profondeur.
Que pensez vous de l'installation?
Dois je mettre une lampe chauffante également, sachant que la température dans le terrarium varie de 21° à 26° dans la journée.
Ma tortue est très peu active dans la journée, elle passe son temps enterré dans le terreau , est ce normal?

Je lui fais prendre un bain de 10-15minutes tous les jours, lorsque je la met dans l'assiette d'eau il lui faut bien 5-6 minutes avant de bouger, ensuite je la remet dans son terrarium et elle reste quelques minutes à longer la paroi puis court s'enterrer.
Je ne la vois pas manger.

Dois je la faire hiberner cette hiver, si oui combien de temps, car en jardinerie il me dise pas avant 4 ou 5 ans et sur les forums ont entend plein de version?
Merci
Qui peut me renseigner?
Revenir en haut Aller en bas
Natali
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Natali


Féminin
Nombre de messages : 19210
Age : 58
Localisation : côte d'azur
Date d'inscription : 26/03/2008

BB hermann besoin de conseil Empty
MessageSujet: Re: BB hermann besoin de conseil   BB hermann besoin de conseil EmptyMar 4 Sep 2012 - 21:59

bonsoir
identification certaine de ta tortue, de ses parents si possible
et si c bien une hermanni dommage de l'avoir rentrée en terra, les hermanni ne vivent pas en terra
même les bb et doivent hiberner. I don\'t want that

je t'engage à parcourir les sections adéquates, pourrais tu préciser ta région ? merci
Revenir en haut Aller en bas
http://natalimages.free.fr/
Fransisco
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 04/09/2012

BB hermann besoin de conseil Empty
MessageSujet: Re: BB hermann besoin de conseil   BB hermann besoin de conseil EmptyMar 4 Sep 2012 - 22:11

je viens de mettre des photos dans la section identification.
le terra c'est provisoire le temps de passer son premier hiver après c'est dehors.
Je suis du sud vendée.
Revenir en haut Aller en bas
Domy
Membre Fidèle
Domy


Féminin
Nombre de messages : 625
Age : 66
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 12/05/2009

BB hermann besoin de conseil Empty
MessageSujet: Re: BB hermann besoin de conseil   BB hermann besoin de conseil EmptyMar 4 Sep 2012 - 22:35

les hermanns restent dehors été comme hiver même les bébés !! elle doit hiberner cet hiver donc pas de terra si tu veux qu'elle reste en bonne santé !! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Fransisco
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 04/09/2012

BB hermann besoin de conseil Empty
MessageSujet: Re: BB hermann besoin de conseil   BB hermann besoin de conseil EmptyMer 5 Sep 2012 - 20:10

je ne suis pas encore sur de l'espèce j'attend de l'aide dans l'identification
Revenir en haut Aller en bas
Abe05
Membre Actif
Abe05


Masculin
Nombre de messages : 340
Age : 41
Localisation : vauluse 84
Date d'inscription : 02/07/2012

BB hermann besoin de conseil Empty
MessageSujet: Re: BB hermann besoin de conseil   BB hermann besoin de conseil EmptyMer 5 Sep 2012 - 20:30

Une autrequestion un bebe herman venan de netre doit hiberne aussi
Revenir en haut Aller en bas
tortue34
Membre d'Honneur
tortue34


Masculin
Nombre de messages : 7660
Age : 58
Localisation : HERAULT
Date d'inscription : 13/09/2005

BB hermann besoin de conseil Empty
MessageSujet: Re: BB hermann besoin de conseil   BB hermann besoin de conseil EmptyMer 5 Sep 2012 - 20:39

oui un bb venant de naitre doit hiberné aussi Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
rody70
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 49
Age : 43
Localisation : haute saone
Date d'inscription : 09/04/2012

BB hermann besoin de conseil Empty
MessageSujet: Re: BB hermann besoin de conseil   BB hermann besoin de conseil EmptyJeu 6 Sep 2012 - 10:35

pour ma part, l'année dernière,mes 2 juvéniles nées à l'automne 2011 ont hibernées sans aucun problème vers la mi novembre jusqu à la mi mars dans une caisse dans le garage, cette année elles ont un petit enclos à l'extérieur mais je pense que je vais les rentrer pour l'hibernation.
l
Revenir en haut Aller en bas
lola74
Membre d'Honneur
lola74


Féminin
Nombre de messages : 3768
Age : 52
Localisation : haute-savoie
Date d'inscription : 02/11/2011

BB hermann besoin de conseil Empty
MessageSujet: Re: BB hermann besoin de conseil   BB hermann besoin de conseil EmptyJeu 6 Sep 2012 - 14:50

c'est vrai que c'est dur de laisser hiberner un tout petit bb tout seul dans la terre,avec ce froid, tempête
de neige..... ça a l'air si fragile Embarassed
mais c'est mieux pour sa santé , c'est sûr , mais j'avoue que c'est dur à accèpter!
aller, courage Francisco zen
Revenir en haut Aller en bas
Fransisco
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 04/09/2012

BB hermann besoin de conseil Empty
MessageSujet: Re: BB hermann besoin de conseil   BB hermann besoin de conseil EmptyVen 7 Sep 2012 - 21:56

comment dois je faire pour l'hibernation?

faut til que je la mette maintenant dans mon garage pour qu'elle sente la fraicheur arrivé et préparer son hibernation?

Elle ne pèse que 12 gr.
Revenir en haut Aller en bas
rody70
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 49
Age : 43
Localisation : haute saone
Date d'inscription : 09/04/2012

BB hermann besoin de conseil Empty
MessageSujet: Re: BB hermann besoin de conseil   BB hermann besoin de conseil EmptySam 8 Sep 2012 - 14:37

elles faisaient les même poids et elles ont hibernées sans problème, mais vu les températures clémentes que l'on a en ce mois de septembre ,je suppose qu'elle serait bien dehors en ce moment et le temps de l'hibernation arrivera quand il devra arriver
Revenir en haut Aller en bas
Fransisco
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 04/09/2012

BB hermann besoin de conseil Empty
MessageSujet: Re: BB hermann besoin de conseil   BB hermann besoin de conseil EmptyLun 10 Sep 2012 - 13:19

Quand elle est née elle faisait 11gr et aujourd'hui (née le 31/08/2012) elle fait 12gr sachant qu'elle est descendu a 9gr à une pesée.
Je l'a pèse tous les jours et environ à la même heure, mais après ca dépend si elle a manger ou pas.

Rody70 peut tu me dire qu'elle poids avait pris les tiennes entre naissance et hibernation
Revenir en haut Aller en bas
ornella
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
ornella


Féminin
Nombre de messages : 5605
Localisation : VAR
Date d'inscription : 26/10/2010

BB hermann besoin de conseil Empty
MessageSujet: Re: BB hermann besoin de conseil   BB hermann besoin de conseil EmptyLun 10 Sep 2012 - 13:37

Bonjour.. Ça ne sert à rien de les peser tous les jours... Trois fois dans l'année c'est bien suffisant et encore !

Vie en terrarium + manipulations quotidiennes, c'est pas top pour elle Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Fransisco
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 04/09/2012

BB hermann besoin de conseil Empty
MessageSujet: Re: BB hermann besoin de conseil   BB hermann besoin de conseil EmptyLun 10 Sep 2012 - 21:56

dois je lui faire un bain tous les jours alors, car si il faut éviter de la manipuler comment faut il faire?
Revenir en haut Aller en bas
ornella
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
ornella


Féminin
Nombre de messages : 5605
Localisation : VAR
Date d'inscription : 26/10/2010

BB hermann besoin de conseil Empty
MessageSujet: Re: BB hermann besoin de conseil   BB hermann besoin de conseil EmptyLun 10 Sep 2012 - 22:52

Fransisco a écrit:
dois je lui faire un bain tous les jours alors,

Non Shit

Une coupelle d'eau propre et accessible, toujours à disposition, elle y va si besoin .... Wink

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





BB hermann besoin de conseil Empty
MessageSujet: Re: BB hermann besoin de conseil   BB hermann besoin de conseil Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
BB hermann besoin de conseil
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» besoin de conseil pour hermann
» Besoin de conseil hibernation tortue Hermann
» Besoin de conseil pour ma tortue hermann
» conseil tortue hermann
» besoin d'un conseil

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Nourriture - Elevage-
Sauter vers: