Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 URGENT.... A L'AIDE

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
juldp31
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 63
Localisation : TOULOUSE
Date d'inscription : 21/03/2017

URGENT.... A L'AIDE Empty
MessageSujet: URGENT.... A L'AIDE   URGENT.... A L'AIDE EmptySam 14 Déc 2019 - 8:34

Bonjour

Avec les fortes pluies, le trou ou hiberne mes tortues c'est remplie d'eau dans la semaine...

Je viens par obligation de les sortir du trou... Les 3 se sont réveillées...

Je les ai mises dans une boite à chaussures avec de la paille et des granules de nourriture pour tortue...

Mais que dois je faire?
vont elles de nouveau hiberner?
dans quoi dois je le mettre?pailles? feuilles? terreau? boite à chaussure? carton? dans le garage? dans la maison?

merci beaucoup pour votre aide...

Revenir en haut Aller en bas
Lila33
Membre d'Honneur
Lila33


Féminin
Nombre de messages : 4950
Age : 75
Localisation : GIRONDE
Date d'inscription : 02/04/2018

URGENT.... A L'AIDE Empty
MessageSujet: Re: URGENT.... A L'AIDE   URGENT.... A L'AIDE EmptySam 14 Déc 2019 - 9:01

Tu as déjà bien fait de les sortir.
De quel espèce sont tes tortues,
Tu habites à Toulouse donc un climat plutôt doux.
L'idéal pour l'instant serait de mettre dans une petite caisse en bois de la terre légèrement humide pour qu'elle puisse s'enfouir et au dessus des feuilles genre platane, chêne.
Et de mettre cette caisse, dans l'endroit le moins chauffé que tu possèdes. Eventuellement garage si il n'y a pas de voiture dedans.

Il faudra vérifier les températures qu'il y fait. Mais j'ai bien peur qu'à Toulouse ce soit trop chaud, comme chez nous en Gironde.

Si elles sont réveillées mets leur en peu d'eau pour qu'elle s'hydrate si besoin.

Et puis il va falloir prévoir une endroit hors d'eau pour qu'elles reprennent leur hibernation, dans leur enclos.

Je ne te renseigne pas plus, car je suis un peu novice, mais attends les réponses des autres internautes, pour voir si j'ai pas dit de bêtises et qui vont te renseigner avec plus de détails que moi. Smile
Revenir en haut Aller en bas
dance floor
Membre Fidèle



Féminin
Nombre de messages : 756
Age : 55
Localisation : lauragais
Date d'inscription : 26/10/2018

URGENT.... A L'AIDE Empty
MessageSujet: Re: URGENT.... A L'AIDE   URGENT.... A L'AIDE EmptySam 14 Déc 2019 - 12:53

bonjour,
j'habite à côté de chez toi et j'ai une tortue graeca ces tortues craignent l'humidité et pour la préserver des pluies torrentielles j'ai l'habitude de la faire hiberner dans une grande caisse remplie de terre de jardin et dessus une bonne couche de feuilles mortes.
Cette caisse est placée dans une véranda non chauffée aérée tous les jours mais maintenu hors gel s'il devait bien geler mais cela fait quelques années qu'il ne gèle pas, il faut dire qu'avec ces températures clémentes elle se réveille au moindre petit réchauffement.
Je lui présente des feuilles de bonnes mauvaises herbes et de l'eau à volonté elle est peu active.
Je ne connais pas l'espèce de tes tortues mais je leur proposerai à manger et à boire et les placerai dans une grande caisse remplie de terre humide de feuilles sèches, caisse placée dans un endroit hors gel et à l'abri des intempéries et tu surveilles régulièrement elles devraient se rendormir dès que les températures baisseront.
Les experts t'apporteront certainement des réponses plus précises mais il faudrait connaître l'espèce de tes tortues.
Sinon tu leur chantes une berceuse JE SORS
00099
Revenir en haut Aller en bas
uria
Modératrice Tortues Terrestres
uria


Féminin
Nombre de messages : 10195
Localisation : Provence
Date d'inscription : 27/06/2010

URGENT.... A L'AIDE Empty
MessageSujet: Re: URGENT.... A L'AIDE   URGENT.... A L'AIDE EmptySam 14 Déc 2019 - 13:00

Lila33 a écrit:
Tu as déjà bien fait de les sortir.
De quel espèce sont tes tortues,
Tu habites à Toulouse donc un climat plutôt doux.
L'idéal pour l'instant serait de mettre dans une petite caisse en bois de la terre légèrement humide pour qu'elle puisse s'enfouir et au dessus des feuilles genre platane, chêne.
Et de mettre cette caisse, dans l'endroit le moins chauffé que tu possèdes. Eventuellement garage si il n'y a pas de voiture dedans.

Il faudra vérifier les températures qu'il y fait. Mais j'ai bien peur qu'à Toulouse ce soit trop chaud, comme chez nous en Gironde.

Si elles sont réveillées mets leur en peu d'eau pour qu'elle s'hydrate si besoin.

Et puis il va falloir prévoir une endroit hors d'eau pour qu'elles reprennent leur hibernation, dans leur enclos.

Je ne te renseigne pas plus, car je suis un peu novice, mais attends les réponses des autres internautes, pour voir si j'ai pas dit de bêtises et qui vont te renseigner avec plus de détails que moi. Smile
plus-un  Je suis d'accord avec Lila33 cheers Mais je les installerai rapidement sur la terre de leur nouvelle fosse d'hibernation pour qu'elles s'enterrent seules et reprennent leur long I don\'t want that  dans les conditions les plus proches de la nature.
De toutes façons tu n'avais pas le choix: C'était UNE VRAIE URGENCE...

Montres nous des photos STP car il faut être sure de leurs espèces et attends un peu d'autres avis hésitant
Revenir en haut Aller en bas
juldp31
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 63
Localisation : TOULOUSE
Date d'inscription : 21/03/2017

URGENT.... A L'AIDE Empty
MessageSujet: Re: URGENT.... A L'AIDE   URGENT.... A L'AIDE EmptySam 14 Déc 2019 - 16:19

Bonjour

Ce sont des hermans

Merci pour vos aides
Revenir en haut Aller en bas
juldp31
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 63
Localisation : TOULOUSE
Date d'inscription : 21/03/2017

URGENT.... A L'AIDE Empty
MessageSujet: Photos des tortues   URGENT.... A L'AIDE EmptyDim 15 Déc 2019 - 20:49

Photos[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Rilt31
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 140
Age : 38
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 05/09/2018

URGENT.... A L'AIDE Empty
MessageSujet: Re: URGENT.... A L'AIDE   URGENT.... A L'AIDE EmptyLun 16 Déc 2019 - 23:03

Courage à toi.je suis novice aussi.je suis également dans le 31 et j ai deux tortues boetgerries.je les ai récupérer cet été et je t avoue que je suis pas rassuré pour leur première hibernation chez moi.
Ce serait cool que les personnes du 31 on se rencontre pour discuter ou s envoyer des photos de nos parcs,pour donner des idées aux autre.
Pourrait tu,si tu le veux m en envoyer en mp.
Je suis également dans le Lauragais comme toi dance floor.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





URGENT.... A L'AIDE Empty
MessageSujet: Re: URGENT.... A L'AIDE   URGENT.... A L'AIDE Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
URGENT.... A L'AIDE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» a laide !
» de laide pour une tortue qui viens de pondre
» je ne sai no la race ni le sexe de ma tortue donc a laide
» URGENT MA TORTUE ET TOMBER URGENT
» urgent

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Hibernation-
Sauter vers: