Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Sortie d'hibernation 2020

Aller en bas 
+15
gigidu42
dance floor
Lolotte-68
Bébert81
Pack
Delphe974
yoyo2008
Plutonia
testarde
CarlosKa
FELIZ
Lila33
cookie 54
petitlouis
Mtlbtz
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Mtlbtz
Membre d'Honneur
Mtlbtz


Féminin
Nombre de messages : 10887
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Date d'inscription : 04/01/2014

Sortie d'hibernation 2020 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Sortie d'hibernation 2020   Sortie d'hibernation 2020 - Page 5 EmptyMar 17 Mar 2020 - 21:18

Une bouche d'oreille, Lila ? Tu crois vraiment ? haharire haharire
Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30393
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

Sortie d'hibernation 2020 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Sortie d'hibernation 2020   Sortie d'hibernation 2020 - Page 5 EmptyMer 18 Mar 2020 - 16:50

Chez mon amie, deux mâles étaient sortis : le deuxième, jeune, avait été réveillé par inadvertance. Mais ce deuxième est retourné s'enterrer ailleurs, et encore aujourd'hui elle ne sait pas où il est, alors que le plus vieux a élu domicile sous la petite serre, et vaque à ses occupations-repas.

Revenir en haut Aller en bas
Guy Liguili
Membre Fidèle
Guy Liguili


Masculin
Nombre de messages : 1034
Age : 49
Localisation : Mons - Belgique
Date d'inscription : 01/04/2018

Sortie d'hibernation 2020 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Sortie d'hibernation 2020   Sortie d'hibernation 2020 - Page 5 EmptyMer 18 Mar 2020 - 17:46

En Belgique cela commence à sortir 2 sur 5, les mâles


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
gigidu42
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
gigidu42


Féminin
Nombre de messages : 2393
Age : 65
Localisation : rhone-alpes
Date d'inscription : 06/08/2017

Sortie d'hibernation 2020 - Page 5 Empty
MessageSujet: ici aussi!    Sortie d'hibernation 2020 - Page 5 EmptyMer 18 Mar 2020 - 18:13

En train de nettoyer l'agrandissement du parc, voilà la jolie surprise du jour très heureux supercontent pom-pom content saute [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Mtlbtz
Membre d'Honneur
Mtlbtz


Féminin
Nombre de messages : 10887
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Date d'inscription : 04/01/2014

Sortie d'hibernation 2020 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Sortie d'hibernation 2020   Sortie d'hibernation 2020 - Page 5 EmptyMer 18 Mar 2020 - 18:42

contente pour vous, Guy Liguili et Gigi  très heureux  quel bonheur de les retrouver en bonne santé ! thumleft
Très heureuse saison à toutes ces beautés !!! cheers drunken cheers fte501
Revenir en haut Aller en bas
CarlosKa
Membre d'Honneur
CarlosKa


Féminin
Nombre de messages : 10786
Age : 54
Localisation : 33
Date d'inscription : 11/05/2013

Sortie d'hibernation 2020 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Sortie d'hibernation 2020   Sortie d'hibernation 2020 - Page 5 EmptyMer 18 Mar 2020 - 18:52

alien cheers Mieux que les champignons après la pluie ! Elles sortent de tout les côtés ! tongue

Dési ne va pas tarder. bounce 00099 00099 00099

Mtlbtz, va sur le post de Momoche...
Revenir en haut Aller en bas
Guy Liguili
Membre Fidèle
Guy Liguili


Masculin
Nombre de messages : 1034
Age : 49
Localisation : Mons - Belgique
Date d'inscription : 01/04/2018

Sortie d'hibernation 2020 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Sortie d'hibernation 2020   Sortie d'hibernation 2020 - Page 5 EmptyMer 18 Mar 2020 - 19:04

merci supercontent
Revenir en haut Aller en bas
Mtlbtz
Membre d'Honneur
Mtlbtz


Féminin
Nombre de messages : 10887
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Date d'inscription : 04/01/2014

Sortie d'hibernation 2020 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Sortie d'hibernation 2020   Sortie d'hibernation 2020 - Page 5 EmptyMer 18 Mar 2020 - 19:33

Plutonia a écrit:
Chez mon amie, deux mâles étaient sortis : le deuxième, jeune, avait été réveillé par inadvertance. Mais ce deuxième est retourné s'enterrer ailleurs, et encore aujourd'hui elle ne sait pas où il est, alors que le plus vieux a élu domicile sous la petite serre, et vaque à ses occupations-repas.

Réveillé puis rendormi bien caché et introuvable, dis-tu, Plutonia ? Ça me rappelle quelqu'un que j'ai encore cherché aujourd'hui, sans succès, malgré les 22 degrés de température...  spamafote  

Mais, pendant tout ce temps.... et voilà qui est bien réconfortant... drunken  drunken

Rick et Cloé, super relax, m'observaient gentiment... rien que pour m'encourager à rester  levitation...  Mr.Red

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Rickiki a même retrouvé son spot préféré (quand le chat n'est pas là, les souris dansent... Pas de Dési à l'horizon, chouette, le pot est pour moi !  Razz )

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


I love you  I love you  I love you  I love you  I love you

C'est un très grand bonheur de voir les patrons et patronnes heureux de retrouver leurs merveilles à carapace. Excellente saison à tous !!  cheers
 00099
Revenir en haut Aller en bas
Lila33
Membre d'Honneur
Lila33


Féminin
Nombre de messages : 4950
Age : 75
Localisation : GIRONDE
Date d'inscription : 02/04/2018

Sortie d'hibernation 2020 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Sortie d'hibernation 2020   Sortie d'hibernation 2020 - Page 5 EmptyMer 18 Mar 2020 - 21:06

On a de la chance, juste au moment du confinement, nos tortues émergent de leur plus ou moins long sommeil, pour notre plus grand bonheur.

Et le Rickiqui, mérite son nom, il est encore tellement petit que le pot parait immense. Petit mais costaud, ça c'est sur. petit coeur 00099
Revenir en haut Aller en bas
Mtlbtz
Membre d'Honneur
Mtlbtz


Féminin
Nombre de messages : 10887
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Date d'inscription : 04/01/2014

Sortie d'hibernation 2020 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Sortie d'hibernation 2020   Sortie d'hibernation 2020 - Page 5 EmptyMer 18 Mar 2020 - 21:22

Lila33 a écrit:
On a de la chance, juste au moment du confinement, nos tortues émergent de leur plus ou moins long sommeil, pour notre plus grand bonheur.
Oh que oui, Lila fleur11 , c'est une grande chance, pour notre plus grand bonheur !  drunken  drunken

Lila33 a écrit:
Et le Rickiqui, mérite son nom, il est encore tellement petit que le pot parait immense. Petit mais costaud, ça c'est sur. petit coeur 00099
plus-un J'ignore si Cloé a bp grossi durant son hibernation ou bien si les dimensions de Rick sont les mêmes qu'en novembre dernier, mais je trouve également une grande différence waouw4 !

Hum pas compris... Je les pèserai et les mesurerai demain Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
CarlosKa
Membre d'Honneur
CarlosKa


Féminin
Nombre de messages : 10786
Age : 54
Localisation : 33
Date d'inscription : 11/05/2013

Sortie d'hibernation 2020 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Sortie d'hibernation 2020   Sortie d'hibernation 2020 - Page 5 EmptyMer 18 Mar 2020 - 21:32

yes
De bien beaux regards noirs de carapaces en pleine forme ! cheers alien
Revenir en haut Aller en bas
Mtlbtz
Membre d'Honneur
Mtlbtz


Féminin
Nombre de messages : 10887
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Date d'inscription : 04/01/2014

Sortie d'hibernation 2020 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Sortie d'hibernation 2020   Sortie d'hibernation 2020 - Page 5 EmptyMer 18 Mar 2020 - 21:36

Merci, oui, elles sont en forme et m'ont déjà offert quelques éclats de rire depuis leur réveil ; j'en suis raide dingue Razz  ! drunken
Revenir en haut Aller en bas
fanet31
Membre Actif
fanet31


Féminin
Nombre de messages : 204
Localisation : Campagne toulousaine
Date d'inscription : 23/04/2018

Sortie d'hibernation 2020 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Sortie d'hibernation 2020   Sortie d'hibernation 2020 - Page 5 EmptyMer 18 Mar 2020 - 21:46

Bonsoir

Dis-moi Mtlbtz quel est ce substrat/terre sombre que l'on voit dans le pot ???
ca semble fin..
Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30393
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

Sortie d'hibernation 2020 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Sortie d'hibernation 2020   Sortie d'hibernation 2020 - Page 5 EmptyMer 18 Mar 2020 - 23:04

Mtlbtz a écrit:
Plutonia a écrit:
Chez mon amie, deux mâles étaient sortis : le deuxième, jeune, avait été réveillé par inadvertance. Mais ce deuxième est retourné s'enterrer ailleurs, et encore aujourd'hui elle ne sait pas où il est, alors que le plus vieux a élu domicile sous la petite serre, et vaque à ses occupations-repas.

Réveillé puis rendormi bien caché et introuvable, dis-tu, Plutonia ? Ça me rappelle quelqu'un que j'ai encore cherché aujourd'hui, sans succès, malgré les 22 degrés de température...  spamafote  


Oui, Marie, quand mon amie m'a dit ça, je me duis dit que ça allait te réconforter ! 00099

Revenir en haut Aller en bas
Mtlbtz
Membre d'Honneur
Mtlbtz


Féminin
Nombre de messages : 10887
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Date d'inscription : 04/01/2014

Sortie d'hibernation 2020 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Sortie d'hibernation 2020   Sortie d'hibernation 2020 - Page 5 EmptyMer 18 Mar 2020 - 23:46

fanet31 a écrit:
Bonsoir

Dis-moi Mtlbtz quel est ce substrat/terre sombre que l'on voit dans le pot ???
ca semble fin..
C'est de la terre de l'enclos, ou plus exactement de la "poussière" de terre vu les vents violents que nous avons essuyés ces dernières semaines..  Smile

Plutonia a écrit:
Mtlbtz a écrit:
Plutonia a écrit:
Chez mon amie, deux mâles étaient sortis : le deuxième, jeune, avait été réveillé par inadvertance. Mais ce deuxième est retourné s'enterrer ailleurs, et encore aujourd'hui elle ne sait pas où il est, alors que le plus vieux a élu domicile sous la petite serre, et vaque à ses occupations-repas.

Réveillé puis rendormi bien caché et introuvable, dis-tu, Plutonia ? Ça me rappelle quelqu'un que j'ai encore cherché aujourd'hui, sans succès, malgré les 22 degrés de température...  spamafote  


Oui, Marie, quand mon amie m'a dit ça, je me duis dit que ça allait te réconforter ! 00099

Ça ne m'étonne pas de toi, tu es toujours là pour me rassurer et me donner de bons conseils, Tatie Plutonia, merci fleur11 00099
Revenir en haut Aller en bas
Lolotte-68
Nouveau Membre
Lolotte-68


Féminin
Nombre de messages : 26
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 02/07/2019

Sortie d'hibernation 2020 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Sortie d'hibernation 2020   Sortie d'hibernation 2020 - Page 5 EmptyJeu 19 Mar 2020 - 11:56

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
CarlosKa
Membre d'Honneur
CarlosKa


Féminin
Nombre de messages : 10786
Age : 54
Localisation : 33
Date d'inscription : 11/05/2013

Sortie d'hibernation 2020 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Sortie d'hibernation 2020   Sortie d'hibernation 2020 - Page 5 EmptyJeu 19 Mar 2020 - 12:10

haharire Ces bipèdes sont bien impatients ! Incroyable que les feuilles se soient enlevées toute seules... Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Mtlbtz
Membre d'Honneur
Mtlbtz


Féminin
Nombre de messages : 10887
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Date d'inscription : 04/01/2014

Sortie d'hibernation 2020 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Sortie d'hibernation 2020   Sortie d'hibernation 2020 - Page 5 EmptyJeu 19 Mar 2020 - 12:12

haharire Pas seulement les tauliers alsaciens !! On a également nos feignasses ici aussi rambo !! haharire
Revenir en haut Aller en bas
Mtlbtz
Membre d'Honneur
Mtlbtz


Féminin
Nombre de messages : 10887
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Date d'inscription : 04/01/2014

Sortie d'hibernation 2020 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Sortie d'hibernation 2020   Sortie d'hibernation 2020 - Page 5 EmptyJeu 19 Mar 2020 - 12:13

CarlosKa a écrit:
haharire Ces bipèdes sont bien impatients ! Incroyable que les feuilles se soient enlevées toute seules... Mr.Red

mdr mdr mdr
Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30393
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

Sortie d'hibernation 2020 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Sortie d'hibernation 2020   Sortie d'hibernation 2020 - Page 5 EmptyJeu 19 Mar 2020 - 14:14

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
gigidu42
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
gigidu42


Féminin
Nombre de messages : 2393
Age : 65
Localisation : rhone-alpes
Date d'inscription : 06/08/2017

Sortie d'hibernation 2020 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Sortie d'hibernation 2020   Sortie d'hibernation 2020 - Page 5 EmptyJeu 19 Mar 2020 - 16:09

CarlosKa a écrit:
haharire Ces bipèdes sont bien impatients ! Incroyable que les feuilles se soient enlevées toute seules... Mr.Red
haharire haharire haharire
Revenir en haut Aller en bas
FELIZ
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
FELIZ


Féminin
Nombre de messages : 11309
Localisation : Hautes Pyrénées -65-
Date d'inscription : 06/11/2010

Sortie d'hibernation 2020 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Sortie d'hibernation 2020   Sortie d'hibernation 2020 - Page 5 EmptyJeu 19 Mar 2020 - 16:48

Quel plaisir de revoir Cloé et Rick prendre possession de leur domaine.... Leur vie tranquille et paisible se réorganise et c'est incroyable de constater que d'une année sur l'autre,'elles n'oublient pas leurs coins et endroits favoris Smile

"Attention à toi, petit Rick, dans peu de temps, il te faudra partager ou laisser cette place de choix au fond du demi-pot Razz
Il serait grand temps que tu fasses une demande à ta patronne d'un autre demi-pot rien que pour toi, qu'en dis-tu Question Basketball "

Tous deux sont en pleine forme, prêts à faire les clowns pour ton plus grand bonheur, Marie drunken

Je suis sûre que Rick va rapidement mettre une strie de croissance Wink... il a tellement dévoré entre 2 réveils Wink

Pour la petite histoire et pour te rassurer : j'ai aperçu Maya aujourd'hui qui se chauffait entre 2 feuilles à l'entrée de sa cabane au sunny  et puis, elle a fait volte face et est repartie dormir Shocked Trop chaud d'un seul coup sans doute ... patience What the fuck ?!?
Revenir en haut Aller en bas
Mtlbtz
Membre d'Honneur
Mtlbtz


Féminin
Nombre de messages : 10887
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Date d'inscription : 04/01/2014

Sortie d'hibernation 2020 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Sortie d'hibernation 2020   Sortie d'hibernation 2020 - Page 5 EmptyJeu 19 Mar 2020 - 17:34

00099 Merci FELIZ pour ton amitié  fleur11 I love you ! Aujourd'hui, aperçu Cloé, pas vu Rick...  spamafote

...MAIS.......... content saute [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  banane  pom-pom  content sautecontent saute [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  banane  pom-pom  content saute

YESSSSS, enfin  très heureux fte501 très heureux !!! Alors que je ne la cherchais plus, j’ai aperçu le sommet de la carapace de Dési qui dépassait des herbes. Je suis tellement [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] et  contente
Ça fait quand même 2 hivers qu’elle me fait le coup, Chipie ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Tu avais donc raison FELIZ, elle s’était réfugiée quasiment au même endroit que lorsqu’elle a disparu en octobre dernier thumleft . C’est fou parce que j’ai vraiment quadrillé et grattouillé la zone durant plusieurs jours, à m’en user les yeux et les griffes [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]! Elle a dû s’enterrer profond, si l’on en croît l’état général plutôt… crotteux ![Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Quelques photos tout de même de ma beauté chérie supercontent drunken  (Même si elle a l’œil brillant et la langue rose, je vous épargne la vidéo du 1er repas =>  moi-même, j’ai bien failli m’I don\'t want that... Razz ) :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

En revanche, je poste la vidéo de ses pattes dansantes (c'était pour la famille à l'origine, mais... Rolling Eyes ), car ce qui était tout mignon et rigolo au départ s’est terminé en [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image].



Je n’avais pas remarqué qu’il y avait un groupe de grandes orties au milieu des sedums (on les aperçoit à la fin de la vidéo) ; elles ont dû être apportées par le vent lors des tempêtes... Au moment où j’ai arrêté de filmer, Dési est sortie à toute vitesse (eh oui, je dis bien « à toute vitesse » Shocked !) en se frottant frénétiquement le museau, les yeux  Confused . Je l’ai laissée gérer tout en la surveillant (enfin, disons plus honnêtement que j’ai résisté à la tentation de l’aider Mr.Red …). Ce manège a duré quelques minutes puis elle s’est calmée avant de retourner à l’endroit où je l’avais trouvée. Décidément, les réveils de l'année n'auront pas été top pour ma P'tite mémère, entre la patronne et les orties Embarassed

...Inutile de préciser que les orties ont déjà dégagé de l’enclos !... en colère

Donc, cette plante serait urticante pour nos carapaces ? Je croyais qu’elles en mangeaient, ai-je mal compris  Question


Dernière édition par Mtlbtz le Jeu 19 Mar 2020 - 18:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
FELIZ
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
FELIZ


Féminin
Nombre de messages : 11309
Localisation : Hautes Pyrénées -65-
Date d'inscription : 06/11/2010

Sortie d'hibernation 2020 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Sortie d'hibernation 2020   Sortie d'hibernation 2020 - Page 5 EmptyJeu 19 Mar 2020 - 18:03

Hé, Hé mais qui vois-je Question   supercontent  drunken bounce très heureux : la miss Dési qui a bien fait tournebouler srigole sa patronne Razz

Elles ont tellement le don de camouflage que tu as du mille fois "passer" sur Dési sans la voir ni la sentir sous tes doigts Razz

Je suis ravie pour toi Marie, voilà ta petite famille au complet cheers  

Tu sais, je partage vraiment ton plaisir de retrouver tes belles carapaces au même titre que je suis ravie de découvrir les réveils des autres membres du forum ; c'est fou comme ces petites bestioles ont pris de la place dans nos vies et nos I love you

Je pense fort à Plutonia qui est dans l'impossibilité d'aller voir ses chères carapaces dont notre Frérotte

Je regarderais la video plus tard mais je suis étonnée qu'une tortue puisse réagir aux orties scratch mais tout est possible Smile

00099 et une saison belle et gourmande à vous 4 flowerp sunny12
Revenir en haut Aller en bas
Mtlbtz
Membre d'Honneur
Mtlbtz


Féminin
Nombre de messages : 10887
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Date d'inscription : 04/01/2014

Sortie d'hibernation 2020 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Sortie d'hibernation 2020   Sortie d'hibernation 2020 - Page 5 EmptyJeu 19 Mar 2020 - 18:16

Merci, merci !!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

FELIZ a écrit:
Je pense fort à Plutonia qui est dans l'impossibilité d'aller voir ses chères carapaces dont notre Frérotte

Oui, moi aussi... Confused

FELIZ a écrit:
je suis étonnée qu'une tortue puisse réagir aux orties scratch  

Idem scratch
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sortie d'hibernation 2020 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Sortie d'hibernation 2020   Sortie d'hibernation 2020 - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sortie d'hibernation 2020
Revenir en haut 
Page 5 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Sortie hibernation 2020
» Sortie hibernation 2020
» Sortie hibernation février 2020
» temps dhibernation?
» pas dhibernation pour mes louloutte cet hiver

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Hibernation-
Sauter vers: