Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Parc en construction mais quid de l'arrosage ?!

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
marlat
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 28/03/2020

Parc en construction mais quid de l'arrosage ?! Empty
MessageSujet: Parc en construction mais quid de l'arrosage ?!   Parc en construction mais quid de l'arrosage ?! EmptyVen 17 Avr 2020 - 14:29

Bonjour
Nous sommes en pleine construction de notre parc à mini boettgeri 😊
Nous épluchons le site consciencieusement pour faire au mieux. Nous avons prévu un parc d'1m x 2m80. Avec une grotte et une butte (on a juste positionné quelques pierres et on voudrait recouvrir de terre derrière pour la faire crapahuter cf photo). Et subitement j'ai une angoisse. On a un arrosage automatique dans le jardin. 2min par jour en été, la nuit. Ça pose un pb pour notre future tortue ?!
Pour les végétaux j'ai du mal à me figurer ce qu'elle va manger en quantité et j'espère lui apporter tout ce qu'il faut. Dans l'enclos il est prévu de mettre ficoide mimilus saxifrage campanule violettes. J'ai essayé de planter des pâquerettes trouvées dans ma pelouse plus loin. Et on a plein de pissenlits liondents qui poussent on va essayer de les mettre dans l'enclos sinon on lui coupera ? On a aussi un hibiscus dans le jardin on pourra lui donner les feuilles. Je me tâte à mettre un sedum directement dedans ? Ça paraît suffisant ?
On peut espérer avoir un parc "vert" avec une tortue ? Ou bien je me fais déjà à l'idée que tout sera "pelé" et ratiboisé 😆.
Mille mercis pour tous vos post et conseils, ce forum est une vraie pépite ![Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
chris42
Membre Fidèle
chris42


Masculin
Nombre de messages : 877
Age : 44
Date d'inscription : 01/03/2007

Parc en construction mais quid de l'arrosage ?! Empty
MessageSujet: Re: Parc en construction mais quid de l'arrosage ?!   Parc en construction mais quid de l'arrosage ?! EmptyVen 17 Avr 2020 - 14:44

Attention, perso, je me suis fait avoir....
Toujours prévoir comment tondre au cas où!
En effet les mauvaises herbes poussent vites!
Revenir en haut Aller en bas
marlat
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 28/03/2020

Parc en construction mais quid de l'arrosage ?! Empty
MessageSujet: Re: Parc en construction mais quid de l'arrosage ?!   Parc en construction mais quid de l'arrosage ?! EmptyDim 19 Avr 2020 - 8:22

Merci beaucoup de ta réponse ! Pas de souci d'arrosage automatique alors pour la poulette ? Bon dimanche
Revenir en haut Aller en bas
testarde
Membre d'Honneur
testarde


Féminin
Nombre de messages : 2363
Localisation : Var
Date d'inscription : 02/12/2017

Parc en construction mais quid de l'arrosage ?! Empty
MessageSujet: Re: Parc en construction mais quid de l'arrosage ?!   Parc en construction mais quid de l'arrosage ?! EmptyDim 19 Avr 2020 - 9:22

Je suis un peu dubitative par rapport à l'arrosage automatique: sur une petite surface, cela revient à imposer une humidité excessive 2 fois/j à la tortue et ce n'est pas forcément bon.

Un arrosage goutte-à-goutte serait peut-être plus approprié: il permettrait à la zone végétale de se développer tout en préservant les zones sèches de l'enclos ..
Revenir en haut Aller en bas
Tetris
Membre d'Honneur
Tetris


Masculin
Nombre de messages : 2800
Age : 62
Localisation : Ain
Date d'inscription : 01/03/2015

Parc en construction mais quid de l'arrosage ?! Empty
MessageSujet: Re: Parc en construction mais quid de l'arrosage ?!   Parc en construction mais quid de l'arrosage ?! EmptyDim 19 Avr 2020 - 16:43

testarde a écrit:
Je suis un peu dubitative par rapport à l'arrosage automatique: sur une petite surface, cela revient à imposer une humidité excessive 2 fois/j à la tortue et ce n'est pas forcément bon.

Je partage ce point de vue mais je n'ai pas de proposition à faire pour trouver une solution. Je pense que c'est un ''problème'' qu'il conviendrait d'étudier.
Chez moi je ne me pose pas la question, l'arrosage ne se fait qu'en cas de besoin. Donc si la pelouse a besoin, le parc et les tortues en ont besoin. Aussi bien les adultes en liberté sur la pelouse que mon bébé dans son parc personne ne semble en souffrir si j'en juge par leur attitude qui consiste à bien rester sous les gouttes. Par contre un arrosage quotidien ce n'est pas la même chose.
Revenir en haut Aller en bas
marlat
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 28/03/2020

Parc en construction mais quid de l'arrosage ?! Empty
MessageSujet: Re: Parc en construction mais quid de l'arrosage ?!   Parc en construction mais quid de l'arrosage ?! EmptyDim 19 Avr 2020 - 17:08

Ici aussi l'arrosage ne se fait qu'en cas de journées sèches. Sur Bordeaux il peut faire très chaud l'été. Et son petit coin est exposé Sud... Et en 2 min ça brumise juste, ça n'inonde pas le terrain. Sinon je ne me mettrai qu'un jour par ci par là... 🤔
Merci de vos réponses !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Parc en construction mais quid de l'arrosage ?! Empty
MessageSujet: Re: Parc en construction mais quid de l'arrosage ?!   Parc en construction mais quid de l'arrosage ?! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Parc en construction mais quid de l'arrosage ?!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» parc en construction mais besoin de conseil
» Construction d'un parc
» Parc en construction (fini)
» Construction de parc
» parc en construction

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Les parcs-
Sauter vers: