Nombre de messages : 219 Age : 43 Localisation : Ile de france Date d'inscription : 25/06/2016
Sujet: Début ponte + arret avant la ponte Lun 4 Mai 2020 - 17:08
Bonjour à tous,
Je viens vers vous pour essayer de comprendre pourquoi ma tortue à débuter à creuser pour pondre et puis 20 min après, elle s'est arrêtée.
A votre avis, à quoi cela est du et est-ce normal?
Merci de votre expérience sur le sujet.
Phil
Charlotte+ Membre d'Honneur et Marraine
Nombre de messages : 14967 Age : 73 Localisation : 25 Date d'inscription : 21/04/2007
Sujet: Re: Début ponte + arret avant la ponte Lun 4 Mai 2020 - 17:24
C'est normal et ça n'a rien d'inquiétant. Certaines tortues commencent plusieurs trous avant d'en finaliser un et de commencer à pondre. Cela peut s'effectuer sur plusieurs jours.
petitlouis Membre d'Honneur et Parrain
Nombre de messages : 4060 Localisation : Champagne-Ardenne Date d'inscription : 07/08/2017
Sujet: Re: Début ponte + arret avant la ponte Lun 4 Mai 2020 - 17:47
Charlotte+ a écrit:
C'est normal et ça n'a rien d'inquiétant. Certaines tortues commencent plusieurs trous avant d'en finaliser un et de commencer à pondre. Cela peut s'effectuer sur plusieurs jours.
Tetris Membre d'Honneur
Nombre de messages : 2951 Age : 63 Localisation : Ain Date d'inscription : 01/03/2015
Sujet: Re: Début ponte + arret avant la ponte Lun 4 Mai 2020 - 22:24
Charlotte+ a écrit:
wicca18 Membre Actif
Nombre de messages : 219 Age : 43 Localisation : Ile de france Date d'inscription : 25/06/2016
Sujet: Re: Début ponte + arret avant la ponte Ven 8 Mai 2020 - 21:59
Bellote et rebelote aujourd'hui....
Elle a commencé à creuser en début d'après-midi puis s'est arrêtée...
Et puis en fin d'apres-midi elle a recommencé à creuser puis s'est de nouveau arrêtée...
Je suis pas rassuré de tout ça!!!!!! Ça fait 3 fois...
Elle me l'avait fait une fois, il y a quelques années, mais la ça fait beaucoup je trouve.
Tetris Membre d'Honneur
Nombre de messages : 2951 Age : 63 Localisation : Ain Date d'inscription : 01/03/2015
Sujet: Re: Début ponte + arret avant la ponte Sam 9 Mai 2020 - 8:48
Rien d'alarmant tant que ta tortue ne présente pas de signes d'une quelconque altération de son état général. Va lire le sujet de Testarde qui a vécu la même inquiétude il y a quelques temps