| Besoins de conseils | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Flomy Nouveau Membre
Nombre de messages : 7 Localisation : Normandie Date d'inscription : 12/05/2020
| Sujet: Besoins de conseils Mer 13 Mai 2020 - 14:45 | |
| Bonjour à tous, Comme je l'ai déjà abordé dans ma présentation, nous sommes une famille désireuse de nous lancer dans l'aventure de l'adoption d'une tortue terrestre. Nous souhaitons évidemment l'accueillir dans les meilleures conditions possibles c'est pourquoi je me permets de vous demander des conseils. Nous habitons en Normandie et avons un grand jardin. Nous n'avons pas spécialement plus envie d'une espèce qu'une autre mais simplement celle qui se sentira le mieux avec les conditions de notre habitat. Bref, je suis preneuse de tous les conseils en vue d'une adoption! Merci d'avance |
|
| |
uria Modératrice Tortues Terrestres
Nombre de messages : 10360 Localisation : Provence Date d'inscription : 27/06/2010
| Sujet: Re: Besoins de conseils Mer 13 Mai 2020 - 15:54 | |
| |
|
| |
Tetris Membre d'Honneur
Nombre de messages : 2926 Age : 63 Localisation : Ain Date d'inscription : 01/03/2015
| Sujet: Re: Besoins de conseils Mer 13 Mai 2020 - 17:16 | |
| Bonjour
L'aspect législatif ayant été abordé je me contenterai de te suggérer d'adopter une Eurotestudo Boettgeri, elle présentera l'avantage de s’accommoder plus facilement que sa parente varoise (eurotestudo hermannii) au climat de ta région. |
|
| |
Flomy Nouveau Membre
| Sujet: Re: Besoins de conseils Mer 13 Mai 2020 - 18:04 | |
| Merci à vous deux. Pour l'aspect législatif, j'avais déjà fait mes recherches et tout est imprimé dans un dossier Une Eurotestudo Boettgeri vit exclusivement en extérieur ou hiberne t-elle en terrarium ses 1eres années? Si quelqu'un connait des refuges ou "éleveurs" dans ma région je suis preneuse! |
|
| |
Nombre de messages : 10360 Localisation : Provence Date d'inscription : 27/06/2010
| Sujet: Re: Besoins de conseils Mer 13 Mai 2020 - 18:31 | |
|
Dernière édition par uria le Mer 13 Mai 2020 - 18:43, édité 1 fois |
|
| |
Flomy Nouveau Membre
| Sujet: Re: Besoins de conseils Mer 13 Mai 2020 - 18:41 | |
| Super, merci beaucoup! C'est très clair et rassurant. |
|
| |
| Sujet: Re: Besoins de conseils Mer 13 Mai 2020 - 18:48 | |
| J'ai ajouté un lien sur la construction d'une fosse. Promènes toi sur le Forum et tu trouveras d'autres exemples. |
|
| |
Tetris Membre d'Honneur
Nombre de messages : 2926 Age : 63 Localisation : Ain Date d'inscription : 01/03/2015
| Sujet: Re: Besoins de conseils Jeu 14 Mai 2020 - 15:45 | |
| Si l'enclos le permet, fais un tas de tes tontes de gazon. Dessous se formera du compost et ta tortue y trouvera un refuge pour y passer l'hiver. Sur mes 3 tortues adultes deux hibernent de cette façon. |
|
| |
Plutonia Membre d'Honneur
Nombre de messages : 30795 Localisation : Champagne-Ardenne Date d'inscription : 28/12/2008
| Sujet: Re: Besoins de conseils Jeu 14 Mai 2020 - 17:41 | |
| Je connaissais une capacitaire dans la région de Rouen.
|
|
| |
Flomy Nouveau Membre
| Sujet: Re: Besoins de conseils Jeu 14 Mai 2020 - 19:46 | |
| - uria a écrit:
- J'ai ajouté un lien sur la construction d'une fosse. Promènes toi sur le Forum et tu trouveras d'autres exemples.
- Tetris a écrit:
- Si l'enclos le permet, fais un tas de tes tontes de gazon. Dessous se formera du compost et ta tortue y trouvera un refuge pour y passer l'hiver. Sur mes 3 tortues adultes deux hibernent de cette façon.
Ok c'est ce que je pensais faire. Merci du conseil. - Plutonia a écrit:
- Je connaissais une capacitaire dans la région de Rouen.
Je vais regarder, à priori il y en a dans le Vexin également. Merci! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Besoins de conseils | |
| |
|
| |
| Besoins de conseils | |
|