Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Identification de Sunday

Aller en bas 
+8
Ezekiel
Barbie.Rugby
Sepsy
lenic13
beatrice
admin
lolo66
*miss-tortues*
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
*miss-tortues*
Nouveau Membre
*miss-tortues*


Féminin
Nombre de messages : 197
Age : 33
Localisation : Languedoc Roussillon
Date d'inscription : 04/08/2006

Identification de Sunday - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Identification de Sunday   Identification de Sunday - Page 2 EmptyJeu 21 Sep 2006 - 23:01

Citation :
ce n'est pas la taille qui compte, c'est l'espèce, alors mets-nous des photos et on te dira !

Question bête; Des photos de quoi ?

Citation :
les graeca peuvent être porteuses saines de la rhinite et contaminent ainsi les hermann

C'est quoi ? Embarassed Embarassed Embarassed

Désolé...
Revenir en haut Aller en bas
Caki
Membre d'Honneur
Caki


Féminin
Nombre de messages : 54764
Age : 75
Localisation : Pays de Loire
Date d'inscription : 02/08/2005

Identification de Sunday - Page 2 Empty
MessageSujet: Identification de Sunday   Identification de Sunday - Page 2 EmptyJeu 21 Sep 2006 - 23:03

photo : dos et ventre
rhinite : va lire le sujet en pathologie !
Revenir en haut Aller en bas
Choupinou
Membre d'Honneur



Masculin
Nombre de messages : 6961
Age : 37
Localisation : Canton de Fribourg - Suisse
Date d'inscription : 19/05/2006

Identification de Sunday - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Identification de Sunday   Identification de Sunday - Page 2 EmptyJeu 21 Sep 2006 - 23:11

Il faut que tu nous présente tes autre tortues pour voir si elles sont de la même espèce et si elles peuvent cohabiter!
Revenir en haut Aller en bas
*miss-tortues*
Nouveau Membre
*miss-tortues*


Féminin
Nombre de messages : 197
Age : 33
Localisation : Languedoc Roussillon
Date d'inscription : 04/08/2006

Identification de Sunday - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Identification de Sunday   Identification de Sunday - Page 2 EmptyJeu 21 Sep 2006 - 23:24

j'ai déja postée tout ca !! Mais bon faut dire qu'on est tellement nombreux que bon on oublie vite !!
Identification de Sunday - Page 2 1uq9
Les trois ensemble
Revenir en haut Aller en bas
Tinou
Membre Actif
Tinou


Féminin
Nombre de messages : 292
Age : 51
Localisation : Liège, Belgique
Date d'inscription : 15/09/2006

Identification de Sunday - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Identification de Sunday   Identification de Sunday - Page 2 EmptyVen 22 Sep 2006 - 9:00

Tu as trois belles tortues, et Sunday est un très beau mâle, il est costaud Wink
Revenir en haut Aller en bas
*miss-tortues*
Nouveau Membre
*miss-tortues*


Féminin
Nombre de messages : 197
Age : 33
Localisation : Languedoc Roussillon
Date d'inscription : 04/08/2006

Identification de Sunday - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Identification de Sunday   Identification de Sunday - Page 2 EmptyVen 22 Sep 2006 - 14:44

Merciiiiiiiiiii !!
Ca me rassure si tu me dis qu'il est costaud !
Euh et donc la question que je me pose, peuvent t'ils vivrent ensemble ?
Revenir en haut Aller en bas
lenic13
Membre d'Honneur
lenic13


Féminin
Nombre de messages : 12436
Age : 56
Localisation : PACA
Date d'inscription : 08/08/2006

Identification de Sunday - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Identification de Sunday   Identification de Sunday - Page 2 EmptyVen 22 Sep 2006 - 15:05

Je viens de relire ton post pour pouvoir mieux te repondre.
Tu as trois tortues dont sunday qui a ete identifié comme une graeca.
Il faudrait que tu mettes des photos du ventre (plastron) de tes autres tortues pour etre sur qu'elles soient toutes de la meme espece.
A premiere vue, je dirais que oui, mais il vaut mieux etre sur de leur espece pour pouvoir te repondre correctement.
Si elles sont de la meme espece, alors tu pourras les mettre ensemble.
Sinon, il te faudra un enclos par espece. Car certaines especes sont porteuses saines de maladies mortelles pour d'autres.
Au passage, si tu decides d'adopter d'autres tortues, de la meme espece ou pas, tu devras imperativement les separer physiquement et respecter une periode de quarantaine.

Pour la dimension de ton parc, je dirais le plus grand possible, car elles vont grossir et il faudrait compter sur environ 5 m2 par tortues adultes pour qu'elles soient vraiment a l'aise. En plus si tu as deux males, il faudra les separer pour eviter qu'ils ne se battent constament, idem pour un male et une femelle, car le male embetera constament la femelle, l'empechant de manger et de se reposer. Mais pour l'instant, tu n'y es pas encore.
Revenir en haut Aller en bas
*miss-tortues*
Nouveau Membre
*miss-tortues*


Féminin
Nombre de messages : 197
Age : 33
Localisation : Languedoc Roussillon
Date d'inscription : 04/08/2006

Identification de Sunday - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Identification de Sunday   Identification de Sunday - Page 2 EmptySam 23 Sep 2006 - 15:16

merci d'avoir répondu si gentiment !!
Mais comment font les personnes qui ont plein de tortues de sexes et de "race" différente ! Ca dois être dur !! Bon les photos je les ferrais et je le posterais ici, parceque la il pleut...MErciiiii
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Identification de Sunday - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Identification de Sunday   Identification de Sunday - Page 2 EmptySam 23 Sep 2006 - 15:30

*miss-tortues* a écrit:
merci d'avoir répondu si gentiment !!
Mais comment font les personnes qui ont plein de tortues de sexes et de "race" différente ! Ca dois être dur !! Bon les photos je les ferrais et je le posterais ici, parceque la il pleut...MErciiiii

Pas de mystère, ils sont obligés de prévoir un enclos par expèce et si trop de mâles, prévoir un enclos pour ceux qui sont en trop ...
Revenir en haut Aller en bas
*miss-tortues*
Nouveau Membre
*miss-tortues*


Féminin
Nombre de messages : 197
Age : 33
Localisation : Languedoc Roussillon
Date d'inscription : 04/08/2006

Identification de Sunday - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Identification de Sunday   Identification de Sunday - Page 2 EmptySam 23 Sep 2006 - 18:58

euh !! Quel travail !!Pourtant la ou j'ai eu Sunday (la plus grosse), elle vivaient chez une personne qui les avaient toute dans le même enclos, une quizaine !!!
Revenir en haut Aller en bas
*miss-tortues*
Nouveau Membre
*miss-tortues*


Féminin
Nombre de messages : 197
Age : 33
Localisation : Languedoc Roussillon
Date d'inscription : 04/08/2006

Identification de Sunday - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Identification de Sunday   Identification de Sunday - Page 2 EmptySam 23 Sep 2006 - 19:07

Identification de Sunday - Page 2 1pl2
Le plastron de Sunday (la plus grosse )
Et c'est pour elle que j'aimerais savoir si je peux la mettre avec les 2 petites !!

Identification de Sunday - Page 2 2bk2
Les petites vue d'en haut !

Identification de Sunday - Page 2 3nd7
Leurs plastrons !!! hihihih !

Cohabitation possible ??? Embarassed Embarassed Rolling Eyes Rolling Eyes :lol: :lol:
Revenir en haut Aller en bas
*miss-tortues*
Nouveau Membre
*miss-tortues*


Féminin
Nombre de messages : 197
Age : 33
Localisation : Languedoc Roussillon
Date d'inscription : 04/08/2006

Identification de Sunday - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Identification de Sunday   Identification de Sunday - Page 2 EmptySam 23 Sep 2006 - 19:41

Je sais que je vous embête mais cette question est très importante, est selon la réponse qui me serra donnée je ferrais le nécessaire, mais si je ne sais pas si je peux les mettrent ensemble ou pas mon père va la donner et je ne veux passsss !!!!! Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Caki
Membre d'Honneur
Caki


Féminin
Nombre de messages : 54764
Age : 75
Localisation : Pays de Loire
Date d'inscription : 02/08/2005

Identification de Sunday - Page 2 Empty
MessageSujet: Identification de Sunday   Identification de Sunday - Page 2 EmptySam 23 Sep 2006 - 19:44

elle ressemble à l'une des petites !
Revenir en haut Aller en bas
*miss-tortues*
Nouveau Membre
*miss-tortues*


Féminin
Nombre de messages : 197
Age : 33
Localisation : Languedoc Roussillon
Date d'inscription : 04/08/2006

Identification de Sunday - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Identification de Sunday   Identification de Sunday - Page 2 EmptySam 23 Sep 2006 - 19:51

C'est bon signe pour une cohabitation alors ?!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Identification de Sunday - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Identification de Sunday   Identification de Sunday - Page 2 EmptySam 23 Sep 2006 - 21:24

Hum ... les taxons ne sont pas du tout les mêmes ... je dirais de ne pas les faire cohabiter ... Confused
Revenir en haut Aller en bas
lenic13
Membre d'Honneur
lenic13


Féminin
Nombre de messages : 12436
Age : 56
Localisation : PACA
Date d'inscription : 08/08/2006

Identification de Sunday - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Identification de Sunday   Identification de Sunday - Page 2 EmptySam 23 Sep 2006 - 22:07

Pas de stress Miss tortues pour l'instant. Attendons que d'autres pros nous donnent leur avis, je pense notamment à bio.....
Apres on en rediscutera.
Revenir en haut Aller en bas
Caki
Membre d'Honneur
Caki


Féminin
Nombre de messages : 54764
Age : 75
Localisation : Pays de Loire
Date d'inscription : 02/08/2005

Identification de Sunday - Page 2 Empty
MessageSujet: Identification de Sunday   Identification de Sunday - Page 2 EmptySam 23 Sep 2006 - 23:13

si les taxons sont différents et si les petites ne sont pas en âge de se reproduire, peut-elle les laisser ensemble le temps que son père s'habitue à l'idée de faire un deuxième enclos ?
Revenir en haut Aller en bas
pomone
Nouveau Membre
pomone


Masculin
Nombre de messages : 48
Age : 54
Localisation : nord de la france
Date d'inscription : 11/09/2006

Identification de Sunday - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Identification de Sunday   Identification de Sunday - Page 2 EmptyDim 24 Sep 2006 - 0:03

bonjour, petite remarque:
si l'enclos existant est assé grand pour ces trois tortues, ne peux t'il pas etre divisé?? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Sepsy
Membre d'Honneur
Sepsy


Nombre de messages : 2658
Localisation : BDR
Date d'inscription : 05/02/2005

Identification de Sunday - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Identification de Sunday   Identification de Sunday - Page 2 EmptyDim 24 Sep 2006 - 0:08

Ecoutez, j'ai hésité longtemps avant de répondre mais je voulais juste vous faire partager mon expérience.
J'ai moi-même 2 graecas totalement différentes vu que l'une est 1 mâle Ibéra et l'autre 1 mâle Nabulensis et ils ont toujours cohabité. (et ça se passe très bien!!!!)
Maintenant, il faut savoir tes tortues sont des mâles les 3, des femelles les 3 ou mâles et femelles.
Après vient la question si femelle il y a, si elle est en âge de se reproduire.
Si oui, il vaut mieux la séparer tant que tu n'en sais pas plus.
Maintenant, si ce sont 3 mâles, je pense que s'ils ont assez d'espace, ils peuvent très bien vivre ensemble, après tout, pourquoi pas, elles ne vont pas se contaminer vu qu'elles sont toutes des graecas.
Il y aurait des hermann dans le lot, j'aurais dit de suite, oui, séparation.
Mais là.......... Rolling Eyes je ne pense pas qu'il y ait de quoi flipper Rolling Eyes Rolling Eyes

M'enfin, si Moooonnnnnsieur Bio voulait bien se pencher sur la question de la p'tit' dam', on s'rait p'têt un peu plus éclairé?????? Idea Idea Mr.Red Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
*miss-tortues*
Nouveau Membre
*miss-tortues*


Féminin
Nombre de messages : 197
Age : 33
Localisation : Languedoc Roussillon
Date d'inscription : 04/08/2006

Identification de Sunday - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Identification de Sunday   Identification de Sunday - Page 2 EmptyLun 25 Sep 2006 - 18:53

Merci de toute vos réponses!!!
Donc voila ce que je vais sans doute faire, je vais faire l'enclos comme il faut (parceque bon la mes petites sont dans une cage pour lapin ouvert en bas pour quelle vadrouille sur la terre et avec un abris)
et je vais le faire assez grand pour mettre une séparation !!
Mais bon je ne sais pas trop comment m'y prendre ! Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
lenic13
Membre d'Honneur
lenic13


Féminin
Nombre de messages : 12436
Age : 56
Localisation : PACA
Date d'inscription : 08/08/2006

Identification de Sunday - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Identification de Sunday   Identification de Sunday - Page 2 EmptyLun 25 Sep 2006 - 21:08

Regardes dans la section des parcs et enclos. Tu trouveras surement des idées qui te plairont. Après tu pourras poser toutes les questions que tu veux, on t'aidera de notre mieux.
Revenir en haut Aller en bas
*miss-tortues*
Nouveau Membre
*miss-tortues*


Féminin
Nombre de messages : 197
Age : 33
Localisation : Languedoc Roussillon
Date d'inscription : 04/08/2006

Identification de Sunday - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Identification de Sunday   Identification de Sunday - Page 2 EmptyMer 27 Sep 2006 - 21:34

Merci encore !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Identification de Sunday - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Identification de Sunday   Identification de Sunday - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Identification de Sunday
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» identification 2 tortues
» Identification Help ??
» identification
» identification
» identification

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Identification-
Sauter vers: