alainginger Nouveau Membre
| Sujet: Idée récup pour nos petites chéries Mer 29 Juil 2020 - 7:33 | |
| Bonjour à tous. Voici une idée récup pour nos bien aimées. Suite au changement du vase d'expansion de l'installation de chauffage et ne voulant pas le porter à la déchetterie voici un moyen peu couteux de le recycler. Un abri et un toit pour déposer la nourriture à l'abri de la pluie. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
Plutonia Membre d'Honneur
Nombre de messages : 30784 Localisation : Champagne-Ardenne Date d'inscription : 28/12/2008
| Sujet: Re: Idée récup pour nos petites chéries Mer 29 Juil 2020 - 13:23 | |
| - alainginger a écrit:
- Bonjour à tous.
Voici une idée récup pour nos bien aimées. Suite au changement du vase d'expansion de l'installation de chauffage et ne voulant pas le porter à la déchetterie voici un moyen peu couteux de le recycler. Un abri et un toit pour déposer la nourriture à l'abri de la pluie. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] très ingénieux, et bien réalisé. Mais tu sais, quand il pleut, les tortues ne mangent pas, et il est donc inutile de leur mettre de la nourriture à l'abri de la pluie. D'ailleurs, en principe elles trouvent tout ce qui leur faut dans leur enclos, s'il est bien conçu et suffisamment grand (minimum 20 m² pour une tortue adulte). |
|
dance floor Membre Fidèle
Nombre de messages : 756 Age : 55 Localisation : lauragais Date d'inscription : 26/10/2018
| Sujet: Re: Idée récup pour nos petites chéries Mer 29 Juil 2020 - 15:57 | |
| voilà une formidable idée de home staging ! |
|
| Sujet: Re: Idée récup pour nos petites chéries Jeu 30 Juil 2020 - 14:31 | |
| Merci plutonia pour ta remarque sur la pluie et la nourriture mais habitant Bruxelles il fait beau le matin et l'après midi il peut pleuvoir et c'est plutôt pour qu'elle ne se dégrade pas le reste de la journée et bien qu'elle ai un enclos de + de 25 m2 j'essaye de lui mettre de la nourriture chaque jour. Auparavant je lui mettais la nourriture dans la serre mais on me la déconseillé car elle a tendance à ne plus se déplacer pour trouver sa nourriture. Mais merci pour l'info car je n'ai jamais pensé que lorsqu'il pleut elle ne mange pas. https://2img.net/i/fa/i/smiles/icon_biggrin.png |
|
Lila33 Membre d'Honneur
Nombre de messages : 4950 Age : 76 Localisation : GIRONDE Date d'inscription : 02/04/2018
| Sujet: Re: Idée récup pour nos petites chéries Jeu 30 Juil 2020 - 17:00 | |
| Je trouve ce travail très bien fait, mais si le matériaux est en métal, l'intérieur risque de se transformer en four, au soleil. Attention donc |
|
| Sujet: Re: Idée récup pour nos petites chéries Ven 31 Juil 2020 - 17:46 | |
| Bonjour et merci lila33 pour cette pertinente remarque mais mon jardin n'a malheureusement que très peu de soleil et j'y ai mis la serre à cet endroit c'est plutôt pour qu'elle puisse explorée faire une petite pause ou au cas ou elle serait effrayé petit à petit j’aménage son enclos en ajoutant différente choses la suivante se sera un coin d'eau j'ai trouvé de grandes coupelles de 44 cm de diamètre et je vais les enterrer légèrement et j'en met 2 l'une dans l'autre c'est plus facile pour l'entretien sans oublié une pierre plate pour lui permettre de rentrer et sortir plus facilement. |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Idée récup pour nos petites chéries | |
| |
|