Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Idée récup pour nos petites chéries

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
alainginger
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 11/06/2020

Idée récup pour nos petites chéries Empty
MessageSujet: Idée récup pour nos petites chéries   Idée récup pour nos petites chéries EmptyMer 29 Juil 2020 - 7:33

Bonjour à tous.
Voici une idée récup pour nos bien aimées.
Suite au changement du vase d'expansion de l'installation de chauffage et ne voulant pas le porter à la déchetterie
voici un moyen peu couteux de le recycler.
Un abri et un toit pour déposer la nourriture à l'abri de la pluie.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30385
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

Idée récup pour nos petites chéries Empty
MessageSujet: Re: Idée récup pour nos petites chéries   Idée récup pour nos petites chéries EmptyMer 29 Juil 2020 - 13:23

alainginger a écrit:
Bonjour à tous.
Voici une idée récup pour nos bien aimées.
Suite au changement du vase d'expansion de l'installation de chauffage et ne voulant pas le porter à la déchetterie
voici un moyen peu couteux de le recycler.
Un abri et un toit pour déposer la nourriture à l'abri de la pluie.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

très ingénieux, et bien réalisé.

Mais tu sais, quand il pleut, les tortues ne mangent pas, et il est donc inutile de leur mettre de la nourriture à l'abri de la pluie.

D'ailleurs, en principe elles trouvent tout ce qui leur faut dans leur enclos, s'il est bien conçu et suffisamment grand (minimum 20 m² pour une tortue adulte).


Revenir en haut Aller en bas
dance floor
Membre Fidèle



Féminin
Nombre de messages : 756
Age : 55
Localisation : lauragais
Date d'inscription : 26/10/2018

Idée récup pour nos petites chéries Empty
MessageSujet: Re: Idée récup pour nos petites chéries   Idée récup pour nos petites chéries EmptyMer 29 Juil 2020 - 15:57

voilà une formidable idée de home staging !
00099
Revenir en haut Aller en bas
alainginger
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 11/06/2020

Idée récup pour nos petites chéries Empty
MessageSujet: Re: Idée récup pour nos petites chéries   Idée récup pour nos petites chéries EmptyJeu 30 Juil 2020 - 14:31

Merci plutonia  pour ta remarque sur la pluie et la nourriture mais habitant Bruxelles il fait beau le matin et l'après midi il peut pleuvoir et c'est plutôt pour qu'elle ne se dégrade pas le reste de la journée et bien qu'elle ai un enclos de + de 25 m2 j'essaye de lui mettre de la nourriture chaque jour.
Auparavant je lui mettais la nourriture dans la serre mais on me la déconseillé car elle a tendance à ne plus se déplacer pour trouver sa nourriture. Mais merci pour l'info car je n'ai jamais pensé que lorsqu'il pleut elle ne mange pas. https://2img.net/i/fa/i/smiles/icon_biggrin.png
Revenir en haut Aller en bas
Lila33
Membre d'Honneur
Lila33


Féminin
Nombre de messages : 4950
Age : 75
Localisation : GIRONDE
Date d'inscription : 02/04/2018

Idée récup pour nos petites chéries Empty
MessageSujet: Re: Idée récup pour nos petites chéries   Idée récup pour nos petites chéries EmptyJeu 30 Juil 2020 - 17:00

Je trouve ce travail très bien fait, mais si le matériaux est en métal, l'intérieur risque de se transformer en four, au soleil. Attention donc Smile
Revenir en haut Aller en bas
alainginger
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 11/06/2020

Idée récup pour nos petites chéries Empty
MessageSujet: Re: Idée récup pour nos petites chéries   Idée récup pour nos petites chéries EmptyVen 31 Juil 2020 - 17:46

Bonjour et merci lila33 pour cette pertinente remarque mais mon jardin n'a malheureusement que très peu de soleil
et j'y ai mis la serre à cet endroit c'est plutôt pour qu'elle puisse explorée faire une petite pause ou au cas ou elle serait
effrayé petit à petit j’aménage son enclos en ajoutant différente choses la suivante se sera un coin d'eau j'ai trouvé de grandes coupelles de 44 cm de diamètre et je vais les enterrer légèrement et j'en met 2 l'une dans l'autre c'est plus facile pour l'entretien sans oublié une pierre plate pour lui permettre de rentrer et sortir plus facilement.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Idée récup pour nos petites chéries Empty
MessageSujet: Re: Idée récup pour nos petites chéries   Idée récup pour nos petites chéries Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Idée récup pour nos petites chéries
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Idée récup pour nos petites chéries
» construction parc des petites (conseil d'idée)
» Un nouveau et ses petites chéries...
» Un nouveau et ses petites chéries..
» idee pour parc ouvert pour mes tortues

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Les parcs-
Sauter vers: