Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Help naissance en cours!!

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Caroline77000
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 55
Date d'inscription : 08/06/2020

Help naissance en cours!! Empty
MessageSujet: Help naissance en cours!!   Help naissance en cours!! EmptyMer 29 Juil 2020 - 11:20

Bonjour, je l'espérais sans trop y croire... mais ça y est le premier bébé vient de casser sa coquille. Le problème c est qu il a fait le trou au niveau d'une patte et non de la tête! Que dois je faire? Rien? L'aider? Risque t il de s' asphyxié?
Revenir en haut Aller en bas
petitlouis
Membre d'Honneur et Parrain
Membre d'Honneur et Parrain
petitlouis


Masculin
Nombre de messages : 3983
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 07/08/2017

Help naissance en cours!! Empty
MessageSujet: Re: Help naissance en cours!!   Help naissance en cours!! EmptyMer 29 Juil 2020 - 12:57

Caroline77000 a écrit:
Bonjour, je l'espérais sans trop y croire... mais ça y est le premier bébé vient de casser sa coquille. Le problème c est qu il a fait le trou au niveau d'une patte et non de la tête! Que dois je faire? Rien? L'aider? Risque t il de s' asphyxié?

Ne pas l'aider, cela peut mettre plusieurs jours. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Caroline77000
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 55
Date d'inscription : 08/06/2020

Help naissance en cours!! Empty
MessageSujet: Re: Help naissance en cours!!   Help naissance en cours!! EmptyMer 29 Juil 2020 - 13:12

Oui, oui... pour le moment je résiste à l envie de l'aider!! Mais si la tête est dans la coquille (seulement un trou au niveau de la patte arrière) ne risque t elle pas de mourir car ne peut pas respirer?
Revenir en haut Aller en bas
petitlouis
Membre d'Honneur et Parrain
Membre d'Honneur et Parrain
petitlouis


Masculin
Nombre de messages : 3983
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 07/08/2017

Help naissance en cours!! Empty
MessageSujet: Re: Help naissance en cours!!   Help naissance en cours!! EmptyMer 29 Juil 2020 - 13:15

Caroline77000 a écrit:
Oui, oui... pour le moment je résiste à l envie de l'aider!! Mais si la tête est dans la coquille (seulement un trou au niveau de la patte arrière) ne risque t elle pas de mourir car ne peut pas respirer?

Non, il faut être patient et ne pas prendre le risque de la sortir trop tôt de l’œuf !
Revenir en haut Aller en bas
petitlouis
Membre d'Honneur et Parrain
Membre d'Honneur et Parrain
petitlouis


Masculin
Nombre de messages : 3983
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 07/08/2017

Help naissance en cours!! Empty
MessageSujet: Re: Help naissance en cours!!   Help naissance en cours!! EmptyMer 29 Juil 2020 - 13:18

Tiens-nous au courant de la suite STP.
Revenir en haut Aller en bas
Tetris
Membre d'Honneur
Tetris


Masculin
Nombre de messages : 2805
Age : 62
Localisation : Ain
Date d'inscription : 01/03/2015

Help naissance en cours!! Empty
MessageSujet: Re: Help naissance en cours!!   Help naissance en cours!! EmptyMer 29 Juil 2020 - 13:28

Surtout ne pas l'aider pour le moment. Sa sortie peut prendre plusieurs jours. Peandant ce tems le sac vitellin se résorbe. La sortir de l'oeuf pourrait lui être beaucoup plus néfaste qu'utile.
Les tortues (nous) apprennent la patience ...
Revenir en haut Aller en bas
Caroline77000
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 55
Date d'inscription : 08/06/2020

Help naissance en cours!! Empty
MessageSujet: Re: Help naissance en cours!!   Help naissance en cours!! EmptyMer 29 Juil 2020 - 13:46

La patience... trop trop difficile !!
Je vous dis s'il y a du nouveau!!
Merci à vous 2
Revenir en haut Aller en bas
Caroline77000
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 55
Date d'inscription : 08/06/2020

Help naissance en cours!! Empty
MessageSujet: Re: Help naissance en cours!!   Help naissance en cours!! EmptyJeu 30 Juil 2020 - 11:09

[url=https://servimg.com/view/20225470/19][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Caroline77000
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 55
Date d'inscription : 08/06/2020

Help naissance en cours!! Empty
MessageSujet: Re: Help naissance en cours!!   Help naissance en cours!! EmptyJeu 30 Juil 2020 - 11:13

24h... ça progresse!!! 😊 par contre, elle est a la verticale, puis je la mettre dans le bon sens pour l'aider?
Revenir en haut Aller en bas
petitlouis
Membre d'Honneur et Parrain
Membre d'Honneur et Parrain
petitlouis


Masculin
Nombre de messages : 3983
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 07/08/2017

Help naissance en cours!! Empty
MessageSujet: Re: Help naissance en cours!!   Help naissance en cours!! EmptyJeu 30 Juil 2020 - 11:36

Caroline77000 a écrit:
24h... ça  progresse!!! 😊 par contre, elle est a la verticale, puis je la mettre dans le bon sens pour l'aider?


Oui, tu peux bouger l’œuf pour l'aider.

bravo C'est en très bonne voie, elle est quasiment sortie, tu vas pouvoir l'admirer bientôt !
Revenir en haut Aller en bas
CarlosKa
Membre d'Honneur
CarlosKa


Féminin
Nombre de messages : 10806
Age : 54
Localisation : 33
Date d'inscription : 11/05/2013

Help naissance en cours!! Empty
MessageSujet: Re: Help naissance en cours!!   Help naissance en cours!! EmptyJeu 30 Juil 2020 - 12:01

Elle est superbe !
Bientôt délivrée. Continue de la laisser faire. Patience (même si cela me rendrait dingue à ta place... Rolling Eyes ).
Revenir en haut Aller en bas
Caroline77000
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 55
Date d'inscription : 08/06/2020

Help naissance en cours!! Empty
MessageSujet: Re: Help naissance en cours!!   Help naissance en cours!! EmptyJeu 30 Juil 2020 - 12:32

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Caroline77000
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 55
Date d'inscription : 08/06/2020

Help naissance en cours!! Empty
MessageSujet: Re: Help naissance en cours!!   Help naissance en cours!! EmptyJeu 30 Juil 2020 - 12:36

🥳🥳🥳 ça y est!!! Apres 26h de boulot la voilà enfin sortie!!! Elle est très vigoureuse... grimpe partout!! Pas de sac vitelin, carapace bien fermée, c est super!!
Maintenant, je fais quoi (mis à part arrêter de sauter partout 🥳🥳)? Elle est dans un tupperware avec sopalin et sérum physiologique.
Revenir en haut Aller en bas
petitlouis
Membre d'Honneur et Parrain
Membre d'Honneur et Parrain
petitlouis


Masculin
Nombre de messages : 3983
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 07/08/2017

Help naissance en cours!! Empty
MessageSujet: Re: Help naissance en cours!!   Help naissance en cours!! EmptyJeu 30 Juil 2020 - 13:16

Caroline77000 a écrit:
🥳🥳🥳 ça y est!!! Apres 26h de boulot la voilà enfin sortie!!! Elle est très vigoureuse... grimpe partout!! Pas de sac vitelin, carapace bien fermée, c est super!!
Maintenant, je fais quoi (mis à part arrêter de sauter partout 🥳🥳)? Elle est dans un tupperware avec sopalin et sérum physiologique.

Félicitations ! cheers

Première chose tu l'hydrate, tu la déposes dans un couvercle de bocal cornichons ou autre avec un fond d'eau tiède et elle va plonger sa tête pour boire un long moment.

Si son plastron est bien fermé et qu'elle est bien vigoureuse, à partir de demain tu peux la mettre dehors dans un petit enclos sécurisé avec beaucoup d'ombre, sans oublier son couvercle d'eau.
Elle devrait manger d'ici quelques jours, et pour ça il faudra lui couper finement du trèfle, des pissenlits, un peu de mâche ou d'endive Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
petitlouis
Membre d'Honneur et Parrain
Membre d'Honneur et Parrain
petitlouis


Masculin
Nombre de messages : 3983
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 07/08/2017

Help naissance en cours!! Empty
MessageSujet: Re: Help naissance en cours!!   Help naissance en cours!! EmptyJeu 30 Juil 2020 - 13:34

Dans son enclos, tu peux lui mettre un peu de feuilles mortes, elles aiment bien se cacher en dessous et aussi des petites cachettes à l'ombre.
Les premiers jours elles se cachent beaucoup. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Caroline77000
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 55
Date d'inscription : 08/06/2020

Help naissance en cours!! Empty
MessageSujet: Re: Help naissance en cours!!   Help naissance en cours!! EmptyJeu 30 Juil 2020 - 13:40

Merci petitlouis pour tes précieux conseils, c est top!
Elle a bien bu et a mangé quelques morceaux de coquille, c est déjà une bonne chose.
Je pars en vacances samedi pour 1 semaine (monsieur reste à la maison mais travaille). Cela me fait peur de la laisser dehors avec une surveillance pas top, de plus ma pelouse est bien cramée... et s' il fait trop froid la nuit... bref, j ai un terrarium (non équipé pour le moment, mais ça peut être fait cet après-midi si besoin). Penses tu que je puisse la laisser dedans 1 semaine pour plus de sécurité ?
Revenir en haut Aller en bas
Caroline77000
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 55
Date d'inscription : 08/06/2020

Help naissance en cours!! Empty
MessageSujet: Re: Help naissance en cours!!   Help naissance en cours!! EmptyJeu 30 Juil 2020 - 13:40

Effectivement... je n arrete pas de la retrouver sous le sopalin!!
Revenir en haut Aller en bas
uria
Modératrice Tortues Terrestres
uria


Féminin
Nombre de messages : 10160
Localisation : Provence
Date d'inscription : 27/06/2010

Help naissance en cours!! Empty
MessageSujet: Re: Help naissance en cours!!   Help naissance en cours!! EmptyJeu 30 Juil 2020 - 13:48

Félicitations cheers
Revenir en haut Aller en bas
petitlouis
Membre d'Honneur et Parrain
Membre d'Honneur et Parrain
petitlouis


Masculin
Nombre de messages : 3983
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 07/08/2017

Help naissance en cours!! Empty
MessageSujet: Re: Help naissance en cours!!   Help naissance en cours!! EmptyJeu 30 Juil 2020 - 14:24

Caroline77000 a écrit:
Merci petitlouis pour tes précieux conseils, c est top!
Elle a bien bu et a mangé quelques morceaux de coquille, c est déjà une bonne chose.
Je pars en vacances samedi pour 1 semaine (monsieur reste à la maison mais travaille). Cela me fait peur de la laisser dehors avec une surveillance pas top, de plus ma pelouse est bien cramée... et s' il fait trop froid la nuit... bref, j ai un terrarium (non équipé pour le moment, mais ça peut être fait cet après-midi si besoin). Penses tu que je puisse la laisser dedans 1 semaine pour plus de sécurité ?

Si son enclos n'est pas encore sécurisé et sans surveillance, je pense que pour une semaine le terrarium peut faire l'affaire.
Mettre plutôt de la terre de jardin à l'intérieur et bien l'humidifier.
Par la suite il est primordial qu'elle soit à l'extérieur.
Revenir en haut Aller en bas
Caroline77000
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 55
Date d'inscription : 08/06/2020

Help naissance en cours!! Empty
MessageSujet: Re: Help naissance en cours!!   Help naissance en cours!! EmptyJeu 30 Juil 2020 - 15:09

Effectivement, je n'avais que peu d'espoir de voir aboutir cette première ponte... et je n'ai rien anticipé!
Le risque dans le terrarium c est que l'hygrométrie soit trop base? Faut il que je mette des lampes pour ces 10 jours?
Bien sûr, dans 10 jours elle/elles integreront l'enclos dans le jardin... bien que mes grosses soient actuellement toutes les 2 dans le salon 🙄🙄😂😂
Revenir en haut Aller en bas
petitlouis
Membre d'Honneur et Parrain
Membre d'Honneur et Parrain
petitlouis


Masculin
Nombre de messages : 3983
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 07/08/2017

Help naissance en cours!! Empty
MessageSujet: Re: Help naissance en cours!!   Help naissance en cours!! EmptyJeu 30 Juil 2020 - 15:19

Caroline77000 a écrit:
Effectivement, je n'avais que peu d'espoir de voir aboutir cette première ponte... et je n'ai rien anticipé!
Le risque dans le terrarium c est que l'hygrométrie soit trop base? Faut il que je mette des lampes pour ces 10 jours?
Bien sûr, dans 10 jours elle/elles integreront l'enclos dans le jardin... bien que mes grosses soient actuellement toutes les 2 dans le salon 🙄🙄😂😂

Elle est en pleine forme et étant donné la saison, je ne mettrai pas de lampes.
Vaporiser la terre de temps en temps si elle est trop sèche.
Mais encore une fois à ton retour , il faut leur prévoir un enclos pour juvéniles sécurisé. Il y a plein d'exemples sur le forum pour t'aider.

Que font tes adultes dans ton salon en ce moment huh2 scratch
Revenir en haut Aller en bas
Caroline77000
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 55
Date d'inscription : 08/06/2020

Help naissance en cours!! Empty
MessageSujet: Re: Help naissance en cours!!   Help naissance en cours!! EmptyJeu 30 Juil 2020 - 15:46

Les adultes... elles font parties de la famille donc elles sont dans le salon !! 😂😂 non je plaisante... pas d'enclos pour elles car nous avons un petit jardin de 200m2 clos de murs, elles sont donc en liberté. La porte reliant jardin/maison étant quasiment toujours ouverte, elles viennent faire un petit tour dans la maison puis ressortent. En cas de fortes chaleurs (comme aujourd'hui), il n'est pas rare qu' elles y passent quelques heures... quand une a décidé de rentrer dans la maison, si je la sors, elle est de nouveau la 3min après... je laisse donc faire!
Pensez vous qu il y ait encore un espoir pour mon deuxième œuf? Je l'ai mirė ce matin, je vois que du noir, je ne vois même plus la poche d'air 🤔🤔. Les 2 autres sont clairs...
Revenir en haut Aller en bas
petitlouis
Membre d'Honneur et Parrain
Membre d'Honneur et Parrain
petitlouis


Masculin
Nombre de messages : 3983
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 07/08/2017

Help naissance en cours!! Empty
MessageSujet: Re: Help naissance en cours!!   Help naissance en cours!! EmptyJeu 30 Juil 2020 - 16:00

Caroline77000 a écrit:
Les adultes... elles font parties de la famille donc elles sont dans le salon !! 😂😂 non je plaisante... pas d'enclos pour elles car nous avons un petit jardin de 200m2 clos de murs, elles sont donc en liberté. La porte reliant jardin/maison étant quasiment toujours ouverte, elles viennent faire un petit tour dans la maison puis ressortent. En cas de fortes chaleurs (comme aujourd'hui), il n'est pas rare qu' elles y passent quelques heures... quand une a décidé de rentrer dans la maison, si je la sors, elle est de nouveau la 3min après... je laisse donc faire!
Pensez vous qu il y ait encore un espoir pour mon deuxième œuf? Je l'ai mirė ce matin, je vois que du noir, je ne vois même plus la poche d'air 🤔🤔. Les 2 autres sont clairs...

Ouf, j'ai cru que les tortues vivaient dans le salon. affraid Hélas ça arrive ! Evil or Very Mad

Pour l'autre œuf, il faut attendre encore, quelquefois il peut y avoir plus d'une semaine entre les naissances.

Au retour de tes vacances il sera temps de voir.
Revenir en haut Aller en bas
Caroline77000
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 55
Date d'inscription : 08/06/2020

Help naissance en cours!! Empty
MessageSujet: Re: Help naissance en cours!!   Help naissance en cours!! EmptyJeu 30 Juil 2020 - 16:23

Encore un grand merci pour vos conseils! Je vais maintenant étudier les enclos afin que Mr puisse s'occuper pendant mon absence!!
Revenir en haut Aller en bas
petitlouis
Membre d'Honneur et Parrain
Membre d'Honneur et Parrain
petitlouis


Masculin
Nombre de messages : 3983
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 07/08/2017

Help naissance en cours!! Empty
MessageSujet: Re: Help naissance en cours!!   Help naissance en cours!! EmptyJeu 30 Juil 2020 - 16:41

Caroline77000 a écrit:
Encore un grand merci pour vos conseils! Je vais maintenant étudier les enclos afin que Mr puisse s'occuper pendant mon absence!!

yes yes yes
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Help naissance en cours!! Empty
MessageSujet: Re: Help naissance en cours!!   Help naissance en cours!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Help naissance en cours!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le cours de la vie
» naissances en cours
» Bassin en cours
» Enclos en cours
» Incub' en cours

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Les terrariums et les incubateurs-
Sauter vers: