Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Conseils pour première semaine de vie bébé hermann

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Caroline77000
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 55
Date d'inscription : 08/06/2020

Conseils pour première semaine de vie bébé hermann  Empty
MessageSujet: Conseils pour première semaine de vie bébé hermann    Conseils pour première semaine de vie bébé hermann  EmptyMer 29 Juil 2020 - 12:12

Bonjour, mon premier œuf est en train d'éclore (par la patte arrière 😥). Pouvez vous me conseillez pour la première semaine de vie?
Quand le bébé est sorti de sa coquille (s'il finit par y arriver), je le laisse dans l incubateur dans une petite boite sur du sopalin humide c'est ça? Combien de temps? Et les bains (quelle profondeur? Temperature? Temps? Fréquence ?).
Merci d'avance pour vos réponses... je pensais avoir encore une quinzaine de jours devant moi pour m'informer et m'organiser!!
Revenir en haut Aller en bas
ethioco
Membre d'Honneur
ethioco


Féminin
Nombre de messages : 3930
Age : 48
Localisation : Franche-comté
Date d'inscription : 25/05/2013

Conseils pour première semaine de vie bébé hermann  Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour première semaine de vie bébé hermann    Conseils pour première semaine de vie bébé hermann  EmptyMer 29 Juil 2020 - 16:40

Le petit reste dans l'incubateur sur du sopalin humidifié par du serum phy si il a encore son sac vitelin, sinon il peut aller direct dehors avec ses coquilles d'oeufs. Il les grignote parfois. Il se peut qu'il s'enterre plusieurs jours mais ce n'est rien. Le bain n'est pas une obligation mais sinon c'est dans 1 ou 2 mm d'eau.
Revenir en haut Aller en bas
Caroline77000
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 55
Date d'inscription : 08/06/2020

Conseils pour première semaine de vie bébé hermann  Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour première semaine de vie bébé hermann    Conseils pour première semaine de vie bébé hermann  EmptyMer 29 Juil 2020 - 18:48

Merci pour votre réponse.
Vous me confirmez que même en région parisienne je peux la laisser dehors? Meme la nuit? Meme s il pleut?
Et si besoin de la laisser dans son incubateur quelle température et hydrometrie?
Bon la je mets un peu la charrue avant les bœufs... le bébé n est pas encore sortie, toujours seulement une patte dehors mais le trou est un peu plus grand... c est long cette attente!!
Revenir en haut Aller en bas
Lila33
Membre d'Honneur
Lila33


Féminin
Nombre de messages : 4950
Age : 75
Localisation : GIRONDE
Date d'inscription : 02/04/2018

Conseils pour première semaine de vie bébé hermann  Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour première semaine de vie bébé hermann    Conseils pour première semaine de vie bébé hermann  EmptyMer 29 Juil 2020 - 20:50

Oui il faut la laisser dehors, par contre il faut qu'elle ait des abris, pour se protéger de trop de chaleur et de la pluie.

Surtout qu'en ce moment il ne fait vraiment pas froid. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Conseils pour première semaine de vie bébé hermann  Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour première semaine de vie bébé hermann    Conseils pour première semaine de vie bébé hermann  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Conseils pour première semaine de vie bébé hermann
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Besoins de conseils pour bébé hermann...
» Besoins d'aides et de conseils pour une bébé hermann!
» quelques conseils pour ma première naissance
» Besoin de conseils pour ma première tortue
» Trouvé bébé tortue d'Hermann, besoin de conseils

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Nourriture - Elevage-
Sauter vers: