Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Sternotherus odoratus qui prend du poids

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
jukeboxf
Nouveau Membre
jukeboxf


Féminin
Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 08/10/2019

Sternotherus odoratus qui prend du poids Empty
MessageSujet: Sternotherus odoratus qui prend du poids   Sternotherus odoratus qui prend du poids EmptyMar 8 Sep 2020 - 18:58

Salut tout le monde Smile

Je reviens vers vous car je sais que vous êtes de bon conseil, et récemment ma Sternotherus odoratus de 6 ans a pris du poids, et commence à développer des bourrelets (voire photo). Elle mange généralement du poisson, du genre carrelet, avec un petit granulé de vitamine Exo Terra. Je la nourris une fois tous les 2 jours, un peu moins que la taille de sa tête. Parfois je lui donne aussi du poulet.

Est-ce que je devrais lui donner moins ? Ou lui donner des trucs plus légers ? Ou est-ce que ce surpoids est " normal "  ?

Merci d'avance pour vos réponses ! Sternotherus odoratus qui prend du poids 97041910
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

Sternotherus odoratus qui prend du poids Empty
MessageSujet: Re: Sternotherus odoratus qui prend du poids   Sternotherus odoratus qui prend du poids EmptyMar 8 Sep 2020 - 21:27

Bonjour jukeboxf,

Je ne dirais pas que c'est tout à fait normal, mais c'est bien souvent le cas pour de nombreuses tortues en aquarium (surtout chez les pélomedusidés). Les sternotherus sont des tortues "rondelettes", donc sujettes à ce genre de petits bourrelets.

L'alimentation en ce qui concerne la tienne n'est pas à mettre en cause ... ce qui se passe chez  ces tortues en aquarium, c'est le manque d’exercice ... Wink
Revenir en haut Aller en bas
jukeboxf
Nouveau Membre
jukeboxf


Féminin
Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 08/10/2019

Sternotherus odoratus qui prend du poids Empty
MessageSujet: Re: Sternotherus odoratus qui prend du poids   Sternotherus odoratus qui prend du poids EmptyMer 9 Sep 2020 - 18:28

Merci pour ta réponse ! Je vois alors, la mademoiselle est effectivement un peu flemmarde 😂 je tenterai de lui ajouter de quoi faire un peu d'exercice
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

Sternotherus odoratus qui prend du poids Empty
MessageSujet: Re: Sternotherus odoratus qui prend du poids   Sternotherus odoratus qui prend du poids EmptyMer 9 Sep 2020 - 22:08

De rien, Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sternotherus odoratus qui prend du poids Empty
MessageSujet: Re: Sternotherus odoratus qui prend du poids   Sternotherus odoratus qui prend du poids Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sternotherus odoratus qui prend du poids
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sternotherus odoratus
» sternotherus odoratus
» sternotherus odoratus
» sternotherus odoratus
» Infos pour ma petite sternotherus odoratus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES AQUATIQUES :: Nourriture - Elevage-
Sauter vers: