Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Demande d'identification

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Reepley
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 12/09/2020

Demande d'identification Empty
MessageSujet: Demande d'identification   Demande d'identification EmptySam 12 Sep 2020 - 12:43

Bonjour,
Comme je vous l'ai expliqué dans ma présentation je commence à m'intéresser aux tortues. Après avoir connaissance fait la connaissance d'un couple de personnes âgées qui possède deux tortues de plus de60 ans. C'est la première fois que je rencontrais une tortue de terre aussi grosse posséder par un particulier environ 30 cm et 20 cm de largeur. Après quelques recherches je suppose que c'est de la famille des Graeca il semble y avoir énormément sous d'espèces donc très difficilement identifiant pour une néophyte comme moi !
J'aimerais savoir de quelle espèce il s'agit, voici les photos que j'ai pu faire . Elle s'appelle big

Demande d'identification 200912094441220941

https://www.casimages.com/i/200912094441220941.jpg.html

Demande d'identification 200912094440113678

https://www.casimages.com/i/200912094440113678.jpg.html

Demande d'identification 200912094441809422

https://www.casimages.com/i/200912094441809422.jpg.html

Ils en ont une autre ils m'ont dit que c'était un mâle mais il s'appelle Caroline (quand ils l'ont eu il y a 60 ans il pensait que c'était une femelle 😅). En tout cas il est vraiment plus petit que la femelle moitié moins grand soit environ 15 cm à peine a vu d'œil. J'ai pu prendre qu'une seule photo car il dormait je n'ai pas voulu le déranger mais j'ai pu voir de petit ergot de chaque côté de la queue ce qui laisse à penser qu'il serait de la famille des Graeca après quelques recherches. Voici la seule photo que j'ai pu prendre désolé pour la qualité il était bien caché sous son abri. Dès que possible je le prendrai en photo.

Demande d'identification 200912094953266873

https://www.casimages.com/i/200912094953266873.jpg.html

Merci pour votre aide.




Revenir en haut Aller en bas
canari
Membre Fidèle



Masculin
Nombre de messages : 1072
Date d'inscription : 31/08/2013

Demande d'identification Empty
MessageSujet: Re: Demande d'identification   Demande d'identification EmptySam 12 Sep 2020 - 18:23

Pour la première, je pense à une femelle hermanni boettgeri, on peut distinguer son éperon corné au bout de sa queue ainsi que le marquage parsemé de tâches noires sur son plastron.
Pour la dernière photo, je ne vois pas assez d'élément pour l'identifier , le seul détail visible est que son écaille supracodale n'est pas divisée en deux, donc elle pourrait être une graeca sous toute réserve d'autres photographies.
Revenir en haut Aller en bas
Reepley
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 12/09/2020

Demande d'identification Empty
MessageSujet: Re: Demande d'identification   Demande d'identification EmptySam 12 Sep 2020 - 20:18

Merci pour votre réponse. J'ai des photos du mâle, son plastron est mal en point, peut être que c'est normal à son âge (62ans) : Demande d'identification Img_2013
Demande d'identification Img_2014
Demande d'identification Img_2015
Revenir en haut Aller en bas
canari
Membre Fidèle



Masculin
Nombre de messages : 1072
Date d'inscription : 31/08/2013

Demande d'identification Empty
MessageSujet: Re: Demande d'identification   Demande d'identification EmptySam 12 Sep 2020 - 23:09

Effectivement, un mâle graeca très marqué par le poids des années
Revenir en haut Aller en bas
ethioco
Membre d'Honneur
ethioco


Féminin
Nombre de messages : 3925
Age : 48
Localisation : Franche-comté
Date d'inscription : 25/05/2013

Demande d'identification Empty
MessageSujet: Re: Demande d'identification   Demande d'identification EmptyDim 13 Sep 2020 - 8:45

Femelle boettgeri et mâle greaca. Ils n'ont jamais du avoir de bébés ces deux là.
Revenir en haut Aller en bas
Reepley
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 12/09/2020

Demande d'identification Empty
MessageSujet: Re: Demande d'identification   Demande d'identification EmptyDim 13 Sep 2020 - 10:33

Non pas de bébé et heureusement pas d'herpès car j'ai lu qu'il ne fallait jamais mélanger ces deux espèces. Je vais lire des choses sur la boettgeri je ne connaissais pas cette espèce.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Demande d'identification Empty
MessageSujet: Re: Demande d'identification   Demande d'identification Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Demande d'identification
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Demande de conseils pour ma petite tortue
» demande
» hibernation juvénile dans le Nord Est de la france
» demande
» Je me demande ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Identification-
Sauter vers: