Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Anatomie mâle H-H

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Friton 09
Nouveau Membre
Friton 09


Masculin
Nombre de messages : 93
Age : 41
Localisation : Maine et Loire
Date d'inscription : 01/09/2020

Anatomie mâle H-H Empty
MessageSujet: Anatomie mâle H-H   Anatomie mâle H-H EmptyLun 28 Sep 2020 - 23:22

Bonsoir,
Ce soir en allant acheter des os sous vide pour mon Chien dans une animalerie proche de chez moi, j’en ai profité pour regarder les reptiles et donc tortues qu’ils ont.
J’ai vus 4  petites H-H, 5 petites H-B et 2 mâles H-H d’environ 20cm.
Quand je suis arrivé, un soigneur-vendeur faisait la distribution de nourriture et la en regardant les gros mâles sous toutes les coutures, je me suis rendu compte qu’un était un peut exhibitionniste ou très fier et motivé à monter qu’il est un mâle !
Attention, les enfants allez au lit ...
Voici ce qui sort du cloique quand ils sont en forme, je ne sais pas si ces images sont rares ou anecdotiques mais je vous en fais profiter  affraid  lol!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Voila, j’espère avoir agité votre curiosité, partager une expérience et ne pas avoir réveillé de vieux fantasmes chez certains / certaines  affraid
Revenir en haut Aller en bas
Lila33
Membre d'Honneur
Lila33


Féminin
Nombre de messages : 4950
Age : 75
Localisation : GIRONDE
Date d'inscription : 02/04/2018

Anatomie mâle H-H Empty
MessageSujet: Re: Anatomie mâle H-H   Anatomie mâle H-H EmptyMar 29 Sep 2020 - 10:37

mdr oui la première fois que j'ai vu ça, j'avoue j'ai eu un choc, vu l'énormité de la chose, sa couleur, et sa forme.

Je ne l'ai pas vu en vrai, mais sur le site il y a pas mal de photo.

Les animaleries ne devraient pas vendre des tortues juste avant l'hibernation, mais ça on le sait déjà. 00099
Revenir en haut Aller en bas
uria
Modératrice Tortues Terrestres
uria


Féminin
Nombre de messages : 10151
Localisation : Provence
Date d'inscription : 27/06/2010

Anatomie mâle H-H Empty
MessageSujet: Re: Anatomie mâle H-H   Anatomie mâle H-H EmptyMar 29 Sep 2020 - 11:15

Lila33 a écrit:
mdr oui la première fois que j'ai vu ça, j'avoue j'ai eu un choc, vu l'énormité de la chose, sa couleur, et sa forme.
Je ne l'ai pas vu en vrai, mais sur le site il y a pas mal de photo.
plus-un srigole  Tout a fait en plus coloré fleur11
Revenir en haut Aller en bas
Friton 09
Nouveau Membre
Friton 09


Masculin
Nombre de messages : 93
Age : 41
Localisation : Maine et Loire
Date d'inscription : 01/09/2020

Anatomie mâle H-H Empty
MessageSujet: Re: Anatomie mâle H-H   Anatomie mâle H-H EmptyMar 29 Sep 2020 - 11:23

Lila33 a écrit:
Les animaleries ne devraient pas vendre des tortues juste avant l'hibernation, mais ça on le sait déjà. 00099
Bonjour Lila, j'ai pris le temps de discuter avec la vendeuse et à mon grand étonnement elle à répondue à toutes mes question sans tabous.
Concernant la vente des tortues en cette saison elle est consciente du problème et m'a dit assez discrètement qu'a son échelle elle ne peut rien faire car c'est le directeur du magasin qui à le CDC, c'est lui qui décide et qu'elle est obligée de les vendre.
Ils n'ont malheuseument rien pour les faire hibernées et ne peuvent qu'essayer de leurs apporter un peut de soins et bien être lors de leurs passage chez eux.
Elle me disait que malgré le prix élevé, le fait qu'elles n'aient jamais hibernées en 2/3ans pour les petites et le fait d'être hors saison, les ventes se font quand même (ces tortues seront toutes vendues avant la fin du mois).
Ces animaux viennent des pays de l'est de l'Europe, passe 2 mois environs en Allemagne, arrivent du coté de Lyon ou elles restent 3 semaines avant d'arriver dans les magasins.
Malgré un départ dans la vie chaotique, j'ai trouvé ces animaux très beaux et bien constitués (carapace bien lisse, pas de mycose sur la dossière, œil bien noir et brillant, lague bien rose, pas d'écailles sous ou surnuméraire, animaux alertes et dynamiques).
J'ai trouvé la vendeuse très honnête dans ses propos et pas trop alaise avec le mode de vente.
Bref, voila pour mon retour d'expérience salut
Revenir en haut Aller en bas
Bébert81
Modérateur Tortues Terrestres et Aquatiques
Bébert81


Masculin
Nombre de messages : 8357
Localisation : Tarn /Haute-Garonne
Date d'inscription : 31/08/2012

Anatomie mâle H-H Empty
MessageSujet: Re: Anatomie mâle H-H   Anatomie mâle H-H EmptyMar 29 Sep 2020 - 11:58

Désolé je vide mon sac
*** Coup de gueule contre les animalerie ***

Friton 09 a écrit:
Ils n'ont malheuseument rien pour les faire hibernées et ne peuvent qu'essayer de leurs apporter un peut de soins et bien être lors de leurs passage chez eux.
Foutaises, son argument ne tient pas pour au moins 2 raisons :
  - Pour faire hiberner une tortue un simple coin d'entrepôt ou remise suffit en les plaçant dans une caisse, qu'ils ne fassent pas croire qu'ils n'ont pas ça... Wink
  - Economiquement parlant faire hiberner une tortue revient moins cher que de les avoir en terrarium tout l'hiver (coût élec, place, nourriture,...)
La seule réponse valable est qu'ils n'en ont rien à faire, plus haut on parle du fait que le directeur l'oblige car c'est lui qui décide, c'est là où l'éthique rentre en jeu... libre à elle de refuser ça.

Friton 09 a écrit:
Elle me disait que malgré le prix élevé, le fait qu'elles n'aient jamais hibernées en 2/3ans pour les petites et le fait d'être hors saison, les ventes se font quand même (ces tortues seront toutes vendues avant la fin du mois).
Et oui, plus cher que chez un éleveur pour des animaux en plus mauvaise santé mais c'est plus simple car pas besoin de se renseigner...


Friton 09 a écrit:
Ces animaux viennent des pays de l'est de l'Europe, passe 2 mois environs en Allemagne, arrivent du coté de Lyon ou elles restent 3 semaines avant d'arriver dans les magasins.
Oui ce sont des animaux sauvages issus du farming. Dans les pays de l'Est comme la Macédoine ou la Slovénie pour ne citer que ces pays il est facile d'avoir un CIC de source C... Wink

Friton 09 a écrit:
Malgré un départ dans la vie chaotique, j'ai trouvé ces animaux très beaux et bien constitués (carapace bien lisse, pas de mycose sur la dossière, œil bien noir et brillant, lague bien rose, pas d'écailles sous ou surnuméraire, animaux alertes et dynamiques).
La tortue sur la photo a passé plus de temps à gambader qu'en terrarium sinon elle serait bien déformée. C'est du sauvage prélevé, bel animal, dommage qu'il se retrouve là pour la cupidité de certains individus peu scrupuleux.

Friton 09 a écrit:
J'ai trouvé la vendeuse très honnête dans ses propos et pas trop alaise avec le mode de vente.
Comportement typique du vendeur qui se retrouve face à un passionné, "c'est pas ma faute c'est mon chef". Wink

Voila, désolé pour mon pavé.
Vaste débat, mais nous avons tous un rôle à jouer pour ne pas favoriser cela : ne pas faire travailler ces gens-là.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]   [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Page Facebook FFEPT : https://www.facebook.com/ffept
Titulaire du Certificat de capacité toutes Testudinidae et Pelomedusidae
Revenir en haut Aller en bas
Friton 09
Nouveau Membre
Friton 09


Masculin
Nombre de messages : 93
Age : 41
Localisation : Maine et Loire
Date d'inscription : 01/09/2020

Anatomie mâle H-H Empty
MessageSujet: Re: Anatomie mâle H-H   Anatomie mâle H-H EmptyMar 29 Sep 2020 - 12:15

Bébert81 a écrit:
Désolé je vide mon sac
*** Coup de gueule contre les animalerie ***

Friton 09 a écrit:
Ils n'ont malheuseument rien pour les faire hibernées et ne peuvent qu'essayer de leurs apporter un peut de soins et bien être lors de leurs passage chez eux.
Foutaises, son argument ne tient pas pour au moins 2 raisons :
  - Pour faire hiberner une tortue un simple coin d'entrepôt ou remise suffit en les plaçant dans une caisse, qu'ils ne fassent pas croire qu'ils n'ont pas ça... Wink
  - Economiquement parlant faire hiberner une tortue revient moins cher que de les avoir en terrarium tout l'hiver (coût élec, place, nourriture,...)
La seule réponse valable est qu'ils n'en ont rien à faire, plus haut on parle du fait que le directeur l'oblige car c'est lui qui décide, c'est là où l'éthique rentre en jeu... libre à elle de refuser ça.

Friton 09 a écrit:
Elle me disait que malgré le prix élevé, le fait qu'elles n'aient jamais hibernées en 2/3ans pour les petites et le fait d'être hors saison, les ventes se font quand même (ces tortues seront toutes vendues avant la fin du mois).
Et oui, plus cher que chez un éleveur pour des animaux en plus mauvaise santé mais c'est plus simple car pas besoin de se renseigner...


Friton 09 a écrit:
Ces animaux viennent des pays de l'est de l'Europe, passe 2 mois environs en Allemagne, arrivent du coté de Lyon ou elles restent 3 semaines avant d'arriver dans les magasins.
Oui ce sont des animaux sauvages issus du farming. Dans les pays de l'Est comme la Macédoine ou la Slovénie pour ne citer que ces pays il est facile d'avoir un CIC de source C... Wink

Friton 09 a écrit:
Malgré un départ dans la vie chaotique, j'ai trouvé ces animaux très beaux et bien constitués (carapace bien lisse, pas de mycose sur la dossière, œil bien noir et brillant, lague bien rose, pas d'écailles sous ou surnuméraire, animaux alertes et dynamiques).
La tortue sur la photo a passé plus de temps à gambader qu'en terrarium sinon elle serait bien déformée. C'est du sauvage prélevé, bel animal, dommage qu'il se retrouve là pour la cupidité de certains individus peu scrupuleux.

Friton 09 a écrit:
J'ai trouvé la vendeuse très honnête dans ses propos et pas trop alaise avec le mode de vente.
Comportement typique du vendeur qui se retrouve face à un passionné, "c'est pas ma faute c'est mon chef". Wink

Voila, désolé pour mon pavé.
Vaste débat, mais nous avons tous un rôle à jouer pour ne pas favoriser cela : ne pas faire travailler ces gens-là.

Salut Bebert,
T'inquiète pas, ça fait du bien de temps en temps de vider son sac prison6 00099
Tu connais ma position sur le sujet suite à notre échanges, d'ailleurs je ne n'ai pas encore trouvé d'éleveur en règle et prêt à faire des cessions au printemps prochain, avis aux amateurs.
Comme tu dis les animaleries sont un vaste sujet, par contre je t'assure que la vendeuse m'a paru très honnête, certainement que comme beaucoup de personnes elle à besoin de travailler...
Revenir en haut Aller en bas
Bébert81
Modérateur Tortues Terrestres et Aquatiques
Bébert81


Masculin
Nombre de messages : 8357
Localisation : Tarn /Haute-Garonne
Date d'inscription : 31/08/2012

Anatomie mâle H-H Empty
MessageSujet: Re: Anatomie mâle H-H   Anatomie mâle H-H EmptyMer 30 Sep 2020 - 12:04

Héhé ouais. Razz
Oui bien sûr je comprends son point de vue, du mien je ne saurai travailler pour quelqu'un qui n'a pas la même éthique que moi, surtout au sujet d'êtres vivants. Smile

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]   [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Page Facebook FFEPT : https://www.facebook.com/ffept
Titulaire du Certificat de capacité toutes Testudinidae et Pelomedusidae
Revenir en haut Aller en bas
sylvie63118
Nouveau Membre
sylvie63118


Féminin
Nombre de messages : 96
Age : 60
Localisation : auvergne
Date d'inscription : 25/07/2008

Anatomie mâle H-H Empty
MessageSujet: Re: Anatomie mâle H-H   Anatomie mâle H-H EmptyMer 30 Sep 2020 - 18:26

très instructif la leçon
Revenir en haut Aller en bas
Friton 09
Nouveau Membre
Friton 09


Masculin
Nombre de messages : 93
Age : 41
Localisation : Maine et Loire
Date d'inscription : 01/09/2020

Anatomie mâle H-H Empty
MessageSujet: Re: Anatomie mâle H-H   Anatomie mâle H-H EmptyMer 30 Sep 2020 - 19:04

sylvie63118 a écrit:
très instructif la leçon
Bonjour Sylvie, je ne comprends pas ton message.
Parles tu de la virilité tortuesque de ce beau mâle, de la discussion que j’ai eu avec la vendeuse ou de Bebert qui vide son sac avec discernement ?
Revenir en haut Aller en bas
Friton 09
Nouveau Membre
Friton 09


Masculin
Nombre de messages : 93
Age : 41
Localisation : Maine et Loire
Date d'inscription : 01/09/2020

Anatomie mâle H-H Empty
MessageSujet: Re: Anatomie mâle H-H   Anatomie mâle H-H EmptyMer 30 Sep 2020 - 19:05

sylvie63118 a écrit:
très instructif la leçon
Bonjour Sylvie, je ne comprends pas ton message.
Parles tu de la virilité tortuesque de ce beau mâle, de la discussion que j’ai eu avec la vendeuse ou de Bebert qui vide son sac avec discernement ?
Oups message en doublon, je ne sais pas pourquoi 😱
Revenir en haut Aller en bas
sylvie63118
Nouveau Membre
sylvie63118


Féminin
Nombre de messages : 96
Age : 60
Localisation : auvergne
Date d'inscription : 25/07/2008

Anatomie mâle H-H Empty
MessageSujet: Re: Anatomie mâle H-H   Anatomie mâle H-H EmptyMer 30 Sep 2020 - 19:06

je dirai le premier et de la conversation avec la vendeuse
Revenir en haut Aller en bas
Friton 09
Nouveau Membre
Friton 09


Masculin
Nombre de messages : 93
Age : 41
Localisation : Maine et Loire
Date d'inscription : 01/09/2020

Anatomie mâle H-H Empty
MessageSujet: Re: Anatomie mâle H-H   Anatomie mâle H-H EmptyMer 30 Sep 2020 - 21:57

sylvie63118 a écrit:
je dirai le premier et de la conversation avec la vendeuse
Je suis content si tu trouves quelques informations pertinentes.
Pour ma part je m’attache à lire le forum depuis plusieurs semaines, c’est une mine d’informations données par des passionné(e)s, des fois la passion amène a quelques virulences mais je cherche toujours à chercher le côté bienveillant de chaque infos et prises de positions.
Disons que pour l’instant je lis beaucoup pour apprendre et comprendre avant de passer à la pratique au printemps 😜.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Anatomie mâle H-H Empty
MessageSujet: Re: Anatomie mâle H-H   Anatomie mâle H-H Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Anatomie mâle H-H
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Arrivée de ma Radiata aujourd'hui
» Anatomie de la radiata
» Anatomie d'une Tortue Testudo ?
» Les aventures de Tôtô : la découverte de son anatomie (photo
» Mâle mal sexué ou mâle qui voit rien ? :-D

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Nourriture - Elevage-
Sauter vers: