Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Croissance tortue

Aller en bas 
+5
Clo33
petitlouis
ethioco
uria
Solenebnsi
9 participants
AuteurMessage
Solenebnsi
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 12/02/2021

Croissance tortue Empty
MessageSujet: Croissance tortue   Croissance tortue EmptyVen 12 Fév 2021 - 7:10

Bonjour, j'ai une Tortue depuis bientôt 4 ans, acheté chez une eleveuse. J'ai l'impression que ma Tortue ne grossi pas à un rythme normal est ce normal ??
Revenir en haut Aller en bas
uria
Modératrice Tortues Terrestres
uria


Féminin
Nombre de messages : 10151
Localisation : Provence
Date d'inscription : 27/06/2010

Croissance tortue Empty
MessageSujet: Re: Croissance tortue   Croissance tortue EmptyVen 12 Fév 2021 - 8:04

Bonjour,
Pour pouvoir te répondre il faudrait en savoir plus sur l'espèce et les conditions de maintenance de ta carapace.
Pourrais tu te présenter STP:
https://tortues-terrestres.forumactif.com/f111-presentation-des-membres
Revenir en haut Aller en bas
Solenebnsi
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 12/02/2021

Croissance tortue Empty
MessageSujet: Re: Croissance tortue   Croissance tortue EmptyVen 12 Fév 2021 - 17:40

C'est une herman
Revenir en haut Aller en bas
ethioco
Membre d'Honneur
ethioco


Féminin
Nombre de messages : 3925
Age : 48
Localisation : Franche-comté
Date d'inscription : 25/05/2013

Croissance tortue Empty
MessageSujet: Re: Croissance tortue   Croissance tortue EmptyVen 12 Fév 2021 - 17:46

Il nous faut des chiffres, et comment vit elle ?
Revenir en haut Aller en bas
ethioco
Membre d'Honneur
ethioco


Féminin
Nombre de messages : 3925
Age : 48
Localisation : Franche-comté
Date d'inscription : 25/05/2013

Croissance tortue Empty
MessageSujet: Re: Croissance tortue   Croissance tortue EmptyVen 12 Fév 2021 - 17:48

Il nous faut des chiffres (poids, dates de pesée, âge..) et comment vit elle ?
Revenir en haut Aller en bas
Solenebnsi
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 12/02/2021

Croissance tortue Empty
MessageSujet: Re: Croissance tortue   Croissance tortue EmptyLun 15 Fév 2021 - 11:26

Bonjour
Alors il y a 1ans elle pesé 54grammes et aujourd'hui elle en pèse 60 grammes.
Elle a 5 ans
Elle vit da's un terarium en intérieur et l'été quand il fait bien chaud je la sort pour qu'elle prenne le soleil.
Elle a une lampe UV quand elle est à l'intérieur.
Je vari son alimentation mais elle mange souvent de la mâche de la sucrine du pissenlit du trèfle et de temps des fruits comme la pomme ou la banane. Elle mange aussi des granule pour Tortue comme complément que je laisse trempé dans l'eau.
Elle a un os de sèche qu'elle vient de terminé aussi
Revenir en haut Aller en bas
uria
Modératrice Tortues Terrestres
uria


Féminin
Nombre de messages : 10151
Localisation : Provence
Date d'inscription : 27/06/2010

Croissance tortue Empty
MessageSujet: Re: Croissance tortue   Croissance tortue EmptyLun 15 Fév 2021 - 13:07

Bonjour,
A mon avis ta tortue, si c'est bien une THH, végète elle devrait être dans un jardin en permanence en mangeant les bonnes-mauvaises herbes. Pas de granulés ni trop de fruits Evil or Very Mad
Attends d'autres avis mais je pense que la maintenance est à revoir.
Revenir en haut Aller en bas
petitlouis
Membre d'Honneur et Parrain
Membre d'Honneur et Parrain
petitlouis


Masculin
Nombre de messages : 3977
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 07/08/2017

Croissance tortue Empty
MessageSujet: Re: Croissance tortue   Croissance tortue EmptyLun 15 Fév 2021 - 13:36

uria a écrit:
Bonjour,
A mon avis ta tortue, si c'est bien une THH, végète elle devrait être dans un jardin en permanence en mangeant les bonnes-mauvaises herbes. Pas de granulés ni trop de fruits Evil or Very Mad
Attends d'autres avis mais je pense que la maintenance est à revoir.

plus-un 365 jours en extérieur !
Revenir en haut Aller en bas
Clo33
Membre Fidèle
Clo33


Féminin
Nombre de messages : 656
Localisation : Sud Ouest
Date d'inscription : 09/04/2012

Croissance tortue Empty
MessageSujet: Re: Croissance tortue   Croissance tortue EmptyLun 15 Fév 2021 - 14:12

plus-un

Une tortue vit en extérieur et se nourrit de mauvaises herbes !
Revenir en haut Aller en bas
Solenebnsi
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 12/02/2021

Croissance tortue Empty
MessageSujet: Re: Croissance tortue   Croissance tortue EmptyLun 15 Fév 2021 - 18:14

Elle est trop petite pour rester en extérieur surtout qu'elle ne la jamais étais le froid qu'il fait chez moi pourrait la tuer
Revenir en haut Aller en bas
Solenebnsi
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 12/02/2021

Croissance tortue Empty
MessageSujet: Re: Croissance tortue   Croissance tortue EmptyLun 15 Fév 2021 - 18:15

Elle est en extérieur que l'été et comme je l'est dit elle ne mange pas souvent des fruit ce n'est que de temps en temps.
Par ailleurs elle mange aussi des mauvaise herbe comme le pissenlit et d'autre chose que je trouve dans mon jardin et je complemente avec les granulé pour le calcium pour sa carapace
Revenir en haut Aller en bas
petitlouis
Membre d'Honneur et Parrain
Membre d'Honneur et Parrain
petitlouis


Masculin
Nombre de messages : 3977
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 07/08/2017

Croissance tortue Empty
MessageSujet: Re: Croissance tortue   Croissance tortue EmptyLun 15 Fév 2021 - 18:19

Solenebnsi a écrit:
Elle est trop petite pour rester en extérieur surtout qu'elle ne la jamais étais le froid qu'il fait chez moi pourrait la tuer

Elle devrait-être en hibernation en ce moment, surtout si elle a 5 ans !
Mes bébés hibernent et vivent dehors dès la naissance et je suis en Champagne Ardenne.
Revenir en haut Aller en bas
Solenebnsi
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 12/02/2021

Croissance tortue Empty
MessageSujet: Re: Croissance tortue   Croissance tortue EmptyLun 15 Fév 2021 - 21:32

Elle n'a pas voulu hiberner
Revenir en haut Aller en bas
Charlotte+
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Charlotte+


Féminin
Nombre de messages : 14906
Age : 72
Localisation : 25
Date d'inscription : 21/04/2007

Croissance tortue Empty
MessageSujet: Re: Croissance tortue   Croissance tortue EmptyLun 15 Fév 2021 - 21:57

Une tortue hiberne quand la température descend en dessous de 10°.. Je pense qu'en terrarium elle n'a pas cette température.
Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30385
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

Croissance tortue Empty
MessageSujet: Re: Croissance tortue   Croissance tortue EmptyLun 15 Fév 2021 - 22:20

Solenebnsi a écrit:
Elle est trop petite pour rester en extérieur surtout qu'elle ne la jamais étais le froid qu'il fait chez moi pourrait la tuer
dol dol dol
Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30385
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

Croissance tortue Empty
MessageSujet: Re: Croissance tortue   Croissance tortue EmptyLun 15 Fév 2021 - 22:22

Charlotte+ a écrit:

Une tortue hiberne quand la température descend en dessous de 10°.. Je pense qu'en terrarium elle n'a pas cette température.


plus-un Exactement !
Là, elle est privée d'hibrernation, n'ayant jamais eu la température adéquate ! Cela s'apparenterait presque à de la maltraitance... Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Solenebnsi
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 12/02/2021

Croissance tortue Empty
MessageSujet: Re: Croissance tortue   Croissance tortue EmptyLun 15 Fév 2021 - 22:29

C'est descendu à 7degres elle n'a pas hiberné
Revenir en haut Aller en bas
Clo33
Membre Fidèle
Clo33


Féminin
Nombre de messages : 656
Localisation : Sud Ouest
Date d'inscription : 09/04/2012

Croissance tortue Empty
MessageSujet: Re: Croissance tortue   Croissance tortue EmptyMar 16 Fév 2021 - 8:59

Les conditions ne devait pas être bonne, une tortue à 7° ne mange plus, ne se déplace plus.

c'est pour ça qu'il faut qu'elle vive dehors car elle se prépare toute seule à hiberner.
Revenir en haut Aller en bas
Solenebnsi
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 12/02/2021

Croissance tortue Empty
MessageSujet: Re: Croissance tortue   Croissance tortue EmptyMar 16 Fév 2021 - 9:01

D'accord je vais essayer de la mettre dehors mais son éleveuse ma dit que sa soeur est morte qua'd elle la sortit car c'est apparemment des Tortue habitué à l'intérieur
Revenir en haut Aller en bas
Charlotte+
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Charlotte+


Féminin
Nombre de messages : 14906
Age : 72
Localisation : 25
Date d'inscription : 21/04/2007

Croissance tortue Empty
MessageSujet: Re: Croissance tortue   Croissance tortue EmptyMar 16 Fév 2021 - 9:42

Non, il ne faut pas la sortir maintenant... tu attends le printemps et tu l'installes à demeure dans son enclos. Elle risquerait un choc thermique et serait complètement désorientée.

Tu lui prépares un parc correct, de 10m2 environ vu son âge. avec des cachettes, des zones sèches (sans végétations) des zones nourritures où elle trouvera toutes les mauvaises herbes bonnes pour sa santé, des zones "d'escalade" avec du relief, des petits rochers, des grosses racines, une soucoupe d'eau, une bonne cabane et une petite zone abritée de la pluie (une vitre posée sur des plots par exemple), des buissons où elle pourra se cacher.
Revenir en haut Aller en bas
petitlouis
Membre d'Honneur et Parrain
Membre d'Honneur et Parrain
petitlouis


Masculin
Nombre de messages : 3977
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 07/08/2017

Croissance tortue Empty
MessageSujet: Re: Croissance tortue   Croissance tortue EmptyMar 16 Fév 2021 - 15:49

Solenebnsi a écrit:
D'accord je vais essayer de la mettre dehors mais son éleveuse ma dit que sa soeur est morte qua'd elle la sortit car c'est apparemment des Tortue habitué à l'intérieur
*

Il est trop tard cette année pour la faire hiberner, mais pour les prochaines années c'est primordial.
Revenir en haut Aller en bas
Mamoudomm
Modératrice Tortues Terrestres
Mamoudomm


Féminin
Nombre de messages : 13206
Age : 78
Localisation : Region Lyonnaise
Date d'inscription : 04/10/2006

Croissance tortue Empty
MessageSujet: Re: Croissance tortue   Croissance tortue EmptyMar 16 Fév 2021 - 17:22

Bonjour ,

Pourrais tu nous mettre quelques photos de ta tortues et de son installation ??
Il est en effet trop tard pour la faire hiberner cette année , les tortues ne vont pas tarder a se réveiller . par contre il faudrait lui faire un petit parc dehors bien ensoleillé , bien protégé des prédateurs, avec du grillage a poules sur le dessus , une cabane , des cachettes , de l'eau etc .... Une tortue ne peut vivre en terra toute l'année et elle doit hiberner absolument. Il n'y a que dans ces conditions qu'elle sera en bonne santé et grandira .
60 gr pour 5 ans , c'est vraiment minuscule affraid

_________________
mamoudomm

Dominique:4 petits"petits loulou", Graecas et que des graecas (NC) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]. AEA pour Graecas
+ une petite chienne York Isadora

Nous recherchons des familles d'accueil pour des tortues terrestres Greaca, AH, Hermann ainsi que pour des tortues aquatiques TSE, TSS, Graptemys, Pelomedusa, Pseudemys. Contacter un modérateur par MP : mamoudomm est la modératrice de cette section, les contacter en priorité [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
voici le lien pour s'inscrire :https://tortues-terrestres.forumactif.com/t61740-fiche-a-remplir-pour-etre-famille-d-accueil
Revenir en haut Aller en bas
beemelon
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 70
Age : 47
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 19/02/2020

Croissance tortue Empty
MessageSujet: Re: Croissance tortue   Croissance tortue EmptyMar 16 Fév 2021 - 20:24

Solenebnsi a écrit:
D'accord je vais essayer de la mettre dehors mais son éleveuse ma dit que sa soeur est morte qua'd elle la sortit car c'est apparemment des Tortue habitué à l'intérieur

j'ai du mal à croire que quelqu'un qui élève des tortues d'Hermann (et qui est sensé être expert dans leurs maintenances) puisse dire que ce sont des tortues habituées à l'intérieur...
Cela dit, je te crois mais j'ai des doutes concernant cette "éleveuse"
Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30385
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

Croissance tortue Empty
MessageSujet: Re: Croissance tortue   Croissance tortue EmptyMer 17 Fév 2021 - 0:01

Solenebnsi a écrit:
D'accord je vais essayer de la mettre dehors mais son éleveuse ma dit que sa soeur est morte qua'd elle la sortit car c'est apparemment des Tortue habitué à l'intérieur

D'où la nécessité de nous montrer des photos pour faire une identification.

Ne surtout pas la mettre dehors maintenant, et attendre l'identification pour que nous te donnions la marche à suivre.

Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30385
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

Croissance tortue Empty
MessageSujet: Re: Croissance tortue   Croissance tortue EmptyMer 17 Fév 2021 - 0:04

Mamoudomm a écrit:

60 gr pour 5 ans , c'est vraiment minuscule affraid  


Peut-être une petite naine, comme ma Frérotte ? Wink

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Croissance tortue Empty
MessageSujet: Re: Croissance tortue   Croissance tortue Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Croissance tortue
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» CROISEMENT TORTUE HERMANN / TORTUE MAROCAINE
» Maladie concernant la tortue grecque ou tortue d'herman
» tortue hermanni et tortue hermann corse
» Identifiation : Tortue Hermann ? Tortue Grecque ? Confus
» Tortue adulte avec bébé tortue?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES NORD-MEDITERRANEENNES : LES EUROTESTUDOS :: Eurotestudo hermanni : la tortue d'Hermann-
Sauter vers: