Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Accouplement Geoemyda spengleri : photos

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
lorent62
Nouveau Membre
lorent62


Masculin
Nombre de messages : 98
Age : 54
Localisation : chti'mi
Date d'inscription : 31/01/2006

Accouplement Geoemyda spengleri : photos Empty
MessageSujet: Accouplement Geoemyda spengleri : photos   Accouplement Geoemyda spengleri : photos EmptyDim 17 Sep 2006 - 23:25

Bonjour,

voici quelques photos de 2 de mes spengleri en train de s'accoupler ou de tenter de s'accoupler...

Accouplement Geoemyda spengleri : photos Dsc04202vr2

Accouplement Geoemyda spengleri : photos Dsc04203ph0

Accouplement Geoemyda spengleri : photos Dsc04206pu0
Revenir en haut Aller en bas
lorent62
Nouveau Membre
lorent62


Masculin
Nombre de messages : 98
Age : 54
Localisation : chti'mi
Date d'inscription : 31/01/2006

Accouplement Geoemyda spengleri : photos Empty
MessageSujet: Re: Accouplement Geoemyda spengleri : photos   Accouplement Geoemyda spengleri : photos EmptyDim 17 Sep 2006 - 23:26

en voici trois autres.

Accouplement Geoemyda spengleri : photos Dsc04208np8

Accouplement Geoemyda spengleri : photos Dsc04210jj6

Accouplement Geoemyda spengleri : photos Dsc04216hw2
Revenir en haut Aller en bas
Caki
Membre d'Honneur
Caki


Féminin
Nombre de messages : 54764
Age : 75
Localisation : Pays de Loire
Date d'inscription : 02/08/2005

Accouplement Geoemyda spengleri : photos Empty
MessageSujet: Accouplement Geoemyda spengleri : photos   Accouplement Geoemyda spengleri : photos EmptyDim 17 Sep 2006 - 23:36

super !
tu auras des oeufs dans combien de temps ?
Revenir en haut Aller en bas
lorent62
Nouveau Membre
lorent62


Masculin
Nombre de messages : 98
Age : 54
Localisation : chti'mi
Date d'inscription : 31/01/2006

Accouplement Geoemyda spengleri : photos Empty
MessageSujet: Re: Accouplement Geoemyda spengleri : photos   Accouplement Geoemyda spengleri : photos EmptyLun 18 Sep 2006 - 0:14

ouh là là, je crois qu'il est trop tôt pour déjà parler d'oeufs, même si je dois bien avouer que j'y pense un peu... Déjà je ne sais pas si l'accouplement s'est effectivement déroulé. Le mâle était bien décidé, mais la femelle n'était pas trés réceptive, toute occupée qu'elle était à se délecter d'une sauterelle. Malgré tout ce n'est pas la première fois que le mâle grimpe sur la femelle, j'ai donc bon espoir, même si la période ne devrait pas être propice aux accouplements. J'ai séparé le mâle et pesé la femelle, maintenant on verra bien !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Accouplement Geoemyda spengleri : photos Empty
MessageSujet: Re: Accouplement Geoemyda spengleri : photos   Accouplement Geoemyda spengleri : photos EmptyLun 18 Sep 2006 - 19:01

Merci pour ces splendides photos! cheers C'est magnifique ; elles ont quel âge ?

Généralement, la femelle est peu réceptive ; mes femelles hermanni ne l'ont jamais été ... Wink
Revenir en haut Aller en bas
admin
Administrateur
Administrateur



Masculin
Nombre de messages : 11535
Date d'inscription : 30/12/2004

Accouplement Geoemyda spengleri : photos Empty
MessageSujet: Re: Accouplement Geoemyda spengleri : photos   Accouplement Geoemyda spengleri : photos EmptyLun 18 Sep 2006 - 20:15

C'est super Lorent cheers ! PFS a mis en photo son petit ici, et peut-être que Dom aura lui-aussi un bb : ça serait super que vous arriviez à enfin créer une souche NC de cette sympathique espèce I love you
Revenir en haut Aller en bas
lorent62
Nouveau Membre
lorent62


Masculin
Nombre de messages : 98
Age : 54
Localisation : chti'mi
Date d'inscription : 31/01/2006

Accouplement Geoemyda spengleri : photos Empty
MessageSujet: Re: Accouplement Geoemyda spengleri : photos   Accouplement Geoemyda spengleri : photos EmptyLun 18 Sep 2006 - 22:22

Effectivement çà serait génial ! Il n'y a pas encore si longtemps on se disait avec Dominique que c'était déjà trés bien que nous n'avions plus à déplorer de pertes au sein de nos groupes d'élevage. Mais avec le bébé que Philippe a eu, çà nous laisse entrevoir un avenir encore plus prometteur. Malgré tout il ne faut pas crier victoire trop vite : un ami, également membre de la liste d'élevage spengleri, a déploré la perte de 2 de ses 3 tortues... Comme quoi rien n'est encore gagné. Mon groupe actuel se compose de 3 femelles pour un mâle et j'ai en projet l'acquisition d'autres individus.
Amicalement
Laurent
Revenir en haut Aller en bas
admin
Administrateur
Administrateur



Masculin
Nombre de messages : 11535
Date d'inscription : 30/12/2004

Accouplement Geoemyda spengleri : photos Empty
MessageSujet: Re: Accouplement Geoemyda spengleri : photos   Accouplement Geoemyda spengleri : photos EmptyMar 19 Sep 2006 - 12:20

Avez vous toujours des contacts avec les éleveurs suisses & allemands ? Désormais je pense que c'est l'unique moyen de se procurer de nouveaux individus.

Est ce Olivier qui a perdu 2 de ses 3 tortues ?
Pour ma part, j'avais perdu une de mes 3 femelles après plus d'un an chez moi, alors que j'étais sûr qu'elle allait bien...
Revenir en haut Aller en bas
lorent62
Nouveau Membre
lorent62


Masculin
Nombre de messages : 98
Age : 54
Localisation : chti'mi
Date d'inscription : 31/01/2006

Accouplement Geoemyda spengleri : photos Empty
MessageSujet: Re: Accouplement Geoemyda spengleri : photos   Accouplement Geoemyda spengleri : photos EmptyMar 19 Sep 2006 - 12:40

C'est effectivement Olivier qui a eu la tristesse de perdre 2 de ses 3 tortues. Et rien ne laissait présumé non plus à cette conclusion tragique.
Pour ce qui est des éleveurs, je sais que Bernard s'est rendu il y a peu chez un éleveur allemand qui dispose d'un groupe important (5 mâles et 11 femelles) et qui a de la repro depuis quelques années maintenant.
C'est d'ailleurs par l'intermédiaire de Bernard que je m'étais procurer le couple en photo en juin 2005, n'ayant moi-même aucun contact avec ces éleveurs. Je me suis procurer 3 autres individus en bourse : 1 femelle en décembre 2005 et un couple en mars de cette année. Malheureusement j'ai perdu le mâle un mois aprés son arrivée. Les achats en bourse sont trés aléatoires, mais plus accessibles pour moi...
Revenir en haut Aller en bas
admin
Administrateur
Administrateur



Masculin
Nombre de messages : 11535
Date d'inscription : 30/12/2004

Accouplement Geoemyda spengleri : photos Empty
MessageSujet: Re: Accouplement Geoemyda spengleri : photos   Accouplement Geoemyda spengleri : photos EmptyMar 19 Sep 2006 - 12:44

m... je savais pas pour les pertes d'Olivier, juste que la température avait merdée pendant ses vac. Ses 2 femelles viennent (venaient) de chez moi Sad .
Revenir en haut Aller en bas
lorent62
Nouveau Membre
lorent62


Masculin
Nombre de messages : 98
Age : 54
Localisation : chti'mi
Date d'inscription : 31/01/2006

Accouplement Geoemyda spengleri : photos Empty
MessageSujet: Re: Accouplement Geoemyda spengleri : photos   Accouplement Geoemyda spengleri : photos EmptyMar 19 Sep 2006 - 12:49

Désolé de l'apprendre, çà me fait doublement de la peine... Il a perdu son mâle et l'une des femelles.
Revenir en haut Aller en bas
admin
Administrateur
Administrateur



Masculin
Nombre de messages : 11535
Date d'inscription : 30/12/2004

Accouplement Geoemyda spengleri : photos Empty
MessageSujet: Re: Accouplement Geoemyda spengleri : photos   Accouplement Geoemyda spengleri : photos EmptyMar 19 Sep 2006 - 12:52

Espérons que la dernière survivra à ce coup de chauffe...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Accouplement Geoemyda spengleri : photos Empty
MessageSujet: Re: Accouplement Geoemyda spengleri : photos   Accouplement Geoemyda spengleri : photos Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Accouplement Geoemyda spengleri : photos
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Geoemyda spengleri : photos
» GEOEMYDA SPENGLERI
» Geoemyda spengleri
» Geoemyda spengleri
» Des infos sur Geoemyda spengleri ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES PALUSTRES :: Les autres palustres-
Sauter vers: