Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Geoemyda spengleri : photos

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
lorent62
Nouveau Membre
lorent62


Masculin
Nombre de messages : 98
Age : 54
Localisation : chti'mi
Date d'inscription : 31/01/2006

Geoemyda spengleri : photos Empty
MessageSujet: Geoemyda spengleri : photos   Geoemyda spengleri : photos EmptyMar 28 Fév 2006 - 11:13

Voilà quelques photos de mes petites protégées...

Geoemyda spengleri : photos 018wb

Geoemyda spengleri : photos 020rw

Geoemyda spengleri : photos 035nd

Geoemyda spengleri : photos 048mq
Revenir en haut Aller en bas
admin
Administrateur
Administrateur



Masculin
Nombre de messages : 11535
Date d'inscription : 30/12/2004

Geoemyda spengleri : photos Empty
MessageSujet: Re: Geoemyda spengleri : photos   Geoemyda spengleri : photos EmptyMar 28 Fév 2006 - 11:44

Merci Lorent pour les photos. A l'avenir préfère la ligne "hotlink for forum" à "thunbail..." Wink .

Tu as du courage de les nourrir avec des foetus. Perso j'ai toujours préféré les vers de terre et les grillons, ainsi que les cloportes et un peu de fruits.
Tu les as depuis longtemps ?
Revenir en haut Aller en bas
lorent62
Nouveau Membre
lorent62


Masculin
Nombre de messages : 98
Age : 54
Localisation : chti'mi
Date d'inscription : 31/01/2006

Geoemyda spengleri : photos Empty
MessageSujet: Re: Geoemyda spengleri : photos   Geoemyda spengleri : photos EmptyMar 28 Fév 2006 - 13:00

Pour les photos, j'ai utilisé la ligne "Thumbnail for forum (1)"... Celle du milieu en fait. Il faut en prendre une autre ???

J'ai acheté un premier couple en juin 2005, grâce à la liste d'élevage de Dominique Marant... Elles ont voyagé puisqu'elles ont fait Suisse - Marseille, Marseille - Paris, et Paris - Lille... Pour enfin arriver chez moi.
Puis j'ai acheté une femelle en décembre 2005 à la bourse de Houten (Pays-Bas). J'en avais déjà élevé 2 il y a une quinzaine d'année, mais dans de mauvaises conditions de maintenance. Les infos sur ces tortues ne faisaient pas légion alors ; l'une est morte quelques semaines aprés leur acquisition, et l'autre au bout d'une petite année. Je m'étais fait la promesse qu'un jour je reprendrai l'élevage de ces charmants animaux... C'est maintenant chose faite.
Concernant l'alimentation, c'est vrai qu'elles adorent les souriceaux (décongelés ou vivants), les sauterelles, les cloportes, les grillons, les vers de terre... Par contre les fruits elles aiment pas trop çà.
Voilà pour mes spengleri. Y-a-t-il des membres du forum qui en ont ? Si oui je serais ravi de savoir comment ils les maintiennent.
Amicalement
Laurent
Revenir en haut Aller en bas
admin
Administrateur
Administrateur



Masculin
Nombre de messages : 11535
Date d'inscription : 30/12/2004

Geoemyda spengleri : photos Empty
MessageSujet: Re: Geoemyda spengleri : photos   Geoemyda spengleri : photos EmptyMar 28 Fév 2006 - 13:33

lorent62 a écrit:
Pour les photos, j'ai utilisé la ligne "Thumbnail for forum (1)"... Celle du milieu en fait. Il faut en prendre une autre ???

Oui il faut descendre un peu plus bas et prendre "hotlink for forum 1" Wink .

J'ai acheté un premier couple en juin 2005, grâce à la liste d'élevage de Dominique Marant... Elles ont voyagé puisqu'elles ont fait Suisse - Marseille, Marseille - Paris, et Paris - Lille... Pour enfin arriver chez moi.
Puis j'ai acheté une femelle en décembre 2005 à la bourse de Houten (Pays-Bas). J'en avais déjà élevé 2 il y a une quinzaine d'année, mais dans de mauvaises conditions de maintenance. Les infos sur ces tortues ne faisaient pas légion alors ; l'une est morte quelques semaines aprés leur acquisition, et l'autre au bout d'une petite année. Je m'étais fait la promesse qu'un jour je reprendrai l'élevage de ces charmants animaux... C'est maintenant chose faite.

J'ai bien suivi cette pérégrination puisque initialement j'ai longtemps hésité avant de prendre un couple de ces spengleri acclimatées. Mais j'ai préféré investir sur les méditerranéennes et j'ai donné les 2 femelles qui me restaient.

Concernant l'alimentation, c'est vrai qu'elles adorent les souriceaux (décongelés ou vivants), les sauterelles, les cloportes, les grillons, les vers de terre... Par contre les fruits elles aiment pas trop çà.

Pour les fruits, les miennes ne mangeaient que de la banae en tranche, et surtout quand je la leur agitais sous le nez. Quant à celles de Dom elles mangeaient le raisin il me semble.

Voilà pour mes spengleri. Y-a-t-il des membres du forum qui en ont ? Si oui je serais ravi de savoir comment ils les maintiennent.

Non malheureusement personne n'en élève. En fait quand elles ont étéen vente libre, beaucoup en ont acheté, mais les gens les ont vu mourir... J'étais de cela, mais, en faisant la synthèse de nos pertes et en en recherchant la cause, nous avons (surtout Dom en fait Wink ) trouvé la cause : les amibes des aquatiques qui étaient refilées aux sepngleri chez les grossistes chinois... Dorénavant (et heureusement) l'importation de cse animaux va être très limitée. Tu as eu raison d'investir dans ces spengleri acclimatées Wink .

Amicalement
Laurent
Revenir en haut Aller en bas
Chatbada
Membre Fidèle
Chatbada


Féminin
Nombre de messages : 1494
Date d'inscription : 04/10/2005

Geoemyda spengleri : photos Empty
MessageSujet: Re: Geoemyda spengleri : photos   Geoemyda spengleri : photos EmptyMar 28 Fév 2006 - 13:33

pour les photos c'est réglé, en effet prends plutôt la ligne Hotlink for forums (1) Wink

Très jolie tortue! par contre pas de commentaire sur l'alimentation pale lol!
Revenir en haut Aller en bas
PFS
Nouveau Membre



Nombre de messages : 170
Date d'inscription : 04/12/2005

Geoemyda spengleri : photos Empty
MessageSujet: Re: Geoemyda spengleri : photos   Geoemyda spengleri : photos EmptyJeu 16 Mar 2006 - 19:02

j'ai refait aussi mon groupe en juillet 2005, une partie vient du même endroit que toi Laurent ainsi qu'un couple d'importation sauvage , tout le monde se porte bien, par compte je n'ai pas eu de succès depuis un moment avec les bb souris , moi c'est plutôt morio, teignes de ruches et grillons à volonté dans la terrarium
Revenir en haut Aller en bas
Ezekiel
Membre d'Honneur
Ezekiel


Masculin
Nombre de messages : 5820
Age : 40
Localisation : Paris Plage, So. Cal.
Date d'inscription : 11/01/2005

Geoemyda spengleri : photos Empty
MessageSujet: Re: Geoemyda spengleri : photos   Geoemyda spengleri : photos EmptyJeu 16 Mar 2006 - 19:15

Superbe photos!
thumright thumright thumright

Quel age ont elles? repro en vue?

Ver de terre sont à donner avec parcimonie, il me semble.
Pareil pour teignes de ruches et morios. Pas très "digeste" parait-il.

confused
Revenir en haut Aller en bas
PFS
Nouveau Membre



Nombre de messages : 170
Date d'inscription : 04/12/2005

Geoemyda spengleri : photos Empty
MessageSujet: Re: Geoemyda spengleri : photos   Geoemyda spengleri : photos EmptyJeu 16 Mar 2006 - 19:38

alimentation deux fois par semaine. j'éléve aussi des vers de terre dans le terrarium
en activité elles chassent à poste le grillon
pour la repro j'ai deux femelles en age et deux d'ici un an ou deux, j'ai déjà eu un oeuf il y a deux ans mais clair.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Geoemyda spengleri : photos Empty
MessageSujet: Re: Geoemyda spengleri : photos   Geoemyda spengleri : photos Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Geoemyda spengleri : photos
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Accouplement Geoemyda spengleri : photos
» Geoemyda spengleri
» Geoemyda spengleri
» GEOEMYDA SPENGLERI
» Des infos sur Geoemyda spengleri ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES PALUSTRES :: Les autres palustres-
Sauter vers: