| 2 petites tortues récupérées | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Ookami Nouveau Membre
| Sujet: 2 petites tortues récupérées Mer 24 Mar 2021 - 13:39 | |
| |
|
| |
Ookami Nouveau Membre
| |
| |
Plutonia Membre d'Honneur
Nombre de messages : 30829 Localisation : Champagne-Ardenne Date d'inscription : 28/12/2008
| Sujet: Re: 2 petites tortues récupérées Mer 24 Mar 2021 - 15:00 | |
| La première est une femelle, probablement boettgeri.
Pour la deuxième, il faudrait supprimer tous les doublons, ce serait plus facile pour nous... et surtout nous mettre une photo du plastron.
|
|
| |
Bébert81 Modérateur Tortues Terrestres et Aquatiques
Nombre de messages : 8368 Localisation : Tarn /Haute-Garonne Date d'inscription : 31/08/2012
| Sujet: Re: 2 petites tortues récupérées Mer 24 Mar 2021 - 15:32 | |
| - Plutonia a écrit:
- La première est une femelle, probablement boettgeri.
Pour la deuxième, il faudrait supprimer tous les doublons, ce serait plus facile pour nous... et surtout nous mettre une photo du plastron.
Pas mieux, tu m'ôtes les mots de la bouche, enfin, les mots du clavier ! _________________ Page Facebook FFEPT : https://www.facebook.com/ffeptTitulaire du Certificat de capacité toutes Testudinidae et Pelomedusidae |
|
| |
Mamoudomm Modératrice Tortues Terrestres
Nombre de messages : 13306 Age : 78 Localisation : Region Lyonnaise Date d'inscription : 04/10/2006
| Sujet: Re: 2 petites tortues récupérées Mer 24 Mar 2021 - 17:43 | |
| Pareil pour moi _________________ mamoudomm Dominique:4 petits"petits loulou", Graecas et que des graecas (NC) . AEA pour Graecas + une petite chienne York Isadora Nous recherchons des familles d'accueil pour des tortues terrestres Greaca, AH, Hermann ainsi que pour des tortues aquatiques TSE, TSS, Graptemys, Pelomedusa, Pseudemys. Contacter un modérateur par MP : mamoudomm est la modératrice de cette section, les contacter en priorité voici le lien pour s'inscrire :https://tortues-terrestres.forumactif.com/t61740-fiche-a-remplir-pour-etre-famille-d-accueil |
|
| |
Ookami Nouveau Membre
| Sujet: Re: 2 petites tortues récupérées Jeu 25 Mar 2021 - 16:29 | |
| Oh quand j'ai posté j'ai mis que 6 photos en 2x 3 ça sort beaucoup de photos, j'ai du fausspmanip excusez moi. Donc je vais demandé une photo de chaque du plastron, je lui dirais de faire une marque pr les différencier. Je vais être plus vigilante aussi en mettant les photos |
|
| |
Zézé Membre d'Honneur et Parrain
Nombre de messages : 6177 Age : 67 Localisation : Cormeilles en Parisis Date d'inscription : 14/05/2012
| Sujet: Re: 2 petites tortues récupérées Jeu 25 Mar 2021 - 17:26 | |
| Tu peux corriger tout ça, en cliquant sur "éditer" en haut à droite du post malencontreux... De là, tu peux retirer les photos récalcitrantes... |
|
| |
Ookami Nouveau Membre
| Sujet: Re: 2 petites tortues récupérées Jeu 25 Mar 2021 - 17:40 | |
| J'ai un peu fureter par ci par là sur le forum, du coup avec toutes les hermanns, sous espèces et tout, je ne suis plus très sûre pour la mienne. On m'a toujours dit, c'est une tortue hermann quand je l'ai réccupéré en novembre 2019, on m'a dit c'est un mâle. A savoir, elle appartenait à mon grand oncle qui l'a eut presque toutes sa vie, puis elle est passé chez les grand parent, le père et maintenant moi. Elle à environ 63 ans. Mais par rapport aux photos sur internet la mienne est très foncé, je mets une photo dessus/dessous si vous pouvez me renseigner sur la sous espèce et tout au passage en attendant les deux petites autres, qui en fait sont 4 (je viens de l'apprendre en réclamant les photos du plastron). |
|
| |
Nombre de messages : 8368 Localisation : Tarn /Haute-Garonne Date d'inscription : 31/08/2012
| Sujet: Re: 2 petites tortues récupérées Jeu 25 Mar 2021 - 17:41 | |
| C'est une Testudo graeca, pour l'âge effectivement c'est plus tout tout jeune du coup dur d'être catégorique sur la sous-espèce. _________________ Page Facebook FFEPT : https://www.facebook.com/ffeptTitulaire du Certificat de capacité toutes Testudinidae et Pelomedusidae |
|
| |
Ookami Nouveau Membre
| Sujet: Re: 2 petites tortues récupérées Jeu 25 Mar 2021 - 18:21 | |
| Euh, étant perdue, c'est du coup qd même dans les hermann ou rien a voir? Comme la petite que j'ai présenté avant, c'est une sous espèce d'hermann si j'ai bien compris....je m'y perd un peu Et pour la bouffe, je l'ai mise au régime d'une hermann... ===Correction, j'ai trouvé la fiche d'entretien pr elle, par contre le fichier word n'est plus accessible, est ce que je peux vous demander une copie svp?=== |
|
| |
| Sujet: Re: 2 petites tortues récupérées Ven 26 Mar 2021 - 9:11 | |
| Ce n'est pas la même espèce et il est fortement recommandé de les séparer. _________________ Page Facebook FFEPT : https://www.facebook.com/ffeptTitulaire du Certificat de capacité toutes Testudinidae et Pelomedusidae |
|
| |
Ookami Nouveau Membre
| Sujet: Re: 2 petites tortues récupérées Ven 26 Mar 2021 - 10:58 | |
| J'ai fini par le comprendre en fouillant partout Elles ne sont pas ensembles : La mienne a toujours été seule, je me demande depuis que je l'ai si je peux lui mettre un compagnon (je ne veux surtout pas de reproduction), mais après tout ce temps seule, est ce que ça ne serait pas négatif ? Elle vit en liberté dans le jardin (et qd elle peut dans le potager de la voisine...) Les petites boettgeris, elles, font partie d'une fratrie née en Allemagne et récupérées par quelqu'un il y a quelques années, elles vivent ensembles. Je vais essayé de convaincre mon amie de venir sur le forum pour pouvoir correctement s'en occuper. Elle va m'envoyer les photos des plastrons, je les posterais. Je suis très contente d'avoir eu l'idée de venir sur ce forum et je vous remercie pour votre aide. Je vais sûrement avoir pleins de questions a vous poser. |
|
| |
| Sujet: Re: 2 petites tortues récupérées Ven 26 Mar 2021 - 11:10 | |
| Top !
Une tortue est un animal solitaire et territorial, donc elles ne souffrent pas de vivre seules, au contraire. Si on ajoute à ça que les mâles ont tendance à être trop pénibles s'ils ne sont pas séparés et/ou qu'ils n'ont pas assez de femelles pour ne pas toujours embêter la même... mais également que certains individus ne se supportent pas... Y'a pas de problème à rester seul.
Quand on met ensemble faut veiller à ce que les tortues soient de la même espèce/sous-espèce, aient un enclos assez grand, et que les caractères s'accordent.
Après certaines se plaisent à vivre ensemble avec l'habitude et vivent mal la séparation. Mais une tortue habituée à être seule n'en souffre absolument pas. _________________ Page Facebook FFEPT : https://www.facebook.com/ffeptTitulaire du Certificat de capacité toutes Testudinidae et Pelomedusidae |
|
| |
Ookami Nouveau Membre
| Sujet: Re: 2 petites tortues récupérées Ven 26 Mar 2021 - 11:19 | |
| Ah d'accord, donc je vais le laisser peinard et profiter tranquillement du jardin. En même temps seul c'est vite dit, il est avec deux chat, un chien et depuis peu un petit chevreau et un agneau... |
|
| |
| Sujet: Re: 2 petites tortues récupérées Ven 26 Mar 2021 - 11:24 | |
| Je ne pense pas que ce soit eux qui l'embête... Mes chats n'en ont strictement rien à faire des tortues ! _________________ Page Facebook FFEPT : https://www.facebook.com/ffeptTitulaire du Certificat de capacité toutes Testudinidae et Pelomedusidae |
|
| |
Ookami Nouveau Membre
| Sujet: Re: 2 petites tortues récupérées Ven 26 Mar 2021 - 11:32 | |
| Les miens aussi, sauf qd ils tombent nez à nez avec dans les herbes hautes, ils font un bond de surprise et se taillent lol. Les herbivore aussi on peur mais ils ont même pas deux mois... J'ai juste un peu peur que le bouc n'ait l'idée de gouter la carapace, donc qd ils seront définitivement dehors je pense les séparer. (c'est un peut con les chèvres et les moutons) et avec 5000m2 de terrain chacun trouve son coin... |
|
| |
Ookami Nouveau Membre
| Sujet: Re: 2 petites tortues récupérées Ven 26 Mar 2021 - 11:33 | |
| - Ookami a écrit:
- Les miens aussi, sauf qd ils tombent nez à nez avec dans les herbes hautes, ils font un bond de surprise et se taillent lol.
Les herbivore aussi ont peur mais ils ont même pas deux mois... J'ai juste un peu peur que le bouc n'ait l'idée de gouter la carapace, donc qd ils seront définitivement dehors je pense les séparer. (c'est un peut con les chèvres et les moutons) et avec 5000m2 de terrain chacun trouve son coin... |
|
| |
Ookami Nouveau Membre
| Sujet: Re: 2 petites tortues récupérées Ven 26 Mar 2021 - 11:36 | |
| Hum, je ne sais pourquoi ce doublon en jaune en plus. je n'arrive pas l’ôter... |
|
| |
| Sujet: Re: 2 petites tortues récupérées Ven 26 Mar 2021 - 14:16 | |
| C'est pas grave t'inquiètes. Concernant le bouc le risque serait plus le piétinement mais avec des tortues adultes je ne pense pas que ça pose problème. Sinon le risque peut également venir du fait que les tortues mangent les déjections, à voir si ça pose problème. Si tu peux les séparer tout le monde serait plus tranquille à mon avis d'autant plus que tu as la surface pour le faire. _________________ Page Facebook FFEPT : https://www.facebook.com/ffeptTitulaire du Certificat de capacité toutes Testudinidae et Pelomedusidae |
|
| |
Ookami Nouveau Membre
| Sujet: Re: 2 petites tortues récupérées Ven 26 Mar 2021 - 14:39 | |
| Oui je prévois un parc pour la tortue, je quitte une maison avec un jardin plus petit et l'année dernière c'était une partie de plaisir de trouver la tortue pour la rentré en hiver... Sur une surface si grande, me faudra lui mettre une puce gps si je veux la retrouver... |
|
| |
| Sujet: Re: 2 petites tortues récupérées Ven 26 Mar 2021 - 14:43 | |
| C'est pour ça, un enclos c'est un peu pénible à faire, mais une fois que c'est fait... c'est fait ! _________________ Page Facebook FFEPT : https://www.facebook.com/ffeptTitulaire du Certificat de capacité toutes Testudinidae et Pelomedusidae |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: 2 petites tortues récupérées | |
| |
|
| |
| 2 petites tortues récupérées | |
|