Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 retournement

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
laurence07
Membre Fidèle
laurence07


Féminin
Nombre de messages : 520
Localisation : ardeche
Date d'inscription : 03/12/2008

retournement Empty
MessageSujet: retournement   retournement EmptyVen 2 Avr 2021 - 20:20

Bonsoir,
une de mes amies a 2 tortues depuis le mois d'août l'année dernière ; elles ont plus de 20 ans et ce sont des femelles qui vivent ensemble depuis longtemps. L'une d'elle depuis leur réveil n'arrête pas de poursuivre l'autre, lui mord les pattes et lui grimpe dessus. D'un mâle, cela ne serait pas étonnant mais une femelle peut-elle être dominante ? Est-ce la conséquence de la sortie d'hibernation ?
De plus aujourd'hui, elle s'est retournée (en voulant grimper sur l'autre peut-être?), son époux était à la maison et a pu la remettre "dans le bon sens" si je peux dire, mais cela l'inquiète si cela se reproduit et que personne n'est là. Aussi, je lui ai conseillé de les séparer pour un temps. Qu'en pensez-vous ? Que peut-on faire d'autre ?
merci
Revenir en haut Aller en bas
Guy Liguili
Membre Fidèle
Guy Liguili


Masculin
Nombre de messages : 1034
Age : 49
Localisation : Mons - Belgique
Date d'inscription : 01/04/2018

retournement Empty
MessageSujet: Re: retournement   retournement EmptyVen 2 Avr 2021 - 23:10

Il arrive que des femelles adoptent momentanément un comportement de mâle, c’est effectivement pour manifester leur dominance, je ne crois pas qu’il est utile de les séparer par contre tu peux placer dans l’enclos toutes sortes de pierres, de souches décoratives mais qui sont également des points d’accroche en cas de retournement
Revenir en haut Aller en bas
 
retournement
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» retournement !!!!
» Retournement
» retournement
» Retournement
» Retournement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: GENERALITES-
Sauter vers: