Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Séparer ses tortues ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Blayck555
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 05/05/2020

Séparer ses tortues ? Empty
MessageSujet: Séparer ses tortues ?   Séparer ses tortues ? EmptyJeu 22 Avr 2021 - 14:56

Bonjour,
Mes tortues, 1 male et 1 femelle de 5ans se sont bien réveillé et se portent a merveille, elles vivent dans le même enclos.
Par contre aujourd'hui je viens de voir que le mâle (enfin je pense, je n'ai pas encore vérifier) monte sur la femelle, cela m'inquiète beaucoup pour la femelle, car il me semble que a ce moment ils doivent être séparés, je suis complètement perdu, que dois faire svp? Les séparer ? Les laisser comme cela?
Merci d'avance

Manu
Revenir en haut Aller en bas
alison
Membre Actif



Nombre de messages : 421
Date d'inscription : 30/03/2005

Séparer ses tortues ? Empty
MessageSujet: Re: Séparer ses tortues ?   Séparer ses tortues ? EmptyJeu 22 Avr 2021 - 16:44

Bonjour,

C'est difficile de sexer les tortues à cet âge là, il faudrait encore attendre deux trois ans pour être certain...
Même si l'une monte sur l'autre, ça peut être deux mâles ou deux femelles, ça ne veut pas dire grand chose.

En tout cas, à cet âge là, elles ne se reproduisent pas encore (même si ça ne va pas tarder), pour ma part, j'attendrai pour les séparer tant que ce n'est pas "violent".

Mais s'il s'agit d'une sœur et d'un frère, la séparation sera inévitable (selon ma vision des choses)...
Revenir en haut Aller en bas
 
Séparer ses tortues ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» séparer 2 tortues?
» Les séparer oui/non???
» condamné à les séparer ?
» Faut il les séparer ?
» Séparer BB 2008 ET 2009 ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Nourriture - Elevage-
Sauter vers: