Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Plafond ou pas plafond... telle est la question ????

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Pekeniatortuga
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 19/07/2020

Plafond ou pas plafond... telle est la question ???? Empty
MessageSujet: Plafond ou pas plafond... telle est la question ????   Plafond ou pas plafond... telle est la question ???? EmptyDim 9 Mai 2021 - 17:26

Bonjour
Notre mâle s’est réveillé il y a une quinzaine de jours. Comme vous tous ça a été un vrai stress cette hibernation 😰

Le voilà qui sort très épisodiquement. Il prend des bains de soleil, son alimentation est très frugale et retourne les trois quart du temps sous ses feuilles.
J’imagine qu’il sait ce qui est bon pour lui....

Lorsque je vous avais demandé avis pour l’identification, vous m’aviez confirmé que c’était un mâle hermanni.
Est-ce que vous pourriez me donner un âge approximatif ? Il pèse 350g (il a perdu 15g lors de son hibernation)

Et ma 2e question, c’est : est-ce qu’il faut absolument mettre un grillage au dessus de son parc contre les prédateurs ? En sachant que je vis en pleine nature, champs et forêt autour de la maison, donc beaucoup d’oiseaux et d’animaux sauvages.

En vous remerciant beaucoup pour vos conseils et pour votre avis sur son âge 🙏🙏🙏

Quelques photos de son réveil  :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]]
Revenir en haut Aller en bas
Mag04
Nouveau Membre
Mag04


Féminin
Nombre de messages : 151
Age : 46
Localisation : Alpes-de-Haute-Provence PACA
Date d'inscription : 07/04/2021

Plafond ou pas plafond... telle est la question ???? Empty
MessageSujet: Re: Plafond ou pas plafond... telle est la question ????   Plafond ou pas plafond... telle est la question ???? EmptyDim 9 Mai 2021 - 17:49

Réveil difficile  😴😴 !!! 
Pour l'âge il faudrait des photos plus nettes
Et pour le grillage c'est mieux si c'est possible, chez moi l'enclos est sous un arbre donc pas possible de grillager, mais lorsque mes juvéniles sont dans leurs abri pour la nuit je bloque l'entrée avec une grande cage à lapin, pour éviter une visite nocturne de rat
Revenir en haut Aller en bas
Mamoudomm
Modératrice Tortues Terrestres
Mamoudomm


Féminin
Nombre de messages : 13206
Age : 78
Localisation : Region Lyonnaise
Date d'inscription : 04/10/2006

Plafond ou pas plafond... telle est la question ???? Empty
MessageSujet: Re: Plafond ou pas plafond... telle est la question ????   Plafond ou pas plafond... telle est la question ???? EmptyDim 9 Mai 2021 - 17:53

Bonjour , au delà d'un certain poids 200 grs , il n'y a plus de risque avec les oiseaux . le principal prédateur des tortues est le rat , mais un simple grillage n'y ferra rien car il passe partout . Pour les autres bestioles , on ne sait jamais !!! si tu crains trop mets un grillage

_________________
mamoudomm

Dominique:4 petits"petits loulou", Graecas et que des graecas (NC) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]. AEA pour Graecas
+ une petite chienne York Isadora

Nous recherchons des familles d'accueil pour des tortues terrestres Greaca, AH, Hermann ainsi que pour des tortues aquatiques TSE, TSS, Graptemys, Pelomedusa, Pseudemys. Contacter un modérateur par MP : mamoudomm est la modératrice de cette section, les contacter en priorité [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
voici le lien pour s'inscrire :https://tortues-terrestres.forumactif.com/t61740-fiche-a-remplir-pour-etre-famille-d-accueil
Revenir en haut Aller en bas
Pekeniatortuga
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 19/07/2020

Plafond ou pas plafond... telle est la question ???? Empty
MessageSujet: Re: Plafond ou pas plafond... telle est la question ????   Plafond ou pas plafond... telle est la question ???? EmptyLun 10 Mai 2021 - 6:49

Mag04 a écrit:
Réveil difficile  😴😴 !!! 
Pour l'âge il faudrait des photos plus nettes
Et pour le grillage c'est mieux si c'est possible, chez moi l'enclos est sous un arbre donc pas possible de grillager, mais lorsque mes juvéniles sont dans leurs abri pour la nuit je bloque l'entrée avec une grande cage à lapin, pour éviter une visite nocturne de rat

Merci Mag
Je mets une autre photo ce soir pour l’âge. J’ai cru comprendre que c’est une question de stries mais je ne trouve pas évident le comptage : d’où à où, compte / compte pas ... scratch

🙏🙏🙏
Revenir en haut Aller en bas
Pekeniatortuga
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 19/07/2020

Plafond ou pas plafond... telle est la question ???? Empty
MessageSujet: Re: Plafond ou pas plafond... telle est la question ????   Plafond ou pas plafond... telle est la question ???? EmptyLun 10 Mai 2021 - 6:51

Mamoudomm a écrit:
Bonjour , au delà d'un certain poids 200 grs , il n'y a plus de risque avec les oiseaux . le principal prédateur des tortues est le rat , mais un simple grillage n'y ferra rien car il passe partout . Pour les autres bestioles , on ne sait jamais !!! si tu crains trop mets un grillage

Merci Mamoudomm.
Bon, le grillage serait pour ma tranquillité d’esprit alors 😉😉😉
Revenir en haut Aller en bas
Pekeniatortuga
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 19/07/2020

Plafond ou pas plafond... telle est la question ???? Empty
MessageSujet: Re: Plafond ou pas plafond... telle est la question ????   Plafond ou pas plafond... telle est la question ???? EmptyLun 10 Mai 2021 - 20:42

Voici 2 nouvelles photos.
Un pronostic sur son âge ? 3ans ? 5 ans ? plus ?
En vous remerciant Smile

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
petitlouis
Membre d'Honneur et Parrain
Membre d'Honneur et Parrain
petitlouis


Masculin
Nombre de messages : 3975
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 07/08/2017

Plafond ou pas plafond... telle est la question ???? Empty
MessageSujet: Re: Plafond ou pas plafond... telle est la question ????   Plafond ou pas plafond... telle est la question ???? EmptyLun 10 Mai 2021 - 21:06

Je dirai environ 8-10 ans Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
uria
Modératrice Tortues Terrestres
uria


Féminin
Nombre de messages : 10151
Localisation : Provence
Date d'inscription : 27/06/2010

Plafond ou pas plafond... telle est la question ???? Empty
MessageSujet: Re: Plafond ou pas plafond... telle est la question ????   Plafond ou pas plafond... telle est la question ???? EmptyLun 10 Mai 2021 - 21:11

plus-un  avec Petitlouis plus de 7ans à coup sûr.
Revenir en haut Aller en bas
Mag04
Nouveau Membre
Mag04


Féminin
Nombre de messages : 151
Age : 46
Localisation : Alpes-de-Haute-Provence PACA
Date d'inscription : 07/04/2021

Plafond ou pas plafond... telle est la question ???? Empty
MessageSujet: Re: Plafond ou pas plafond... telle est la question ????   Plafond ou pas plafond... telle est la question ???? EmptyMar 11 Mai 2021 - 13:24

plus-un. d'accord aussi, j'aurais dis 8ans environ
Revenir en haut Aller en bas
Pekeniatortuga
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 19/07/2020

Plafond ou pas plafond... telle est la question ???? Empty
MessageSujet: Re: Plafond ou pas plafond... telle est la question ????   Plafond ou pas plafond... telle est la question ???? EmptyMar 11 Mai 2021 - 20:16

Un grand merci à vous pour vos indications 🙏
Merci pour cette solidarité sur le forum 👍🤗😍
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Plafond ou pas plafond... telle est la question ???? Empty
MessageSujet: Re: Plafond ou pas plafond... telle est la question ????   Plafond ou pas plafond... telle est la question ???? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Plafond ou pas plafond... telle est la question ????
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Telle est la question???
» Fille ou garçon ? telle est la question !
» Terra/ extérieur telle est la question
» Adopter ou non une tortue d'Hermann, telle est ma question !
» coffrage ou pas coffrage? telle est ma question...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Les parcs-
Sauter vers: