Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -44%
Casque Gamer sans fil STEELSERIES Arctis 7P+ (PS5/PS4, ...
Voir le deal
86.99 €

 

 comment détecter l'endroit d'une ponte?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
cmoi
Nouveau Membre
cmoi


Masculin
Nombre de messages : 53
Localisation : Brabant Wallon
Date d'inscription : 21/08/2011

comment détecter l'endroit d'une ponte? Empty
MessageSujet: comment détecter l'endroit d'une ponte?   comment détecter l'endroit d'une ponte? EmptyDim 25 Juil 2021 - 17:07

Bonjour,
Je pensais que la période de ponte des Boettgeri était passée, mais aujourd'hui (25 Juillet) en passant près de l'enclos de mes tortues j'ai vu une tortue en train de pondre mais c'est vraiment un hasard et je me dis que je rate très certainement des pontes que je ne détecte pas. Sachant que j'habite en Belgique (c'est le NOOORD!!!), bien sûrs les œufs n'ont aucune chance.
Avez-vous des petits "trucs" pour trouver l'endroit d'une ponte svp?
Merci d'avance à tous!
Revenir en haut Aller en bas
uria
Modératrice Tortues Terrestres
uria


Féminin
Nombre de messages : 10285
Localisation : Provence
Date d'inscription : 27/06/2010

comment détecter l'endroit d'une ponte? Empty
MessageSujet: Re: comment détecter l'endroit d'une ponte?   comment détecter l'endroit d'une ponte? EmptyDim 25 Juil 2021 - 17:22

Bonjour,
C'est assez difficile à voir, elles rebouchent tellement bien  le trou qu'il y a peu de traces en général.
Le mieux est de bien surveiller l'enclos car souvent elles se mettent à le parcourir dans tous les sens en cherchant l'endroit qui va leur convenir quelques jours avant de se décider.Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
cookie 54
Membre d'Honneur
cookie 54


Féminin
Nombre de messages : 6439
Age : 70
Localisation : suisse VD
Date d'inscription : 18/07/2014

comment détecter l'endroit d'une ponte? Empty
MessageSujet: Re: comment détecter l'endroit d'une ponte?   comment détecter l'endroit d'une ponte? EmptyDim 25 Juil 2021 - 19:56

cmoi a écrit:
Bonjour,
Je pensais que la période de ponte des Boettgeri était passée, mais aujourd'hui (25 Juillet) en passant près de l'enclos de mes tortues j'ai vu une tortue en train de pondre mais c'est vraiment un hasard et je me dis que je rate très certainement des pontes que je ne détecte pas. Sachant que j'habite en Belgique (c'est le NOOORD!!!), bien sûrs les œufs n'ont aucune chance.
Avez-vous des petits "trucs" pour trouver l'endroit d'une ponte svp?
Merci d'avance à tous!

Il n'y a aucun "truc" pour voir ou une tortue a pondu, le trou est tellement bien rebouché, j'ai de la chance je suis beaucoup à la maison et Sally ma boettgeri pond chaque fois à la même place, je vois bien quand elle va pondre, trois jours avant elle est très énervée, dernière et troisième ponte de cette année le 20 juillet Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





comment détecter l'endroit d'une ponte? Empty
MessageSujet: Re: comment détecter l'endroit d'une ponte?   comment détecter l'endroit d'une ponte? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
comment détecter l'endroit d'une ponte?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Detecter une seconde ponte?
» Première ponte comment trouver vous les oeufs?
» Bon anniversaire dune
» Début ponte + arret avant la ponte
» reorise de poids--->signe dune 2emeponte??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES NORD-MEDITERRANEENNES : LES EUROTESTUDOS :: Eurotestudo boettgeri : la tortue d'Hermann orientale-
Sauter vers: