Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 solution de secours hibernation

Aller en bas 
+2
uria
Charlotte+
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Mamoudomm
Modératrice Tortues Terrestres
Mamoudomm


Féminin
Nombre de messages : 13218
Age : 78
Localisation : Region Lyonnaise
Date d'inscription : 04/10/2006

solution de secours hibernation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: solution de secours hibernation   solution de secours hibernation - Page 2 EmptyMer 10 Nov 2021 - 22:27

Bonsoir , je pense qu’il est un peu tôt pour la rentrer . Les miennes sont toujours dehors , dans leur cabane , pas enterrées et il y a deux jours il y en avait une dehors … Elle va rester dans sa cave non endormie et risque de s’épuiser encore plus .je le répète les graecas ne s’enterrent pas beaucoup et ressortent des que les températures remontent . Leur hibernation est compliquée , mais il faut attendre des températures sous zéro pour les rentrer …

_________________
mamoudomm

Dominique:4 petits"petits loulou", Graecas et que des graecas (NC) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]. AEA pour Graecas
+ une petite chienne York Isadora

Nous recherchons des familles d'accueil pour des tortues terrestres Greaca, AH, Hermann ainsi que pour des tortues aquatiques TSE, TSS, Graptemys, Pelomedusa, Pseudemys. Contacter un modérateur par MP : mamoudomm est la modératrice de cette section, les contacter en priorité [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
voici le lien pour s'inscrire :https://tortues-terrestres.forumactif.com/t61740-fiche-a-remplir-pour-etre-famille-d-accueil
Revenir en haut Aller en bas
agapanthe
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 81
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 06/04/2021

solution de secours hibernation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: solution de secours hibernation   solution de secours hibernation - Page 2 EmptyJeu 11 Nov 2021 - 20:46

Merci, pour votre réponse, je ne connais pas les températures actuelles près de Lyon, je vais regarder. Moi je suis près de Rouen. Est-ce que c'est en dessous de zéro sous abri ou dehors. Parce que cela fait deux fois déjà que nous avons des gelées pas très fortes, mais suffisamment pour avoir le pare-brise de la voiture givré. Par contre sous abri ce n'est pas descendu dans le négatif, heureusement pour elle.
Dans la cave il fait la même température que dans la cabane s'il y a du soleil l'après-midi: 12 degré actuellement mais de façon constante. Il vaut mieux attendre que la cave descende encore en température ? à combien ? Donc je la laisse sortir même si elle ne mange plus ? Et je la rentre dans la cabane tous les soirs ? Car elle ne rentre pas toute seule et peut être surprise par le gel.
Les vôtres s'endorment quand les températures arrivent à combien ?
Revenir en haut Aller en bas
Mamoudomm
Modératrice Tortues Terrestres
Mamoudomm


Féminin
Nombre de messages : 13218
Age : 78
Localisation : Region Lyonnaise
Date d'inscription : 04/10/2006

solution de secours hibernation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: solution de secours hibernation   solution de secours hibernation - Page 2 EmptyJeu 11 Nov 2021 - 22:59

Bonsoir , c’est zéro sous abris et pendant plusieurs jours car la terre garde la chaleur et il faut vraiment de grand froid pour que le sol gèle ..de plus si la cabane où elle dort est bien protégée, il faut vraiment qu’il gèle assez fort
12 degré dans la cave c’est vraiment trop chaud et elle va s’épuiser à vouloir sortir et retrouver la lumière … il faut qu’il y fasse entre 0 et 6 , 8 degrés maxi .
Laisse la dehors jusqu’au moment où la température dehors doit vraiment à 0 degré pendant plusieurs jours , rentre la dans sa cabane le soir si elle sort se mettre au soleil dans la journée ou si elle reste sous la pluie .Les miennes sont toujours dans leur parc , mettent le nez dehors si il fait soleil ou un peu chaud , mais pas tous les jours ,et pas toutes .. ne mangent plus depuis trois semaines . Je les t’entrerais dans leur caisson au garage quand la météo annoncera 0 degré le jour et - 2 la nuit plusieurs jours de suite . Il faut suivre la météo du lieu heure par heure et agir suivant les besoins drunken Very Happy Very Happy

_________________
mamoudomm

Dominique:4 petits"petits loulou", Graecas et que des graecas (NC) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]. AEA pour Graecas
+ une petite chienne York Isadora

Nous recherchons des familles d'accueil pour des tortues terrestres Greaca, AH, Hermann ainsi que pour des tortues aquatiques TSE, TSS, Graptemys, Pelomedusa, Pseudemys. Contacter un modérateur par MP : mamoudomm est la modératrice de cette section, les contacter en priorité [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
voici le lien pour s'inscrire :https://tortues-terrestres.forumactif.com/t61740-fiche-a-remplir-pour-etre-famille-d-accueil
Revenir en haut Aller en bas
agapanthe
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 81
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 06/04/2021

solution de secours hibernation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: solution de secours hibernation   solution de secours hibernation - Page 2 EmptyVen 12 Nov 2021 - 7:46

Merci pour ces précisions. J'ai regardé et la météo de Lyon est très proche de chez moi en ce moment : mêmes températures mini et maxi quasiment. Cela me rassure vraiment !
Oui c'est le soleil qui l'attire dehors tous les après-midis. Mais pare-brise gelé encore cette nuit.

Est-ce que votre cabane est isolée ? Moi c'est juste la serre recouverte de bache noir pour ne pas chauffer et d'un voile d'hivernage et remplie d'un mélange foin, feuilles, sous lequel elle ne veut pas rester d'ailleurs.
Je pense lui faire une cabane isolée pour le printemps. Je pensais qu'elle allait dormir dès que les températures passerait sous 10°, j'étais loin du compte !
Revenir en haut Aller en bas
agapanthe
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 81
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 06/04/2021

solution de secours hibernation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: solution de secours hibernation   solution de secours hibernation - Page 2 EmptyJeu 17 Fév 2022 - 19:46

Bonjour,
Quelques nouvelles et à nouveau des inquiétudes. Nous avons attendu que les températures chutent sous 5° pour mettre notre pensionnaire dans sa cave. Mais voilà maintenant que les températures sont remontées au-dessus de 10° en permanence dans la cave, et elle est réveillée. Que faire ? la laisser dans la cave en espérant que les températures redescendent ? La replacer dans l'abri du jardin ou il fera un peu plus frais la nuit que dans la cave et la laisser se gérer ?
Que font vos tortues grecques actuellement ? Sont-elles réveillées déjà ? L'an dernier elle s'était réveillée en mars seulement chez sa propriétaire, mais je sais qu'elle avait quelques réveils intermittents aussi. Donc peut-être que je m'inquiète trop encore une fois.
Merci de vos conseils.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





solution de secours hibernation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: solution de secours hibernation   solution de secours hibernation - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
solution de secours hibernation
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Hibernation-
Sauter vers: