Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Avis sur enclos

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Athenaco
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 24/04/2020

Avis sur enclos  Empty
MessageSujet: Avis sur enclos    Avis sur enclos  EmptyMar 28 Sep 2021 - 21:38

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
bonjour ,
Nouveau sur ce forum je viens vous demander conseil.
Voilà on m’a donné une petite tortue. Je n’en ai jamais eu auparavant et je suis avez novice à ce sujet mais je me suis un peu renseigné et j’ai tenté au mieux de créer un enclos « conforme »
J’ai mis de la terre de bruyère et des écorces de pins pour le sol , un abris , coin eau + repas
J’ai aussi planté thym et romarin pour lui créer un abri naturel
J’ai planté sedum et différentes plantes cosmétiques.
Également de l’aloe vera ( sur les conseils d’une vendeuse en animalerie )
Voilà tous vos conseils sont les bienvenus Smile
Revenir en haut Aller en bas
Mamoudomm
Modératrice Tortues Terrestres
Mamoudomm


Féminin
Nombre de messages : 13207
Age : 78
Localisation : Region Lyonnaise
Date d'inscription : 04/10/2006

Avis sur enclos  Empty
MessageSujet: Re: Avis sur enclos    Avis sur enclos  EmptyMar 28 Sep 2021 - 22:10

Il n’est pas mal ce petit enclos !!! Il faut y planter des bonnes mauvaises herbes , tu rais ou mettre de la terre de jardin , la terre de bruyère est un peu acide et peu contenir des engrais ou pesticide si elle n’est pas bio . L’entrée de la cabane doit se trouver au Sud Est … As tu pensé a l’hibernation et à faire identifier ta petite ?

_________________
mamoudomm

Dominique:4 petits"petits loulou", Graecas et que des graecas (NC) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]. AEA pour Graecas