Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Avis sur enclos

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Athenaco
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 24/04/2020

Avis sur enclos  Empty
MessageSujet: Avis sur enclos    Avis sur enclos  EmptyMar 28 Sep 2021 - 21:38

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
bonjour ,
Nouveau sur ce forum je viens vous demander conseil.
Voilà on m’a donné une petite tortue. Je n’en ai jamais eu auparavant et je suis avez novice à ce sujet mais je me suis un peu renseigné et j’ai tenté au mieux de créer un enclos « conforme »
J’ai mis de la terre de bruyère et des écorces de pins pour le sol , un abris , coin eau + repas
J’ai aussi planté thym et romarin pour lui créer un abri naturel
J’ai planté sedum et différentes plantes cosmétiques.
Également de l’aloe vera ( sur les conseils d’une vendeuse en animalerie )
Voilà tous vos conseils sont les bienvenus Smile
Revenir en haut Aller en bas
Mamoudomm
Modératrice Tortues Terrestres
Mamoudomm


Féminin
Nombre de messages : 13207
Age : 78
Localisation : Region Lyonnaise
Date d'inscription : 04/10/2006

Avis sur enclos  Empty
MessageSujet: Re: Avis sur enclos    Avis sur enclos  EmptyMar 28 Sep 2021 - 22:10

Il n’est pas mal ce petit enclos !!! Il faut y planter des bonnes mauvaises herbes , tu rais ou mettre de la terre de jardin , la terre de bruyère est un peu acide et peu contenir des engrais ou pesticide si elle n’est pas bio . L’entrée de la cabane doit se trouver au Sud Est … As tu pensé a l’hibernation et à faire identifier ta petite ?

_________________
mamoudomm

Dominique:4 petits"petits loulou", Graecas et que des graecas (NC) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]. AEA pour Graecas
+ une petite chienne York Isadora

Nous recherchons des familles d'accueil pour des tortues terrestres Greaca, AH, Hermann ainsi que pour des tortues aquatiques TSE, TSS, Graptemys, Pelomedusa, Pseudemys. Contacter un modérateur par MP : mamoudomm est la modératrice de cette section, les contacter en priorité [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
voici le lien pour s'inscrire :https://tortues-terrestres.forumactif.com/t61740-fiche-a-remplir-pour-etre-famille-d-accueil
Revenir en haut Aller en bas
Athenaco
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 24/04/2020

Avis sur enclos  Empty
MessageSujet: Re: Avis sur enclos    Avis sur enclos  EmptyMar 28 Sep 2021 - 22:14

Non je savais pas qu’on pouvait l’identifier , je le ferai merci .
Je vais rajouter du terreau alors
Et pour l’hibernation je pensai qu’elle s’enterrerait automatiquement lorsqu’elle en aurait besoin
Revenir en haut Aller en bas
Mamoudomm
Modératrice Tortues Terrestres
Mamoudomm


Féminin
Nombre de messages : 13207
Age : 78
Localisation : Region Lyonnaise
Date d'inscription : 04/10/2006

Avis sur enclos  Empty
MessageSujet: Re: Avis sur enclos    Avis sur enclos  EmptyMar 28 Sep 2021 - 23:05

Tout dépend de l’espèce et de la sous espèce et de ta région , de son âge , et de son état de santé …. 
Met de la terre de jardin sans anglais , ni pesticide … et fais la vite identifier

_________________
mamoudomm

Dominique:4 petits"petits loulou", Graecas et que des graecas (NC) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]. AEA pour Graecas
+ une petite chienne York Isadora

Nous recherchons des familles d'accueil pour des tortues terrestres Greaca, AH, Hermann ainsi que pour des tortues aquatiques TSE, TSS, Graptemys, Pelomedusa, Pseudemys. Contacter un modérateur par MP : mamoudomm est la modératrice de cette section, les contacter en priorité [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
voici le lien pour s'inscrire :https://tortues-terrestres.forumactif.com/t61740-fiche-a-remplir-pour-etre-famille-d-accueil
Revenir en haut Aller en bas
Fast&Furious
Nouveau Membre
Fast&Furious


Masculin
Nombre de messages : 39
Date d'inscription : 12/10/2021

Avis sur enclos  Empty
MessageSujet: Re: Avis sur enclos    Avis sur enclos  EmptyMar 12 Oct 2021 - 17:38

Sympa cet enclos !! bravo
il ne manque que quelques plantes et ça sera très bien
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Avis sur enclos  Empty
MessageSujet: Re: Avis sur enclos    Avis sur enclos  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Avis sur enclos
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Avis ?
» un avis SVP
» terra de sophie essais poste photo
» vos avis
» Vos avis ???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Les parcs-
Sauter vers: