Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Perte de poids petite Hermann

Aller en bas 
+4
uria
Mamoudomm
patr80
petitlouis
8 participants
AuteurMessage
Turbo56
Nouveau Membre
Turbo56


Masculin
Nombre de messages : 31
Age : 56
Date d'inscription : 29/09/2021

Perte de poids petite Hermann Empty
MessageSujet: Perte de poids petite Hermann   Perte de poids petite Hermann EmptyMer 29 Sep 2021 - 19:15

Bonsoir a tous
j'ai récupéré 2 petites tortues d'un an a peu pres vu ce que l'on m'a dit

Elles sont pour l'instant dans un tout petit parc , je vais commencer a leur faire un enclos plus grand dans les prochains jours
J'ai par contre quelques soucis, les 2 mangent des pissenlits, plantins ... mais une des 2 perd pourtant du poids ; en 8 jours elle est passé de 90g a 84 g , c'est inquiétant ou normal vu la saison, l'autre qui est un tout petit peu plus grande reste a 100 .102 grammes
Je vous posterai des photos demain
Vous pensez que je pourrai les faire hiberner ou il faudra éviter vu la perte de poids, cela m'inquiètes !! Sad

Merci pour votre aide
Revenir en haut Aller en bas
Mamoudomm
Modératrice Tortues Terrestres
Mamoudomm


Féminin
Nombre de messages : 13207
Age : 78
Localisation : Region Lyonnaise
Date d'inscription : 04/10/2006

Perte de poids petite Hermann Empty
MessageSujet: Re: Perte de poids petite Hermann   Perte de poids petite Hermann EmptyMer 29 Sep 2021 - 19:17

On va attend les photos Very Happy

_________________
mamoudomm

Dominique:4 petits"petits loulou", Graecas et que des graecas (NC) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]. AEA pour Graecas
+ une petite chienne York Isadora

Nous recherchons des familles d'accueil pour des tortues terrestres Greaca, AH, Hermann ainsi que pour des tortues aquatiques TSE, TSS, Graptemys, Pelomedusa, Pseudemys. Contacter un modérateur par MP : mamoudomm est la modératrice de cette section, les contacter en priorité [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
voici le lien pour s'inscrire :https://tortues-terrestres.forumactif.com/t61740-fiche-a-remplir-pour-etre-famille-d-accueil
Revenir en haut Aller en bas
Turbo56
Nouveau Membre
Turbo56


Masculin
Nombre de messages : 31
Age : 56
Date d'inscription : 29/09/2021

Perte de poids petite Hermann Empty
MessageSujet: Re: Perte de poids petite Hermann   Perte de poids petite Hermann EmptyMer 29 Sep 2021 - 19:46

Voici les photos de mes 2 tortues:
La première ; Chimère[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
elle mesure 6.6 cm

Et Gaya qui perd un peu de poids : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
elle mesure 6.3 cm
Revenir en haut Aller en bas
Turbo56
Nouveau Membre
Turbo56


Masculin
Nombre de messages : 31
Age : 56
Date d'inscription : 29/09/2021

Perte de poids petite Hermann Empty
MessageSujet: Re: Perte de poids petite Hermann   Perte de poids petite Hermann EmptyJeu 30 Sep 2021 - 12:24

Bonjour
quelqu'un pour m'aider sur cette perte de poids qui m'inquiètes ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
petitlouis
Membre d'Honneur et Parrain
Membre d'Honneur et Parrain
petitlouis


Masculin
Nombre de messages : 3978
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 07/08/2017

Perte de poids petite Hermann Empty
MessageSujet: Re: Perte de poids petite Hermann   Perte de poids petite Hermann EmptyJeu 30 Sep 2021 - 12:33

A surveiller quand-même mais pour moi ce n'est pas plus inquiétant que ça.
Le changement d'environnement, la pré-hibernation jouent certainement un rôle. toutes les tortues ne réagissent pas toutes de la même manière.
Il reste encore un peu de temps avant l'hibernation et il sera temps de voir d'ici là Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Turbo56
Nouveau Membre
Turbo56


Masculin
Nombre de messages : 31
Age : 56
Date d'inscription : 29/09/2021

Perte de poids petite Hermann Empty
MessageSujet: Re: Perte de poids petite Hermann   Perte de poids petite Hermann EmptyJeu 30 Sep 2021 - 12:41

Merci beaucoup petitlouis, ça me rassure alors, je vais continuer a surveiller Basketball
Revenir en haut Aller en bas
patr80
Membre Fidèle
patr80


Masculin
Nombre de messages : 746
Age : 66
Localisation : Somme
Date d'inscription : 29/04/2010

Perte de poids petite Hermann Empty
MessageSujet: Re: Perte de poids petite Hermann   Perte de poids petite Hermann EmptyVen 1 Oct 2021 - 8:41

Elles semblent déjà tobleronnées non ?
Revenir en haut Aller en bas
Mamoudomm
Modératrice Tortues Terrestres
Mamoudomm


Féminin
Nombre de messages : 13207
Age : 78
Localisation : Region Lyonnaise
Date d'inscription : 04/10/2006

Perte de poids petite Hermann Empty
MessageSujet: Re: Perte de poids petite Hermann   Perte de poids petite Hermann EmptyVen 1 Oct 2021 - 9:10

Avant l’hibernation il faudrait à mon avis leur faire faire une coproscopie 😀

_________________
mamoudomm

Dominique:4 petits"petits loulou", Graecas et que des graecas (NC) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]. AEA pour Graecas
+ une petite chienne York Isadora

Nous recherchons des familles d'accueil pour des tortues terrestres Greaca, AH, Hermann ainsi que pour des tortues aquatiques TSE, TSS, Graptemys, Pelomedusa, Pseudemys. Contacter un modérateur par MP : mamoudomm est la modératrice de cette section, les contacter en priorité [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
voici le lien pour s'inscrire :https://tortues-terrestres.forumactif.com/t61740-fiche-a-remplir-pour-etre-famille-d-accueil
Revenir en haut Aller en bas
Turbo56
Nouveau Membre
Turbo56


Masculin
Nombre de messages : 31
Age : 56
Date d'inscription : 29/09/2021

Perte de poids petite Hermann Empty
MessageSujet: Re: Perte de poids petite Hermann   Perte de poids petite Hermann EmptyVen 1 Oct 2021 - 10:05

Mamoudomm a écrit:
Avant l’hibernation il faudrait à mon avis leur faire faire une coproscopie 😀
Je vais me renseigner au près de mon véto pour savoir si ils font ça merci
Revenir en haut Aller en bas
uria
Modératrice Tortues Terrestres
uria


Féminin
Nombre de messages : 10152
Localisation : Provence
Date d'inscription : 27/06/2010

Perte de poids petite Hermann Empty
MessageSujet: Re: Perte de poids petite Hermann   Perte de poids petite Hermann EmptyVen 1 Oct 2021 - 10:16

Turbo56 a écrit:
Mamoudomm a écrit:
Avant l’hibernation il faudrait à mon avis leur faire faire une coproscopie 😀
Je vais me renseigner au près de mon véto pour savoir si ils font ça merci

Bonjour,
Soit tu emmènes une crotte fraiche directement dans un labo d'analyses "médicales " le même qui te fais tes prises de sang et autres analyses en tous genres et tu demandes "coproculture par flottaison" , faudra surement expliquer le pourquoi du comment , mais ils savent le faire et tu payera le prix "demandé", soit tu passes par un véto qui sait faire ce genre d'analyse et est en capacité matérielle de le faire.
Revenir en haut Aller en bas
Turbo56
Nouveau Membre
Turbo56


Masculin
Nombre de messages : 31
Age : 56
Date d'inscription : 29/09/2021

Perte de poids petite Hermann Empty
MessageSujet: Re: Perte de poids petite Hermann   Perte de poids petite Hermann EmptyVen 1 Oct 2021 - 12:58

uria a écrit:
Turbo56 a écrit:
Mamoudomm a écrit:
Avant l’hibernation il faudrait à mon avis leur faire faire une coproscopie 😀
Je vais me renseigner au près de mon véto pour savoir si ils font ça merci

Bonjour,
Soit tu emmènes une crotte fraiche directement dans un labo d'analyses "médicales " le même qui te fais tes prises de sang et autres analyses en tous genres et tu demandes "coproculture par flottaison" , faudra surement expliquer le pourquoi du comment , mais ils savent le faire et tu payera le prix "demandé", soit tu passes par un véto qui sait faire ce genre d'analyse et est en capacité matérielle de le faire.
Ok, merci beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30393
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

Perte de poids petite Hermann Empty
MessageSujet: Re: Perte de poids petite Hermann   Perte de poids petite Hermann EmptyVen 1 Oct 2021 - 13:49

Pour faire une coproscopie (encore appelée "coprologie"), il suffit d'un microscope et d'un véto qui sache reconnaître les vers et leurs œufs.

Il faut demander s'il le fait après flottation.

Revenir en haut Aller en bas
Tetris
Membre d'Honneur
Tetris


Masculin
Nombre de messages : 2802
Age : 62
Localisation : Ain
Date d'inscription : 01/03/2015

Perte de poids petite Hermann Empty
MessageSujet: Re: Perte de poids petite Hermann   Perte de poids petite Hermann EmptyVen 1 Oct 2021 - 19:15

Alors petite précision au sujet de l'examen, ce qu'il faut demander au laboratoire c'est un examen parasitologique des selles avec enrichissement par flottaison. Demander une coprologie revient à demander une étude globale plutôt orientée vers le fonctionnement du système digestif en plus de la recherche de parasites et c'est une analyse qui sera plus onéreuse qu'une simple parasito, enfin en biologie médicale humaine. En biologie vétérinaire le véto se contentera bien d'un examen microscopique après enrichissement mais je suis quasiment certain que sa facture sera plus salée que celle d'un labo de ville.

Revenir en haut Aller en bas
yoms66
Nouveau Membre
yoms66


Masculin
Nombre de messages : 171
Age : 36
Localisation : Pyrénées Orientales
Date d'inscription : 10/09/2014

Perte de poids petite Hermann Empty
MessageSujet: Re: Perte de poids petite Hermann   Perte de poids petite Hermann EmptyVen 15 Oct 2021 - 20:55

Moi aussi mais tortue on perdu du poids c'est normal en prehibernation et elle sont vermifuges 1 fois par ans 1 ou 2 mois avant l hibernation

Parcontre pour le tobleronnage si elle mange vraiment ce qu'il faut alors l'endroit ou elle vie est un peu trop aride car io n'y a pas que la mauvaise nourriture qui crée du tobleronnage 😉
Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30393
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

Perte de poids petite Hermann Empty
MessageSujet: Re: Perte de poids petite Hermann   Perte de poids petite Hermann EmptyLun 31 Juil 2023 - 14:50

patr80 a écrit:
Elles semblent déjà tobleronnées non ?

J'en ai aussi l'impression... C'est sans doute une conséquence d'uine non hibernation...

J'espère après deux ans que cela s'est un peu atténué.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Perte de poids petite Hermann Empty
MessageSujet: Re: Perte de poids petite Hermann   Perte de poids petite Hermann Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Perte de poids petite Hermann
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Perte de poids
» Perte de poids - mâle hermann
» perte de poids
» perte de poids
» Perte de poids

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Nourriture - Elevage-
Sauter vers: