Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 perte de poids

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
francis
Membre Fidèle
francis


Masculin
Nombre de messages : 613
Age : 49
Localisation : belgique
Date d'inscription : 15/07/2009

perte de poids  Empty
MessageSujet: perte de poids    perte de poids  EmptySam 15 Oct 2011 - 15:20

bonjour je viens de peser mes hb avant le gros dodo mais ici elle ont toute perdu entre 15 et 40gr pour les plus grosse est ce normale la plus petite 3 ans pese 166 au lieu de 189 les 2 autre 10 12 ans 756 au lieu de 787 et meme ma memere de 2439 au lieu de 2459 je sais qu elle se vide avant l hiver mais est ce norale merci a vous
Revenir en haut Aller en bas
Matt_44
Membre d'Honneur
Matt_44


Masculin
Nombre de messages : 10907
Age : 34
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 02/09/2005

perte de poids  Empty
MessageSujet: Re: perte de poids    perte de poids  EmptySam 15 Oct 2011 - 15:24

Rien d'alarmant. Sache qu'une fois enterrées elles ne perdront plus, si les conditions sont bonnes.
Revenir en haut Aller en bas
francis
Membre Fidèle
francis


Masculin
Nombre de messages : 613
Age : 49
Localisation : belgique
Date d'inscription : 15/07/2009

perte de poids  Empty
MessageSujet: Re: perte de poids    perte de poids  EmptySam 15 Oct 2011 - 15:30

ok mais pourquoi cette perte en si peut de temps ????
Revenir en haut Aller en bas
francis
Membre Fidèle
francis


Masculin
Nombre de messages : 613
Age : 49
Localisation : belgique
Date d'inscription : 15/07/2009

perte de poids  Empty
MessageSujet: Re: perte de poids    perte de poids  EmptySam 15 Oct 2011 - 15:31

je m inquiete aussi pour la toute petite car 3ans 166gr cela parrais peut pour hiberner dehors
Revenir en haut Aller en bas
Matt_44
Membre d'Honneur
Matt_44


Masculin
Nombre de messages : 10907
Age : 34
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 02/09/2005

perte de poids  Empty
MessageSujet: Re: perte de poids    perte de poids  EmptySam 15 Oct 2011 - 15:49

En pré hibernation, la tortue ralentissent leur rythme mais reste quand même active sans se nourrir ou presque donc elles perdent un peu de poids, normal.
Si tes adultes hibernent en extérieur (lieu qui doit etre bien protégé, surtout en belgique), pourquoi celle de trois ans ne le pourrait pas ?
166 g c'est plutôt beaucoup pour une Testudo boettgeri de trois ans donc ne t'en fais pas.

Sur mes quatre Testudo boettgeri de 2008, 3 sont déjà enterrées.
La première s'est enterrée vers le 23 septembre (comme à son habitude) et ce malgré le beau temps. pesée le 15 septembre, elle faisait 112 g (pic de poids de cette saison pour elle).
La seconde s'est enterrée le 13 octobre, le 15 septembre elle faisait 108.3 g (pic de poids également pour elle), le 3 octobre 100.7 g et elle a probablement perdu encore un peu entre le 3 octobre et le 13
la troisième s'est enterrée le 14 octobre,. Le 15 septembre, pic de poids également, elle faisait 129.2 g, le 3 octobre 122 g
La dernière encore active faisait 137.3 g le 15 septembre et 126.8 le 3 octobre.
Revenir en haut Aller en bas
francis
Membre Fidèle
francis


Masculin
Nombre de messages : 613
Age : 49
Localisation : belgique
Date d'inscription : 15/07/2009

perte de poids  Empty
MessageSujet: Re: perte de poids    perte de poids  EmptySam 15 Oct 2011 - 16:22

la mienne icic vient d etre mise dans la serre avec une fosse de 50cm avec foin feuille morte foin et une petit serre portable au dessus mais non fermee mais elle ne dort pas encore
Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30422
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

perte de poids  Empty
MessageSujet: Re: perte de poids    perte de poids  EmptySam 15 Oct 2011 - 16:27

francis a écrit:
bonjour je viens de peser mes hb avant le gros dodo mais ici elle ont toute perdu entre 15 et 40gr pour les plus grosse est ce normale la plus petite 3 ans pese 166 au lieu de 189 les 2 autre 10 12 ans 756 au lieu de 787 et meme ma memere de 2439 au lieu de 2459 je sais qu elle se vide avant l hiver mais est ce norale merci a vous

189g à 3 ans ! Waouh, elles profitent bien, chez toi !!!

Revenir en haut Aller en bas
Natali
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Natali


Féminin
Nombre de messages : 19210
Age : 57
Localisation : côte d'azur
Date d'inscription : 26/03/2008

perte de poids  Empty
MessageSujet: Re: perte de poids    perte de poids  EmptySam 15 Oct 2011 - 20:33

normal
t'inquiéte pas, elles se vident, ne mangent presque plus, y a une perte de poids en pré hibernation ensuite une fois enterrées
ça s'arrête puisque elles I don\'t want that I don\'t want that
Revenir en haut Aller en bas
http://natalimages.free.fr/
francis
Membre Fidèle
francis


Masculin
Nombre de messages : 613
Age : 49
Localisation : belgique
Date d'inscription : 15/07/2009

perte de poids  Empty
MessageSujet: Re: perte de poids    perte de poids  EmptyDim 16 Oct 2011 - 11:55

oui c est vrai elle à mieux profité que l an passée car avant elle ne recevait que feuille se salade et granule pour tortues mais ici tout la saison dehors avec juste mauvaise herbe fruit de temps en temps beaucoup d'eau et soleil mais je reste etonné quelle ne pese que cela je pensais qu elle prenait beaucoup plus vite qu'en je vois ma pardalis qui a prit casi 800gr sur son année
Revenir en haut Aller en bas
Matt_44
Membre d'Honneur
Matt_44


Masculin
Nombre de messages : 10907
Age : 34
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 02/09/2005

perte de poids  Empty
MessageSujet: Re: perte de poids    perte de poids  EmptyDim 16 Oct 2011 - 12:08

francis a écrit:
oui c est vrai elle à mieux profité que l an passée car avant elle ne recevait que feuille se salade et granule pour tortues mais ici tout la saison dehors avec juste mauvaise herbe fruit de temps en temps beaucoup d'eau et soleil mais je reste etonné quelle ne pese que cela je pensais qu elle prenait beaucoup plus vite qu'en je vois ma pardalis qui a prit casi 800gr sur son année

Ce sont deux espèces différentes, et puis celà dépend de chaque individus. Mais crois moi, la tienne est loin d'être maigrichonne pour son âge, bien au contraire !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





perte de poids  Empty
MessageSujet: Re: perte de poids    perte de poids  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
perte de poids
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
»  HELP: Perte de poids???
» Perte de poids
» Perte de poids
» Perte de poids ...
» Perte de poids

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Nourriture - Elevage-
Sauter vers: