Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Est-ce bien des tortues Hermann ?

Aller en bas 
+3
uria
Mamoudomm
dom93
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Nadouch52
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 35
Age : 48
Localisation : Saône et Loire
Date d'inscription : 26/09/2021

Est-ce bien des tortues Hermann ? Empty
MessageSujet: Est-ce bien des tortues Hermann ?   Est-ce bien des tortues Hermann ? EmptyDim 3 Oct 2021 - 11:58

Bonjour mes 2 tortues sont arrivées hier soir, 2 mâles d’environs 4 et 5 ans. Je crois qu’elles sont tableronnées. pourriez-vous m’en dire plus sur leur races . Est-ce bien des Hermann ? Merci d’avance pour vos réponses . Bon dimanche à tous. Photos de la plus petite Est-ce bien des tortues Hermann ? Db36f110
Est-ce bien des tortues Hermann ? D7965b10
Revenir en haut Aller en bas
Nadouch52
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 35
Age : 48
Localisation : Saône et Loire
Date d'inscription : 26/09/2021

Est-ce bien des tortues Hermann ? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce bien des tortues Hermann ?   Est-ce bien des tortues Hermann ? EmptyDim 3 Oct 2021 - 12:00

Photos de la plus grosseEst-ce bien des tortues Hermann ? 16dda210
Est-ce bien des tortues Hermann ? Ffe03310
Revenir en haut Aller en bas
dom93
Membre Actif
dom93


Masculin
Nombre de messages : 427
Age : 68
Localisation : Seine Saint Denis
Date d'inscription : 22/09/2011

Est-ce bien des tortues Hermann ? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce bien des tortues Hermann ?   Est-ce bien des tortues Hermann ? EmptyDim 3 Oct 2021 - 12:03

Bonjour, elles arrivent de Corse ?
Revenir en haut Aller en bas
Zézé
Membre d'Honneur et Parrain
Membre d'Honneur et Parrain
Zézé


Masculin
Nombre de messages : 5841
Age : 66
Localisation : Cormeilles en Parisis
Date d'inscription : 14/05/2012

Est-ce bien des tortues Hermann ? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce bien des tortues Hermann ?   Est-ce bien des tortues Hermann ? EmptyDim 3 Oct 2021 - 12:07

Difficile à cet âge de les sexer... pour la 1ère, c'est peut-être bien un mâle, la seconde, je dirais plus une femelle. Mais une fois de plus, à cet âge, rien n'est moins sûr...
Pour le taxon, je laisse les ceusses qui s'y connaissent s'exprimer...
Quelle est la maintenance de ces tortues, pour être tobleronnées à ce point ?
Revenir en haut Aller en bas
Nadouch52
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 35
Age : 48
Localisation : Saône et Loire
Date d'inscription : 26/09/2021

Est-ce bien des tortues Hermann ? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce bien des tortues Hermann ?   Est-ce bien des tortues Hermann ? EmptyDim 3 Oct 2021 - 12:08

Bonjour, non elles sont arrivées du Var .
Revenir en haut Aller en bas
Nadouch52
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 35
Age : 48
Localisation : Saône et Loire
Date d'inscription : 26/09/2021

Est-ce bien des tortues Hermann ? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce bien des tortues Hermann ?   Est-ce bien des tortues Hermann ? EmptyDim 3 Oct 2021 - 12:11

Je ne peux pas vous dire dans quelles conditions elles vivaient mais je pense qu’au niveau de la nourriture c’était beaucoup de salades. J’ai mis du trèfle et des pissenlits mais elles n’ont pas l’air d’y toucher pour le moment.
Revenir en haut Aller en bas
Mamoudomm
Modératrice Tortues Terrestres
Mamoudomm


Féminin
Nombre de messages : 13207
Age : 78
Localisation : Region Lyonnaise
Date d'inscription : 04/10/2006

Est-ce bien des tortues Hermann ? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce bien des tortues Hermann ?   Est-ce bien des tortues Hermann ? EmptyDim 3 Oct 2021 - 13:11

Bonjour , En effet le tobleronage est très important , ces tortues ont été très mal maintenue , manque de soleil , d’espace et de bonne nourriture et aussi certainement d’hibernation … Actuellement tu les a mise dans un parc ??? Normal si elles ne mangent pas , elle viennent de voyager donc elles sont stressées et en plus elles changent de nourriture … je me pose vraiment la question pour savoir quelle est la meilleur chose pour elle !!! Les mettre dehors tout de suite et les laisser hiberner ou les mettre en terra quelque temps et les mettre dans deux mois en hibernation tardive scratch

Si quelqu’un d’autre a un avis !!!!

_________________
mamoudomm

Dominique:4 petits"petits loulou", Graecas et que des graecas (NC) drunkendrunken. AEA pour Graecas
+ une petite chienne York Isadora

Nous recherchons des familles d'accueil pour des tortues terrestres Greaca, AH, Hermann ainsi que pour des tortues aquatiques TSE, TSS, Graptemys, Pelomedusa, Pseudemys. Contacter un modérateur par MP : mamoudomm est la modératrice de cette section, les contacter en priorité Very Happy
voici le lien pour s'inscrire :https://tortues-terrestres.forumactif.com/t61740-fiche-a-remplir-pour-etre-famille-d-accueil
Revenir en haut Aller en bas
Nadouch52
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 35
Age : 48
Localisation : Saône et Loire
Date d'inscription : 26/09/2021

Est-ce bien des tortues Hermann ? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce bien des tortues Hermann ?   Est-ce bien des tortues Hermann ? EmptyDim 3 Oct 2021 - 13:22

Je ne les ai pas mise dans leur enclos car il n’est pas tout à fait terminé, elles sont chez moi depuis hier soir. Je pense aussi les garder un peu à l’intérieur et faire une hibernation tardive. J’espère que c’est la bonne solution. J’attends vos conseils. Il faut que j’investisse sur un terrarium mais je ne sais pas quoi prendre ! Pour l’instant elles sont dans un grand bac en plastique avec de la terre, de quoi escalader de l’eau, une cabane et de la nourriture mais c’est du provisoire.
Revenir en haut Aller en bas
Mamoudomm
Modératrice Tortues Terrestres
Mamoudomm


Féminin
Nombre de messages : 13207
Age : 78
Localisation : Region Lyonnaise
Date d'inscription : 04/10/2006

Est-ce bien des tortues Hermann ? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce bien des tortues Hermann ?   Est-ce bien des tortues Hermann ? EmptyDim 3 Oct 2021 - 14:06

Tu peux prendre une très grande cage à lapin , sur la grille du dessus tu pourras  accrocher lampe et UV absolument indispensable vu leur état … et au début décembre tu commences le procédé d’hibernation tardive . Par contre il faut que tu saches qu’elles ne redeviendront jamais avec une carapace lisse , leur déformation est définitive … Mais on les aime quand même !!! Very Happy

_________________
mamoudomm

Dominique:4 petits"petits loulou", Graecas et que des graecas (NC) drunkendrunken. AEA pour Graecas
+ une petite chienne York Isadora

Nous recherchons des familles d'accueil pour des tortues terrestres Greaca, AH, Hermann ainsi que pour des tortues aquatiques TSE, TSS, Graptemys, Pelomedusa, Pseudemys. Contacter un modérateur par MP : mamoudomm est la modératrice de cette section, les contacter en priorité Very Happy
voici le lien pour s'inscrire :https://tortues-terrestres.forumactif.com/t61740-fiche-a-remplir-pour-etre-famille-d-accueil
Revenir en haut Aller en bas
uria
Modératrice Tortues Terrestres
uria


Féminin
Nombre de messages : 10152
Localisation : Provence
Date d'inscription : 27/06/2010

Est-ce bien des tortues Hermann ? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce bien des tortues Hermann ?   Est-ce bien des tortues Hermann ? EmptyDim 3 Oct 2021 - 14:17

Bonjour,

Je suis d'accord avec Mamoudomm dès la transition passée il faudra vite qu'elles dorment.

Je pense que tu as deux mâles et le second est plus âgé. Je compte une dizaine de stries de croissance. Pourrais tu les peser?
Revenir en haut Aller en bas
Nadouch52
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 35
Age : 48
Localisation : Saône et Loire
Date d'inscription : 26/09/2021

Est-ce bien des tortues Hermann ? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce bien des tortues Hermann ?   Est-ce bien des tortues Hermann ? EmptyDim 3 Oct 2021 - 14:19

D’accord merci beaucoup. Oui je sais qu’elles resteront comme ça c’est irréversible mais le but maintenant c’est de faire en sorte que cela ne s’aggrave plus. Donc se serait un mâle et une femelle ? Peut-être Corse ? Quelqu’un aurait-il plus d’infos à me donner? J’irai voir demain à Gammvert pour une cage un lapin. Question lampe laquelle me conseillez-vous ? Désolée pour toutes ces questions. Merci d’avance de vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
Nadouch52
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 35
Age : 48
Localisation : Saône et Loire
Date d'inscription : 26/09/2021

Est-ce bien des tortues Hermann ? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce bien des tortues Hermann ?   Est-ce bien des tortues Hermann ? EmptyDim 3 Oct 2021 - 14:22

Oui je vais les peser. Donc 2 mâles. Je reviens vers vous dès que c’est fait. Une dizaine de stries cela veut dire qu’elle aurait 10 ans ?
Revenir en haut Aller en bas
uria
Modératrice Tortues Terrestres
uria


Féminin
Nombre de messages : 10152
Localisation : Provence
Date d'inscription : 27/06/2010

Est-ce bien des tortues Hermann ? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce bien des tortues Hermann ?   Est-ce bien des tortues Hermann ? EmptyDim 3 Oct 2021 - 14:27

Nadouch52 a écrit:
Une dizaine de stries cela veut dire qu’elle aurait 10 ans ?

Oui 1 strie = 1 an ou une hibernation.
Revenir en haut Aller en bas
Mamoudomm
Modératrice Tortues Terrestres
Mamoudomm


Féminin
Nombre de messages : 13207
Age : 78
Localisation : Region Lyonnaise
Date d'inscription : 04/10/2006

Est-ce bien des tortues Hermann ? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce bien des tortues Hermann ?   Est-ce bien des tortues Hermann ? EmptyDim 3 Oct 2021 - 14:29

A ta place j'opterai pour une Solar Raptor 35W avec ballast avec un simple néon classique d'éclairage.
La SR apporte des UV de très bonne qualité et chauffe. Est-ce bien des tortues Hermann ? Icon_smile
Pour le montage du ballast j'avais fait ce post :
https://tortues-terrestres.forumactif.com/t119647-montage-ballast-pour-ampoule-2-en-1-solar-raptor


C’est un message de Bebert 81 que j’ai retrouvé dans les post sur les terrariums que tu devrais aller voir 

_________________
mamoudomm

Dominique:4 petits"petits loulou", Graecas et que des graecas (NC) drunkendrunken. AEA pour Graecas
+ une petite chienne York Isadora

Nous recherchons des familles d'accueil pour des tortues terrestres Greaca, AH, Hermann ainsi que pour des tortues aquatiques TSE, TSS, Graptemys, Pelomedusa, Pseudemys. Contacter un modérateur par MP : mamoudomm est la modératrice de cette section, les contacter en priorité Very Happy
voici le lien pour s'inscrire :https://tortues-terrestres.forumactif.com/t61740-fiche-a-remplir-pour-etre-famille-d-accueil
Revenir en haut Aller en bas
Nadouch52
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 35
Age : 48
Localisation : Saône et Loire
Date d'inscription : 26/09/2021

Est-ce bien des tortues Hermann ? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce bien des tortues Hermann ?   Est-ce bien des tortues Hermann ? EmptyDim 3 Oct 2021 - 14:57

La plus grosse pèse 350g et la petite 280g
Revenir en haut Aller en bas
Nadouch52
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 35
Age : 48
Localisation : Saône et Loire
Date d'inscription : 26/09/2021

Est-ce bien des tortues Hermann ? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce bien des tortues Hermann ?   Est-ce bien des tortues Hermann ? EmptyDim 3 Oct 2021 - 14:59

Merci pour l’info sur les lampes j’irai voir le sujet
Revenir en haut Aller en bas
uria
Modératrice Tortues Terrestres
uria


Féminin
Nombre de messages : 10152
Localisation : Provence
Date d'inscription : 27/06/2010

Est-ce bien des tortues Hermann ? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce bien des tortues Hermann ?   Est-ce bien des tortues Hermann ? EmptyDim 3 Oct 2021 - 17:36

Nadouch52 a écrit:
La plus grosse pèse 350g et la petite 280g
merci  cela montre bien qu'elles n'ont pas le même âge. Je dirais 10ans et 6ans environ. A ces âges là elles seront très heureuses de gambader dans un enclos.
Revenir en haut Aller en bas
Nadouch52
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 35
Age : 48
Localisation : Saône et Loire
Date d'inscription : 26/09/2021

Est-ce bien des tortues Hermann ? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce bien des tortues Hermann ?   Est-ce bien des tortues Hermann ? EmptyDim 3 Oct 2021 - 17:48

Ah oui quand même elles sont plus âgées que ce qu’on m’avait dit mais c’est pas grave pour autant je les aime déjà énormément. Du coup elles sont déjà adultes ? Je pense que se sont des Varoises, elles n’ont pas de tâches noires sous le cou. C’est prévu qu’elles soient en enclos au printemps prochain là je vais suivre les conseils de les garder à la maison pendant 2 mois et faire une hibernation tardive je vais regarder les sujets sur l’hibernation tardive car tout ça est bien nouveau pour moi. Merci en tout cas pour toutes ces informations.
Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30396
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

Est-ce bien des tortues Hermann ? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce bien des tortues Hermann ?   Est-ce bien des tortues Hermann ? EmptyDim 3 Oct 2021 - 17:55

J'ai l'impression de deux mâles, à confirmer plus tard.

La dossière fait Hermann, mais le plastron se rapproche des Boettgeri par le rapport entre les plaques fémorales et pectorales...

Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Nadouch52
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 35
Age : 48
Localisation : Saône et Loire
Date d'inscription : 26/09/2021

Est-ce bien des tortues Hermann ? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce bien des tortues Hermann ?   Est-ce bien des tortues Hermann ? EmptyDim 3 Oct 2021 - 18:19

Ah bon se serait des bottgeris ! Quelles sont les différences avec une Hermann ?
Revenir en haut Aller en bas
Nadouch52
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 35
Age : 48
Localisation : Saône et Loire
Date d'inscription : 26/09/2021

Est-ce bien des tortues Hermann ? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce bien des tortues Hermann ?   Est-ce bien des tortues Hermann ? EmptyDim 3 Oct 2021 - 18:21

Ps merci pour ces précieuses informations grâce à vous tous j’en apprends beaucoup sur mes petites tortues
Revenir en haut Aller en bas
canari
Membre Fidèle



Masculin
Nombre de messages : 1072
Date d'inscription : 31/08/2013

Est-ce bien des tortues Hermann ? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce bien des tortues Hermann ?   Est-ce bien des tortues Hermann ? EmptyDim 3 Oct 2021 - 18:42

Plutonia a écrit:
J'ai l'impression de deux mâles, à confirmer plus tard.

La dossière fait Hermann, mais le plastron se rapproche des Boettgeri par le rapport entre les plaques fémorales et pectorales...


plus-un , ces tortues me font penser à des boettgeri, peut être des hybrides H.Hermanni x H.Boettgeri .....
Revenir en haut Aller en bas
Nadouch52
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 35
Age : 48
Localisation : Saône et Loire
Date d'inscription : 26/09/2021

Est-ce bien des tortues Hermann ? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce bien des tortues Hermann ?   Est-ce bien des tortues Hermann ? EmptyDim 3 Oct 2021 - 19:17

Donc du coup elles devraient être plus robustes au froid ?
Revenir en haut Aller en bas
Nadouch52
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 35
Age : 48
Localisation : Saône et Loire
Date d'inscription : 26/09/2021

Est-ce bien des tortues Hermann ? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce bien des tortues Hermann ?   Est-ce bien des tortues Hermann ? EmptyDim 3 Oct 2021 - 20:34

Si se sont des hybrides alors heureusement que c’est 2 mâles !!! D’autres avis sur leur identification ? Merci d’avance
Revenir en haut Aller en bas
Nadouch52
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 35
Age : 48
Localisation : Saône et Loire
Date d'inscription : 26/09/2021

Est-ce bien des tortues Hermann ? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce bien des tortues Hermann ?   Est-ce bien des tortues Hermann ? EmptyLun 4 Oct 2021 - 19:29

Bonsoir, personne d’autre pour me donner un avis ? La mère est bien une Hermann mais pour le père pas sûr, je n’ai pas de photos des parents.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Est-ce bien des tortues Hermann ? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce bien des tortues Hermann ?   Est-ce bien des tortues Hermann ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Est-ce bien des tortues Hermann ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» est ce bien des Hermann ?
» Est ce bien une hermann???
» Est ce bien une Hermann
» est ce bien une Hermann ?
» Est ce bien des Hermann?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Identification-
Sauter vers: