Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Tortue ne vas pas dans son abris

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Le Pouetch
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 17/11/2021

Tortue ne vas pas dans son abris Empty
MessageSujet: Tortue ne vas pas dans son abris   Tortue ne vas pas dans son abris EmptyMer 17 Nov 2021 - 17:29

Bonjour,

nous avons récupérer une tortue d'environ 2 mois (naissance fin septembre), je lui ai fabriqué un enclos avec un abri (CF Photo)
et elle ne va jamais dedans et préfère dormir sous le foin (elle est à droite de la photo) devant son abris

Est-ce normal et pourquoi elle n'y va pas ?

Merci de vos réponse, c'est notre première !!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Tetris
Membre d'Honneur
Tetris


Masculin
Nombre de messages : 2911
Age : 63
Localisation : Ain
Date d'inscription : 01/03/2015

Tortue ne vas pas dans son abris Empty
MessageSujet: Re: Tortue ne vas pas dans son abris   Tortue ne vas pas dans son abris EmptyMer 17 Nov 2021 - 19:10

Hello

Pourquoi elle n'y va pas ? Et bien franchement, je n'en sais rien. C'est juste qu'elle a décidé de faire autrement lol!  Les tortues sont extrêmement obstinées ...

Maintenant la photo m’amène à poser deux questions.
La première c'est où se situe cet abri ? Extérieur, garage, balcon ou à l'intérieur de la maison ? Si c'est à l'intérieur, ta tortue ne ressent pas le besoin de se protéger du froid, du coup elle se planque là où ça lui plait.
La seconde c'est est-ce de la paille que tu as mis ? Tu parles de foin mais moi je vois de la paille et ce n'est pas la même chose. La paille ne convient pas contrairement au foin. Si c'est bien de la paille il serait préférable de la remplacer.

Il serait très intéressant de pouvoir identifier avec certitude cette petite et que tu nous donnes plus de détails sur les conditions de sa maintenance. Ainsi on saura mieux t'aider  Wink

PS: ce serait cool que tu passes par la case "Présentation", c'est tout de suite plus convivial Wink
Revenir en haut Aller en bas
Le Pouetch
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 17/11/2021

Tortue ne vas pas dans son abris Empty
MessageSujet: Re: Tortue ne vas pas dans son abris   Tortue ne vas pas dans son abris EmptyMer 17 Nov 2021 - 19:29

Bonsoir Tétris

pour te répondre, la tortue n'ayant que 2 mois, pour le moment elle est dans le salon au chaud
concernant la paille, j'ai mis du "foin de prairie"

qu'entends tu par "conditions de maintenance" ?

Merci de ton retour
Revenir en haut Aller en bas
Mamoudomm
Modératrice Tortues Terrestres
Mamoudomm


Féminin
Nombre de messages : 13273
Age : 78
Localisation : Region Lyonnaise
Date d'inscription : 04/10/2006

Tortue ne vas pas dans son abris Empty
MessageSujet: Re: Tortue ne vas pas dans son abris   Tortue ne vas pas dans son abris EmptyMer 17 Nov 2021 - 20:52

Je pense que tu devrais nous mettre une photo de la tortue pour être que ce soit une hermann … une tortue doit vivre à l’extérieur dans un parc bien aménagé et à cette période de l’année doit commencer à hiberner . Si elle n’est pas dans le jardin et pour seulement le temps de voir si tout va bien elle doit être dans un terra avec UV et point chaud , la elle va dépérir et mourir Sad Ensuite dans un mois et demie à peu près il faudra lui faire une hibernation tardive dans un endroit entre 0 et 6 degré maxi .
La maintenance, c’est la façon dont la tortue est entretenue , terrarium , lampe , chaleur , UV et bien sûr nourriture car c’est un élément très important , car sans soleil et sans une nourriture adaptée la tortue ne peut vivre !!!!

_________________
mamoudomm

Dominique:4 petits"petits loulou", Graecas et que des graecas (NC) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]. AEA pour Graecas
+ une petite chienne York Isadora

Nous recherchons des familles d'accueil pour des tortues terrestres Greaca, AH, Hermann ainsi que pour des tortues aquatiques TSE, TSS, Graptemys, Pelomedusa, Pseudemys. Contacter un modérateur par MP : mamoudomm est la modératrice de cette section, les contacter en priorité [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
voici le lien pour s'inscrire :https://tortues-terrestres.forumactif.com/t61740-fiche-a-remplir-pour-etre-famille-d-accueil
Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30732
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

Tortue ne vas pas dans son abris Empty
MessageSujet: Re: Tortue ne vas pas dans son abris   Tortue ne vas pas dans son abris EmptySam 7 Oct 2023 - 21:23

Le Pouetch a écrit:
Bonsoir Tétris

pour te répondre, la tortue n'ayant que 2 mois, pour le moment elle est dans le salon au chaud


Une tortue a besoin d'être à l'extérieur, en enclos. Jamais dans un salon ! nonnon

D'autant plus en ce moment où il fait un temps exceptionnellement ensoleillé !

Revenir en haut Aller en bas
petitlouis
Membre d'Honneur et Parrain
Membre d'Honneur et Parrain
petitlouis


Masculin
Nombre de messages : 4055
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 07/08/2017

Tortue ne vas pas dans son abris Empty
MessageSujet: Re: Tortue ne vas pas dans son abris   Tortue ne vas pas dans son abris EmptyDim 8 Oct 2023 - 0:56

Plutonia a écrit:
Le Pouetch a écrit:
Bonsoir Tétris

pour te répondre, la tortue n'ayant que 2 mois, pour le moment elle est dans le salon au chaud


Une tortue a besoin d'être à l'extérieur, en enclos. Jamais dans un salon ! nonnon

D'autant plus en ce moment où il fait un temps exceptionnellement ensoleillé !


Ce post a presque 2 ans Plutonia scratch
Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30732
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

Tortue ne vas pas dans son abris Empty
MessageSujet: Re: Tortue ne vas pas dans son abris   Tortue ne vas pas dans son abris EmptyDim 8 Oct 2023 - 17:34

Oh la la ! Embarassed
C'est la "vieillerie" qui commence à me prendre, moi... merci Petitlouis !

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tortue ne vas pas dans son abris Empty
MessageSujet: Re: Tortue ne vas pas dans son abris   Tortue ne vas pas dans son abris Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tortue ne vas pas dans son abris
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L'une est dans l'abris et l'autre .......c'est un mystère !!
» Transfert dans l'abris d'hibernation ?
» Perry ne veut pas aller dans son abris
» Problème : mes hermans restent dans leurs abris
»  Une petite tortue trouvé dans mon jardin dans le 77

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES NORD-MEDITERRANEENNES : LES EUROTESTUDOS :: Eurotestudo hermanni : la tortue d'Hermann-
Sauter vers: