Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Boîte Avant-Première Star Wars Unlimited ...
Voir le deal

 

 accueil tortues d'hermann

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Laetie63
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 20
Age : 46
Localisation : Puy-De-Dôme
Date d'inscription : 29/01/2022

accueil tortues d'hermann Empty
MessageSujet: accueil tortues d'hermann   accueil tortues d'hermann EmptySam 29 Jan 2022 - 21:17

Bonjour à tous,
Je suis très heureuse de trouver un forum comme celui-ci. merci à vous d'être là.
Nous avons récupéré 2 petites tortues d'Hermann d'un an et demi depuis hier soir.  Elles vivaient jusqu'à présent dans une petite caisse en plastique dans un appartement. La personne qui s'en débarrassait nous a juste dit de les nourrir et de leur donner à boire chaque jour....rien de plus.. Depuis hier je fais des recherches et je vois qu'il est question d'hibernation..Premier point qui m'inquiète : ces tortues n'ont pas hiberné... Je suppose qu'étant fin janvier c'est trop tard maintenant ?
De plus la dame qui les avait nous a donné la caisse en plastique ( 30cm par 50)  en nous disant qu'elles pouvaient vivre dedans plusieurs années, devant une porte vitrée... Crying or Very sad  Ce que je lis depuis hier est plutôt qu'il faut les laisser vivre dehors. Ayant un jardin je vais leur installer un enclos sécurisé mais je me pose une question. Je vis dans le puy-de-dôme et en ce moment il peut faire -5 la nuit et 0 la journée.... n'est ce pas trop froid ? J'ai peur de mal faire. J'ai accepté de les récupérer pour les sauver mais je n'ai aucune connaissance.... Merci pour vos précieux conseils.
Revenir en haut Aller en bas
Mamoudomm
Modératrice Tortues Terrestres
Mamoudomm


Féminin
Nombre de messages : 13229
Age : 78
Localisation : Region Lyonnaise
Date d'inscription : 04/10/2006

accueil tortues d'hermann Empty
MessageSujet: Re: accueil tortues d'hermann   accueil tortues d'hermann EmptySam 29 Jan 2022 - 22:35

Bonsoir
Comme je te l’ai dit sur ton autre post , quelques  photos en identification pour être sur qu’il s’agit bien d’Hermann . Ensuite , c’est un peu tard en effet pour une hibernation car il faut avant savoir si elles sont en bonne santé .
Par contre si tu les garde en terra jusqu’au printemps il va falloir investir dans des UV et une lampe chauffante .. Devant une vitre , elles ne reçoivent aucun UV et leur carapace et leur développement va en pâtir pour le reste de leur vie .
Pour les photos il nous faut la dossière , le plastron et l’arrière train avec les cuisses bien visibles Smile

_________________
mamoudomm

Dominique:4 petits"petits loulou", Graecas et que des graecas (NC) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]. AEA pour Graecas
+ une petite chienne York Isadora

Nous recherchons des familles d'accueil pour des tortues terrestres Greaca, AH, Hermann ainsi que pour des tortues aquatiques TSE, TSS, Graptemys, Pelomedusa, Pseudemys. Contacter un modérateur par MP : mamoudomm est la modératrice de cette section, les contacter en priorité [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
voici le lien pour s'inscrire :https://tortues-terrestres.forumactif.com/t61740-fiche-a-remplir-pour-etre-famille-d-accueil


Dernière édition par Mamoudomm le Sam 29 Jan 2022 - 22:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Laetie63
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 20
Age : 46
Localisation : Puy-De-Dôme
Date d'inscription : 29/01/2022

accueil tortues d'hermann Empty
MessageSujet: Re: accueil tortues d'hermann   accueil tortues d'hermann EmptySam 29 Jan 2022 - 22:41

Merci beaucoup pour ta réponse. Là elles dorment. Je les prendrais en photo demain et les mettrez sur le forum. Merci encore.
Revenir en haut Aller en bas
Mamoudomm
Modératrice Tortues Terrestres
Mamoudomm


Féminin
Nombre de messages : 13229
Age : 78
Localisation : Region Lyonnaise
Date d'inscription : 04/10/2006

accueil tortues d'hermann Empty
MessageSujet: Re: accueil tortues d'hermann   accueil tortues d'hermann EmptySam 29 Jan 2022 - 22:47

Je pense que tu peux déjà faire un tour dans la section terrarium ainsi que dans la section parc … Les hermann hibernent parfaitement avec des températures très négatives à partir du moment ou elles ont une bonne protection , c’est absolument nécessaire pour elles et pour leur métabolisme
Tu auras aussi tout les renseignements dans la section hibernation
On attend les photos en identification

_________________
mamoudomm

Dominique:4 petits"petits loulou", Graecas et que des graecas (NC) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]. AEA pour Graecas
+ une petite chienne York Isadora

Nous recherchons des familles d'accueil pour des tortues terrestres Greaca, AH, Hermann ainsi que pour des tortues aquatiques TSE, TSS, Graptemys, Pelomedusa, Pseudemys. Contacter un modérateur par MP : mamoudomm est la modératrice de cette section, les contacter en priorité [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
voici le lien pour s'inscrire :https://tortues-terrestres.forumactif.com/t61740-fiche-a-remplir-pour-etre-famille-d-accueil
Revenir en haut Aller en bas
Laetie63
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 20
Age : 46
Localisation : Puy-De-Dôme
Date d'inscription : 29/01/2022

accueil tortues d'hermann Empty
MessageSujet: Re: accueil tortues d'hermann   accueil tortues d'hermann EmptyDim 13 Fév 2022 - 13:23

Bonjour à tous, j'a investi dans une lampe chauffante et à UV. Je vais poser une question que vous allez peut être trouver bête mais je n'ai pas trouvé la réponse et je suis complétement novice.... Bientôt ( je ne sais pas à quelle période il faut le faire) je vais mettre les petites tortues dans un enclos dans mon jardin. Mais du coup je me demande pourquoi à l'intérieur il faut une lampe chauffante et à UV alors que quand je vais les mettre dehors il n'y aura pas de lampe chauffante...Du coup il faut que j'attende les chaleurs ( juin ?) pour les mettre dehors ?
Revenir en haut Aller en bas
Mamoudomm
Modératrice Tortues Terrestres
Mamoudomm


Féminin
Nombre de messages : 13229
Age : 78
Localisation : Region Lyonnaise
Date d'inscription : 04/10/2006

accueil tortues d'hermann Empty
MessageSujet: Re: accueil tortues d'hermann   accueil tortues d'hermann EmptyDim 13 Fév 2022 - 19:10

Bonsoir ,
Pour se nourrir une tortue a besoin de chaleur , si tu ne lui mets pas de chaleur elle va rester sur place et ne pas manger … lorsqu’il ferra suffisamment chaud et qu’elle sera dans son parc , elle se mettra d’elle même au soleil pour faire monter sa température corporelle . Actuellement les tortues hibernent encore leur instinct leur dit que c’est l’hiver que le soleil n’est pas suffisant pour les réchauffer et elles dorment … Des que le printemps commencera , elles vont petit à petit sortir de leur léthargie et pointer le bout de leur nez .A ce moment là tu pourras la mettre dehors un jour de très beau soleil … petit à petit elle s’habituera à son enclos et se cachera dès que la nuit va tomber
En fait en lui mettant de la chaleur tu lui fais croire que nous sommes en été 😄

_________________
mamoudomm

Dominique:4 petits"petits loulou", Graecas et que des graecas (NC) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]. AEA pour Graecas
+ une petite chienne York Isadora

Nous recherchons des familles d'accueil pour des tortues terrestres Greaca, AH, Hermann ainsi que pour des tortues aquatiques TSE, TSS, Graptemys, Pelomedusa, Pseudemys. Contacter un modérateur par MP : mamoudomm est la modératrice de cette section, les contacter en priorité [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
voici le lien pour s'inscrire :https://tortues-terrestres.forumactif.com/t61740-fiche-a-remplir-pour-etre-famille-d-accueil
Revenir en haut Aller en bas
Laetie63
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 20
Age : 46
Localisation : Puy-De-Dôme
Date d'inscription : 29/01/2022

accueil tortues d'hermann Empty
MessageSujet: Re: accueil tortues d'hermann   accueil tortues d'hermann EmptyDim 13 Fév 2022 - 20:19

Mamoudomm a écrit:
Bonsoir ,
Pour se nourrir une tortue a besoin de chaleur , si tu ne lui mets pas de chaleur elle va rester sur place et ne pas manger … lorsqu’il ferra suffisamment chaud et qu’elle sera dans son parc , elle se mettra d’elle même au soleil pour faire monter sa température  corporelle . Actuellement les tortues hibernent encore leur instinct leur dit que c’est l’hiver que le soleil n’est pas suffisant pour les réchauffer et elles dorment … Des que le printemps commencera , elles vont petit à petit sortir de leur léthargie et pointer le bout de leur nez .A ce moment là tu pourras la mettre dehors un jour de très beau soleil … petit à petit elle s’habituera à son enclos et se cachera dès que la nuit va tomber
En fait en lui mettant de la chaleur tu lui fais croire que nous sommes en été 😄

D'accord. merci beaucoup pour ces explications. 🙏
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





accueil tortues d'hermann Empty
MessageSujet: Re: accueil tortues d'hermann   accueil tortues d'hermann Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
accueil tortues d'hermann
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES NORD-MEDITERRANEENNES : LES EUROTESTUDOS :: Eurotestudo hermanni : la tortue d'Hermann-
Sauter vers: