Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Un nouveau parc pour Marcelle

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
dimteamfamily
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 38
Date d'inscription : 01/09/2018

Un nouveau parc pour Marcelle Empty
MessageSujet: Un nouveau parc pour Marcelle   Un nouveau parc pour Marcelle EmptyMar 26 Avr 2022 - 19:10

Bonjour à tous
Voici le nouveau parc pour Marcelle. Il reste a l aménager et créer des espaces différents. Madame a été faire un petit tour du propriétaire pendant la réalisation et semble satisfaite Very Happy

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Mamoudomm
Modératrice Tortues Terrestres
Mamoudomm


Féminin
Nombre de messages : 13207
Age : 78
Localisation : Region Lyonnaise
Date d'inscription : 04/10/2006

Un nouveau parc pour Marcelle Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau parc pour Marcelle   Un nouveau parc pour Marcelle EmptyMar 26 Avr 2022 - 19:50

Bravo pour ce beaux parc , mais je ne vois pas la cabane ? Toujours mettre l’entrée au Sud Est Wink

_________________
mamoudomm

Dominique:4 petits"petits loulou", Graecas et que des graecas (NC) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]. AEA pour Graecas
+ une petite chienne York Isadora

Nous recherchons des familles d'accueil pour des tortues terrestres Greaca, AH, Hermann ainsi que pour des tortues aquatiques TSE, TSS, Graptemys, Pelomedusa, Pseudemys. Contacter un modérateur par MP : mamoudomm est la modératrice de cette section, les contacter en priorité [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
voici le lien pour s'inscrire :https://tortues-terrestres.forumactif.com/t61740-fiche-a-remplir-pour-etre-famille-d-accueil
Revenir en haut Aller en bas
dimteamfamily
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 38
Date d'inscription : 01/09/2018

Un nouveau parc pour Marcelle Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau parc pour Marcelle   Un nouveau parc pour Marcelle EmptyMar 26 Avr 2022 - 20:00

Marcelle n a pas encore déménagé, je souhaite faire quelques aménagements avant ( comme ajouter du sable dans la zone terreau, mettre un ptit coup de motobineuse dans la zone herbeuse…)
Elle a juste été faire le tour du propriétaire Very Happy
Cela m a permis de voir qu elle aimait le pied de lavande d ailleurs

Revenir en haut Aller en bas
Mamoudomm
Modératrice Tortues Terrestres
Mamoudomm


Féminin
Nombre de messages : 13207
Age : 78
Localisation : Region Lyonnaise
Date d'inscription : 04/10/2006

Un nouveau parc pour Marcelle Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau parc pour Marcelle   Un nouveau parc pour Marcelle EmptyMar 26 Avr 2022 - 20:08

Pas de sable , ce n’est pas très bon pour elle car risque de lui faire des irritations aux yeux …

_________________
mamoudomm

Dominique:4 petits"petits loulou", Graecas et que des graecas (NC) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]. AEA pour Graecas
+ une petite chienne York Isadora

Nous recherchons des familles d'accueil pour des tortues terrestres Greaca, AH, Hermann ainsi que pour des tortues aquatiques TSE, TSS, Graptemys, Pelomedusa, Pseudemys. Contacter un modérateur par MP : mamoudomm est la modératrice de cette section, les contacter en priorité [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
voici le lien pour s'inscrire :https://tortues-terrestres.forumactif.com/t61740-fiche-a-remplir-pour-etre-famille-d-accueil
Revenir en haut Aller en bas
dimteamfamily
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 38
Date d'inscription : 01/09/2018

Un nouveau parc pour Marcelle Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau parc pour Marcelle   Un nouveau parc pour Marcelle EmptyMar 26 Avr 2022 - 20:12

Je pensais ajouter du sable en le mélangeant a la partie noir qui est en fait du vieux terreau provenant d un carré de potager ancien…
J ai posé la question il y a quelques jours et on m a conseillée de mélanger du sable a ce terreau pour l alourdir et que l eau soit mieux absorbée…
Revenir en haut Aller en bas
Mamoudomm
Modératrice Tortues Terrestres
Mamoudomm


Féminin
Nombre de messages : 13207
Age : 78
Localisation : Region Lyonnaise
Date d'inscription : 04/10/2006

Un nouveau parc pour Marcelle Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau parc pour Marcelle   Un nouveau parc pour Marcelle EmptyMar 26 Avr 2022 - 22:18

Si tu en mets , 1/3 sable et le reste terreau pour qu’il soit vraiment bien mélangé quitte à en remettre si tu vois que ce n’est pas assez perméable !!!

_________________
mamoudomm

Dominique:4 petits"petits loulou", Graecas et que des graecas (NC) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]. AEA pour Graecas
+ une petite chienne York Isadora

Nous recherchons des familles d'accueil pour des tortues terrestres Greaca, AH, Hermann ainsi que pour des tortues aquatiques TSE, TSS, Graptemys, Pelomedusa, Pseudemys. Contacter un modérateur par MP : mamoudomm est la modératrice de cette section, les contacter en priorité [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
voici le lien pour s'inscrire :https://tortues-terrestres.forumactif.com/t61740-fiche-a-remplir-pour-etre-famille-d-accueil
Revenir en haut Aller en bas
dimteamfamily
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 38
Date d'inscription : 01/09/2018

Un nouveau parc pour Marcelle Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau parc pour Marcelle   Un nouveau parc pour Marcelle EmptyMar 26 Avr 2022 - 22:24

Ok, merci du conseil
J ai une terre argileuse de base donc cette partie plus amovible pourrait lui permettre de s enterrer un peu plus et me permettre de faire quelques plantations
Revenir en haut Aller en bas
CarlosKa
Membre d'Honneur
CarlosKa


Féminin
Nombre de messages : 10786
Age : 54
Localisation : 33
Date d'inscription : 11/05/2013

Un nouveau parc pour Marcelle Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau parc pour Marcelle   Un nouveau parc pour Marcelle EmptyMer 27 Avr 2022 - 11:06

salut dimteamfamily

Marcelle est toujours aussi jolie et j'adore son prénom. drunken

Je sais que tu es bien coachée par Mamoudomm qui a des tortues de la même espèce et j'ai bien compris que l'aménagement de ce nouvel enclos n'est pas fini.

Je me suis posée quelques questions en regardant les photos donc je suis allée lire tes messages :
- taille de l'enclos ? juste pour moi avec Marcelle qui a 12 ans alors que tu sembles avoir de la place autour
- thumleft pour le soucis des prédateurs (campagne et 2 chiens) mais protection suffisante grâce au grillage qui entoure l'enclos ?
- étant surement une graeca marokkensis et vu ta région, je pense que tu as envisagé de conserver le coin serre. Confirmation ?
- as-tu prévu une autre zone ombragée en plus du romarin (?) ?

J'espère que mes questions ne te dérangent pas.
Revenir en haut Aller en bas
Mamoudomm
Modératrice Tortues Terrestres
Mamoudomm


Féminin
Nombre de messages : 13207
Age : 78
Localisation : Region Lyonnaise
Date d'inscription : 04/10/2006

Un nouveau parc pour Marcelle Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau parc pour Marcelle   Un nouveau parc pour Marcelle EmptyMer 27 Avr 2022 - 16:22

Les graecas demandent des enclos relativement arides , enlève un peu d’herbe qui apporte de l’humidité surtout autour de sa future cabane . Garde un coin pour les plantations et c’est tout 😄

_________________
mamoudomm

Dominique:4 petits"petits loulou", Graecas et que des graecas (NC) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]. AEA pour Graecas
+ une petite chienne York Isadora

Nous recherchons des familles d'accueil pour des tortues terrestres Greaca, AH, Hermann ainsi que pour des tortues aquatiques TSE, TSS, Graptemys, Pelomedusa, Pseudemys. Contacter un modérateur par MP : mamoudomm est la modératrice de cette section, les contacter en priorité [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
voici le lien pour s'inscrire :https://tortues-terrestres.forumactif.com/t61740-fiche-a-remplir-pour-etre-famille-d-accueil
Revenir en haut Aller en bas
dimteamfamily
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 38
Date d'inscription : 01/09/2018

Un nouveau parc pour Marcelle Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau parc pour Marcelle   Un nouveau parc pour Marcelle EmptyMer 27 Avr 2022 - 18:07

CarlosKa a écrit:
salut dimteamfamily

Marcelle est toujours aussi jolie et j'adore son prénom. drunken

Je sais que tu es bien coachée par Mamoudomm qui a des tortues de la même espèce et j'ai bien compris que l'aménagement de ce nouvel enclos n'est pas fini.

Je me suis posée quelques questions en regardant les photos donc je suis allée lire tes messages :
- taille de l'enclos ? juste pour moi avec Marcelle qui a 12 ans alors que tu sembles avoir de la place autour
-  thumleft pour le soucis des prédateurs (campagne et 2 chiens) mais protection suffisante grâce au grillage qui entoure l'enclos ?
- étant surement une graeca marokkensis et vu ta région, je pense que tu as envisagé de conserver le coin serre. Confirmation ?
- as-tu prévu une autre zone ombragée en plus du romarin (?) ?
J'espère que mes questions ne te dérangent pas.

Bonjour
Les questions ne posent aucun souci, bien au contra, je suis preneuse de tous les conseils thumright

- Le parc fait 2m40x4m80, donc 11,5m2. Peut être plus tard je lui créerai un annexe mais il me semblait que les dimensions étaient pas mal car mon terrain n est pas si grand et il faut que je puisse laisser aussi un peu d espace a mon chien pour gambader
- Concernant les prédateurs venant des airs, Marcelle pesant 1kg300, en lisant de nombreux sujets sur le forum, je me suis dit qu il n était plus nécessaire de mettre un filet et cela va me permettre de faire quelques plantation plus haute, une rocaille…. Effectivement il reste les prédateurs terrestres mais j habite depuis de nombreuses années dans cette maison et nous n avons jamais vu de rats… il y a pas mal de chats dans les environs donc je pense qu ils font bien leur travail…
- Marcelle avait une serre dans son tout 1 er enclos et finalement elle n y allait jamais. Cela fait plusieurs années qu elle ne l a plus, elle avait cassé lors d un orage. Je ne lui en ai pas remis et elle ne semblait pas en avoir besoin mais je peux lui en refaire une si c est nécessaire effectivement
- Effectivement j ai prévu de mettre d autres plantes pour qu elle est de l ombre, je pensais mettre cistes et thym. Je pense lui faire quelques cachettes également

J espère que je ne me plante pas trop en faisant cela, n hésitez pas a me dire
Revenir en haut Aller en bas
dimteamfamily
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 38
Date d'inscription : 01/09/2018

Un nouveau parc pour Marcelle Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau parc pour Marcelle   Un nouveau parc pour Marcelle EmptyMer 27 Avr 2022 - 18:08

Mamoudomm a écrit:
Les graecas demandent des enclos relativement arides , enlève un peu d’herbe qui apporte de l’humidité surtout autour de sa future cabane . Garde un coin pour les plantations et c’est tout 😄

D accord, jvais degainer la motobineuse thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Mamoudomm
Modératrice Tortues Terrestres
Mamoudomm


Féminin
Nombre de messages : 13207
Age : 78
Localisation : Region Lyonnaise
Date d'inscription : 04/10/2006

Un nouveau parc pour Marcelle Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau parc pour Marcelle   Un nouveau parc pour Marcelle EmptyMer 27 Avr 2022 - 18:51

Par contre tu peux mettre en effet du thym , du romarin etc … elles aiment se mettre dessous quand il fait chaud

_________________
mamoudomm

Dominique:4 petits"petits loulou", Graecas et que des graecas (NC) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]. AEA pour Graecas
+ une petite chienne York Isadora

Nous recherchons des familles d'accueil pour des tortues terrestres Greaca, AH, Hermann ainsi que pour des tortues aquatiques TSE, TSS, Graptemys, Pelomedusa, Pseudemys. Contacter un modérateur par MP : mamoudomm est la modératrice de cette section, les contacter en priorité [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
voici le lien pour s'inscrire :https://tortues-terrestres.forumactif.com/t61740-fiche-a-remplir-pour-etre-famille-d-accueil
Revenir en haut Aller en bas
dimteamfamily
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 38
Date d'inscription : 01/09/2018

Un nouveau parc pour Marcelle Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau parc pour Marcelle   Un nouveau parc pour Marcelle EmptyMer 27 Avr 2022 - 19:39

N importe quel variété de thym ou de romarin?
Je pensais également mettre des cheveux d anges (Stipa) j ai chercher mais rien vu en terme de toxicité pour elle, mais je pense qu elle pourrais aller se camoufler dessous
Revenir en haut Aller en bas
Mtlbtz
Membre d'Honneur
Mtlbtz


Féminin
Nombre de messages : 10887
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Date d'inscription : 04/01/2014

Un nouveau parc pour Marcelle Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau parc pour Marcelle   Un nouveau parc pour Marcelle EmptyJeu 28 Avr 2022 - 8:40

dimteamfamily a écrit:
N importe quel variété de thym ou de romarin?
Oui, peu importe du moment que ta belle carapace peut s'y abriter thumleft

dimteamfamily a écrit:
Je pensais également mettre des cheveux d anges (Stipa) j ai chercher mais rien vu en terme de toxicité pour elle, mais je pense qu elle pourrais aller se camoufler dessous
Marcelle sait ce qu'elle fait, elle ne risque pas de s'empoisonner avec cette plante Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
dimteamfamily
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 38
Date d'inscription : 01/09/2018

Un nouveau parc pour Marcelle Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau parc pour Marcelle   Un nouveau parc pour Marcelle EmptySam 30 Avr 2022 - 19:47

Bonsoir,
J ai débuté l aménagement du parc de Marcelle
Au programme motobinage d une partie du parc, plantations de graminées, ciste et ceanothe, cachettes…[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

La belle dame ne me laisse pas le temps de repiquer Smile

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un nouveau parc pour Marcelle Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau parc pour Marcelle   Un nouveau parc pour Marcelle Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un nouveau parc pour Marcelle
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nouveau parc pour nouveau locataire
» Nouveau parc pour une nouvelle vie pour ma petite margi =)
» nouveau parc.
» nouveau parc pour...?
» mon nouveau parc pour mes bébés

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Les parcs-
Sauter vers: