Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -55%
BODUM Bistro Set : Théière filtre 1 L + ...
Voir le deal
17.99 €

 

 Identification d'une tortue

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
gemini34
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 03/06/2022

Identification d'une tortue Empty
MessageSujet: Identification d'une tortue   Identification d'une tortue EmptyVen 3 Juin 2022 - 8:42

Bonjour,

je poste 2 photos de ma tortue male afin que vous me donniez votre avis sur l'espèce.

Identification d'une tortue Img20210
Identification d'une tortue Img20213



Par avance merci de vos contributions.
Revenir en haut Aller en bas
canari
Membre Fidèle



Masculin
Nombre de messages : 1075
Date d'inscription : 31/08/2013

Identification d'une tortue Empty
MessageSujet: Re: Identification d'une tortue   Identification d'une tortue EmptyVen 3 Juin 2022 - 12:17

C'est un mâle Hermann... pour moi un métis H.Hermanni x H. Boettgeri vu le plastron uniformément noir
Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30716
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

Identification d'une tortue Empty
MessageSujet: Re: Identification d'une tortue   Identification d'une tortue EmptyVen 3 Juin 2022 - 15:34

What the fuck ?!? Curieux comme plastron... Ne serait-il pas possible qu'il y ait un mélange entre les espèces Hermanni et Agrionemys Horsfieldii ? Question
Revenir en haut Aller en bas
gemini34
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 03/06/2022

Identification d'une tortue Empty
MessageSujet: Re: Identification d'une tortue   Identification d'une tortue EmptyVen 3 Juin 2022 - 15:58

Quand j'ai eu les tortues juvéniles (il y a une dizaine d'années), les parents venaient de Grèce.
Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30716
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

Identification d'une tortue Empty
MessageSujet: Re: Identification d'une tortue   Identification d'une tortue EmptyVen 3 Juin 2022 - 18:55

gemini34 a écrit:
Quand j'ai eu les tortues juvéniles (il y a une dizaine d'années), les parents venaient de Grèce.

Pas de Horsfieldii en Grèce ! Au temps pour moi ! Et c'est Canari qui a probablement raison...

Revenir en haut Aller en bas
gemini34
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 03/06/2022

Identification d'une tortue Empty
MessageSujet: Re: Identification d'une tortue   Identification d'une tortue EmptyMar 14 Juin 2022 - 16:06

canari a écrit:
C'est un mâle Hermann... pour moi un métis  H.Hermanni x H. Boettgeri vu le plastron uniformément noir

Bonjour,

pour le sexe pas de problème mais à y réfléchir pas si sûr que ce soit des hybrides, personne d'autre pour donner son avis ?
Revenir en haut Aller en bas
petitlouis
Membre d'Honneur et Parrain
Membre d'Honneur et Parrain
petitlouis


Masculin
Nombre de messages : 4055
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 07/08/2017

Identification d'une tortue Empty
MessageSujet: Re: Identification d'une tortue   Identification d'une tortue EmptyMar 14 Juin 2022 - 17:06

Pour ma part, je suis plutôt de l'avis de canari.
Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30716
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

Identification d'une tortue Empty
MessageSujet: Re: Identification d'une tortue   Identification d'une tortue EmptyMar 14 Juin 2022 - 21:28

gemini34 a écrit:
canari a écrit:
C'est un mâle Hermann... pour moi un métis  H.Hermanni x H. Boettgeri vu le plastron uniformément noir

Bonjour,

pour le sexe pas de problème mais à y réfléchir pas si sûr que ce soit des hybrides, personne d'autre pour donner son avis ?


Un autre avis serait inutile ici, je pense : tu as posé la même question sur un autre forum... avec une différence de taille : La dossière est bien la même, mais le plastron y est différent ! Il n'est pas noir comme ici : sur l'autre forum, c'est le plastron d'une boettgeri...

Revenir en haut Aller en bas
gemini34
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 03/06/2022

Identification d'une tortue Empty
MessageSujet: Re: Identification d'une tortue   Identification d'une tortue EmptyMer 15 Juin 2022 - 9:43

Plutonia a écrit:
gemini34 a écrit:
canari a écrit:
C'est un mâle Hermann... pour moi un métis  H.Hermanni x H. Boettgeri vu le plastron uniformément noir

Bonjour,

pour le sexe pas de problème mais à y réfléchir pas si sûr que ce soit des hybrides, personne d'autre pour donner son avis ?


Un autre avis serait inutile ici, je pense : tu as posé la même question sur un autre forum... avec une différence de taille : La dossière est bien la même, mais le plastron y est différent ! Il n'est pas noir comme ici : sur l'autre forum, c'est le plastron d'une boettgeri...


Je vais vérifer si j'ai pas mélangé les photos Boulet

J'ai quand même vu que l'hyperpigmentation du plastron est caractéristique des Boettegeris du Peloponnese. (les parents venaient de Grèce, d'où mon interrogation)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Identification d'une tortue Empty
MessageSujet: Re: Identification d'une tortue   Identification d'une tortue Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Identification d'une tortue
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Identification de ma tortue
» Identification tortue
» IDENTIFICATION DE MON BB TORTUE
» Identification d'une tortue
» identification tortue

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Identification-
Sauter vers: