Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Ma tortue ne mange pas

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Sandrine47
Nouveau Membre
Sandrine47


Féminin
Nombre de messages : 7
Age : 51
Localisation : Lot et Garonne
Date d'inscription : 11/06/2022

Ma tortue ne mange pas Empty
MessageSujet: Ma tortue ne mange pas   Ma tortue ne mange pas EmptySam 11 Juin 2022 - 13:15

Bonjour

Je viens d acquérir 2 tortues adultes Hermann boettgeri, depuis une semaine , un mâle et une femelle, elles sont dans un enclos extérieur de 50 mètres carrés avec vraiment tous ce qu il faut !
La femelle mange , se promène, boit dévore les sédums , bref tout va bien

Mais Voici mon inquiétude : le mâle ne mange pas , il se promène , il est vif et fait beaucoup les 100 pas autour de son enclos , renifles les herbes … mais en vain , je l’ ai pesé il fait 996gr il a une photo sur ma présentation de ce matin…. Je ne sais pas quelle poid il faisait avant mais une chose est sûr il est moins lourd que d’habitude (il est plus gros que la femelle qui fait 1,110kg)

Est ce du stress de son nouveau habitat? Quoi faire ? Je suis néophyte dans le domaine des tortues…. Merci de votre aide et expérience
Revenir en haut Aller en bas
Mamoudomm
Modératrice Tortues Terrestres
Mamoudomm


Féminin
Nombre de messages : 13211
Age : 78
Localisation : Region Lyonnaise
Date d'inscription : 04/10/2006

Ma tortue ne mange pas Empty
MessageSujet: Re: Ma tortue ne mange pas   Ma tortue ne mange pas EmptySam 11 Juin 2022 - 13:39

Bonjour , surtout ne pas stresser , c’est tout à fait normal et il lui faudra plus d’une semaine pour s’adapter … le déranger le moins possible , lui proposer des friandises comme des fleurs de bignone ou d’altéa … des pissenlits et de la mauve, Les tortues adorent .

_________________
mamoudomm

Dominique:4 petits"petits loulou", Graecas et que des graecas (NC) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]. AEA pour Graecas
+ une petite chienne York Isadora

Nous recherchons des familles d'accueil pour des tortues terrestres Greaca, AH, Hermann ainsi que pour des tortues aquatiques TSE, TSS, Graptemys, Pelomedusa, Pseudemys. Contacter un modérateur par MP : mamoudomm est la modératrice de cette section, les contacter en priorité [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
voici le lien pour s'inscrire :https://tortues-terrestres.forumactif.com/t61740-fiche-a-remplir-pour-etre-famille-d-accueil
Revenir en haut Aller en bas
cookie 54
Membre d'Honneur
cookie 54


Féminin
Nombre de messages : 6334
Age : 69
Localisation : suisse VD
Date d'inscription : 18/07/2014

Ma tortue ne mange pas Empty
MessageSujet: Re: Ma tortue ne mange pas   Ma tortue ne mange pas EmptySam 11 Juin 2022 - 13:51

Un de mes mâles faisait la même chose avant de vraiment s'intéresser aux femelles, il pouvait pendant des heures faire les cents pas sans manger, d'ailleurs il perd toujours du poids au printemps et même qu'il est plus âgé que mes plus grosses femelles, il et beaucoup plus léger.
Je pense que tu n'as pas à t'inquiéter Wink
Revenir en haut Aller en bas
Sandrine47
Nouveau Membre
Sandrine47


Féminin
Nombre de messages : 7
Age : 51
Localisation : Lot et Garonne
Date d'inscription : 11/06/2022

Ma tortue ne mange pas Empty
MessageSujet: Re: Ma tortue ne mange pas   Ma tortue ne mange pas EmptySam 11 Juin 2022 - 14:14

Merci pour vos réponses
Du pissenlit il y en a plein dans l’enclos…
Je vais être patiente et espérer qu il s adapté rapidement
Revenir en haut Aller en bas
Sandrine47
Nouveau Membre
Sandrine47


Féminin
Nombre de messages : 7
Age : 51
Localisation : Lot et Garonne
Date d'inscription : 11/06/2022

Ma tortue ne mange pas Empty
MessageSujet: Re: Ma tortue ne mange pas   Ma tortue ne mange pas EmptySam 11 Juin 2022 - 14:22

Le mâle et la femelle sont ensemble dans ce nouvel enclos , l’éleveur m’avait dit qu’il n’y aurait pas de souci car mon enclos est grand!!!
Mais j’ai lu et entendu tout et son contraire à ce sujet , comme quoi il faudrait 3 femelles pour 1 mâles, sinon il va l’embêter et même la tuer!!!! Que je suis dans l’illégalité car pas le droit de faire de la reproduction…..
Bref j’ai pris 2 tortues pour qu’elle ne soit pas seul !! Je pensait bien faire
Qu’en pensez vous ??
Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30421
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

Ma tortue ne mange pas Empty
MessageSujet: Re: Ma tortue ne mange pas   Ma tortue ne mange pas EmptySam 11 Juin 2022 - 19:40

La tuer, non !!!

Mais à certaines périodes de l'année, il va penser à se reproduire, et cela risque d'être pour lui une obsession, avec harcèlement pour la femelle, et stress... Tu verras bien... Peut-être seras-tu obligée de les séparer quelque temps pour que la femelle puisse souffler et se nourrir...

Revenir en haut Aller en bas
Zézé
Membre d'Honneur et Parrain
Membre d'Honneur et Parrain
Zézé


Masculin
Nombre de messages : 5873
Age : 66
Localisation : Cormeilles en Parisis
Date d'inscription : 14/05/2012

Ma tortue ne mange pas Empty
MessageSujet: Re: Ma tortue ne mange pas   Ma tortue ne mange pas EmptySam 11 Juin 2022 - 23:04

Les 3 femelles pour un mâle, c'est une réalité. Les tortues mâles sont chaudes, très chaudes.
Pour la reproduction, c'était tellement compliqué que je me suis séparé de ma petite Hélène pour éviter les ennuis.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Contenu sponsorisé





Ma tortue ne mange pas Empty
MessageSujet: Re: Ma tortue ne mange pas   Ma tortue ne mange pas Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ma tortue ne mange pas
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ma Tortue ne mange plus...
» Tortue ne mange pas
» ma tortue ne mange pas
» ma tortue mange plus
» tortue ne mange pas

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Nourriture - Elevage-
Sauter vers: