Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Ma Tortue ne mange plus...

Aller en bas 
+3
NICOL@S
ucorsu
SumSun
7 participants
AuteurMessage
SumSun
Nouveau Membre
SumSun


Nombre de messages : 3
Localisation : France - 34
Date d'inscription : 15/03/2006

Ma Tortue ne mange plus... Empty
MessageSujet: Ma Tortue ne mange plus...   Ma Tortue ne mange plus... EmptyMer 15 Mar 2006 - 14:06

Bonjour à tous !

Ma tortue est sorti de son hibernation il y a de ça environ un mois, et je ne sais pas pourquoi, quand je lui donne de la salade, elle renie tout simplement l'aliment.
Que faire ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.archypel.forumactif.com
Invité
Invité




Ma Tortue ne mange plus... Empty
MessageSujet: Re: Ma Tortue ne mange plus...   Ma Tortue ne mange plus... EmptyMer 15 Mar 2006 - 14:09

Bonjour et bienvenue sur ce forum. Very Happy

Peux-tu nous donner l'espèce de ta tortue, son âge, etc ... ? Photo si possible.

Il est fréquent qu'une tortue attende quelques jours pour se nourrir après une hibernation, mais un mois, effectivement il y a un souci. Et elle est en train de s'épuiser.

Baigne-là dans de l'eau bien tiède 15 minutes chaque matin pour la réhydrater et lui donner envie de manger ... et présente-lui des aliments appétents, frais et variés.
Revenir en haut Aller en bas
ucorsu
Membre d'Honneur
ucorsu


Masculin
Nombre de messages : 2649
Date d'inscription : 11/01/2005

Ma Tortue ne mange plus... Empty
MessageSujet: Re: Ma Tortue ne mange plus...   Ma Tortue ne mange plus... EmptyMer 15 Mar 2006 - 14:11

Bonjour et bienvenue Wink
Peux-tu nous en dire plus sur ta tortue: espèce, age, maintenance etc...
de plus des photos sont bienvenues elles aussi Wink
Revenir en haut Aller en bas
SumSun
Nouveau Membre
SumSun


Nombre de messages : 3
Localisation : France - 34
Date d'inscription : 15/03/2006

Ma Tortue ne mange plus... Empty
MessageSujet: Re: Ma Tortue ne mange plus...   Ma Tortue ne mange plus... EmptyMer 15 Mar 2006 - 14:12

Pour la race, son âge, je n'ai pas beaucoup de renseignements !
Je n'ai pas encore de photos, mais quand j'aurai la possibilité d'en avoir une, je n'hésiterai pas à la montrer.

D'accord, je vais suivre ce conseil. Puis-je même le faire maintenant ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.archypel.forumactif.com
ucorsu
Membre d'Honneur
ucorsu


Masculin
Nombre de messages : 2649
Date d'inscription : 11/01/2005

Ma Tortue ne mange plus... Empty
MessageSujet: Re: Ma Tortue ne mange plus...   Ma Tortue ne mange plus... EmptyMer 15 Mar 2006 - 14:12

Sassie thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma Tortue ne mange plus... Empty
MessageSujet: Re: Ma Tortue ne mange plus...   Ma Tortue ne mange plus... EmptyMer 15 Mar 2006 - 14:13

Oui, baigne-là, surtout si cela fait un mois qu'elle est comme ça! Confused

Ucorsu : bom
Revenir en haut Aller en bas
SumSun
Nouveau Membre
SumSun


Nombre de messages : 3
Localisation : France - 34
Date d'inscription : 15/03/2006

Ma Tortue ne mange plus... Empty
MessageSujet: Re: Ma Tortue ne mange plus...   Ma Tortue ne mange plus... EmptyMer 15 Mar 2006 - 14:13

D'accord, merci beaucoup !!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.archypel.forumactif.com
ucorsu
Membre d'Honneur
ucorsu


Masculin
Nombre de messages : 2649
Date d'inscription : 11/01/2005

Ma Tortue ne mange plus... Empty
MessageSujet: Re: Ma Tortue ne mange plus...   Ma Tortue ne mange plus... EmptyMer 15 Mar 2006 - 14:13

Quelle température fait-il dans son enclos Question
Revenir en haut Aller en bas
Tangerin
Invité




Ma Tortue ne mange plus... Empty
MessageSujet: Re: Ma Tortue ne mange plus...   Ma Tortue ne mange plus... EmptyMer 15 Mar 2006 - 14:16

Baigne ta tortue lorsqu'elle s'est réchauffée au soleil et sèche là bien après - tu peux ajouter une cuillère à café de glucose anhydre (en pharmacie) dans l'eau du bain.

Surtout faire attention aux écarts de températures - il ne faudrait pas que ta tortue attrape un rhume Confused

Poste des photos au plus tôt car nous ne pouvons te conseiller si nous ne connaissons pas son espèce.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma Tortue ne mange plus... Empty
MessageSujet: Re: Ma Tortue ne mange plus...   Ma Tortue ne mange plus... EmptyMer 15 Mar 2006 - 14:17

En plus nous ne savons pas si elle est en terra ou en extérieur ...
Revenir en haut Aller en bas
NICOL@S
Membre Actif
NICOL@S


Masculin
Nombre de messages : 288
Age : 49
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 19/07/2005

Ma Tortue ne mange plus... Empty
MessageSujet: Re: Ma Tortue ne mange plus...   Ma Tortue ne mange plus... EmptyMer 15 Mar 2006 - 16:26

bonjour à SUMSUN,
ce qu'il faudrait savoir également, c'est : l'as-tu vermifugé avant son hibernation, car parfois si la vermifugation est mal faite ou voir pas du tout, il peut y avoir prolifération de toute sorte de parasites au niveau digestif et entrainer une apathie et un manque d'appetit,
cela est juste une hypothese, a voir... et à surveiller.

@ bientôt pour les news
Revenir en haut Aller en bas
iris
Membre Fidèle
iris


Nombre de messages : 917
Localisation : drome
Date d'inscription : 02/11/2005

Ma Tortue ne mange plus... Empty
MessageSujet: Re: Ma Tortue ne mange plus...   Ma Tortue ne mange plus... EmptyMer 15 Mar 2006 - 17:55

et c'est quoi, sa salade ???? essaye des fanes de radis et de la mache, les miennes en sont folles.. .et si c'est une hermanni un tout petit peu (gros comme sa tête) de paté pour chat ou boeuf haché...tout à fait excpetionnellement pour voir si elle le mange...j'ai eu une hermanni qui n'a pas voulu manger une fois au sortir de l'hibernation...et elle s'est jeté sur la pâtée...donc après j'ai mis une tête d'épingle de patée mélangée avec de la mache et hop c'est parti,...et j'ai supprimé la pâtée...
enfin est-ce que son point chaud est assez chaud ????? Confused
Revenir en haut Aller en bas
Caki
Membre d'Honneur
Caki


Féminin
Nombre de messages : 54764
Age : 75
Localisation : Pays de Loire
Date d'inscription : 02/08/2005

Ma Tortue ne mange plus... Empty
MessageSujet: Ma Tortue ne mange plus...   Ma Tortue ne mange plus... EmptyMer 15 Mar 2006 - 18:36

elles adorent aussi le pissenlit....
Revenir en haut Aller en bas
lali
Membre d'Honneur
lali


Masculin
Nombre de messages : 3698
Localisation : Nord Pas de Calais
Date d'inscription : 05/01/2005

Ma Tortue ne mange plus... Empty
MessageSujet: Re: Ma Tortue ne mange plus...   Ma Tortue ne mange plus... EmptyMer 15 Mar 2006 - 20:22

avant toute chose, il faudrait que tu nous dises comment tu la maintiens actuellement : terra (et comment est-il aménagé?), enclos (même question). Wink

Essaye de regarder dans les rubriques espèces pour voir à quoi ta tortue ressemble le plus : a t-elle une griffe au bout de la queue, a t-elle des ergots (boutons au noiveau des cuisses) au niveau des cuisses? Wink
Revenir en haut Aller en bas
Caki
Membre d'Honneur
Caki


Féminin
Nombre de messages : 54764
Age : 75
Localisation : Pays de Loire
Date d'inscription : 02/08/2005

Ma Tortue ne mange plus... Empty
MessageSujet: Ma Tortue ne mange plus...   Ma Tortue ne mange plus... EmptyMer 15 Mar 2006 - 22:04

tu peux aussi regardertoutes les photos des différentes espèces pour voir celle à laquelle la tienne ressemble le plus !
Revenir en haut Aller en bas
nogui
Membre d'Honneur
nogui


Masculin
Nombre de messages : 5583
Age : 58
Localisation : HERAULT
Date d'inscription : 15/02/2005

Ma Tortue ne mange plus... Empty
MessageSujet: Re: Ma Tortue ne mange plus...   Ma Tortue ne mange plus... EmptyJeu 16 Mar 2006 - 8:42

Bienvenue sur le forum Sumsum ainsi qu'a ta tortue dés que tu peux envoie nous des photos de ta tortue ça nous aideras à t'aiguiller.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ma Tortue ne mange plus... Empty
MessageSujet: Re: Ma Tortue ne mange plus...   Ma Tortue ne mange plus... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ma Tortue ne mange plus...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ma tortue ne mange pas !!
» ma tortue ne mange pas
» ma tortue ne mange plus
» Ma tortue ne mange pas
» tortue ne mange pas

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Nourriture - Elevage-
Sauter vers: