Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 ma tortue ne mange pas

Aller en bas 
+5
ddoumic
zoénath
pat07
Ibis
titimolly
9 participants
AuteurMessage
titimolly
Nouveau Membre
titimolly


Féminin
Nombre de messages : 6
Age : 36
Localisation : paris
Date d'inscription : 01/10/2008

ma tortue ne mange pas Empty
MessageSujet: ma tortue ne mange pas   ma tortue ne mange pas EmptyMer 1 Oct 2008 - 20:08

bonsoir
depuis samedi on ma offert une tortue d'herman, mais je suis inquiéte elle ne mange pas est-ce normal ? (j'ai essayer la salade, l'endive, l'orange, les ptis granulés (des magazins).
quesce que je peu faire ?
merci
Revenir en haut Aller en bas
Ibis
Membre Fidèle
Ibis


Masculin
Nombre de messages : 623
Age : 66
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 10/08/2007

ma tortue ne mange pas Empty
MessageSujet: Re: ma tortue ne mange pas   ma tortue ne mange pas EmptyMer 1 Oct 2008 - 20:59

S'il fait frais, c'est normal qu'elle mange peu. Si ce n'est pas le cas, il faut peut-être lui laisser un peu de temps pour retrouver ses marques dans son nouvel environnement. Regarde les posts récents précédents, plusieurs traitent de la baisse d'appétit avant l'hibernation.Wink
Revenir en haut Aller en bas
titimolly
Nouveau Membre
titimolly


Féminin
Nombre de messages : 6
Age : 36
Localisation : paris
Date d'inscription : 01/10/2008

ma tortue ne mange pas Empty
MessageSujet: Re: ma tortue ne mange pas   ma tortue ne mange pas EmptyMer 1 Oct 2008 - 21:05

merci
question fraicheur, elle est installé dans son terrarium, (avec lampe, plaque chauffante...), jpense pas que ce soit sa.
esque le fait qu'on lui ai changé son environnement ? (ou elle été avant dans le terrarium c t paille et copeaux) et chez moi la vendeuse pour reptile ma déconseillé sa j'ai donc installé comme elle ma dit une espéce de plaque d'herbe synthétique.
sinon niveau alimentation vous me conseillé de doné quoi dans les début ? (j'ai fait quelques recherche, et d'un coté ils disent c'est bon pour elle et de l'autre c'est mauvais)
merci
Revenir en haut Aller en bas
Ibis
Membre Fidèle
Ibis


Masculin
Nombre de messages : 623
Age : 66
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 10/08/2007

ma tortue ne mange pas Empty
MessageSujet: Re: ma tortue ne mange pas   ma tortue ne mange pas EmptyMer 1 Oct 2008 - 21:16

Attention, les plaques chauffantes sont néfastes pour les tortues, et le gazon synthétique à remplacer par de la terre de la foret. Il lui faut une lampe UVB 5% car les ultra-violets sont nécessaires pour qu'elle puisse synthétiser certaines vitamines (ça imite les rayons du soleil). Vu les mauvais conseils que t'a donné le vendeur, il t'a certainement recommandé de ne pas la faire hiberner et il a tort. Il faut que tu y penses dès qu'elle sera acclimatée chez toi.

Donne lui des plantes sauvages, tu trouvera de bonnes indications dans les post-it de cette section.

Bon succès avec la réinstallation de son terrarium Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ibis
Membre Fidèle
Ibis


Masculin
Nombre de messages : 623
Age : 66
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 10/08/2007

ma tortue ne mange pas Empty
MessageSujet: Re: ma tortue ne mange pas   ma tortue ne mange pas EmptyMer 1 Oct 2008 - 21:17

Et bienvenue ici titimolly cheers
Revenir en haut Aller en bas
titimolly
Nouveau Membre
titimolly


Féminin
Nombre de messages : 6
Age : 36
Localisation : paris
Date d'inscription : 01/10/2008

ma tortue ne mange pas Empty
MessageSujet: Re: ma tortue ne mange pas   ma tortue ne mange pas EmptyMer 1 Oct 2008 - 21:26

merci c gentil
oui elle ma dit de ne pas la faire hiberné avant l'age de 5 ans (la mienne n'a que 1 ans), mais c'est pour cela quand regardant de plus prés les forums j'ai pu lire que toute les tortues hiberné dés la 1ére année.

la plaque chauffante ne sert pas pour la digestion alors ?

la vendeuse ma également conseillé de tous désinfecté a l'eau de javel (le gazon synthétique, les pti plats que j'ai mis dedans ...)

mais la le fait de tout rechangé dans le terrarium esque sa va pas empiré la situation ?
Revenir en haut Aller en bas
pat07
Membre Actif
pat07


Masculin
Nombre de messages : 248
Age : 53
Localisation : ardeche
Date d'inscription : 08/02/2008

ma tortue ne mange pas Empty
MessageSujet: Re: ma tortue ne mange pas   ma tortue ne mange pas EmptyMer 1 Oct 2008 - 21:33

Non mets de la terre au fond de ton terra
Un neon ou une lampe UV 5%
Une ampoule normale d'eclairage de 40w que tu regle en hauteur pour avoir 30° à 35° sous la lampe et le terra seras pret
Pat
Revenir en haut Aller en bas
zoénath
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
zoénath


Féminin
Nombre de messages : 15447
Date d'inscription : 20/04/2008

ma tortue ne mange pas Empty
MessageSujet: Re: ma tortue ne mange pas   ma tortue ne mange pas EmptyMer 1 Oct 2008 - 21:38

la plaque chauffante n'est pas bon du tout pour les tortues ainsi que le terra pour une hermann

As tu un jardin Question

dans ton terra il te faut un point chaud 26/28° et un point froid 22 un neon uvb 5% au fond de la terre de jardin un point d'eau une cabane au point froid avec du foin.
pour la nourriture des mauvaises herbes pissenlit trefles plantain.

et il va falloir la faire hiberner
Revenir en haut Aller en bas
ddoumic
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
ddoumic


Féminin
Nombre de messages : 5425
Localisation : Perpignan
Date d'inscription : 02/04/2008

ma tortue ne mange pas Empty
MessageSujet: Re: ma tortue ne mange pas   ma tortue ne mange pas EmptyMer 1 Oct 2008 - 22:35

Dans quelle région habites-tu ?
Cette question car une Hermann n'a rien à faire dans un terra, même si elle est petite ...
Elle doit profiter des derniers jours de vrai soleil avant l'hibernation et elle est beaucoup mieux dehors si elle est en bonne santé.
Concernant son alimentation, c'est normal qu'elle ne mange pas pendant quelques jours, le changement les stresse souvent.
Propose-lui plutôt des "mauvaises" herbes comme du trèfle, des pissenlits, du plantain, de la mauve. La salade et les endives ne sont pas assez caloriques, c'est juste de l'eau et pas bon pour sa croissance.
Des fruits, juste une fois par semaine, pas plus. Une fois par semaine aussi, de la mâche ou des fanes de radis, en dépannage.
Tu peux donner des fleurs, d'althéa, d'hibiscus, de bignone ...
Elle aime aussi les capucines, les campanules, les opuntias, les sédums, les kalanchoé ...
On peut varier sans donner de légumes ou de salade ...
Revenir en haut Aller en bas
Natali
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Natali


Féminin
Nombre de messages : 19210
Age : 57
Localisation : côte d'azur
Date d'inscription : 26/03/2008

ma tortue ne mange pas Empty
MessageSujet: Re: ma tortue ne mange pas   ma tortue ne mange pas EmptyJeu 2 Oct 2008 - 0:17

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

heureusement que tu es arrivé ici

alors on reprend tout à zéro. tout abord tu oublies ce que t'a dit la vendeuse son job c'est de vendre tout et n'importe quoi :twisted:
as tu bien une Hermanni ? car apparemment la vendeuse n'y connait
rien Evil or Very Mad Post nous des photos en identifications.
Les tortues sont des animaux sauvages pas des chiens ....
Hermanni en jardin en enclos sécurisé, si tu n'as pas de jardin dis toi
que provisoirement 1 ou 2 ans maxi en terra et après elle sera très
malheureuse et ne vivra pas longtemps.
Ceci dit, pour le terra néon uvb 5 % uniquement (àchanger tous les ans) + point chaud avec une lampe de bureau type 40 ou 60 w toute simple.
PAS DE TAPIS CHAUFFANT TRES MAUVAIS affraid

PAS DE GRANULES des mauvaises herbes (pissenlits, plantains...)
https://tortues-terrestres.forumactif.com/MENU-GENERAL-POUR-TESTUDOS-EXOTIQUES-c6/Nourriture-Elevage-Hibernation-f1/LISTE-DE-NOURRITURE-TORTUES-TERRESTRES-t22828.htm

https://tortues-terrestres.forumactif.com/reportages-photographiques-f52/planter-recolter-semer-t23584.htm

un point frais où tu mets une cabane avec du foin dedans pour se cacher.
une soucoupe d'eau avec des petits cailloux pour faciliter entrée et sortie
les tortues boivent aussi en se baignant (pas de profondeur)
De la terre de jardin naturelle au moins 10 cm attention pas d'engrais

des cailloux, écorces, pierres, petites collines pour l'exercice.

Tu viens de l'avoir donc vérifier qu"elle va bien avant de la préparer
à l'hibernation car elle hiberne aussi pour sa santé dès la naissance.

Mais ceci est une autre histoire....

Voilà a toi de jouer Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://natalimages.free.fr/
titimolly
Nouveau Membre
titimolly


Féminin
Nombre de messages : 6
Age : 36
Localisation : paris
Date d'inscription : 01/10/2008

ma tortue ne mange pas Empty
MessageSujet: Re: ma tortue ne mange pas   ma tortue ne mange pas EmptyJeu 2 Oct 2008 - 7:01

bonjour a tous !!! voila les photos de ma "zezette" Mr.Red


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

c sur qu'elle m'en a fait acheter des choses pale

sinon pour ce qui concerne le terrarium, c'est juste du provisoire, car d'ici l'été prochain elle sera a la campagne, la actuellement sur la région parisienne, je posséde un jardin, sans aucune cloture, avec énormément de passage donc pas trop idéale.

la théoriquement étant en terrarium comment je peu préparé a une hibernation ? (sachant qu'ici j'ai ni garage, ni cave, j'ai une cabane de jardin mais il fait froid dedans l'hiver). et dans koi la faire hiberner ?
j'ai vu également qu'on pouvait lui faire prendre des bains ? (sa se passe comment sa en faite ? c bien ? c pas bien ?).

la en ce qui conserne l'éclairage dans mon terrarium j'ai le gros bloc a lumiére haut dessus (j'ai un trou pour le nom dsl), avec une ampoule UVB d'un coté et une normal de l'autre.

jcroi jvai m'arrété la pcq jvai vous assomé avec toute mes question.
bonne journée a tous.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ma tortue ne mange pas Empty
MessageSujet: Re: ma tortue ne mange pas   ma tortue ne mange pas EmptyJeu 2 Oct 2008 - 9:57

Bon et bien 1ere nouvelle et pas la meilleure, tu ne possèdes pas une hermanni mais une graeca Confused

Pourrais tu nous mettre des photos du plastron ??

Pour les mettre en direct ses photos, tu copie la troisème ligne sous la photo dans serving.com

Je vais remettre celle ci en direct Wink
Revenir en haut Aller en bas
ddoumic
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
ddoumic


Féminin
Nombre de messages : 5425
Localisation : Perpignan
Date d'inscription : 02/04/2008

ma tortue ne mange pas Empty
MessageSujet: Re: ma tortue ne mange pas   ma tortue ne mange pas EmptyJeu 2 Oct 2008 - 10:04

Pour la mettre en pré-hibernation, il faut descendre graduellement la température et l'éclairage, comme dans la nature pour amener ta tortue à s'alimenter de moins en moins et s'endormir petit à petit.
Pas facile à faire si ton terra est dans une pièce chauffée ! Crying or Very sad
Il te faut suivre les températures de l'extérieur car c'est encore tôt pour une hibernation.
Quand elle est endormie, il faut la mettre dans une caisse en bois, type caisse à vin 6 bouteilles (voir chez les cavistes). Au fond, des billes d'argile puis de la terre de jardin, du foin et des feuilles sèches pour qu'elle puisse être protégée du froid.
Poser dessus une grille pour protéger des rongeurs.
Tu mets cette caisse dans ton cabanon, et tu surveilles au niveau des températures.
Elles doivent être comprises entre 5 et 8° ...
Tu peux aussi la faire hiberner dans un frigo.

Quant aux bains, si ta tortue a une coupelle à sa disposition, ce n'est pas la peine de la baigner, elle le fera toute seule si elle en a besoin.
Les bains systématiques, c'est seulement pour stimuler une tortue en convalescence ou après l'hibernation.
Dans ce cas, mettre un peu d'eau tiède dans une soucoupe et baigner la tortue. Si elle est déshydratée, elle va beaucoup boire.
Attention qu'il n'y ait pas beaucoup d'eau ! pale
Revenir en haut Aller en bas
Coklinas
Membre Fidèle
Coklinas


Féminin
Nombre de messages : 754
Age : 36
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 29/08/2008

ma tortue ne mange pas Empty
MessageSujet: Re: ma tortue ne mange pas   ma tortue ne mange pas EmptyJeu 2 Oct 2008 - 10:04

ça me semblerait bien être une graeca la petite... poste en identification pour être sure Smile


Il faudrait que tu la mettes en hibernation dans tona bri de jardin( profite en puisque tu en as un), entre 1 et 6 ° de température. En dessous de 0, elle risque fortement de geler, donc il faudra bien regarder et rajouter une couette éventuellement pour couper du froid.

Au dessus de 8°, elle risque de se réveiller ...


Tu la met dans une caisse en bois, style caisse à vin, remplie de terre, avec de la paille et des feuilles mortes sur le dessus, plus une cabane remplie de foin.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pti-bebe-d-amour.skyrock.com
franklin11
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 82
Age : 43
Localisation : narbonne
Date d'inscription : 11/06/2008

ma tortue ne mange pas Empty
MessageSujet: Re: ma tortue ne mange pas   ma tortue ne mange pas EmptyJeu 2 Oct 2008 - 10:06

bonjour
effectivement ce n est pas une herman mais une graeca
je te donne juste un conseil : oublie les a priori que tout le monde (à commencer par la vendeuse) et ecoute les pro de ce forum

bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
ddoumic
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
ddoumic


Féminin
Nombre de messages : 5425
Localisation : Perpignan
Date d'inscription : 02/04/2008

ma tortue ne mange pas Empty
MessageSujet: Re: ma tortue ne mange pas   ma tortue ne mange pas EmptyJeu 2 Oct 2008 - 10:10

Ben oui, c'est une Graeca ...
J'avais zappé les photos !!! Embarassed
Il faut d'autres photos pour l'identifier plus précisemment.
D'où vient-elle ? Est ce qu'elle a été récemment importée ou bien vient-elle de France ?
A -t-elle déjà hiberné ?
Il va falloir que tu te renseignes sur les origines de ta petite tortue car elle n'a pas la même maintenance que les Hermanns.
Elle est beaucoup plus fragile, surtout dans ta région.
Mais, avec une bonne maintenance et des soins, c'est possible ...
Si elle vient d'Afrique directement, il faut aller voir un véto et faire une coproscopie avant l'hibernation et faire le point sur son état de santé.
Revenir en haut Aller en bas
caty
Membre d'Honneur
caty


Féminin
Nombre de messages : 2470
Localisation : loir et cher
Date d'inscription : 16/10/2007

ma tortue ne mange pas Empty
MessageSujet: Re: ma tortue ne mange pas   ma tortue ne mange pas EmptyJeu 2 Oct 2008 - 11:51

en tous les cas je trouve lamentable que des gens vendent des animaux et n'y connaissent rien. En plus ça peut etre dangereux pour les animaux, car la personne qui ne connait pas fait confiance au vendeur, et hop la pauvre bete est mal et quelquefois meurt, et cela est valable pour TOUS les zanimos. Heureusement grace a vous tous, tout s'arrange
Revenir en haut Aller en bas
Natali
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Natali


Féminin
Nombre de messages : 19210
Age : 57
Localisation : côte d'azur
Date d'inscription : 26/03/2008

ma tortue ne mange pas Empty
MessageSujet: Re: ma tortue ne mange pas   ma tortue ne mange pas EmptyJeu 2 Oct 2008 - 12:19

ddoumic a écrit:
Ben oui, c'est une Graeca ...
J'avais zappé les photos !!! Embarassed
Il faut d'autres photos pour l'identifier plus précisemment.
D'où vient-elle ? Est ce qu'elle a été récemment importée ou bien vient-elle de France ?
A -t-elle déjà hiberné ?
Il va falloir que tu te renseignes sur les origines de ta petite tortue car elle n'a pas la même maintenance que les Hermanns.
Elle est beaucoup plus fragile, surtout dans ta région.
Mais, avec une bonne maintenance et des soins, c'est possible ...
Si elle vient d'Afrique directement, il faut aller voir un véto et faire une coproscopie avant l'hibernation et faire le point sur son état de santé.

thumleft

et voila encore une animalerie incompétente.....
Graeca pas terrible en région parisienne, des précautions s'imposent
donc
Revenir en haut Aller en bas
http://natalimages.free.fr/
titimolly
Nouveau Membre
titimolly


Féminin
Nombre de messages : 6
Age : 36
Localisation : paris
Date d'inscription : 01/10/2008

ma tortue ne mange pas Empty
MessageSujet: Re: ma tortue ne mange pas   ma tortue ne mange pas EmptyJeu 2 Oct 2008 - 15:56

voila une autre photo comme demander.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


la dame ki l'avait avant ma bien dit que c t une herman (voila on fait confiance au gens et quand ils savent que vous en savez strictement rien il en profite) mais bon herman ou pas, maintenant qu'elle est avec moi, jvai continué a en prendre super soin.

vous pouvez me dire au moin si c bien une femelle lol (si oui ya bien que sa qui été vrai).

en tout cas merci beaucoup pour vos réponse (il est super bien ce site ya vraiment des réponses trés claires et simple a comprendre.)
Revenir en haut Aller en bas
Coklinas
Membre Fidèle
Coklinas


Féminin
Nombre de messages : 754
Age : 36
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 29/08/2008

ma tortue ne mange pas Empty
MessageSujet: Re: ma tortue ne mange pas   ma tortue ne mange pas EmptyJeu 2 Oct 2008 - 16:01

elle a quel âge ? car là on dirait effectivement une femelle de par sa queue courte et droite ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pti-bebe-d-amour.skyrock.com
ddoumic
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
ddoumic


Féminin
Nombre de messages : 5425
Localisation : Perpignan
Date d'inscription : 02/04/2008

ma tortue ne mange pas Empty
MessageSujet: Re: ma tortue ne mange pas   ma tortue ne mange pas EmptyJeu 2 Oct 2008 - 16:26

Pour le sexe de ta tortue, il faudrait d'autres photos où l'on voit bien les plaques. Sut cette dernière photo, on ne voit qu'un bout de sa queue, sans voir la carapace ...
De toute façon, elle est bien jeune pour déterminer à coup sûr son sexe ... Rolling Eyes
Il faut attendre 4/5 ans au moins, pour être sûr de ne pas se tromper ... Wink
Revenir en haut Aller en bas
titimolly
Nouveau Membre
titimolly


Féminin
Nombre de messages : 6
Age : 36
Localisation : paris
Date d'inscription : 01/10/2008

ma tortue ne mange pas Empty
MessageSujet: Re: ma tortue ne mange pas   ma tortue ne mange pas EmptyVen 3 Oct 2008 - 6:25

elle a 1 ans coklinas Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Coklinas
Membre Fidèle
Coklinas


Féminin
Nombre de messages : 754
Age : 36
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 29/08/2008

ma tortue ne mange pas Empty
MessageSujet: Re: ma tortue ne mange pas   ma tortue ne mange pas EmptyVen 3 Oct 2008 - 10:23

ah, alors tu devras attendre encore pour être sure du sexe ... elle est trop petite pour le moment
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pti-bebe-d-amour.skyrock.com
Contenu sponsorisé





ma tortue ne mange pas Empty
MessageSujet: Re: ma tortue ne mange pas   ma tortue ne mange pas Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ma tortue ne mange pas
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ma tortue ne mange pas
» ma tortue ne mange pas...
» Ma tortue ne mange pas. ?
» ma tortue ne mange pas...
» Tortue qui ne mange plu.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Nourriture - Elevage-
Sauter vers: