Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Tortue plate

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
nathal0che
Nouveau Membre



Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 11/09/2006

Tortue plate Empty
MessageSujet: Tortue plate   Tortue plate EmptySam 23 Sep 2006 - 12:22

Bonjour, voila il y a de ça 3 semaines je racontais sur ce même site que j'avais trouvé des bébés tortues dans mon jardin 6 en tout plus 5 oeufs qui hélas n'ont pas survécu.
Etant donné que j'ai un grand terrain mes tortues les plus âgées sont en liberté, mes chiens ne leurs font rien mais je viens d'avoir un nouveau chien.
Et hier j'ai retrouvé un bébé tortue dans sa gueule, vite je l'ai récupéré mais le problème est qu'elle est super plate alors je sais pas si c'est le chien qui lui a fait ça vu qu'elle est un peu égratigné sur le ventre ou si c'est une malformation.
Elle est plus petite que les 6 autres, nous avons encore cherché minutieusement mais rien trouvé.
Elle bouge peu mais elle se promène avec les autres, elle a un oeil ouvert et un oeil fermé.
Je voudrais savoir si cela vous étiez déjà arrivé? Si elle peut vivre comme ça? Si elle souffre? Si cela va se remettre seul en place?...
Dès que je peux je poste une photo d'elle
Revenir en haut Aller en bas
Caki
Membre d'Honneur
Caki


Féminin
Nombre de messages : 54764
Age : 75
Localisation : Pays de Loire
Date d'inscription : 02/08/2005

Tortue plate Empty
MessageSujet: Tortue plate   Tortue plate EmptySam 23 Sep 2006 - 12:45

ça peut provenir de sa position dans l'oeuf, si elle vient de naître
le chien n'a guère pu l'aplatir dans sa gueule sans l'avoir tuée...
des dossières sont plus plates que d'autres
peux-tu nous mettre une photo, s'il te plait ?
Revenir en haut Aller en bas
nogui
Membre d'Honneur
nogui


Masculin
Nombre de messages : 5583
Age : 58
Localisation : HERAULT
Date d'inscription : 15/02/2005

Tortue plate Empty
MessageSujet: Re: Tortue plate   Tortue plate EmptySam 23 Sep 2006 - 13:07

C'est pas normal que ta tortue est un oeil fermé avec une photo on pourra t'aider.
Revenir en haut Aller en bas
Bananaz
Membre Actif
Bananaz


Masculin
Nombre de messages : 202
Localisation : Nord Ouest
Date d'inscription : 07/06/2005

Tortue plate Empty
MessageSujet: Re: Tortue plate   Tortue plate EmptySam 23 Sep 2006 - 15:02

Ce qui n'est pas "normal" est que tes chiens se promènent avec tes tortues... Tu dois séparer les chiens de toutes les tortues, surtout avec ce nouveau chien si tu ne veux pas vivre un drame.

Concernant la petite, le fait d'avoir été dans la gueule du chien n'a pas dû la laisser intacte... Occupe t'en du mieux possible, comme ses frères et soeurs, et la nature fera le reste.

Bon courage Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tortue plate Empty
MessageSujet: Re: Tortue plate   Tortue plate EmptySam 23 Sep 2006 - 15:22

Mets-nous vite une photo qu'on puisse au moins voir de quoi il retourne vraiment.

Certaines petites tortues sont plates et le restent plusieurs années, j'en ai deux qui sont dans cette situation sans avoir été aplaties par des chiens (chez moi ça ne pardonnerait pas, elles seraient avalées et basta pale ).

Mais il y a urgence de séparer les chiens des tortues évidemment, de plus fouille bien ton jardin pour voir s'il n'y en n'a pas d'autres ... et au printemps aussi tu guetteras au sortir de l'hibernation, sait-on jamais ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tortue plate Empty
MessageSujet: Re: Tortue plate   Tortue plate Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tortue plate
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Problème avec ma tortue plate....
» carapace plate ?
» TSS dévore sa plate-forme
» tortue hermanni et tortue hermann corse
» Tortue adulte avec bébé tortue?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES NORD-MEDITERRANEENNES : LES EUROTESTUDOS :: Eurotestudo hermanni : la tortue d'Hermann-
Sauter vers: