| Localisation | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Vincent12 Nouveau Membre
Nombre de messages : 7 Age : 53 Localisation : Rodez Date d'inscription : 06/07/2022
| Sujet: Localisation Jeu 7 Juil 2022 - 7:18 | |
| Bonjour, étant encore novice avec les tortues, je voudrais savoir s'il existe un moyen simple, sans abonnement, fiable et efficace pour tracer ma tortue Hermann. En effet, son parc est relativement grand, plus de 300m2, et il m'arrive souvent de ne pas la trouver, et ça me stresse. Existe t'il un traceur GPS, Bluetooth ou autres afin de la localiser facilement. Merci de votre aide, je n'ai pas trouvé de discussion sur le sujet. Si le sujet a déjà été évoqué, je m'excuse. Par avance, merci |
|
| |
petitlouis Membre d'Honneur et Parrain
Nombre de messages : 4055 Localisation : Champagne-Ardenne Date d'inscription : 07/08/2017
| Sujet: Re: Localisation Jeu 7 Juil 2022 - 9:44 | |
| Bonjour, Il faudrait que tu fouille dans les posts de Papyjo78, il me semble qu'il avait installé un airtag, ce n'est pas un gps mais ça permet de localiser la tortue. Si mes souvenirs sont bons, ça fonctionnait avec Apple |
|
| |
Vincent12 Nouveau Membre
Nombre de messages : 7 Age : 53 Localisation : Rodez Date d'inscription : 06/07/2022
| Sujet: Re: Localisation Mer 24 Aoû 2022 - 9:31 | |
| Je reviens sur le sujet car je n'ai pas plus d'infos. Mon parc étant très grand, il m'arrive de chercher ma tortue et d'avoir du mal à la trouver. J'aimerais pouvoir la doter d'un moyen de localisation simple et discret. De plus, en cas d'évasion ça peut aider également à la retrouver. Je pense que je ne suis pas le premier à me poser cette question et avoir ce besoin. Merci de vos réponses si quelqu'un a trouvé ce qu'il faut pour suivre nos copains. vincent |
|
| |
Tetris Membre d'Honneur
Nombre de messages : 2911 Age : 63 Localisation : Ain Date d'inscription : 01/03/2015
| |
| |
Mamoudomm Modératrice Tortues Terrestres
Nombre de messages : 13273 Age : 78 Localisation : Region Lyonnaise Date d'inscription : 04/10/2006
| Sujet: Re: Localisation Mer 24 Aoû 2022 - 20:56 | |
| Bonsoir , j’ai un traker Appel que je met dans ma valise quand je pars en voyage avec une appli sur mon tel , mais c’est de la taille d’une pièce de 20 ct , donv comment le mettre sur la tortue ???? À mon avis elle va le perdre très vite 30 euros chez Darty … _________________ mamoudomm Dominique:4 petits"petits loulou", Graecas et que des graecas (NC) . AEA pour Graecas + une petite chienne York Isadora Nous recherchons des familles d'accueil pour des tortues terrestres Greaca, AH, Hermann ainsi que pour des tortues aquatiques TSE, TSS, Graptemys, Pelomedusa, Pseudemys. Contacter un modérateur par MP : mamoudomm est la modératrice de cette section, les contacter en priorité voici le lien pour s'inscrire :https://tortues-terrestres.forumactif.com/t61740-fiche-a-remplir-pour-etre-famille-d-accueil |
|
| |
uria Modératrice Tortues Terrestres
Nombre de messages : 10329 Localisation : Provence Date d'inscription : 27/06/2010
| Sujet: Re: Localisation Jeu 25 Aoû 2022 - 17:24 | |
| - Mamoudomm a écrit:
- Bonsoir , j’ai un traker Appel------- , donv comment le mettre sur la tortue ????
Hello Mamoudomm, j'ai vu sur le site des tortues rescapées de l'incendie de 2021 la SOPTOM a installé des petits GPS sur les tortues qu'ils ont remis sur les emplacements où ils les avaient trouvés blessées. Les GPS font la taille d'un sucre et ils les ont fixés avec une sorte de résine. Ca a l'air de tenir pour l'instant. |
|
| |
Vincent12 Nouveau Membre
| Sujet: Re: Localisation Ven 26 Aoû 2022 - 10:33 | |
| - uria a écrit:
- Mamoudomm a écrit:
- Bonsoir , j’ai un traker Appel------- , donv comment le mettre sur la tortue ????
Hello Mamoudomm, j'ai vu sur le site des tortues rescapées de l'incendie de 2021 la SOPTOM a installé des petits GPS sur les tortues qu'ils ont remis sur les emplacements où ils les avaient trouvés blessées. Les GPS font la taille d'un sucre et ils les ont fixés avec une sorte de résine. Ca a l'air de tenir pour l'instant.
Merci de l'info, vous auriez un lien ou une référence de ce type de GPS ? |
|
| |
uria Modératrice Tortues Terrestres
Nombre de messages : 10329 Localisation : Provence Date d'inscription : 27/06/2010
| Sujet: Re: Localisation Ven 26 Aoû 2022 - 11:20 | |
| - Vincent12 a écrit:
Merci de l'info, vous auriez un lien ou une référence de ce type de GPS ?
Non j'ignore ce qu'ils utilisent Probablement une balise style "ARGOS" mais je n'en sais rien. https://www.syrlinks.com/fr/securite/les-balises-argos-pour-le-suivi-des-animaux |
|
| |
petitlouis Membre d'Honneur et Parrain
Nombre de messages : 4055 Localisation : Champagne-Ardenne Date d'inscription : 07/08/2017
| Sujet: Re: Localisation Ven 26 Aoû 2022 - 11:34 | |
| - uria a écrit:
-
- Citation :
j'ai vu sur le site des tortues rescapées de l'incendie de 2021 la SOPTOM a installé des petits GPS sur les tortues qu'ils ont remis sur les emplacements où ils les avaient trouvés blessées. Les GPS font la taille d'un sucre et ils les ont fixés avec une sorte de résine. Ca a l'air de tenir pour l'instant.
Apparemment la SOPTOM utilise du matériel assez complexe et coûteux collé sur la carapace avec de la résine, ensuite il faut se promener avec une grosse antenne pour retrouver les individus ! C'est sûr que dans un enclos de 300m² ce serait plus facile et plus rapide pour les repérer que dans le maquis, mais bonjour pour se procurer ce matériel ! |
|
| |
Bébert81 Modérateur Tortues Terrestres et Aquatiques
Nombre de messages : 8357 Localisation : Tarn /Haute-Garonne Date d'inscription : 31/08/2012
| Sujet: Re: Localisation Lun 29 Aoû 2022 - 17:12 | |
| Oui le Airtag fonctionne avec Apple. Après le stress ne fait-il pas partie du jeu ? Même si tu sais où elle est ça n'empêchera pas l'inévitable d'arriver. Si ton jardin est sécurisé il n'y a pas de soucis. S'il ne l'est pas c'est pas un traceur qu'il te faut... _________________ Page Facebook FFEPT : https://www.facebook.com/ffeptTitulaire du Certificat de capacité toutes Testudinidae et Pelomedusidae |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Localisation | |
| |
|
| |
| Localisation | |
|