Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
OCEANIC Ventilateur de pied digital – 50 W ...
Voir le deal
39.99 €

 

 banque d'infos âge/poids/taille des radiatas du forum

Aller en bas 
+16
thanatos
luckos974
cemaphil
molumolu
mamanenzo
IZAO974
lola0896
cedrok
lapi-new
daf
bet
NICOL@S
Caki
Denver
MYMY
jane
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
cemaphil
Nouveau Membre
cemaphil


Masculin
Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 30/07/2009

banque d'infos âge/poids/taille des radiatas du forum - Page 2 Empty
MessageSujet: mes tit' rads   banque d'infos âge/poids/taille des radiatas du forum - Page 2 EmptyDim 9 Aoû 2009 - 10:15

Merci Thana,

je pense aussi kel font plus petites que leur age
déjà premierement elles ont grandit dans les hauts ou le climat est plus frais et pas vraiment celui de leur milieu d'origine c'est clair
Ensuite à priori leur alimentation n'était pas trop top (salade, tomates, qqs brèdes je sais pas lesquels, riz parfois, etc
l'ex proprio m'avait annoncé qqchose kom 7ans, oui pourkoi pas
En tout cas leur nouveau régime Chalenchoe, trèfle, trainasse, plus gds bains de soleil dans le jardin a l'air de leur réussir car elles sont super dynamiques et font plusieurs fois par jour le tour de la maison et cherchent de petits coins pour se poser ; zon bien la patate, par contre je trouve qu'elles ne boivent pas bcp / l'eau contenue dans les plantes grasses leur suffit elle ?
Mais au fait que pensez vous de cette histoire de comptage des cernes autour de l'écaille de naissance ?
Revenir en haut Aller en bas
thanatos
Membre d'Honneur
thanatos


Masculin
Nombre de messages : 3881
Age : 57
Localisation : Sud de la France
Date d'inscription : 06/05/2006

banque d'infos âge/poids/taille des radiatas du forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: banque d'infos âge/poids/taille des radiatas du forum   banque d'infos âge/poids/taille des radiatas du forum - Page 2 EmptyDim 9 Aoû 2009 - 11:04

cemaphil a écrit:
Merci Thana,

je pense aussi kel font plus petites que leur age
déjà premierement elles ont grandit dans les hauts ou le climat est plus frais et pas vraiment celui de leur milieu d'origine c'est clair
Ensuite à priori leur alimentation n'était pas trop top (salade, tomates, qqs brèdes je sais pas lesquels, riz parfois, etc
l'ex proprio m'avait annoncé qqchose kom 7ans, oui pourkoi pas
En tout cas leur nouveau régime Chalenchoe, trèfle, trainasse, plus gds bains de soleil dans le jardin a l'air de leur réussir car elles sont super dynamiques et font plusieurs fois par jour le tour de la maison et cherchent de petits coins pour se poser ; zon bien la patate, par contre je trouve qu'elles ne boivent pas bcp / l'eau contenue dans les plantes grasses leur suffit elle ?
Mais au fait que pensez vous de cette histoire de comptage des cernes autour de l'écaille de naissance ?

Salut,
Les stries de croissance correspondent à des "poussées" de croissance et donc on ne peut pas s'y fier car elles peuvent en avoir plusieurs par an ...
Apparement à la Reunion l'hygrmétrie dans l'air + l'eau dans les plantes semblent leur suffir donc tu leur laisse de l'eau à dispo en permanence mais ne t'inquiète pas si elles ne boivent pas beaucoups Wink

Pour info, les 2 miennes :
N°1 = juin 2008 : 41.85 gr - Aout 2009 = 123.40 gr
N°2 = Juin 2008 : 37 gr - Aout 2009 = 84,01 gr

Même conditions de vie et même alimentation mais différence de taille et poids importante Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.graines-de-tortue.com/
jane
Membre Fidèle
jane


Féminin
Nombre de messages : 826
Localisation : Liège-Belgique
Date d'inscription : 11/01/2005

banque d'infos âge/poids/taille des radiatas du forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: banque d'infos âge/poids/taille des radiatas du forum   banque d'infos âge/poids/taille des radiatas du forum - Page 2 EmptyDim 9 Aoû 2009 - 11:54

J'ai 1 femelle née en décembre 2002 qui pèse 813 gr
et 1 mâle né en octobre 2005 qui pèse 911 gr

Les mâles grandissent + vite que les femelles Basketball
Revenir en haut Aller en bas
thanatos
Membre d'Honneur
thanatos


Masculin
Nombre de messages : 3881
Age : 57
Localisation : Sud de la France
Date d'inscription : 06/05/2006

banque d'infos âge/poids/taille des radiatas du forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: banque d'infos âge/poids/taille des radiatas du forum   banque d'infos âge/poids/taille des radiatas du forum - Page 2 EmptyDim 9 Aoû 2009 - 13:13

jane a écrit:
J'ai 1 femelle née en décembre 2002 qui pèse 813 gr
et 1 mâle né en octobre 2005 qui pèse 911 gr

Les mâles grandissent + vite que les femelles Basketball

C'est ce que je me suis dit ...sans doute que la petite que j'ai est une femelle ....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.graines-de-tortue.com/
cemaphil
Nouveau Membre
cemaphil


Masculin
Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 30/07/2009

banque d'infos âge/poids/taille des radiatas du forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Mes 2 tit' Radiatas   banque d'infos âge/poids/taille des radiatas du forum - Page 2 EmptyLun 10 Aoû 2009 - 8:13

bonjour et re-merci pour ce site,

Comme vous avez pu le voir moi aussi j'en ai une plus grosse que l'autre (tortues évidemment, lol, désolé) et elles sont à priori de la meme portée (ponte, lol)
Concernant les stries de croissance, eh ben j'observe depuis le peu de temps de je les ai et j'espère les bons soins que je leur apporte qu'une nouvelle strie apparait , plus large et d'une couleur claire saine
C'est cool,
Sinon donc si j'ai bien compris on ne peut pas savoir leur age sans avoir la certitude de leur date de naissance, c'est ça ? Trop de facteurs (climatologiques, nutritionels, génétiques) entre en jeu

Merci et à plus à toute la communauté des Amoureux des Cheloniens

Cémaphil
Revenir en haut Aller en bas
thanatos
Membre d'Honneur
thanatos


Masculin
Nombre de messages : 3881
Age : 57
Localisation : Sud de la France
Date d'inscription : 06/05/2006

banque d'infos âge/poids/taille des radiatas du forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: banque d'infos âge/poids/taille des radiatas du forum   banque d'infos âge/poids/taille des radiatas du forum - Page 2 EmptyLun 10 Aoû 2009 - 9:51

Pas de soucis cemaphil Wink
On est la pour ça mais rassure toi, on en apprend tous les jours sur cette espèce qui n'a pas encore délivré tout ses mystères Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.graines-de-tortue.com/
Marie974
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 49
Date d'inscription : 16/05/2014

banque d'infos âge/poids/taille des radiatas du forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: banque d'infos âge/poids/taille des radiatas du forum   banque d'infos âge/poids/taille des radiatas du forum - Page 2 EmptyDim 8 Juin 2014 - 18:24

Ma radiata Rougail âgée de 6 ans
L: 20cm
l: 15cm
h: 12cm
Revenir en haut Aller en bas
Marie974
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 49
Date d'inscription : 16/05/2014

banque d'infos âge/poids/taille des radiatas du forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: banque d'infos âge/poids/taille des radiatas du forum   banque d'infos âge/poids/taille des radiatas du forum - Page 2 EmptyLun 21 Juil 2014 - 13:50

A la RU les vendeurs racontent souvent n'importe quoi sur l'âge pour les vendre + cher. Parfois aussi parcequ'il l'ont eu en cadeau et ne connaissent pas la date de naissance. En tout cas la dame chez qui j'ai eu ma tortue ne peut pas se tromper elle l'a eu en cadeau de naisse de son fils de 6 ans et la tortue avait moins de 6 mois. Elle fait maintenant 21cm de long
Revenir en haut Aller en bas
Marie974
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 49
Date d'inscription : 16/05/2014

banque d'infos âge/poids/taille des radiatas du forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: banque d'infos âge/poids/taille des radiatas du forum   banque d'infos âge/poids/taille des radiatas du forum - Page 2 EmptyLun 21 Juil 2014 - 13:50

A la RU les vendeurs racontent souvent n'importe quoi sur l'âge pour les vendre + cher. Parfois aussi parcequ'il l'ont eu en cadeau et ne connaissent pas la date de naissance. En tout cas la dame chez qui j'ai eu ma tortue ne peut pas se tromper elle l'a eu en cadeau de naisse de son fils de 6 ans et la tortue avait moins de 6 mois. Elle fait maintenant 21cm de long
Revenir en haut Aller en bas
parda66
Nouveau Membre
parda66


Masculin
Nombre de messages : 84
Age : 39
Localisation : Perpignan
Date d'inscription : 17/05/2013

banque d'infos âge/poids/taille des radiatas du forum - Page 2 Empty
MessageSujet: mes rad   banque d'infos âge/poids/taille des radiatas du forum - Page 2 EmptyVen 27 Fév 2015 - 8:05

Femelle 37cm, 10,8kg 18ans
Male 37cm 9,5kg

Revenir en haut Aller en bas
emmav
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 17
Localisation : La Réunion
Date d'inscription : 09/10/2011

banque d'infos âge/poids/taille des radiatas du forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: banque d'infos âge/poids/taille des radiatas du forum   banque d'infos âge/poids/taille des radiatas du forum - Page 2 EmptyDim 14 Mai 2017 - 13:51

Hello,

Macaron 6 ans 1 965g

Je la pensais un peu petite, mais visiblement non, elle est dans les normes.
Revenir en haut Aller en bas
Flo974
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 31
Localisation : Réunion
Date d'inscription : 19/01/2017

banque d'infos âge/poids/taille des radiatas du forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: banque d'infos âge/poids/taille des radiatas du forum   banque d'infos âge/poids/taille des radiatas du forum - Page 2 EmptySam 17 Juin 2017 - 6:23

Bonjour à tous,

Voilà les données de monn très cher Atos

Ile de la Réunion, vis dans un parc amovible en extérieur la journée et intérieur la nuit.

30/12/2016 : 92 gr -6 mois
30/01/2017 : 111 gr -7 mois
03/03/2017 : 129 gr -8 mois
03/04/2017 : 137 gr -9 mois
07/05/2017 : 149 gr -10 mois
04/06/2017 : 154 gr -11 mois

Plastron : 7 cm
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





banque d'infos âge/poids/taille des radiatas du forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: banque d'infos âge/poids/taille des radiatas du forum   banque d'infos âge/poids/taille des radiatas du forum - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
banque d'infos âge/poids/taille des radiatas du forum
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» taille et poids d'une juvénile de 9 mois
» Age,Poids,Taille
» Taille et poids
» poids et taille / age
» Pelaguy

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES DES REGIONS TROPICALES :: Tortues du Climat Tropical Humide - Sec :: Astrochelys radiata-
Sauter vers: