Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Identification de mon couple!

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
CEC30
Nouveau Membre
CEC30


Féminin
Nombre de messages : 6
Age : 48
Localisation : Nîmes Gard
Date d'inscription : 02/06/2022

Identification de mon couple! Empty
MessageSujet: Identification de mon couple!   Identification de mon couple! EmptyJeu 28 Juil 2022 - 15:31

Bonjour, j'ai mis des photos de mes tortues dans ma présentation, mais je pense que c'est ici que j'aurai du les poster. Je suis l'heureuse propriétaire des 2 tortues herman? qui doivent avoir 9 ans.Ma femelle a fait sa première ponte le 02 Juin, donc la famille devrait bientôt s'agrandir. En attendant voici les photos de mes tortues, Juliette et valentin, je dirais HH souche corse, mais je ne suis qu'une débutante...

Voici Juliette:
Identification de mon couple! Img_9636
Identification de mon couple! Img_9638
Identification de mon couple! Img_9637
Identification de mon couple! Img_9639
Identification de mon couple! Img_9640
Identification de mon couple! Img_9641

Et voici Valentin:
Identification de mon couple! Img_9643
Identification de mon couple! Img_9644
Identification de mon couple! Img_9642
Identification de mon couple! Img_9645
Identification de mon couple! Img_9646

Merci d'avance pour votre aide!

Cécile
Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30422
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

Identification de mon couple! Empty
MessageSujet: Re: Identification de mon couple!   Identification de mon couple! EmptyJeu 28 Juil 2022 - 15:46

Bonjour, CEC30, je confirme : deux Hermann corses, une femelle, et un mâle.

Revenir en haut Aller en bas
petitlouis
Membre d'Honneur et Parrain
Membre d'Honneur et Parrain
petitlouis


Masculin
Nombre de messages : 3984
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 07/08/2017

Identification de mon couple! Empty
MessageSujet: Re: Identification de mon couple!   Identification de mon couple! EmptyJeu 28 Juil 2022 - 17:33

Plutonia a écrit:
Bonjour, CEC30, je confirme : deux Hermann corses, une femelle, et un mâle.

plus-un Un couple superbe ! drunken
Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30422
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

Identification de mon couple! Empty
MessageSujet: Re: Identification de mon couple!   Identification de mon couple! EmptyJeu 28 Juil 2022 - 19:13

Hâte de voir les petits bounce
Combien d'oeufs a-t-elle pondus ?
Ne soit pas déçue s'il y a peu de petits : il arrive assez souvent que les oeufs soient clairs lors d'une première ponte... D'ailleurs ils ne sont parfois même pas enterrés par la femelle, et très souvent clairs dans ce cas.

Revenir en haut Aller en bas
CEC30
Nouveau Membre
CEC30


Féminin
Nombre de messages : 6
Age : 48
Localisation : Nîmes Gard
Date d'inscription : 02/06/2022

Identification de mon couple! Empty
MessageSujet: Re: Identification de mon couple!   Identification de mon couple! EmptyJeu 28 Juil 2022 - 21:19

3 oeuf, mais il semble qu’elle ai creuse un trou trop petit et en a laissé un au sol. Comme j’ai assisté à la ponte, je l’ai marqué au crayon et je l’ai enterré à proximité dans le bon sens pour lui donner sa chance. J’ai mis un grillage autour du lieu de ponte pour trouver les petits s’ils sortent. Dans la nature à priori c’est 90 jours aid vu les températures que l’on a dans le sud depuis le mois de juin (ponte le 02 juin) je commence à surveiller. J’ai préparé un enclos sécurisé au cas où, pour ne pas avoir à les garder trop à l’intérieur. J’espère aussi que la sécheresse n’est pas trop problématique cette année, mais j’ai arrosé la zone en arrosant les plantes. On croise les doigts, j’espère juste ne pas rater leur sortie de terre s’il y a quelque chose!
Par contre vu le comportement de Juliette, je pense qu’elle a pondu à nouveau quelques semaines plus tard, on verra si on a de belles surprises!
Revenir en haut Aller en bas
gkj.tortue
Membre Fidèle
gkj.tortue


Masculin
Nombre de messages : 501
Age : 48
Localisation : Belgique côté jardin
Date d'inscription : 07/04/2010

Identification de mon couple! Empty
MessageSujet: Re: Identification de mon couple!   Identification de mon couple! EmptyVen 29 Juil 2022 - 16:18

CEC30 a écrit:

Par contre vu le comportement de Juliette, je pense qu’elle a pondu à nouveau quelques semaines plus tard, on verra si on a de belles surprises!

J'allais vous le dire qu'il y avait de grande chance que vous avez deux pondes surtout avec un été comme on à cette année .
Le souci c'est qu'elle peut pondre à un tout autre endroit donc difficile à trouver.

J'ai eu l'occasion cette année de le voir avec une de mes hermann hermanni qui a pondu deux fois à quelques jours d'intervalle et pas du tout au même endroit , et à des endroit ou la terre est très dur , alors que j'ai fait exprès des zones avec une terre meuble ?

Bon moi perso c'est pas un souci j'ai que des femelle , mais j'aime bien enlever les oeufs pour l'année suivante qu'elles ont la vois libre .
Revenir en haut Aller en bas
CEC30
Nouveau Membre
CEC30


Féminin
Nombre de messages : 6
Age : 48
Localisation : Nîmes Gard
Date d'inscription : 02/06/2022

Identification de mon couple! Empty
MessageSujet: surprise!   Identification de mon couple! EmptyMer 21 Sep 2022 - 15:05

Identification de mon couple! Bzobzo12
Revenir en haut Aller en bas
cookie 54
Membre d'Honneur
cookie 54


Féminin
Nombre de messages : 6336
Age : 69
Localisation : suisse VD
Date d'inscription : 18/07/2014

Identification de mon couple! Empty
MessageSujet: Re: Identification de mon couple!   Identification de mon couple! EmptyMer 21 Sep 2022 - 15:16

Bien jolie petite cheers est-ce qu'il y en a encore une petite à venir  Question
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Identification de mon couple! Empty
MessageSujet: Re: Identification de mon couple!   Identification de mon couple! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Identification de mon couple!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Identification du couple
» identification couple
» identification du couple
» identification couple
» Identification d'un couple SVP

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Identification-
Sauter vers: