Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Identification d'un couple SVP

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
VinT12
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 09/06/2012

Identification d'un couple SVP Empty
MessageSujet: Identification d'un couple SVP   Identification d'un couple SVP EmptySam 9 Juin 2012 - 15:20

Bonjour à tous, j'aimerai avoir un peu d'aide dans l'identification de deux tortues.
Normalement il doit y avoir un mâle et une femelle, mais je ne suis pas sûr qu'il s'agisse de la même espèce.

Voici le mâle :

Identification d'un couple SVP Mini_120609031941112779

Identification d'un couple SVP Mini_12060903234441739

Identification d'un couple SVP Mini_120609032728863936


Et la femelle :

Identification d'un couple SVP Mini_120609032914731552

Identification d'un couple SVP Mini_12060903304234740

Identification d'un couple SVP Mini_120609033205686181

Je vous remercie d'avance pour votre aide!
Revenir en haut Aller en bas
Dandolo
Membre d'Honneur
Dandolo


Masculin
Nombre de messages : 3243
Age : 30
Localisation : Nimes (Gard)
Date d'inscription : 22/06/2010

Identification d'un couple SVP Empty
MessageSujet: Re: Identification d'un couple SVP   Identification d'un couple SVP EmptySam 9 Juin 2012 - 15:40

2 Eurotestudo boettgeri salut
Revenir en haut Aller en bas
VinT12
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 09/06/2012

Identification d'un couple SVP Empty
MessageSujet: Re: Identification d'un couple SVP   Identification d'un couple SVP EmptySam 9 Juin 2012 - 15:45

Merci ! Tu me rassure car pour la femelle j'avais un doute puisque je ne les ai pas acquis en même temps.

La question qui suit donc : sont-elles en age de se reproduire ? (Elles mesurent environ la même taille, soit une quinzaine de centimètres...)
Revenir en haut Aller en bas
lolo66
Membre Fidèle
lolo66


Féminin
Nombre de messages : 1837
Localisation : perpignan
Date d'inscription : 16/05/2005

Identification d'un couple SVP Empty
MessageSujet: Re: Identification d'un couple SVP   Identification d'un couple SVP EmptySam 9 Juin 2012 - 18:04

oui un couple pour moi aussi pour la maturite quel est leur age ou du moins leur poids?
Revenir en haut Aller en bas
Matt_44
Membre d'Honneur
Matt_44


Masculin
Nombre de messages : 10907
Age : 34
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 02/09/2005

Identification d'un couple SVP Empty
MessageSujet: Re: Identification d'un couple SVP   Identification d'un couple SVP EmptySam 9 Juin 2012 - 18:13

VinT12 a écrit:
Merci ! Tu me rassure car pour la femelle j'avais un doute puisque je ne les ai pas acquis en même temps.

La question qui suit donc : sont-elles en age de se reproduire ? (Elles mesurent environ la même taille, soit une quinzaine de centimètres...)

Ce serait bien de connaitre leur poids et dimension exacte de chacune. Refaire des photos de plus près et un peu plus grande également et nous donner une indication sur leur origine (animaleries...si oui quel est la pays d'origine marqué sur les papiers, éleveurs ? dans ce cas photos des géniteurs possible ?)

Plus on a d'infos plus nos identifications peuvent etre précise.
Rare sont les Testudo boettgeri avec une suture V1/V2 aussi arrondie...c'est déjà un peu plus fréquent chez T. hercegovinensis...ce qui est une possibilité, si par exemple elles viennent des fermes d'élevage en slovénie... ??
Revenir en haut Aller en bas
VinT12
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 09/06/2012

Identification d'un couple SVP Empty
MessageSujet: Re: Identification d'un couple SVP   Identification d'un couple SVP EmptySam 9 Juin 2012 - 18:19

Super!

Pour l'age je n'en sais rien, il s'agit d'un don car les propriétaires ne pouvaient plus s'en occuper... C'est la même chose pour toutes autres informations.... Je n'en sais pas plus que vous :S Crying or Very sad

Quant à leur poids, je les pèserai demain précisément mais je peux dire sans hésiter qu'elles dépassent 1kg.

(Pour la taille des photos, il faut cliquer dessus pour accéder à l'hébergeur et recliquer dessus pour les voir en taille réelle. Celles que tu vois sur le forum, ce sont des miniatures.)
Revenir en haut Aller en bas
lolo66
Membre Fidèle
lolo66


Féminin
Nombre de messages : 1837
Localisation : perpignan
Date d'inscription : 16/05/2005

Identification d'un couple SVP Empty
MessageSujet: Re: Identification d'un couple SVP   Identification d'un couple SVP EmptySam 9 Juin 2012 - 18:52

plus d'un kilo alors je dirais qu'elles sont matures pour se reproduire, n'as tu pas vu d'accouplement?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Identification d'un couple SVP Empty
MessageSujet: Re: Identification d'un couple SVP   Identification d'un couple SVP Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Identification d'un couple SVP
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» identification du couple
» identification couple
» Identification de mon couple!
» Identification du couple
» identification couple

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Identification-
Sauter vers: