Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Terra ou jardin?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Tounette
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 43
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 02/10/2022

Terra ou jardin? Empty
MessageSujet: Terra ou jardin?   Terra ou jardin? EmptyVen 7 Oct 2022 - 19:43

Bonsoir à toutes et à tous,

Il.y à quelques jours je demandais des conseils dans ce forum concernant la mise en route d'un terrarium pour y abriter une tortue d'une semaine née dans mon jardin. Depuis il y en a deux car une autre est née hier...j'ai reçu des conseils de certaines personnes et je les remercie.

Mais en lisant les différentes conversations, malgré le mal que je me donne et le soucis que je me fais pour tenter de faire passer l'hiver à ces 2 bébés de 11gr sans hiberner certes mais dans le but de les installer au jardin au printemps prochain, j'ai l'impression que finalement je les condamne...
Les petites sont des graeca.

Finalement si je les laisse dehors (dans un parc) elles auront plus de chance de passer leur premier hiver?

C'est ce qui ressort de la plupart des conversations de personnes expérimentées sur le forum...

Pour l'instant elles sont dans le terra et les 3 jours de soleil qu'il y a eu je les ai sorti au "vrai soleil"  la journée.

J'habite dans le Sud il y a encore de belles journées mais on peut pas prévoir comment va être la suite......

Pensez-vous que la décision du terra cet hiver est mauvaise?
Revenir en haut Aller en bas
Zézé
Membre d'Honneur et Parrain
Membre d'Honneur et Parrain
Zézé


Masculin
Nombre de messages : 5876
Age : 66
Localisation : Cormeilles en Parisis
Date d'inscription : 14/05/2012

Terra ou jardin? Empty
MessageSujet: Re: Terra ou jardin?   Terra ou jardin? EmptyVen 7 Oct 2022 - 20:18

Sur Marseille, ça ne devrait pas poser de problème de les laisser dehors.
Revenir en haut Aller en bas
Mamoudomm
Modératrice Tortues Terrestres
Mamoudomm


Féminin
Nombre de messages : 13212
Age : 78
Localisation : Region Lyonnaise
Date d'inscription : 04/10/2006

Terra ou jardin? Empty
MessageSujet: Re: Terra ou jardin?   Terra ou jardin? EmptyVen 7 Oct 2022 - 20:51

Je n’avais pas vu que tu étais de Marseille , tu peux en effet les laisser dehors et bien les protéger en cas de grand froid … essais de mettre leur enclos à l’abris du mistral et donne nous des nouvelles de ces BB

_________________
mamoudomm

Dominique:4 petits"petits loulou", Graecas et que des graecas (NC) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]. AEA pour Graecas
+ une petite chienne York Isadora

Nous recherchons des familles d'accueil pour des tortues terrestres Greaca, AH, Hermann ainsi que pour des tortues aquatiques TSE, TSS, Graptemys, Pelomedusa, Pseudemys. Contacter un modérateur par MP : mamoudomm est la modératrice de cette section, les contacter en priorité [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
voici le lien pour s'inscrire :https://tortues-terrestres.forumactif.com/t61740-fiche-a-remplir-pour-etre-famille-d-accueil
Revenir en haut Aller en bas
uria
Modératrice Tortues Terrestres
uria


Féminin
Nombre de messages : 10173
Localisation : Provence
Date d'inscription : 27/06/2010

Terra ou jardin? Empty
MessageSujet: Re: Terra ou jardin?   Terra ou jardin? EmptySam 8 Oct 2022 - 1:17

En Provence  les BB restent dehors et se débrouillent pour hiberner depuis des siècles.
Par précaution il faudra bien repérer l'endroit où elles se trouvent et protéger avec des feuilles mortes et voiles d'hivernages.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Terra ou jardin? Empty
MessageSujet: Re: Terra ou jardin?   Terra ou jardin? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Terra ou jardin?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» terra or not terra pour graeca ?
» vie au jardin
» quelle tortue prendre pour une novice
» tortue leopard juvenile
» jardin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Hibernation-
Sauter vers: